La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques de la voie du tigre

Aller en bas 
+15
Fitz
Xlatoc
mikaelfmk
Voyageur Solitaire
Albatur
John Doe
Lowbac
VIK
Warlock
Bardamu
Stampedo
Wor
Francois22
Nato
Requiem
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:15

pour discuter des critiques des membres c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:27

Craft: le Héros du livre n'utilise pas d'épées dans cette série. Il utilise ses poings, ses pieds, un garrot, du poison.

Tu fais de la pub mensongère! lol!


Dernière édition par Nato le Mar 29 Mar 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:06

tres bonnes critiques Nato. On sens le grand fan de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:34

Merci François, "serial kritiker"! thumright

Par contre, c'est vrai, tu n'aimes vraiment pas les illustrations? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:38

oui j'aime pas tellement style. c'est pas les plus moches non plus mais je prefere tellement le dessinateur de l'ile du roi lezard et du vapire du chateau noir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:04

Belle critique détaillé de l'usurpateur d'Irsum Nato, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis.
Tiens, ton enthousiasme m'a meme donné envie de le refaire, si j'avais pas tellement de livre en attente à faire, je me le referais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:12

Merci Maître Wor! salut
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:22

François22: dans ta critique de "L'Usurpateur d'Irsmun", tu parles d'un choix important à faire quasiment dès le début, sous peine d'échec obligatoire. De quoi parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:09

Spoiler:

Edit

En fait j'ai mal lu les choix proposés, avoir les samourais n'est pas obligatoire.


Dernière édition par Francois22 le Dim 24 Avr 2011 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:13

Mais pas du tout ! on peut très bien gagner sans les samourai ! (qu'on ne peut avoir que si on a fait le deuxième tome au passage, ce serait un comble si on ne pouvait pas finir ce livre sans avoir fait le précédent).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:18

oui je viens de relire le passage. j'en ai profité pour éditer la critique et rajouté le demi point retiré a cause de ce "défaut" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:28

Francois22 a écrit:
Spoiler:

Edit

En fait j'ai mal lu les choix proposés, avoir les samourais n'est pas obligatoire.

Oui, c'est bien ce que je pensais. Si tu as lu mon erratum tu verras que passer par le "chemin" de Glaivas (celui que tu as pris) est quasiment obligatoire car il permet d'acquérir un artefact quasiment indispensable à la réussite de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:34

oui d'ailleurs il m'a bien sauvé la vie cet artefact. J'aime beaucoup le passage qui permet de l'acquérir. Un moment tres dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:39

Oui. Par contre l'autre chemin est bien plus marrant à lire et à jouer:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:45

je suis d'accord avec toi. J'ai lu ta critique apres avoir fait le tome. Et en effet je me suis dit que pour le plaisir j'aurais mieux fait de prendre l'autre voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: temporaire   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:55

Francois22 a écrit:
Point Négatif
-Les illustrations

J'avoue être assez étonné par ta critique.
Bob harvey est assurément l'un des meilleurs illustrateurs présents sur les livres dont vous êtes le héros, ses images ont un charme évident et il est très fort techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:50

Stampedo a écrit:
J'avoue être assez étonné par ta critique.
Bob harvey est assurément l'un des meilleurs illustrateurs présents sur les livres dont vous êtes le héros, ses images ont un charme évident et il est très fort techniquement.
Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:03

et bien j'aime pas du tout le style de cet illustrateur. Je concoit qu'on peut aimer mais comparer à ceux par exemple de l'ile du roi lezard.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:28

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer tel style de tel dessinateur avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:04

Pourquoi pas ? des différents styles de dessinateurs de livre jeux, ce sont des choses comparables non ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:33

Bardamu a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer tel style de tel dessinateur avec un autre.
ben si justement. Si l'illustrteur a un style qu'on aime pas ca influence sur la perception globale du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:39

Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:19

Nato a écrit:
Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques.

Certes mais sinon il n'y aura plus de discussions, le forum c'est aussi donner ses avis et ses préférences, même si ça reste subjectif.

J'aime bien Harvey même si ce n'est pas mon illustrateur préféré, il a fait du super boulot sur les démons des profondeurs et le talisman de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:45

Warlock a écrit:
Nato a écrit:
Ce type de discussion est stérile: vous entrez dans des considérations purement esthétiques.

Certes mais sinon il n'y aura plus de discussions, le forum c'est aussi donner ses avis et ses préférences, même si ça reste subjectif.

J'aime bien Harvey même si ce n'est pas mon illustrateur préféré, il a fait du super boulot sur les démons des profondeurs et le talisman de la mort.

Bof s'il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'il n'a pas bon goût, parce que l'ilustrateur lui plait ou pas.

Oui s'il s'agit de dire en quoi, techniquement, artistiquement, l'illustrateur est différent des autres.

Pour moi, Harvey est un des illustrateurs les plus darks les LDVELH, si ce n'est le plus dark. Avec un style comics assez marqué.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:20

Pour rappel, il y a un topic spécialement dédié aux illustrateurs, dont Bob Harvey.
C'est un endroit plus approprié pour en parler en détail qu'ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de la voie du tigre Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre   à propos des critiques de la voie du tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de la voie du tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : Critiques
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» La Voie du Tigre
» La Voie du Tigre 07 - Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit