La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Astre d'Or 02- La cité interdite

Aller en bas 
+11
Albatur
Voyageur Solitaire
Laurent
Francois22
lewis
John Doe
Lowbac
ulnar
Rapha
craft
Requiem
15 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:49

ASTRE D'OR

LA CITE INTERDITE

Astre d'Or 02- La cité interdite 02_cit10

RESUME :
Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar en quête de la Pierre-de-Lune qui, seule, vous permettra de vaincre le Roi-Démon Charatchak. Pour la découvrir, il vous faut atteindre la Porte de l'Ombre, seuil du royaume magique qui l'abrite. Quand la pleine lune brillera sur la vallée de la Désolation, la Porte de l'Ombre apparaîtra : mais pour y parvenir, vous devrez d'abord traverser les Monts de Gorn, et la lugubre Cité Interdite...
Le Roi-Démon vous traquera sans relâche, lançant à vos trousses ses cruels guerriers Chadakines, ainsi que ses esclaves des mondes infernaux...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:05

Le meilleur Astre d'or, point barre.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:04

Un bon Astre d'Or, peut-être juste un peu moins que le précédent. Je n'ai lu qu'une fois ce livre (tout comme les autres tomes de la série AO, sauf le premier) donc je ne peux pas faire une très longue critique.

Soyons clair, si vous avez aimé le premier, ou si vous aimez les Loup Solitaire, achetez-le.

Intérêt : 15.5/20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:28

C'est aussi pour moi le meilleur de la série. on visite cette fois l'ouest de chadaki

on en apprend un peu plus sur le passé du magnamund, on rencontre la ligue rebelle

note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:13

D'emblée j'ai été séduit par le bouquin avec son "atterrissage catastrophe" dans le Marais de Gur-Lu. Parce que la faune et flore dudit Marais qu'on parcourt un petit temps est décrite avec soin, même si certains hôtes du Marais ne sont pas de bonne fréquentation Mr. Green -Nymphes des Marais sangsues, Poisson-Djal venimeux...-. Cerise sur le gâteau Astre d'Or et son guide Kundi vont s'empoigner avec des Chadakines chasseurs de la cité lacustre Karnali. Pas de temps mort puisqu'ensuite à Karnali Astre d'Or va aider Sadir au Long Couteau chef de la Ligue des Libres à renverser le gouverneur chadakine Kiro même si la bataille bien trop courte en fonction des choix essayés n'arrive pas à la cheville des magistrales batailles des LS.

L'objectif qui est la Porte d'Ombre ne sera atteint qu'après bien d'autres périls haut en couleurs, Charatchak le Roi-Démon ayant dépêché quelques créatures maléfiques créant de bons moments de frissons où le bon choix est requis sous peine de passer de vie à trépas. Rarement à ma connaissance dans un gamebook, on a un héros accompagné par autant de figures de compagnons, ici au nombre de trois tous ayant un background intéressant dont les talents différents sont une plus-value intéressante aux sorts employés par Astre d'Or.

La Cité Interdite peuplée de gens dégénérés qui donne son titre au volume possède une dramatique histoire propre racontée par le Kundi qui donnera un relief tout à fait inédit à cette Cité traversée pas si morte contrairement aux Terres Mortes la bordant. L'horreur qui s'y tapit a visage humain et ne laisse pas indifférent -scènes de cannibalisme quoique édulcorées-.

Clin d'oeil au premier tome voyant notre héros pénétrer par la force des choses dans un nid de Mantizes, c'est cette fois dans un nid de Lombrics des Abîmes où il lui faut descendre et s'en sortir vivant jusqu'à la confrontation avec l'invincible
Spoiler:
vu dans le 1.
Le twist de fin avec Tanid -amie d'Astre d'Or suite à la participation de son évasion des griffes de Mère Magri sorcière chadakine- sur le seuil de la Porte d'Ombre nous faisant signe de la rejoindre est aussi bon que celui du premier volume, l'envie de lire immédiatement la suite directe de l'ouvrage se fait ressentir =).

Le lecteur appréciera d'apprendre des choses du passé de Charatchak avec cette interrogation plausible qui trotte dans l'esprit :
Spoiler:

L'Alchimie continue d'être un des sorts les plus intéressants de la panoplie de pouvoirs du héros, cependant les mortiers et pilons accessoires clefs d'alchimiste font poids mort dans son sac LOL.

Le deuxième volume ne fait que souligner la force narrative de Ian Page, tout au plus peut-on lui reprocher ce goût de diviser son bouquin en parties, qui s'emboîtent bien ceci dit, où une certaine linéarité se lit. Dommage qu'on n'en sait pas plus de la part de Dever dans la construction de l'histoire.

Le gros point noir c'est que la série AO est un terrain miné d'erreurs dû à la traductrice Mona de Pracontal et à des oublis de l'auteur concernant des coûts de Points de Volonté causés par l'emploi de sorts, la gestion des repas zappée quand on passe dans les Terres Mortes alors que deux de nos camarades s'empressent de chasser à balle nous donnant minimum 4 Repas. Autrement, la Volonté n'est pas à gaspiller parce que les occasions d'en récupérer se comptent sur les doigts coupés d'une main Rolling Eyes . Donc l'usage de la Magie ne se fait pas n'importe comment, on apprend à l'économiser sous peine de ne pas finir en état le bouquin :dwarf: .

J'aime beaucoup AO, la difficulté est un chouia moins élevée que dans le premier mais ce deuxième tome possède des cadres de jeux bien exploités -marais, cité interdite- brillants qui emportent l'adhésion. Seul regret, plus que deux tomes et c'est fini alors que les persos secondaires amis d'AO mériteraient presque tous une histoire dont ils seraient les héros.

17/ 20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptySam 15 Oct 2011 - 14:07

Un chouette bouquin que cette Cité Interdite, qui reprend là où on avait laissé notre Héros, à savoir devant répondre à une énigme.

Comme dans le volume précédent, Astre d'or va rencontrer des figures marquantes : Urik le Sorcier Kundi, Hugi le Voleur, Samu le Masbaté... Autant de personnages qui ont tous cette petite étincelle de "vie" qui leur permet d'échapper à un rôle qui aurait pu n'être que de figuration.

La traversée du Marais de Gur-Lu est excellente, avec son bestiaire fourni, tout comme l'arrivée à Karnali et la bataille qui s'ensuit (l'occasion de nous montrer une fois de plus la cruauté de la magie chadakine qui asservit l'esprit des hommes).

Le passage dans les terres désolées est lui aussi très prenant, avec ces esprits qui hantent Astre d'Or sur le chemin.
J'ai un peu moins accroché à la Cité interdite à proprement parler, la faute à quelques moments un peu "vides" à mon goût, relevés - si j'ose dire- par les scènes dans lesquelles on voit les habitants s'adonner au
Spoiler:

Au final un bon bouquin, un peu court, avec la joie
Spoiler:
Very Happy

Ma note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:28

La cité interdite est le second tome de la très bonne série Astre d'or.

Maintenant que vous avez trouvé la tribu de kundi, vous partez à la recherche de la porte d'ombre, porte qui va vous permettre de retrouvé la pierre de lune.


Comme pour le tome précédent, le gros plus viens de scénario, l'ambiance est elle aussi très prenante. La première partie dans les marais est tout simplement génial. Les personnage secondaire ont encore une fois une personnalité propre et attachante, et vous ne voyagerai pas souvent seul, ce qui change de la plupart des livres dont vous êtes le héros. On passe par des lieux somptueux comme les terres désolés ou la cité interdite qui donne une vraie profondeur à l'aventure. La présence d'un background aussi touffu sur les lieux aide le lecteur à se prêter au jeux.

Les illustrations et l'écriture sont bonne. Ils donnent une vision précise de l'univers. Le lecteur rentre facilement dans la peau d'astre d'or.

Pour les règles, rien de nouveau par rapport aux loups solitaire, et au premier tome. On sais à quoi s'attendre.

par contre un scénario aussi présent donne hélas, le sentiment d'être trop dirigé. que les choix importent peu, car le final sera le même.
J'ai aussi trouvé la durée de vie trop courte, mais là aussi on le scénario n'y est pas pour rien. La rejouabilité est mauvaise pour les mêmes raisons.



14/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:59

Reprenant l’aventure exactement la ou le premier tome s’arrête, la cité interdite est toutes aussi passionnante que le premier tome. Nous aurons une nouvelle fois l’occasion d’avoir des compagnons de voyages : un plus indéniable. La difficulté est plus faible que le premier. Les lieux visités sont variés passant de marécage, désert et ville fantome.

Les points positifs
-Les compagnons
-Un bon style littéraire
-Le Background

Point Négatif
-La linéarité

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:23

Comme dans le premier livre, la diminution des points de volonté et d'endurance nous tient en haleine jusqu'au bout.
Comme dans le premier livre, nous ne serons pas seul et l'équipe qui nous accompagne est composé de personnages haut en couleur.
Comme dans le premier livre, l'aventure dans son ensemble est remplie de moments forts et intéressants, on ne s'ennuie jamais.
Comme le premier livre j'ai adoré et me félicite d'avoir cet ouvrage dans ma collection.

note : 16/20

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:36

J'ai largement préféré cet opus au premier.
Un opus plus complexe, plus fourni en personnages atypiques et originaux, un background plus riche et attrayant. Dès le début, le marais, les Kundi, les oiseaux géants, les Chadakines qui nous poursuivent à travers les roseaux... Que du bon. Un grand bol d'action, d'air pur et d'aventure. On continue avec le moment où l'on rejoint la Ligue Rebelle, la traversée des Terres Mortes, la fameuse cité... Une ambiance plus sombre également, moins "bucolique" quelque part. C'est du bon.

Malheureusement, Astre d'Or ne gagne pas en épaisseur et les personnages secondaires auraient presque tendance à l'éclipser par moments. J'ai trouvé que notre héros semble subir cette aventure plutôt qu'autre chose, c'est dommage. C'est trop linéaire, on a l'impression de ne pas vraiment faire de choix ou de ne pas avoir de nombreuses possibilités et ça ne donne pas spécialement envie de relire.
La bataille de Karnali est honteusement courte et ça gâche beaucoup une séquence pourtant attrayante.
Les illustrations sont toujours très moches.

Au final, un second opus bien plus riche et immersif, mais desservi par un personnage charismatique comme une porte de prison et une linéarité fatiguante à la longue. Pas une daube mais pas de quoi grimper aux rideaux en chantant Y a de la joie ! non plus.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:10

Tiens, j'avais oublié de le critiquer celui là. (donc mon feed sera court, désolé) Embarassed

Un tome que j'avais trouvé un cran au dessus du 1er tome ou l’ambiance oppressante de cette cité m'avais bien plu.

Allez un ptit 16/20 bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:07

Concernant ce volume, je dirais qu'il est légèrement meilleur que le precedent, mais vraiment de très peu. Pas grand chose à signaler, l'aventure est toujours aussi palpitante, les relations avec les PNJ sont pleines d'émotions, mais cet opus (comme tous les AO) est très lineaire. En fait, cet saga est intéressante au niveau littéraire...
18/20
Car il a quelque chose en plus comparé au 1, mais je ne saurais dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:09

Un second opus dans la lignée du premier, c'est le cas de le dire tant ils s'enchaînent complètement. Le style est toujours aussi agréable et un certain nombre de situations sont marquantes (les Sentinelles de la Mort, le rêve avec Charatchak, le repas au Château des Fous...) Malgré tout je place cet opus en-dessous du premier parce que:
- il est trop linéaire quand même avec moins de souplesse dans la gestion des points d'ENDURANCE et VOLONTE;
- en dehors d'Urik (qui est malheureusement délaissé dans la seconde partie) les compagnons de route sont beaucoup moins charismatiques que Chan et Tanid;
- le Château des Fous est effectivement un truc de fou où les choix sont un peu trop arbitraires, alors que dans le volume 1 les choix me semblaient assez intuitifs et on évitait assez facilement les PFA;
- il manque 40 paragraphes et ça se ressent; là aussi le Château des Fous est un épisode que l'on franchit beaucoup trop vite et le final également; ça pourrait être approfondi dans la réédition qui sait ?
Ca reste quand même agréable.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:40

Après avoir fini le 1er opus, j'ai enchainé avec la terrifiante Cité Interdite.
L'histoire est sympa car se situe directement après le 1er tome où on reste en suspens avec une question du sage Kundi.
Comme dans le 1er tome où nous avions des compagnons de route (Chan et Tanid), cette fois nous en avons 3: Urik qui nous accompagne dès le début puis Samur et enfin Grando, 3 alliés précieux pour la suite des aventures et qui nous permettent d'avoir de bonnes interactions. A noter également la rencontre très intéressante avec Sadir qui peut néanmoins nous envoyer dans un piège si on l'aide pas (un peu mesquin ce garçon)
L'entrée dans la cité interdite devient dangereuse avec toutes ces bêtes humaines que l'on pourrait sans problème comparer aux zombies qui peuplent films et séries actuelles... flippant!
Le livre est plaisant pourtant je ne vais pas lui donner une bonne note... Pourquoi?
- parce que Page est un gros sadique qui se plait à nous enlever petit à petit Endurance et Volonté sans jamais nous en rendre. AO dort paisiblement? il ne récupère rien. AO mange à sa faim? il ne récupère rien... C’est hyper frustrant et totalement irréaliste. Là ou Loup Solitaire avait sa discipline de Guérison pour remonter son Endurance, Astre d'Or se débrouille comme il peut
- ensuite Page est terriblement directeur. Qu'on prenne en milieu de livre le chemin le plus rapide ou l'autre on aboutit au même endroit. Qu'on ait une corde pour tenter de sauver Samur du fleuve ou pas, il tombera quand même... à quoi ça sert de faire un ldvelh si c’est pour être tout le temps guidé et ramené au même endroit?
Voilà du coup, le livre aurait pu être bien plus sympa sans ces points négatifs

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:07

Suite directe du sorcier Majdar, j'appréhendais beaucoup ce second opus. Est-il de la même lignée ? Tiendra-t-il son rang ? Aura-t-il le même souffle épique ? Dès les premières lignes, mes doutes se sont rapidement dissipés.
L'ambiance JDR est au rendez-vous (gestion du groupe avec différentes classes), le style toujours aussi envoutant, Ian Page fait décidément parti de mes auteurs préférés.
L'action est permanente, les rencontres nombreuses, on voyage beaucoup et les lieux sont variés. J'ai particulièrement apprécié l'escapade face aux sentinelles de la mort et les échanges nocturnes avec Shasarak qui posent beaucoup d'interrogations...
L'émotion est également présente : la perte de Samur, le désespoir ressenti face au mangeur d'âmes, la torture psychologique du tyran avec Tanith...
Les illustrations de Paul Bonner sont dans le ton donné par Joe Dever et Gary Chalk : je n'en raffole pas mais elles trouvent facilement leur place dans l'univers du Magnamund. Le dessinateur sait les mettre en valeur notamment lors de notre visite dans la cité interdite.
En ce qui me concerne, cette nouvelle aventure garde mon adhésion. Vivement la suite.

NOTE : 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astre d'Or 02- La cité interdite Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 02- La cité interdite   Astre d'Or 02- La cité interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astre d'Or 02- La cité interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution : Astre d'Or 2 - La Cité Interdite
» 2 - La Cité Interdite
» Bibliothèque interdite - Warhammer
» Astre d'Or
» Astre d'Or 01- le sorcier Majdar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie