La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pb de logo folio junior

Aller en bas 
+7
Albatur
Rapha
Requiem
Milk
tactical
Adrian
LORIN
11 participants
AuteurMessage
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Magnamund
Loisirs : LDVELH JDR Informatique
Date d'inscription : 22/10/2004

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2004 - 21:37

petite info que je viens de remarquer sur le logo de la série du livre ancienne prophétie en ancienne édition il n'y a pas l'ombre de l'épée hors cette ombre ne figure pas sur tout les logo des autres elle y est sur celui de la forteresse du cauchemar de plus la pointe de l'épée ne figure pas sur certain logo également par exemple le vampire du chateau noir :razz:
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi???? Question
pb de logo folio junior Acienne_prophetie2
et sur cette image en comparaison
pb de logo folio junior La_forteresse_cauchemar2

et la l'épée est imcomplète
pb de logo folio junior Vampire_chateau_noir2
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2004 - 23:55

Imprimeurs différents, ou seulement la date d'impréssion, c'est surement générateur d'erreurs, non Question

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Magnamund
Loisirs : LDVELH JDR Informatique
Date d'inscription : 22/10/2004

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyDim 24 Oct 2004 - 1:38

je vais étudier le pb de plus prèt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyMer 8 Déc 2004 - 22:27

Déja cela ne vient pas d'imprimeurs différents (exemple de la forteresse du cauchemar et des esclaves de l'éternité)
--imprimerie hérissey à EVREUX
--cela ne provient pas de l'illustrateur (ici le mm : terry oakes)
je pense que cela provient plus des dates d'impression (dépot légal)

et aufait pourquoi des fonds de couleurs différentes a défis fantastiques???
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Un detail mais...   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:24

Pouvez vous me dire ce que tout ces LDVELH ont en commun et donc en quoi ils sont differents de tout les autres LDVELH?

Le voleur d'ames
le sceptre noir
le repaire des morts vivants
les treize mages
les prisonniers du temps
la croisade du desespoir
la malediction de naar
la chateau des tenebres
l'antre des dragon
au royaume de l'epouvante
le crime du docteur watson
l'heritier disparu

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:07

scratch je vois pas trop ou tu veux en venir là
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:39

Oui, moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:52

Ca n'est pas dans le contenu. Razz C'est plus, etes vous observateur?


Il y a mieux, Le secret des elfes (un LDVELH en theorie meme si c'est un livre de regle et de scenario de Terres de legende) et Le Mystere de Compton ont aussi quelque chose en commun qui les rends unique (et pour ces deux la je soupconne une boulette)....
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:54

dis nous ce que c'est car visiblement personne ne comprend ton enigme.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:08

Oauis bon. C'etait la couverture. Tout les livres mentionner plus haut ont le logo Folio Junior a gauche plutot qu'a droite. Rolling Eyes J'ai remarquer ca hier. Sur La croisade du desespoir, Le crime du docteur watson et l'heritier disparu le logo est non seulement a gauche mais pres du logo de la serie, et non pres de la tranche comme tout les autres ldvelh. Comme je disais, un detail, mais que je ne crois pas beaucoup d'entre nous avaient remarquer.

Pour le Mystere de Compton et Le Secret des Elfes, alors eux ils n'ont PAS de logo folio junior sur la couverture du tout et la je me demande bien pourquoi...ca sent l'erreur.


On comprendra que j'ai remarquer ca recemment puisque je faisais de fausses couvertures LDVELH ce qui m'a porter a etudier le design. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:35

Effectivement faut regarder a la loupe... Razz
Et donc conclusion ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:33

Conclusion : c'est des grosses feignasses chaz Gallimard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:00

Pour les logo folio junior manquant, oui ca doit etre une erreur surement. Je ne vois pas d'autre explication.

Pour les logos a gauche je crois que c'etait probablement voulu mais je doit dire que je n'ai pas trouver une bonne raison pour tout les livres. Sur certains on a un detail important de l'illustration qu'on ne voulait pas cacher (l'antre des dragons, le voleur d'ames), pour d'autre ont a une signature de l'auteur de l'illustration (le chateau des tenebres). Par contre pour d'autre la...aucune raison a premiere vue (la malediction de naar, le crime du docteur watson).

En tout cas ca m'a fait remarquer un detail vraiment important que je n'avais JAMAIs vu sur la couverture du Repaire des morts vivants. Je croyais que tout ce qu'on voyait c'etait le villain avec le casque debout avec la structure a droite....mais non....il y a une armee entiere de squelettes a ses pieds! Bon je suis peut-etre le seul mais je ne trouvais pas ce detail evident. Faut dire que ca se voit vraiment bien seulement si on a le livre entre les mains. J'ai ce livre mais je ne l'ai pas fait encore et il est sur les etageres depuis un bon bout de temps.


Deux autres details inutiles remarques:


Seulement deux titres de LDVELH ne font qu'une seule ligne sur la couverture, A feu et A sang et Le Dieu Perdu. C'est evidemment parce que les titres ne sont pas tres long quoique je crois qu'il y doit y avoir d'autres titres qui font 15 caracteres de long (en comptant les espaces) comme A feu et a sang.


Le seul Ldvelh a avoir un titre qui n'est pas centrer dans le milieu de la couverture c'est L'Heritier Perdu (non content d'avoir un logo a gauche). Le titre est en effet situer sur le cote gauche de la couverture. La c'est parce qu'on ne voulait pas cacher un detail important de l'illustration.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:52

Pour le placement des logos à gauche c'est surement à cause de la couverture ou des couleurs, pour ne pas confondre ou gêner en effet et pour que le motif soit bien distinct du reste de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:59

Je sais que quelquefois le logo folio junior est noir plutot que blanc, quand les couleurs de l'illustration sont trop pales pour mettre en blanc. Aussi quelques rares titres de ldvelh sont en couleur et non en blanc comme d'habitude, aussi pour la meme raison.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:11

Milk a écrit:
Pouvez vous me dire ce que tout ces LDVELH ont en commun et donc en quoi ils sont differents de tout les autres LDVELH?

Le voleur d'ames
le sceptre noir
le repaire des morts vivants
les treize mages
les prisonniers du temps
la croisade du desespoir
la malediction de naar
la chateau des tenebres
l'antre des dragon
au royaume de l'epouvante
le crime du docteur watson
l'heritier disparu


beurdel, je cherchais comme un con des combinaisons, ce qui, soit dit en passant est assez amusant

du genre Le repaire des mages et Les 13 morts-vivants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:51

nemeion a écrit:


beurdel, je cherchais comme un con des combinaisons, ce qui, soit dit en passant est assez amusant

du genre Le repaire des mages et Les 13 morts-vivants Mr. Green

Tu dis ca que alors moi je regardais le traducteur, le dessinateur l'année de parution et cie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2010 - 5:29

j'ai encore trouver un detail con par rapport a ce fichu logo. Le logo folio junior n'a pas toujours ete pareil. A un moment le I de junior etait aligner avec le L de folio. Plus tard, le I est entre le O et le L de folio. Je vous rassure je ne perd pas tout mon temps a comparer les couvertures. Mais essayer de faire un copie d'un LDVELH une fois et vous remarquerez bien des choses.:-p

Encore une autre observation ridicule? Bon...dans le logo la ligne blanche qui separe le titre de la serie de l'illustration a parfois fait deux lignes d'epaisseur, d'autre fois, qu'une.

Aussi j'ai trouver un autre titre pas centrer mais aligner a gauche. La sorciere des neiges. Absolument aucune raison pour celui-la par contre (contrairement a l'heritier disparu). C'est biz.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2010 - 8:20

lol, le maniaque ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2010 - 18:25

Tu as le sens du détail, la série Sherlock Holmes t'irait très bien Milk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior EmptySam 23 Oct 2010 - 20:35

Attendez je n'ai meme pas fini! Je croyais qu'il n'y avait jamais eu d'accent sur le ETRE (le circonflexe) et HEROS (l'aigu) de l'entete, mais pour certaines impressions ils en ont.

J'ai en fait bien aimer la serie Sherlock Holmes mais pas du tout Super Sherlock (qui est de la deduction pure mais la tellement pousser et disons meme tirer par les cheveux que je n'ai pas accrocher du tout)

Ce qu'on devrais faire c'est sortir un Trivial Pursuit/Remue-meninges edition LDVELH.:p On aurait Categorie Contenu (comme le topic quizz), Couverture (comme ce topic ou encore des trucs du genre que tiens dans sa main le ____ sur la couverture de _____?), Auteurs/Illustrateurs/Traducteurs, Erratum et euh...Bestiaire?

Bon je me planterais partout sauf couverture je crois :-p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de logo folio junior Empty
MessageSujet: Re: pb de logo folio junior   pb de logo folio junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de logo folio junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1
» Escape Book Junior Vol au musée
» Collection Escape Book Junior
» Errata de la série Escape Book Junior
» Escape Book Junior Icare et le labyrinthe de l'impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit