La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL

Aller en bas 
+8
Dagonides
Kierkan Rufo
linflas
Voyageur Solitaire
Wor
Maximus
Sphigx
Requiem
12 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:52

pour discuter des critiques des membres c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyDim 13 Mar 2011 - 3:02

vador59 a écrit:
Pire: l'exploration du château permet au lecteur de découvrir des objets dont l'utilisation dans les tomes suivants font passer les aventures pour des petites parties de plaisir. Peut-être faut-il considérer cette gestion "légère" des règles comme faisant partie de la parodie voulue par l'auteur...

Tu es un peu dur, les objets sont assez difficiles à obtenir. Peu nombreux sont ceux qui font l'effort d'écrire onze vers à la gloire de Nosférax.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

Mais quand mémes,avec tous les objets disponibles,Pip devient vite un super héros!Donc attention a ne pas le mettre en colére:vous risquez de recevoir un bon coup d'E.J sur le cou!!
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptySam 9 Avr 2011 - 17:55

Euh Voyageur solitaire je veux pas t'embeter mais.... tu as oublié la note pour le voyage de l'effroi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptySam 9 Avr 2011 - 17:58

... Vieillesse ? Alzheïmer ? Fatigue ? Je m'inquiète...
(Je m'en occupe) thumright
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:14

Lisant la critique récente de VS, je me reconnais totalement.
Je n'ai joué que le premier volume à l'époque et j'ai compris que QdG était une série parodique uniquement grâce à vous lorsque je me suis de nouveau intéressé aux LDVH !
Je n'avais pas accroché de toute manière à cause de l'univers arthurien qui ne m'a jamais vraiment plu, sauf ptet Kaamelott. Ah tiens, une série humoristique mais qui le dit tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:57

Moi c'est carrément l'inverse, j'ai accroché de suite à QdG, mon premier ldvelh étant "Au royaume de l'épouvante", j'avais trouvé l'univers décalé, limite un peu dérangeant (j'avais 7-8 ans) et le fait que ce soit pris en dérision la plupart du temps m'a fait adorer cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:47

Suite à critique QdG1 par Linflas : ce tome était un bac à sable pour Brennan, ça explique qu'il n'ait pas pensé à bien prévenir pour l'astuce que tu évoques.

Le tome 2 me paraît être un must de la série, c'est le premier QdG que j'ai lu, et cette fois il n'y a pas d'attrape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2708
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:26

Je l'ai commencé, ça m'a l'air un peu plus abouti en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:19

En fait, Brennan prévient dans l'introduction du Château des Ténébres: nous pouvons nous retrouver bloqué, et pour cela il conseille de faire une carte avec les numéros de paragraphe.

Quand on voit comment il navigue dans les cours du château, en nous donnant une grande liberté, je me suis dit qu'il nous posait vraiment une énigme : qu'est-ce qui nous empêche de faire demi-tour ?

Mais il a dû avoir de mauvais retour de cette manière de faire, c'est pourquoi ensuite il n'a plus présenté qu'une navigation par plans, beaucoup plus claire.

Cette pseudo-énigme arrive en doublon de la seconde, que l'on retrouvera dans le temps de la malédiction et le tombeau des maléfices : le passage secret dans la fosse piège Very Happy et défense de se demander comment le grand méchant sort de son antre !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:16

Le Tombeau des Maléfices... Il m'a traumatisé quand je l'ai découvert, collégien. J'étais bloqué de chez bloqué! Avec l'expérience, quand je l'ai refait une quinzaine d'années plus tard, j'ai trouvé la sortie sans trop de problème. Méthodique, la qualité première avec Chanceux pour terminer un LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:56

Je te rassure pour le Voyage de l'effroi, mon ressenti de jeunesse etait exactement le même. On a visiblement le même profil de joueur et c'est incompatible avec Brennan.
Quelqu'un sur ce forum s'etait lancé dans un vaste projet : réecrire les regles QdG pour rendre la série jouable. Dommage que ça ait été abandonné (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:39

Dans mes souvenirs, je m'en sortais avec ce tome en utilisant le rituel de Claquemur une fois arrivé sur le pont. Les talents d'Hercule et d'Achille étaient aussi très utiles au combat. Mais peut-être que je poussais un peu les dés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:01

Merci à Milos pour sa critique du Tombeau des Maléfices, qui sans aimer le contenu trop porte-monstre-trésor, loue la couverture, l'intro et surtout l'étonnante conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:24

J'avoue avoir été agréablement surpris par la fin en effet mais avec ce diable de Brennan, à quoi pouvait-on s'attendre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:32

Magnifique critique de La Legion des Morts, Eporedorix. thumleft

Eporedorix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:41

Fitz a écrit:
Magnifique  critique de La Legion des Morts, Eporedorix. thumleft
Merci beaucoup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty
MessageSujet: Re: A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL   A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit