La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu

Aller en bas 
+2
Wor
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptySam 19 Mar 2011 - 8:32

SHERLOCK HOLMES
L'HÉRITIER DISPARU

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Shsm8f10

Après vous avoir mis à l'épreuve sur un terrain de golf, sir Dexter Mannington vous demande d'identifier l'héritier perdu de son frère Matthew, un des pionniers des chemins de fer britanniques. Il n'y a pas moins de cinq postulants à cette colossale fortune estimée à un million de livres sterling! Parviendrez vous à démasquer les imposteurs ? En l'absence de Sherlock Holmes, votre maître à penser, et du Dr Watson, votre cousin, c'est à vous qu'il revient de découvrir la vérité, et bien entendu d'apporter la preuve de votre perspicacité et de vos talents de détective.


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptySam 26 Mar 2011 - 23:49

J'apprécie ce livre et cette série globalement parce qu'elle nous permet de vivre des enquêtes souvent très intéressantes et de cotoyer Holmes et Watson, des personnages mythiques.
De plus c'est bien écrit, l'ambiance est bonne, on se sent tout à fait dans le Londres de l'époque Victorienne (fin du 19ème siècle).

Dans ce tome, après un échauffement avec une affaire de tricherie lors d'une partie de golf, il s'agit d'identifier le véritable héritier d'une grande fortune parmi 5 prétendants.
L'enquête nous tient bien en haleine, on doit se renseigner sur la vie de l'héritier via les correspondances de sa famille, puis essayer de trouver le véritable héritier en posant les bonnes questions, auxquelles les imposteurs ne serait pas en mesure de donner les réponses appropriées. C'est une réelle satisfaction quand à la fin on arrive à trouver la solution par soi même, en confrontant entre eux les différents interrogatoires et les indices, même si dans ce livre ce n'est pas très difficile.

Ce que je n'aime pas dans ce livre et c'est valable pour toute la série, c'est le système de jeu avec ces jets de dés à répétition, qui détermine si oui ou non on obtient un indice, du coup la réussite de l'enquête dépend trop de la chance. C'est vraiment un défaut majeur qui fait perdre à la série une bonne partie de son intérêt. Du coup le livre est surtout intéressant par son aspect littéraire et le moment final ou on doit trouver le bon héritier.
Autre défaut aussi, ce livre est bourré d'erreurs de renvoi de paragraphe, à tel point qu'il est presque injouable sans une bonne correction de ces bugs (trouvable sur certains sites).

Malgré ces défauts j'ai toujours apprécié ce livre, j'ai vraiment accroché à cette histoire d'héritier à retrouver parmi des imposteurs.

note:  15/20


Dernière édition par Wor le Lun 14 Juin 2021 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:07

Ce livre conclu la serie et de façon correcte mais sans etre au top niveau.

Il faudra vous armer d'une correction car les erreurs de renvois se compte par dizaines et cela nuit a l'immersion que d'etre obligé de regarder a chaque fois si le § n'est pas buggué.

Cette enquete est tres facile, surtout avec qq elements clefs.

Note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Neclord
Novice
Novice
Neclord


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2012

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:02

Un livre sympathique où j'ai bien accroché à l'histoire.

Le système d'enquête change des système de combat des autres livres, malgré un côté un peu aléatoire pour obtenir les indices.

Ce n'est pas très difficile de déduire qui est le vrai héritier, même si Sherlock m'a dit que j'étais nul et que j'avais pas assez de preuves Sad  

Beaucoup d'erreurs de renvoie de paragraphes cependant.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:20

Une aventure en 2 parties : D’abord nous devons trouver comment une personne triche au golf. Plutôt intéressant et original. Ensuite nous devons trouver le bon héritier parmi 5 prétendants. La en revanche on échappe pas a une floppé d’interrogatoire plutôt pénible. Malgré tout j’ai bien aimer la recherche d ‘élément préalable aux interrogatoire pour trouver des élément connus du seul vrai héritier.
A noter également un nombre de renvoi de paragraphe qui gâche tout.
points positifs
-l'ambiance victorienne bien retransrite
-plusieurs enquetes dans ce tome

points négatifs
-les illustrations
-les erreur de renvois de paragraphe


10/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:14

Un livre que je découvrais aussi cette semaine et qui m'a beaucoup plu.

Le point noir c’est évidemment les renvois de paragraphe qui sont erronés et bien trop nombreux, c’est le seul livre de la série Sherlock Holmes à être aussi médiocre sur ce point. Merci au site de la Taverne pour avoir permis de régler tous ces problèmes

Par contre pour l’histoire, je suis très satisfait, le mode est original avec cette série d'interrogatoires sur les 5 prétendants qui ont chacun leur personnalité. Les tests sont un peu moins nombreux que dans les autres livres de la série (j'en ai fait 29), la Force et l'Habileté n'étant pas utilisées (comme souvent), avec 83% de réussite au total en ayant renforcé l'Intuition et la Communication (indispensable pour les interrogatoires). Comme souvent l'argent n'est pas utilisé (c'est juste pour meubler la feuille d'aventure), mais par contre j'ai beaucoup aimé les illustrations, avec un dessinateur différent de celui des 7 tomes précédents (celle avec le bateau qui coule notamment)
Et en plus l'histoire est entortillée en se déroulant en 3 actes (le préambule avec la partie de golf, l'interrogatoire des suspects et la tentative de meurtre)

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu   Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes - 8 - L'Héritier Disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 8 - L'Héritier Disparu
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 - Sherlock Holmes et Moriarty associés
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Sherlock Holmes / Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit