La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La compagnie noire

Aller en bas 
+5
John Doe
guerrierinconnu
Le Loup
VIK
Keo
9 participants
AuteurMessage
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La compagnie noire Empty
MessageSujet: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 19 Mar 2011 - 14:03

Si vous cherchez une série à vous mettre sous la dent , je vous propose "Les annales de la compagnie noire"

Rédigée sous forme de journal de campagne, cette série raconte l'histoire d'une compagnie de mercenaires. C'est captivant, pleins de magie, de coups tordus.

un ptit lien :
Compagnie noire wiki

10 tomes de sortie actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 19 Mar 2011 - 14:53

J'ai les tomes en Anglais ... mais comme d'habitude, je n'ai pas encore eu le temps de les lire, hélas.

J'étais un peu surpris d'apprendre qu'ils avaient été écrits dans les années 80.
Il semble que le succès de cette série soit allé grandissant depuis, car elle est citée par de nombreux admirateurs.
C'est devenu une référence.

J'ai quelques craintes sur son côté répétitif au niveau de l'intrigue, d'après le réseau d'espions littéraires que j'entretiens à prix d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 19 Mar 2011 - 15:46

Répétitif, je ne pense pas. La première partie conte l'histoire de la rose blanche, de la Dame. Le narrateur est Toubib. Par la suite, la compagnie remonte à sa source, Les narrateurs changent selon le lieu ou se situe l'intrigue. Les points de vue sont donc différents, le chroniqueur devenant un acteur, l'acteur le chroniqueur. Il y a pas mal de rebondissements. J'aime bien le coté vieux baroudeurs brise-care.

Coté édition, il aura fallu attendre plus de 10 ans pour voir les romans traduits en français. Allez comprendre pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:30

J'adore absolument cette série de Glen Cook, bien plus d'ailleurs que les Gareth le Détective. J'attends avec impatience le tome 12 qui sortira en Avril.

Citation :
J'ai quelques craintes sur son côté répétitif au niveau de l'intrigue, d'après le réseau d'espions littéraires que j'entretiens à prix d'or...

Je comprend parfaitement qu'on est pu te dire ça. En effet sans vouloir faire du spoiler, certaines intrigues ont un coté récurrent. Ca me donne personnellement un peu l'impression que l'auteur ne sait pas spécialement ou il va et rallonge la série au bon vouloir de son sucès de l'époque (mais je me trompe peut-être). Il n'en reste que la noirceur, la magie, les coups bas les plus infâmes etc rythment chaque tome et c'est un régale. Enfin, comme le dit Keo, une des richesses du cycle réside dans le changement opéré sur la narration. Les livres sont écrits dans le genre journal de campagne et chaque fois que l'annaliste évolue la narration change du tout au tout. Un vrai plaisir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:43

Je me tate depuis de longues années sur cette saga batman
Un jour je franchirai le pas....mais j'ai trop de retard dans mes lectures à cause des édistions Bragelonne qui sortent tellement de bons titres lol
+ les bouquins d'Histoire que j'adore


Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 18:39

Une excellente série qui nous donne une vision non romancée (et c'est le cas de le dire !) d'une compagnie de mercenaires.
Et puis il y a MADAME ! I love you

Le dernier tome sort en poche à la fin du mois (la deuxième partie des Soldats de Pierre), mais ils sont disponibles en omnibus chez l'Atalante.
La compagnie noire 9782290032770

Deux tomes supplémentaires sont annoncés depuis longtemps (a Pitiless Rain et Port of Shadows), mais apparemment il y a des soucis avec l'éditeur.

A noter que l'auteur sera présent aux Utopiales de Nantes en novembre 2011, j'espère bien pouvoir le rencontrer à cette occasion.

http://www.utopiales.org/index.php/fr/litterature/auteurs-litterature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 19:10

très bonne série. perso j'adore !!

j'ai eu la chance de lire la série complète de chez Atalante.

sans faire de spoil, seul le dernier tome est un cran en dessous des autres, on sent que l'auteur devait donner une fin à cette série.



Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 20:00

De mon côté je n'ai pas encore terminé cette série, il me reste Elle est les ténèbres et Soldats de Pierre à lire.

j'ai un peu moins aimé la Pointe d'Argent, qui est un peu à part, mais les autres sont très bons.
Mes préférences vont aux tomes 2 et 3, et à celui dans lequel Madame est l'annaliste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 22:03

J'adore cette série, enfin, disons les 6 premiers, qui se suffisent à eux même. Après j'ai quand-même l'impression que l'auteur ne sait plus trop ou il va, et qu'il tourne un peu en rond...

Ce bon vieux Glen Cook nous a quand même concocté une galerie de personnages extraordinaires... Le Boiteux, Murmure, Volesprit... J'apprécie en particulier ce dernier: un être mystérieux tout de noir vétu, masqué, à l'allure androgyne, et qui s'exprime en changeant de voix à chaque phrase... Celles de ses anciennes victimes, prétend-t-on! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 22:07

Moi aussi, Volesprit est mon "méchant" préféré de la série, surtout quand on apprend quelle est sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptySam 8 Oct 2011 - 22:32

Volesprit est un personnage d'une grande richesse... Impitoyable, terriblement ambitieux, dément peut-être... mais aussi plus humain que tous les autres grands sorciers présents dans cette série, la Dame y compris. Lui (?), au moins, est lucide sur sa condition. J'aime particulièrement cette phrase qu'il répond à Toubib, lorsque ce dernier qualifie les Asservis, dont il fait partie, de "tyranniques et cruels":
"tu as raison. Nous sommes trop pénétrés du désespoir, des idées noires, du malheur et de la terreur dont nous contaminons des armées entières. On oublie vite l'éventail d'émotions qu'offre la vie."
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:02

le changement de point de vue entre les différents narrateurs est aussi très sympathique.

j'aime beaucoup toubib et madame, un peu moins murgen.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:22

J'ai adoré les 3 premiers tomes, la trilogie originelle telle que Glen Cook la prévoyait. J'ai vénéré l'auteur pour ce qu'il a écrit. Grosse claque stylistique.

Le tome 4 est arrivé pour faire plaisir aux fans et je m'y suis plutôt ennuyé. Le tome 5 est sympa par la narration de Madame, mais sans plus. Le tome 6 a été une déception sans nom. Bref, j'aurais dû en rester aux 3 premiers, j'ai peur de ne pas redonner sa chance à la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:26

C'est marrant de déterrer ce topic, j'ai commandé hier soir les 4 premiers volumes de cette série, un ami d'enfance me l'a conseillée. J'espère ne pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de Rôle en Grandeur Nature - La Compagnie du Yucca
» 22 - La Faucille Noire
» 23 - Rage Noire
» L'Assassin de la Lune Noire
» [Solomon Kane] La Forêt Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit