La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 QG 08- La légion des morts

Aller en bas 
+4
John Doe
Albatur
ashimbabbar
Requiem
8 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:50

QUÊTE DU GRAAL

LA LÉGION DES MORTS

QG 08- La légion des morts 08_legion_morts



Cette fois Pip, c'est la Légion des Morts que vous allez devoir affronter. Une effroyable cohorte de squelettes, de vampires, de créatures de toutes sortes qui, après avoir ravagé l'Ecosse, se dirige vers Avalon. Et ne comptez pas trop sur Merlin pour vous aider. Il est, parait-il, mort ! (Quoi qu'avec Merlin il faut s'attendre à tout...) Vite, ne perdez pas une seconde, le roi Arthur a besoin de VOUS !


Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:31

De loin le plus mauvais de la série; on sent la fatigue accumulée par Brennan. Pas un seul combat intéressant, un humour d'une lourdeur accablante ( vous connaissez les blagues belges ? les blagues écossaises de Brennan sont pires ), le néant le plus total en fait d'action. Si Pip court fort peu de risques, le lecteur est en grave danger de périr d'ennui et de rejoindre la Légion des Morts.


Note: 2,5/20 et je suis encore bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:48

Le dernier de la saga et helas la fin n'est pas aussi nurlesque ou magistrale que je l'aurait souhaité.
Hormis ce detail le livre est clairement en dessous des autres malgré quelques surprises sympa (comme la fan d'EJ)

Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:40

Fin de la série, et il était temps j'ai envie de dire. Après la catastrophe du tome précédent, Brennan relève le niveau et nous livre une aventure qu'il est possible de terminer sans mourir (pour une fois).
La jouabilité est correcte et le pitch intrigant : Merlin est mort et dirige la Légion du même nom.

Hélas, peu d'action est au programme. Quelques bons moments sauvent le livre de la médiocrité (la visite du château, le T-Shirt "Fan d'EJ", le coup du beignet,...) mais c'est tout.

Et (mais là pour le coup l'auteur n'y est pour rien) la traduction rend le livre injouable en l'état, puisqu'on nous demande un objet qu'il est impossible d'avoir (si vous arrivez au passage où on vous demande une aventurine, il s'agit en fait du Phoebus).

Un tome moyen.

Ma note : 9/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptySam 8 Oct 2011 - 21:30

Dans la dernière aventure de Pip, nous allons devoir affronter la terrible légion des morts. Merlin étant mort, c’est son assistante Cody qui va nous chercher et nous guider. Apres un raté dans le tome précédent celui ci est bien plus réussi. L’humour est de retours, on rencontre quelques personnages secondaires intéressants (mais trop brièvement malheureusement). Sans atteindre l’intensité des meilleurs volumes, un opus qui conclu honorablement la saga.

Points positifs
-L‘humour
-le retour des plans

Points Négatifs
-La légion des morts et finalement très peu présente
-le manque d’action
-L'erreur de traduction qui fausse la rencontre final

12/20
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptySam 8 Oct 2011 - 22:32

Ce tome clôt la série des Quêtes du Graal en laissant un arrière-goût d'inachevé. Par rapport aux tomes précédents, on a l'impression d'une auto-parodie. Pip est rappelé à ses premières aventures : il découvre un château maudit par le sorcier Ansalom du Château des Ténèbres, il retrouve l'équipe de pogolfit des Portes de l'Au-Delà. Cela donne l'impression de tourner en rond.

De plus, le héros n'apparaît pas à son avantage : d'une part, Excalibur Junior qui a son propre club de fan, et des humeurs particulières - elle se rend face à l'ogresse à la cornemuse, et refuse de sortir face à un géant - ; d'autre part, il peine et peste en escaladant les montagnes - EJ le traite de "poussif" et lui conseille de surveiller sa ligne - et il a tendance à se perdre dans des explications ennuyeuses, ou dans le récit de ses propres exploits. J'en suis ressorti avec la vision d'un Pip bedonnant et vieillissant, qui reprend du service devant l'incompétence de la jeune garde représentée par Cody, complètement dépassée. Il récupère une EJ habituée à la vie facile, qui préfère l'adulation de ses fans à l'éclat des combats.

L'aventure consiste uniquement à traverser l'Écosse jusqu'au QG de la Légion. Les épisodes sont individuellement intéressants : combat en deux dimensions, château... mais la sauce prend difficilement. On n'échappe pas à l'arrière-goût de déjà-vu. L'humour est bien présent, et a de bonnes trouvailles - voir ma signature - mais il confine à la caricature : le monstre du Lock Marokanard demande des beignets. Il est bien difficile de s'immerger dans l'aventure.

Les combats sont jouables, mais pas mémorables : aucun ne sort du lot. La fin, gâchée par l'erreur de traduction, manque de spectaculaire. Autant les autres aventures nous faisaient de sauver le monde, autant ici, on termine avec la sensation d'avoir seulement réparé la dernière gaffe de Merlin : sa propre mort ! La scène finale ne m'a laissé aucun souvenir.

On referme le livre avec soulagement : il était temps que l'histoire de Pip finisse. Est-ce l'aventure de trop ? Non, car finir sur le Tombeau des Maléfices aurait laissé un goût d'inachevé. Ici, on se termine en se disant qu'on a bien mérité de prendre sa retraite.


Note : 8/20

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yksin
Apprenti
Apprenti
yksin


Vierge Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Port de Sable Noir
Loisirs : Musique/JDR
Date d'inscription : 13/04/2012

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:45

Pas le meilleur tome de la série mais personnellement j'ai bien aimé

Les +:

- La fan d'EJ
- Le château
- Les beignets pour traverser le Lock Ness
- L'humour
- Le village d'alcooliques

Les -:

- On s'ennuie nettement dans le reste du livre
- La légion des morts très peu présente

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:01

This is the end
Voici la fin
Beautiful friend
Mon bel ami
This is the end
Voici la fin
My only friend, the end
Mon seul ami, la fin

Of our elaborate plans, the end
De nos plans élaborés, la fin
Of everything that stands, the end
De tout ce qui a un sens, la fin
No safety no surprise, the end
Ni salut ni surprise, la fin
I'll never look into your eyes... again
Je ne te regarderai plus dans les yeux... jamais


Et oui, ça devait bien arrivé un jour… Fini, terminé, finito le Pip. A la casse et place aux jeunes !

Et pour sa dernière campagne, c'est la totale : De l'action, de l'aventure, des ennemis dantesques et à foison… Ha ben non finalement. Décidemment Brennan ne fera jamais les choses à moitié. C'est dingue quand même d'avoir fait vivre l'enfer à son héro 7 fois, ce qui n'est plus un hasard mais la définition même du sadisme, pour finir sur une promenade de santé à peine digne d'un ehpad. Je suis sur que ma mamie Lucette, elle prenait plus de risques entre le massif de rhododendrons et le banc en bois que Pip dans ce dernier volume de la saga. La preuve ? Mort seulement 2 fois avant de trouver le QG de la Légion des Morts
Spoiler:
, ce qui, il faut l'avouer, est bien peu pour un QdG (mais un peu beaucoup pour ma mamie Lucette).

Mais facilité de rime pas nécessairement avec médiocrité, me direz-vous, et vous avez raison. Donc voici mon ressenti : J'ai eu l'impression au cours de ma lecture d'être dans les derniers jours des grandes vacances, vous savez, ce sentiment ambivalent de spleen de l'été qui s'achève dans une ambiance un peu lancinante. Et bien là, tout pareil : L'impression que la fin n'en fini pas de finir, et qu'à la fois on a envie et un peu peur de passer à autre chose, de quitter les amis de l'été pour aller s'en faire d'autres ailleurs. Alors ce n'est pas désagréable en soit, mais ça ne donne pas une pêche terrible et un rythme du diable. Tous les codes de la saga sont là, les vieux potes aussi, tout est présent et pourtant… Surtout pas de risque, pas de nouveauté, et Cody ne restera finalement qu'une amourette sans lendemain.

13 /20.

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG 08- La légion des morts Empty
MessageSujet: Re: QG 08- La légion des morts   QG 08- La légion des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG 08- La légion des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - La Légion des Morts
» L aventurine? (La légion des morts)
» DestinyQuest - 1 - La Légion des Ténèbres
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» La difficulté idéale/attendue en terme de nombre de morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit