La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?

Aller en bas 
+31
John Doe
dav-ID
vador59
Wor
Keo
Jareth the Goblin King
Albatur
VotreAventureS'achèveIci
VIK
oorgan
Warlock
Sphigx
ALIN V
le Zakhan noir
Lowbac
Zeed
AllezAu14
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
Plume.pipo
Marmouscule
Damohl
efelle
Meneldur
Balthus
Milos
Marcheur des cieux
Yavanna
Karam Gruul
Zagor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9046
Date d'inscription : 30/07/2008

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:03

Je me demande si ça ne m'est pas arrivé ça aussi...
Mais ce dont je suis sur c'est d'avoir terminé très prématurément La Forteresse du Cauchemar. Razz J'étais bien refroidit sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:41

Dans le Labyrinthe de la Mort, je suis mort rapidement pour

Spoiler:


Pareil pour l'Odyssée d'Althéos, ce fut à ma deuxième tentative. J'avais pris un autre chemin la première fois.

le Zakhan noir a écrit:
C'est un spoiler attention... d'ailleurs, tiens, hop, balise!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:25

C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact Smile .
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:30

Dans la forteresse du cauchemar.§ 266.Qui n'aurais pas fouillé la cave?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:41

Et dans les Quête du Graal réputés pour leurs paragraphes mortels dans tous les sens du terme LOL la mort rapide c'est plus fréquent qu'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:54

Lowbac a écrit:
C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact Smile .

de mémoire, il y a un tout petit nombre de DFs qui commence par un combat, il y en a même au moins un où c'est dès le premier §.
Je trouve ça pas mal, car si on a tiré une mauvaise habileté et qu'on joue à la loyale , ça filtre !
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:20

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact Smile .

de mémoire, il y a un tout petit nombre de DFs qui commence par un combat, il y en a même au moins un où c'est dès le premier §.
Je trouve ça pas mal, car si on a tiré une mauvaise habileté et qu'on joue à la loyale , ça filtre !

Ah oui , le sépulcre des ombres!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:09

Dans les mages de Solani dès le numéro 1 on commence aussi par un combat.

Au niveau des morts rapides dans le dieu perdu c'est pas mal aussi si on ne fait pas attention au petit singe...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:23

Même si je ne suis pas nécessairement tombé dans le panneau, je me souviens de deux morts très rapides.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:53

Warlock a écrit:
Spoiler:

J'avais fait la meme erreur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:53

Dans le Tombeau du Vampire, avant même de pénétrer dans la propriété du Baron Ténébron, il y a une Grille représentant un Monstre de Fer, si on l'escalade gare à la chute... mortelle une chance sur trois. Donc en deux paragraphes c'est fini pour le pauvre aventurier malchanceux qui s'est amusé à faire grimpette.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:44

Dans Le Château de Dracula :

Spoiler:

Dans les Sceaux de la Destructions... Bah pas la peine de faire un spoiler, tout le monde le connaît Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:05

Dans la créature qui venait du chaos, j'ai très vite eu le ressenti d'un lapin de garenne à l'ouverture de la chasse. Je pense que ce fût la pire expérience de tous les livres que j'ai pu parcourir. Les morts les plus drôles, expéditives, je les ai vécu dans La quête du Graal. Un plaisir de mourir parfois :p

Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:53

Je suis en train de refaire le Justicier de l'univers (qui a l'air assez chiant au passage) et je viens de trouver une mort en 3 paragraphes
Spoiler:
Mais c'est pas mal les pfa très rapide, ça permet si on a de mauvaise stats de pouvoir mourir très rapidement pour pouvoir ainsi recommmencer une nouvelle partie sans tricher, une retirage de caractéristique légal en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:37

Wor a écrit:
Je suis en train de refaire le Justicier de l'univers (qui a l'air assez chiant au passage) et je viens de trouver une mort en 3 paragraphes
Spoiler:
Mais c'est pas mal les pfa très rapide, ça permet si on a de mauvaise stats de pouvoir mourir très rapidement pour pouvoir ainsi recommmencer une nouvelle partie sans tricher, une retirage de caractéristique légal en quelques sorte.

Pas faux, mais quand on a de bonnes stats difficile à l'inverse de rejouer avec de nouvelles stats :dwarf: .

Je ne pense pas qu'on puisse mourir dès le premier paragraphe d'un gamebook à moins que si on considère le combat d'entrée dans le Sépulcre des Ombres auquel on est soumis mais il faudrait alors une malchance terrible aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:30

Mort rapide dans un LS, ma 3e après celles des 6, 7, cette fois dans le 11 :
Spoiler:
emporté dans des bourrasques de sable, même le temps...climatique dans les Prisonniers du Temps est redoutable Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:15

Dans Le Chateau de Dracula, quand on incarne Dracula, on peut mourir dès le deuxième ou le troisième paragraphe:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:39

Là ce n'est pas un LDVELH, mais une AVH, celle de Sunkmanitu, 1930, où on peut mourir dès le 2ème paragraphe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:35

Le sépulcre des ombres...mort au chapitre 1...des statistiques de merde et un sérieux coup de malchance aux dés...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:38

La Forteresse du Cauchemar : mort au 4ème paragraphe

Spoiler:

L'avantage est que, si on a tiré des stat' faiblardes, on peut les retirer rapidement sans avoir besoin de tricher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:31

Dans le 3ème tome de Loup Ardent (l'ultime combat contre la horde), on rencontre dès le premier paragraphe un assassin qui a une lame empoisonnée. En plus, de ses trop bonnes stats (vaut mieux avoir joué les tomes d'avant pour avoir de l'habileté), il te tue s'il fait 12 avec les dés, ce qui est loin d'être improbable vue la longueur des combats dans Loup*Ardent...

En dans le cas où tu survis à ce combat, on est 2 paragraphe plus tard empoisonné en mangeant une pomme avec 12 choix de sorts et autres options et que seulement 2 peuvent te sauver la vie (de plus en respectant les règles de magie du début du livre, tu as une chance sur 3 de lancer le sort)..

Dans le premier tome, il est très improbable de passer le 4ème paragraphe (on combat des bandits ou des animaux) à moins d'avoir de TRES bonnes stats car on démarrre l'aventure avec quasiment rien d'habileté donc on rate de toucher l'adversaire 1 fois sur 2.

Sans parler de tous les test (chance, habileté, endurance) où le heros meurt au premier test raté..

Généralement ces débuts suffisent au lecteur pour jeter sa fiche et les dés pour lire le bouquin comme un roman.

Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:21

perso je viens de mourir dans le 2ème quête du graal.

je cite "vous rentrez dans une cabane, elle s'écroule sur vous allez au 14"

la louze ^^ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:13

Dans les QdG c'est courant LOL.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:32

Un ldlveh où l'on meurt prématurément ?

Night of the Necromancer.
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:55

Je viens de commencer le labyrinthe de la mort: 1er coup, mort en 6 paragraphes avec l'histoire de la cloche, 2e coup, mort au premier combat contre 2 orques avec 4 points d'habiletés en moins, 3e coup, mort au combat avec un (1) point d'habileté le contre les gardien volant (9 - 4 pour le bracelet - 1 pour l'araignée du sac - 3 durant le combat; si j'avais tiré 7 d'habileté au départ, j'aurais combattu avec -1 point!). Ca commence fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?   Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Dans la foule - Une manif dont vous êtes le héros
» Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose
» L'ivresse dans les gamebooks
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit