La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HABILITE & Force d'attaque

Aller en bas 
+16
Akka
Alianna
Wor
Gaïa's Defender
Nato
VIK
Warlock
Francois22
Keo
Vertical
Milos
Hem
Oiseau
Albatur
tholdur
Keldorn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:50

Oui, c'est un parcours optimisé! Mr. Green

Je me demande si quelqu'un l'a proposé en solution ce parcours optimisé, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:40

Je pense moi aussi que les objets magiques devraient augmenter la force d'attaque meme si ce n'est pas précisé dans le texte. A mon avis les auteurs ne le précisent pas par flemme ou par négligence ce qui fait qu'on trouve un peu partout dans les df pleins d'objets magiques augmentant l'habileté inutiles du coup puisqu'on peut pas dépasser le total de départ.

J'ai d'ailleurs trouvé une intervew de Mason (auteur de DF) qui donne son avis a ce sujet, et lui aussi pense que la regle est mal faite et doit etre contourné .Voila la lien, il en parle juste un peu après la question 10 de la partie III.

http://planete-ldvelh.com/page/paul-mason.html
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Les points d'HABILETÉ: si souvent si durs à récupérer   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:03

Un petit truc qui m'a souvent embêté dans les ldVelh, comme les Défis Fantastiques ou autres qui emploient son système.

Il arrive au lecteur de perdre des points d'HABILETÉ, souvent à cause d'une blessure à la main ou un autre incident comme ça.

Mais trop souvent, le héros ne peut jamais récupérer ses points d'HABILETÉ!

Ou alors c'est bien dur de trouver la bonne manière qui va vous en faire regagner, des points d'HABILETÉ! Si même il y en a, c'est son OTP à lui seul!

Je me souviens que dans Rendez-vous avec la MORT, le Justicier peut perdre des points d'HABILETÉ à plusieurs reprises: en ramassant une fiole brûlante, en recevant son propre Souffle d'Energie dans la poitrine... mais à aucun moment il ne peut les regagner!
Même en se reposant chez lui, où il regagne des tas de points d'ENDURANCE, mais pas d'HABILETÉ!

La première fois dont je me souviens d'un moment où l'on peut regagner de l'HABILETÉ, c'était dans La Citadelle du Chaos, quand on mange du fromage. Fromage tellement bon que ça fait regagner 1 point d'HABILETÉ en plus de l'ENDURANCE!
Vive les fromages! Il est bon d'être Français des fois...  cool-blue albino  Mr.Red

Moi, je dis, NON à l'avarice des ldVelh pour ce qui est de la reconstitution des points d'HABILETÉ!
Qui est avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:46

Tout dépend du livre.
Le Sorcier de la Montagne de Feu, par exemple, est truffé de sections où l'on récupère des points d'Habileté.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:17

Au pire, y a plein de DFs avec des armes/artéfacts/etc. qui boostent la FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:00

Akka a écrit:
Tout dépend du livre.
Le Sorcier de la Montagne de Feu, par exemple, est truffé de sections où l'on récupère des points d'Habileté.
Où l'on gagne 2 points de chance pour avoir trouvé une boite contenant une souris que l'on laisse partir mais juste 1 point pour avoir libéré un prisonnier qui nous fournit plein d'informations!

Quand j'ai lu ce ldVelh, je m'étais bien dit qu'il était très bizarrement équilibré quand on est habitué aux suivants de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:26

Alianna a écrit:


Moi, je dis, NON à l'avarice des ldVelh pour ce qui est de la reconstitution des points d'HABILETÉ!
Qui est avec moi?

T'avais pas à mettre la main où il ne fallait pas, c'est tout... Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:35

D'où l'intérêt de choisir la potion d'adresse lors des premiers essais d'un Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:12

Je me souviens du cas du labyrinthe de la mort où l'on a la possibilité de récupérer un grappin qui nous permet d'éviter un combat contre le Monstre des Abîmes (H:12 E:15) quand même. Le hic, c'est que pour avoir ce grappin, on perd 1 point d'habileté voire 3 si on est malchanceux! Et allez donc combattre le ninja, puis la bête sanguinaire puis encore la manticore ainsi amputé de même un seul point d'habileté. Je précise qu'ils ont tous entre 11 et 12 d'habileté, eux.
Du coup, la potion d'habileté est elle le meilleur choix au début de ce livre? Quoi que, sans potion d'endurance, je vois mal comment s'en tirer dans le labyrinthe de Sukumvit. pale

Ce qui rend l'équation encore plus complexe, c'est la possibilité de récupérer un point d'H avec un bouclier qu'on trouve uniquement en tuant le Monstre des Abîmes. Ce bouclier +1H peut être utile dans la mesure où, j'oubliais de le préciser, on est malchanceux face au ninja qui nous balance je ne sais plus quel projectile qui nous prive encore de 1H supplémentaire.

Dans le pire des cas de figure, on peut avoir perdu 4 PH à ce moment là. Même en partant d'un 12 de base, ça nous ferait 8 sans récupérer de l'habileté. Je crois bien que là, ça équivaut à un game over. Mr. Green

Qui a dit que le labyrinthe de la mort était difficile? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILITE & Force d'attaque   HABILITE & Force d'attaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HABILITE & Force d'attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit