La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerrier ou Sorcier ?

Aller en bas 
+18
zaxx
John Doe
aumonier
Alianna
Sphigx
Marmouscule
AllezAu14
Hacik
Memnoch
Zoki
guyome
Lowbac
Darknightmare
Aragorn
vador59
Warlock
Maximus
Rapha
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous jouez plus souvent Sorcier ou Guerrier ?
Sorcier, bien évidemment !
Guerrier ou Sorcier ? Vote_lcap183%Guerrier ou Sorcier ? Vote_rcap1
 83% [ 39 ]
Guerrier, c'est tellement mieux !
Guerrier ou Sorcier ? Vote_lcap117%Guerrier ou Sorcier ? Vote_rcap1
 17% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre ! Je connais pas cette série...!
Guerrier ou Sorcier ? Vote_lcap10%Guerrier ou Sorcier ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:44

Stupide petit Sondage pour savoir si vous préférez jouer en tant que Sorcier ou en tant que Guerrier.

Sorcier :

Avantages : Les Sorts !
Inconvénients : L'Habilité plus faible que celle du Guerrier. Si vous êtes naturellement fainéant, il faudra aussi apprendre tous les sortilèges, ce qui n'est pas de tout repos.

Guerrier :

Avantages : Haut Score d'habilité.
Inconvénients : Pas de Magie, ça devient plus difficile de battre un ennemi et réussir un livre.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:58

je pense que le sorcier est bien mieux farao
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:23

Pas d'hésitation pour moi c'est guerrier, je suis toujours méfiant et distant avec la magie, une épée est elle sûre et fidèle. J'ai toujours réussi mes livres de sorcellerie sans magie.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:29

Warlock a écrit:
Pas d'hésitation pour moi c'est guerrier, je suis toujours méfiant et distant avec la magie, une épée est elle sûre et fidèle. J'ai toujours réussi mes livres de sorcellerie sans magie.

Je te reconnais bien là, cher Warlock... Ceci dit, tu passes à côté d'un aspect essentiel de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:54

Sorcier car le système de magie est clairement le point fort de la série. Je pense qu'elle perd une partie de sa saveur en mode guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:54

Personnellement je préfere être un guerrier car pas besoin de sortir un big bouquin d'incantations et autres conneries en tous genres pour réciter à haute voix des formules bidons pendant que des orcs ou diverses créatures vous charcutent en quelques secondes . Rolling Eyes

Une bonne dose de stéroides pour développer les muscles , une immense épée équivalente à un pénis bien membré et un slip leopard pour la frime afin d'éxciter les amazones et nymphomanes des bois . Laughing

C'est pas étonnant qu'un mec comme Conan assure grave dans l'univers de l'heroic-fantasy ! 8)

Guerrier ou Sorcier ? 2942film20110305_163629_0_big
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:58

Je crois qu'un lecteur qui préfère être le sorcier a plus de chance d'être cartésien, par contre celui qui préfère être un guerrier, sera plus émotif plus dans la sensibilité, ça marche pour toutes les séries je pense.
L'épée garde son coté épique et flamboyant, avec la magie bien souvent le vice est présent, pas forcement la sagesse, après bien sur tout dépend du héros, de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:11

Warlock a écrit:
par contre celui qui préfère être un guerrier, sera plus émotif plus dans la sensibilité, ça marche pour toutes les séries je pense..

Que ça soit dans la littérature ou au cinéma , les seuls moments où un guerrier exprime son émotion c'est lorsqu'il subi une situation démoralisante comme la perte d'un proche de sa famille et que son village natale soit dévasté par une armée de barbares sanguinaires ou bien lors des phases de combat où le guerrier exprime toute sa rage à décapiter ses adversaires sous une atmosphére épique et gore .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:17

D'emblée j'ai pris le sorcier, sa faible habileté n'est pas si handicapante que ça, ayant obtenu d'une personne féminine dans S1 un Brassard d'Escrime bien pratique pour augmenter sa FA 8) .
Et puis, les sortilèges si variés grâce à leurs codes à trois lettres mnémotechniques se retiennent assez facilement, et pour certains donnent lieu à des situations drôles dont certaines pourraient être listées dans le topic d'Alianna Les moments drôles de Sorcellerie : http://gamebooks.forumactif.com/t2530-les-moments-les-plus-droles#108796
Sinon, j'aurais le sentiment de faire un DF en prenant le guerrier, passant à côté de l'usage de plein d'objets qu'il ne sert alors à rien d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:30

Lowbac a écrit:
D'emblée j'ai pris le sorcier, sa faible habileté n'est pas si handicapante que ça,

Voyons voir ... Géneralement les sorciers sont des personnages plutôt âgés donc susceptiblement ont toutes les chances d'avoir la maladie D'alzheimer à force de nuire leurs cerveux à retenir autant de formules magiques issues de divers volumes encyclopédiques en plus d'être physiquement trés faibles au corps à corps . 8)

Franchement quitte à choisir entre un Merlin L'enchanteur ou un Conan le Barbare , autant être une machine à tuer maitrisant les armes blanches c'est plus jouissif qu'un Gandalf du Seigneur des Anneaux . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:44

Moi j'aime l'idée d'être mage-guerrier Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:15

Après réflexion, j'ai voté Sorcier, je pense qu'avec ses formules magiques, il est bien avantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:21

Rapha a écrit:
Après réflexion, j'ai voté Sorcier, je pense qu'avec ses formules magiques, il est bien avantagé.

A condition que le sorcier ne soit pas atteint de la maladie d'alzheimer . Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:10

Depuis les années 80 je n'ai jamais réussi à jouer autrement que sorcier... J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je me dit que je vais passer à côté de l'essentiel de la série et je reviens sur ma décision scratch

Mais un jour j'y arriverai farao
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:48

Comme beaucoup d'autre je joue tout le temps en sorcier, utiliser des sorts et d'ailleurs l'intérêt principale de cette série.
Cependant, je pense qu'un guerrier est plus puissant, il n'a pas de pénalité d'habilité et les sorts consomment beaucoup d’endurance. Mais bon pulvériser un serpent géant avec une boule de feu ça n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:39

C'est sûr que la sorcellerie a des avantages qui compensent largement les 10 maximum (si mes souvenirs sont bons) en habileté.

Aaaaah, la joie d'invoquer un géant pour combattre les ennemis à sa place... Very Happy
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà fini la série rien qu'en incarnant un guerrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 9:39

Moi quand je jouais à ce livre je prenais le guerrier pour son habileté.
Arrivé au Sept serpent j’achetai le livre des sort de Analand et je devenais automatiquement sorcier.
Et dans dans le volume La couronne des roi j'utilisais la formule ZED pour revenir au premier volume et ainsi avoir un personnage surboosté...
Bon c'est de la triche mais j'étais un fan absolut de ce livre et le recommencé en rewival était génial
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 11:07

Memnoch a écrit:
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà fini la série rien qu'en incarnant un guerrier ?

Moi je l'ai déjà fait. En mourrant pas mal de fois, naturellement.

Rhalala... Comment j'avais grave galérer contre la Manticore...!
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 12:29

Personnellement, ma conviction est faite : le jeu est bâti pour les sorciers.
Le guerrier n'est là que pour assurer qu'il y a toujours une alternative à l'utilisation des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 12:54

Généralement, je joue toujours en Sorcier mais il m'arrive de terminer la Saga avec la Bouteille du Génie, comme un Guerrier.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:21

La série est clairement faite pour les Sorciers et l'on perd beaucoup en jouant en Guerrier : on passe à côté des effets néfastes du Marmouscule, on ne peut bénéficier de tous les objets magiques qui nous tombent sous la main, la voix féminine du Marais de Vischlami nous paraît artificielle.

J'ai déjà néanmoins réussi la quête en tant que Guerrier.

J'ai même tenté récemment de faire la Couronne des Rois en tant que Guerrier sans avoir fait les trois volumes précédents (c'est-à-dire sans bénéficier de l'anonymat ni de la fiole de Trompe-l'Œil) et ai mis trois tentatives pour réussir. Il est vital d'être chanceux avec le Bélier-qui-ne-Ferme-pas-l'Œil.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 22:37

Sorcier Faux-Rêveur!

Sphigx a écrit:
la voix féminine du Marais de Vischlami nous paraît artificielle.
Ce n'est pas censé être celle de Libra?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptySam 12 Mar 2011 - 23:12

Le héros peut avoir été obligé de renoncer à Libra, dans le temple de Throff par exemple. Pour moi, il s'agissait d'une dea ex machina, qui a été placée artificiellement à cet endroit pour permettre à un Guerrier de vaincre le Serpent du Temps. Le scénario est plus réaliste quand on est Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:56

J'ai essayé une fois de faire le bouquin en tant que guerrier, mais je n'ai pas apprécié la saga. Je trouvais agaçant de me retrouver avec des dizaines d'objet magiques glanés chez les marchands, dans les combats... qui ne me servaient à rien (dents de gobelin, pendule de cuivre, calotte, masque noir...). Je me suis dit que je devais passer à coté de quelque chose ainsi, même si certains objets magiques peuvent aussi servir à un guerrier (flute, sable...).

Les formules magiques (et surtout les objets utiles) sont difficiles à mémoriser, mais avec le temps et l'habitude, on finit par les maitriser et on ne peut plus s'en passer. Même si j'ai adoré les Défis Fantastiques, j'ai toujours trouvé dommage de tout perdre vers la fin en me faisant tuer dans un gros combat, donc trouver dans cette saga le moyen d'éviter celà (Manticore à l'épée, dur, scarabée de baddu qui touche à chaque coup, dur,...).
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:14

Sorcier sans hésitation, la série est clairement faite pour cela.
Même si c'est une bonne idée de l'auteur d'avoir proposé une autre voie, cela ajoute un peu de variété, et permet de refaire la série sous un autre angle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Guerrier ou Sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier ou Sorcier ?   Guerrier ou Sorcier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier ou Sorcier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI
» Le Jeu du Guerrier optimisé
» L'Épopée du Moine Guerrier
» Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit