La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les protections : rôle actif ou pas ?

Aller en bas 
+3
AllezAu14
Memnoch
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:23

Jouant les premiers DF, il m'est arrivé dans le 6 de perdre mon bouclier ce qui a entraîné le retrait de 1 point d'habileté automatique, dans le 1 le héros trouve un lourd bouclier frappé d'un croissant, avec cette pièce de protection s'il tire un 6 lorsque un ennemi le touche il ne perd qu'un point d'endurance au lieu des 2 habituels. Cependant, je ne crois pas que dans beaucoup de DF les protections comptent pour beaucoup dans la réussite des combats d'une aventure. Aux amoureux des DF, je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:41

En effet je ne suis même pas sûr que les protections soient présentes dans tous les DF. Pour le bouclier en croissant de lune il s'agit de "la cité des voleurs" n'est-ce pas ?

En tout cas je suis déjà arrivé à bout de DF sans protection aucu(ne ?). C'est la bien la preuve que ce n'est pas forcément déterminant, non thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:50

Memnoch a écrit:
En effet je ne suis même pas sûr que les protections soient présentes dans tous les DF. Pour le bouclier en croissant de lune il s'agit de "la cité des voleurs" n'est-ce pas ?

En tout cas je suis déjà arrivé à bout de DF sans protection aucu(ne ?). C'est la bien la preuve que ce n'est pas forcément déterminant, non thumright ?

Non c'est dans le Sorcier de la Montagne de Feu paragraphe 155 que tu trouves ce bouclier, gravé en fait d'un croissant.
Déterminant non j'en conviens mais ça rajoute une couleur réaliste, un plus aux combats, sachant que si on le perd notre habileté en pâtit. Mais je crois me rappeler que dans le Mercenaire de l'Espace on ait des protections dont l'efficacité est définie (?).
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:54

Oui tout à fait, le bouclier que l'on trouve dans la cité des voleurs est marqué d'une tour si mes souvenirs sont bons.
Pour en revenir à l'utilité des protections, je trouve qu'elles ajoutent certes une couleur réaliste, mais qui alourdit les phases de combat.

Enfin il faut dire que je ne suis pas un grand amateur de combats, surtout dans les DF Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:40

Le problème de la simulation, c'est que dans la réalité, un bouclier apporte au combattant un avantage énorme par rapport à son adversaire qui en est dépourvu, et doit utiliser son arme à la fois pour attaquer et parer.

Selon moi, dire qu'il annule une blessure sur un lancer de 6 n'est pas réaliste et alourdit le jeu. Il vaut mieux dire que si le héros perd son bouclier alors qu'il commence sa mission avec, il subit un malus d'habileté ou plus exactement de force d'attaque, exactement comme s'il devait combattre sans arme.
Un bouclier magique devrait dans ce cas augmenter la force d'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:50

Dommage si ça n'est pas appliqué ce que tu dis dans la majorité des DF Wink. De fait, dans un LS le bouclier contribue à augmenter l'habileté de 1 point Smile .
En fait, je précise que pour le DF 1 l'usage du bouclier peut diminuer une blessure reçue, pas l'annuler à moins que la blessure soit insignifiante, c'est-à-dire de 1, par contre il faut être chanceux puisqu'il y a à tirer un 6 pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:22

De nouveau trouvé une pièce d'armure dans le DF 1 : un casque à la salle du paragraphe 134 qui augmente de 1 la force d'attaque, tout comme dans LS avec le casque d'argent qui monte l'habileté de 2 points je trouve étonnant qu'un casque serve à avoir une plus grosse force de frappe alors que c'est pour se protéger.

Quels sont les titres d'autres DF où les protections sont aussi mises en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:04

pas de DF à ma connaissance mais la cotte de mailles des elfes noirs dans les 7 serpents; elle diminue une blessure de 1 point d'Endurance si on fait 5 ou 6 sur 1dé et je crois bien qu'elle ajoute 1 point d'Habileté en combat
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:01

Pour les DFs, c'est vrai que cela sert très peu,la plupart des bonus d'une protection de bouclier ou d'armure se traduisant par +1 à la force d'attaque.
Mais il y a quand même des exceptions.
La plus notable est peut-être dans La Légende des Guerriers Fantômes, où l'on peut acquérir des armures :
elles retirent X (1 ou +) point d'Endurance à chaque blessure mais ne servent que Y fois. Y étant très petit, elles s'usent donc très vite. Côté réalisme on doit diminuer de 1 ou + nos tests d'habilité avec une armure à cause de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:23

Dans le labirynthe de la mort, on peut trouver un casque qui rajoute +1 en H ou en FA...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:13

Merci pour vos références livresques Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:05

Dans Le Dragon de la Nuit, on doit trouver un bouclier et une armure magiques (en tous cas l'un de ces objets) qui chacun augmentent la force d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:12

Tiens ça me rappelle le Vampire du Château Noir du même auteur où des pièces d'armure sont aussi proposées à la recherche, est-ce le cas pour d'autres volumes de Keith Martin à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:15

'ttation, aussi… il faut faire une distinction entre les armures qui augmentent la Force d'Attaque voire l'Habileté parce qu'elles sont magiques ( et avec la sous-catégorie de celles qui la diminuent… par exemple, à côté du casque qui augmente l'Habileté dans le Sorcier il y en a un qui la diminue, comment vous savez lequel est lequel ? Merci Ian ! ) et de celles qui l'augmentent simplement pour refléter la protection supplémentaire qu'elles apportent.
Sauf erreur, la cotte de mailles dont j'ai parlé, comme le bouclier au croissant d'ailleurs, entrent dans cette catégorie.
Les armures des Guerriers Fantômes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:52

quelle est ta question exacte ? ça marche sur des armures ordinaires dans le livre. Pas de malus/bonus sur la force d'attaque, mais sur les tests d'habilité seulement. Enfin, il y a un bail que je ne l'ai pas lu, je ne me rappelle pas si il y a des armures magiques plus tard.

Je pense qu'il y a peut-être des objets défensifs (1 ? 2 ?) dans ceux que l'on peut choisir au début des Chevaliers du Destin.
Il y a plusieurs armes, au moins trois de mémoire. Dont une avec le classique -1 en force d'Attaque mais +1 au dégâts, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:56

Donc ce sont bien des armures ordinaires. C'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les protections : rôle actif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les protections : rôle actif ou pas ?   Les protections : rôle actif ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les protections : rôle actif ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle vs. Role-playing game
» Découvrir le jeu de rôle
» Jeu de Rôle Magazine
» TALISMAN
» MAGAZINES/JOURNEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit