La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:27

OBJET ET FONCTIONNEMENT DU TOPIC

Ce topic est réservé aux personnes suivantes. Merci de ne rien y poster si vous ne faites pas partie de l'équipe de joueurs:

1- Nato (MJ)
2- Maximus
3- Craft
4- Requiem
5- Aqme

Evidemment, un joueur peut quitter la partie quand il le désire (merci de motiver à l'avance un tel départ), de manière provisoire ou définitive, et alors je déciderai si son personnage sera incarné en tant que PNJ (Personnage Non Joueur) ou si un nouveau joueur reprendra le flambeau. Dans ce dernier cas, je ferai un "appel à contribution" et je modifierai la liste ci-dessus en conséquence.


Ce topic sera un peu le "fourre-tout" de la partie de jdr.

Voici de quoi on y parlera:

A- Du fonctionnement des échanges au sein du forum
Ma petite expérience du jdr sur forum m'a montré que les échanges pouvaient vite devenir chaotiques, et souvent contribuaient à une perte d'intérêt de la part des participants. Donc j'essaierai de mettre en place des règles d'échange qui permettront à tous de s'amuser, en fonction des disponibilités de chacun et des circonstances de jeu ou réelles.

B- Des règles du jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu
Description, explication, interprétation des régles, création de règles ad'hoc etc... La discussion est libre, mais ne pas oublier que le Maître du Jeu (MJ) a pour rôle de trancher en cas de litige ou de doute, dans le but de fluidifier la partie et de la rendre attrayante, jamais de sanctionner ou embêter les joueurs. Il est aussi possible, pour garder une ambiance de mystère au jeu, que le MJ garde sous silence certains points de règles.

C- De la résolution des actions
Ici, les joueurs pourront demander des précisions sur les situations, lieux, personnages des scenarios (y compris les leurs), donc ce qu'ils percoivent ou sentent.
Ils décrivent leurs propres actions et le MJ leur dit si cette action est possible, si oui sous quelles conditions, et sinon pourquoi.
Tout cela en lien avec les règles du jeu bien entendu.
C'est donc dans ce topic que le MJ leur donnera le résultat des jets de dés, qu'il est le seul à lancer. Il peut aussi décider de ne pas divulguer ces résultats, pour ne pas donner trop d'informations aux joueurs, se contentant de décrire le résultat de l'action sur ce topic ou dans le topic "Personnages", en mode narratif.

D- Des commentaires en général
Le jeu de rôle est et doit rester un loisir social, et donc tous les commentaires des joueurs sont possibles: sur les situations de jeu, les choix pertinents ou idiots des joueurs, les jets de dés miraculeux ou foireux, la mise en place de tactiques de groupes etc...
Bref, tout ce qui contribue au développement d'une partie, mais qui en même temps "pollue" le Conte.
Donc tout est possible, même le flood et les émoticônes, mais il est demandé aux joueurs de ne pas trop en faire non plus, et de s'arrêter de flooder quand le MJ le leur demande. Le but est de se marrer, mais de manière constructive et en évitant de nuire à la compréhension des infos qui sont données par les uns et par les autres.
En tout état de cause, ce "flood" n'est toléré que s'il reste en lien avec la partie, et Requiem reste pleinement modérateur en la matière, même s'il est joueur.


Dernière édition par Nato le Mer 30 Mar 2011 - 19:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:04

RESUME DES REGLES DU JEU DE ROLE DE L'APPEL DE CTHULHU

Voici un lien, que j'ai déjà donné sur un autre topic, pour un fichier contenant un résumé des règles de l'AdC et un petit scenario:

http://www.tentacules.net/index.php?id=1184


Ca donne un aperçu des grandes lignes des règles et du style de jeu.

Donc à ne pas prendre au pied de la lettre, je peux changer quelques règles et évidemment le scenario n'est qu'un exemple de scenario possible à l'AdC.



Dernière édition par Nato le Mer 30 Mar 2011 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:17

DISPONIBILITES DE PRINCIPE DES JOUEURS


Nato: tous les jours, plusieurs fois par jour, mais commencement d'une formation en avril qui aboutira forcément à une baisse de rythme

Aqme: essaie de passer une fois par jour minimum sur le forum, en général le soir vers 18h30 ou 23h. Mercredi et week-end toute la journée (mais préparation des cours).

Craft: régulièrement.

Requiem: plutôt le week-end, en semaine ça dépend

Maximus: chaque jour le soir, et de 10 à 14h dans la journée, cela varie.


BILAN: on peut poster dans la semaine, plutôt le soir, mais le pic d'activité se situera surtout le week-end.


Dernière édition par Nato le Mer 30 Mar 2011 - 19:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:39

moi je passe régulièrement sur le forum, je préviendrai quand j'aurai un empêchement
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:42

j'ai plus de dispo les week end, en ce moment en semaine ca dépend des jours, il y en a certains ou je n'ai pas le temps de trop poster
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:43

Je note! salut
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:10

pour éviter la triche tu gère les lancers de dés mais dans ce cas je suppose que c'est toi qui va aussi tenir à jour les feuilles d'aventure (toujours pour éviter la triche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:17

A part le soir,je me connecte aussi le jour dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:37

craft a écrit:
pour éviter la triche tu gère les lancers de dés mais dans ce cas je suppose que c'est toi qui va aussi tenir à jour les feuilles d'aventure (toujours pour éviter la triche) ?

Vous aurez chacun votre feuille de personnage, mais effectivement je prendrai des notes aussi et donc je les aurai en double.
Je vous passerai ces infos par MP.

Pour l'instant, j'hésite à vous cacher ou pas certaines infos concernant votre personnage, comme les pertes de Santé Mentale. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:39

Maximus a écrit:
A part le soir,je me connecte aussi le jour dans quelques heures.

Quand à peu près dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:41

De 10 a 14 heures,selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:35

bon la partie commence dans combien de temps ? parceque je m'ennui grave là I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:39

Je vous ai déjà dit que c'était pas pour tout de suite. Une partie de jdr, c'est de la préparation, c'est pas mal de boulot. En plus des autres trucs que je dois faire à côté.

Je vous ferai signe quand on pourra commencer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:50

Maximus n'a qua lancer sa partie Terre de légendes alors
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:28

craft a écrit:
Maximus n'a qua lancer sa partie Terre de légendes alors
Les régles sont basés sur le livre des régles
Si quelqun veut participer,merci de me prévenir s'il posséde ce livre.
Si oui,tant mieux:çelas évitteras de longues explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:30

Maximus, merci de parler de ça dans le topic "jdr sur forum", ici on est censés ne parler que de la partie de l'Appel de Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:31

salut
J'éspére que tu auras assez de temps pour commencer la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:12

J'aurais bien participé, s'il y a une liste d'attente, mes disponibilités sont variables, fluctuent en fonction de mon état de fatigue ou pas causé par mes journées de taf en heures coupées ou pas mais je suis assez souvent là les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:16

Oui, pas plus de 4 joueurs sur la partie, mais si un des joueurs se désiste ou est longuement absent, tu es le premier sur la liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:56

au fait Nato, t'en es où avec la campagne Cthulhu que tu nous as promis ?

remarque si tu préfère masteriser une campagne Pathfinder je suis pas contre non plus Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:58

Hélàs je suis en pleine préparation de mon concours, donc je ne pourrai masteriser avant octobre. Shit study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu   Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu
» Warhammer partie en ligne. Appel de joueurs.
» L'appel de Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Ctuhlhu
» Recherche joueurs JDR sur Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit