La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels DF remportent la palme du plus de combats ?

Aller en bas 
+11
Milk
Francois22
Wor
Orion
Leviathan
le Zakhan noir
Albatur
Warlock
Aragorn
Marmouscule
Lowbac
15 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:09

A la lecture de mon dernier DF en date, le 57, que de combats pour la majorité difficiles à souhait me sont tombés dessus. M'est venue une question en tête : dans quels DF se fighte-t'on le plus, tant et si bien qu'on en a le bras ankylosé à force de lancer les dés Smile ? voire ça fatigue à force.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:15

Arrow Il s'agit sans conteste de La Légende de Zagor: les combats y sont si nombreux dans le Château d'Argent que je suis obligé de doubler ma Feuille d'Aventure!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:21

La plupart des derniers DF regorgent de combats globalement. Smile (Les chevaliers du destin, la légende de Zagor, La revanche du vampire, les mages de Solani, le dragon de la nuit.....)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:23

Dans la tour de la destruction j'ai le souvenir de pas mal de combats, comme d'ailleurs dans la plupart des livres de Keith Martin, peut être l'auteur qui ajoute le plus de combats dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:29

de memoire j'aurais cité la legende de zagor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:35

Les remarques concernant Keith Martin sonnent juste, j'aurais cru que Livingstone qui y va aussi un peu fort l'aurait battu mais il semblerait que non. A force tant de combats exigent une santé optimum, d'où un héros boulimique mangeant à qui mieux mieux pour récupérer de l'endurance LOL.
Mais tous ces combats à répétition ne vous lassent pas à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:12

Il y a longtemps que je n'ai pas lu les derniers DF... du coup je pensais que c'était l'ile du Roi Lézard...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:17

l'empire des HL est pas mal aussi et dès le début Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:19

Lowbac a écrit:

Mais tous ces combats à répétition ne vous lassent pas à terme ?

Personnellement non bien au contraire, plus il y en a plus j'aime, c'est d'ailleurs pour moi l'un des buts des ldvelhs les combats et l'action, c'est pour ça que j'affectionne les bouquins de Martin et de Livingstone, entre autre.
Avec peu de combats on s'ennuirait ferme et ça deviendrait des ballades bucoliques, ou bien le guide du routard, seul l'acier a raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:22

Warlock a écrit:
Avec peu de combats on s'ennuirait ferme et ça deviendrait des ballades bucoliques, ou bien le guide du routard, seul l'acier a raison Mr. Green

Je trouve au contraire qu'il est plus intéressant de réussir à tenir en haleine le lecteur sans avoir recours aux combats, qui est une solution de facilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:28

Orion a écrit:


Je trouve au contraire qu'il est plus intéressant de réussir à tenir en haleine le lecteur sans avoir recours aux combats, qui est une solution de facilité. Wink

C'est une question de goût, pour ma part je trouve lassant si il n'y a pas de combats et d'action, ou peu, après tout on est des guerriers dans un univers dangereux et périlleux.
La solution de facilité c'est surtout d'éviter les combats vu qu'on risque sa vie et son endurance tout en combattant, après c'est comme je l'ai dit une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:18

D'après le site de jeuveuxtout ,c'est l'élu des six clans (df 38) qui comporte le plus de combats, 80 paragraphes contenant un combat, 1 sur 5 quand meme. en deuxième position le justicier de l'univers (df 33) avec 79 paragraphes puis les chevaliers du destin (df 55) en troisième avec 75 paragraphes.
le livre cité au début la revanche du vampire (df 57) est quatrième avec 73 paragraphes.

à l'inverse le df contenant le moins de combat est les mondes de l'aleph(df 48) avec 19 paragraphes contenant un combat

D'ailleurs je mets le lien de ces stats:
http://planete-ldvelh.com/page/statistique.html
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:28

Merci Wor, je comprends pourquoi je peine dans le DF 57, sachant qu'en plus les ennemis ont pour certains des capacités qui les rendent encore plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:24

les gouffres de la cruauté a aussi beaucup de combat non compté avec ses terribles combats en un coup
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:27

[quote="Wor"]D'après le site de jeuveuxtout ,c'est l'élu des six clans (df 38) qui comporte le plus de combats, 80 paragraphes contenant un combat, 1 sur 5 quand meme. en deuxième position le justicier de l'univers (df 33) avec 79 paragraphes puis les chevaliers du destin (df 55) en troisième avec 75 paragraphes.
le livre cité au début la revanche du vampire (df 57) est quatrième avec 73 paragraphes.

à l'inverse le df contenant le moins de combat est les mondes de l'aleph(df 48) avec 19 paragraphes contenant un combat

D'ailleurs je mets le lien de ces stats:
http://planete-ldvelh.com/page/statistique.html[/quote]


Ca donne le nombre de combats total dans le livre mais pas le nombre de combats que le joueur fera. Il y aura bien sur des chemins ou il y en a plus et d'autres moins (sauf si c'est un one true path alors la le nombre de combat sera pareil pour tous). C'est certain que ca donne une bonne indication sur le nombre de combat qu'on aura a faire mais je doute que l'on fasse jamais plus de la moitie des paragraphes de combats possibles.

Enfin, apres chaque livre que je fais je garde les feuilles de combats et jusqu'a maintenant je n'ai fait (ou refait) qu'une vingtaine de DF et le seul livre mentionner plus haut que j'ai fait c'est Le Justicier de L'univers que j'ai terminer (encore la ca depend du chemin suivi) en 25 combats ce qui le place en premiere position, a egalite avec la Tour de La Destruction (25 combats aussi). Apres vient Le Temple de la Terreur et La Crypte du Sorcier avec 21, puis L'ile du Roi-Lezard avec 20. Une autre chose a note, c'est qu'en plus du nombre de combats il y a le nombre D'ADVERSAIRES, ce qui n'est pas pareil. La le gagnant pour l'instant c'est Le Temple de la Terreur avec 34 (en 21 combat donc) suivi de la tours de la destuctio avec 28 (en 25 combats). Encore une fois c'est selon le chemin que j'ai suivi...

J'ai l'intention de faire L'Elu des Six Clans tres bientot alors j'ai hate de voir si je vais le finir avec plus de 25 combats ou 34 adversaires....


Dernière édition par Milk le Jeu 26 Mai 2011 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:41

C'est dans le volcan de Zamarra qu'il y a le plus de profil H et E de monstres. De là à savoir si on doit/peut tous les affronter....
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:23

Dans la malédiction de la momie on fait 25 combats avant d'arriver devant akharis et dans le hurlement du loup garou on fait une bonne trentaine de combats. Ce qui doit surement les placer en tête de liste (la légende de zagor doit être pas mal non plus a ce niveau la).


Dernière édition par KINORNEW le Lun 24 Juin 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:06

Après tout dépend de comment on fait les livres aussi. Dès les premiers DF on peut avoir un maximum de combats.

Par exemple dans "La forêt de la malédiction", si on ne trouve pas les deux parties du marteau du premier ni du deuxième coup et qu'on refait la traversée encore et encore, on va affronter presque tous les monstres du bouquin.

Dans "Le marais aux scorpions", une des quêtes nous demande d'établir une carte du marais. Si on est pointilleux et qu'on explore tout, on va se taper tous les combats. Je ne sais pas combien il y en a, mais en proportion on peut arriver à un taux maximal. De plus, dans certains cas, quand on revient dans une zone déjà traversée, on peut avoir à refaire le même combat (arbres-épées...).
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? EmptySam 13 Avr 2013 - 13:45

Voila, il y a le chemin optimal et le chemin du débutant si je puis dire, le temps de se taper tous les chapitres du bouquin pour comprendre quelle est la meilleure manière d'appréhender l'aventure.
Mais même dans la Forêt de la Malédiction, il y a 4 combats nécessaires en fait, mais on peut en faire bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty
MessageSujet: Re: Quels DF remportent la palme du plus de combats ?   Quels DF remportent la palme du plus de combats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels DF remportent la palme du plus de combats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit