La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  game of the thrones, la serie tv

Aller en bas 
+10
Voyageur Solitaire
gynogege
kristovm
mylydy
Keo
ALIN V
VIK
Lowbac
l'aventurier du dimanche
Adrian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:58

 game of the thrones, la serie tv Captur11


Bon, et bien, je viens de regarder le premier épisode de l'adaptation du 1er roman de la généralissime saga Game of the throne produite par la grandissime chaine HBO
Et c'est du très lourd, à regarder sans modération, du même niveau que d'autres séries de la chaine comme Rome ou Band of brothers
A regarder sans modération

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7157.html





_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:41

et avec SEAN BEAN siou plait !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:18

Le Trône de Fer est un cycle terminé ou pas par son auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:33

non, le 5eme tome (A Dance with Dragons) doit sortir cette année, le cycle en comptera 7

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:47

Il faut dire que G.R.Martin prend vraiment tout son temps pour écrire les suites, et que les attentes sont énormes.

Outre l'adaptation en série, il y a aussi le Jeu de Rôle. J'ignore quel a été le degré de son implication dans ces projets.
Ces dernières années il a également conçu, publié, et dirigé 2 grosses anthologies :
- une consacrée à Dying Earth de J.Vance, avec des textes de la crème des écrivains SF/Fantasy, et même Dan Simmons.
- une autre sur les guerriers, si mes souvenirs sont bons.

La série TV m'attire, mais je préférerais lire la série complète avant de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:13

Il existe également un jeu de plateau :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=1703&rub=detail
Je ne l'ai pas testé mais on ne m'en a dis que du bien...

J'ai hâte de voir la série...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:57

à peine le premier épisode diffusé, la série est déjà renouvelée pour une deuxième saison cheers


_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:26

Les livres sont excellents, même si ca tire parfois en longueur ... On aimerait que l'action se recentre sur certains points essentiels. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu. Par contre pour la série ... ca promet d'être du lourd. Il est content le Keo Smile J'ai hâte de la découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
mylydy
Novice
Novice
mylydy


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : salle du temps
Profession : dessinatrice story board bd anime
Date d'inscription : 17/04/2011

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 14 Mai 2011 - 11:41

Je n'ai pas lu les bouquins, j'ai vu 3 épisodes de la série.
Je pense du coup avoir un point de vue objectif, dans le sens ou je n'ai pas les bouquins pour pallier aux lacunes éventuelles de la série.

je précise que la série "Rome" d'HBO est vraiment ma série cultissime de tout les temps, eh oui devant Galactica (car même si elle est génial, elle est aussi inconstante selon les épisodes, alors que Rome non à mon avis).

Donc je surkiffe ce genre là, et j'ai un maître étalon un peu costaud.

Du coup, accessoirement le trouve Les Tudors/Borgia bien bidon, notamment le casting.

Première impression de GOT, y a du fric!!
Magnifique visuellement, ça m'a bien sur interpellé. Auraient il engagé des scénaristes aussi alors? (secret espoir)
HBO, j'adore, donc très bon a priori.

1er épisode qui déchire, je me jette sur le second.


et puis ensuite c'est la déchéance.

Alors oui bien sur, faut pas se fier à ce que je dis seulement. Je n'ai vu que 3 épisodes, si ça se trouve ça déchire après.

n'empèche que!

Y a des incohérences de mise en scène par ci par là.
Et comme j'ai pas lu les bouquins, je ne peux pas m'expliquer ce qui manque.

exemple :
(désolé les noms sont trop compliqués, je ne les ai pas retenus)

_ le chef barbare censé être sauvage et horrible, on dirait un vieux catcheur siliconé et gonflé aux stéroides, épilé comme il faut. Ce gars là est censé être le meilleur guerrier du moment? d'autant qu'il joue comme un pied? Mais lui a ton seulement indiqué comment jouer ce rôle? le metteur en scène jouait il au 421 pendant que la scène fut tourné? A moins qu'un metteur en scène stagiaire le remplaçait à ce moment là? Gros gros problême de casting et de jeu d'acteur, car il fait doucement rigoler. Pardon mais quand je vois Titus poulo (de Rome) , c'est quand même autre chose dans la virilité incarné..

_
Spoiler:
. C'est quoi cette vieille mise en scène? Normalement on doit aussi filmer ce qui la fera changer d'avis. Ainsi le spectateur comprendra ce qu'elle pense et comprendre donc ce qu'elle fait en conséquence. Mais là non, c'est juste bidon et immature comme mise en scène.

_ C'est un peu le problème de toute la série ensuite, on dirait qu'ils additionnent sans réel lien entre elles, les scènes du livre. Je ne l'ai pas lu mais j'ai parlé avec une nana qui l'a lu à fond en m'expliquant que dans le bouquins c'était justement très bien décrit et expliqué, qu'on y croyait nettement plus.

_ Y aussi des trucs que je comprend pas tout bêtement :
Spoiler:
Il a fait comment? il a un portable? La qualité d'un scenario pourtant, c'est la coherence de ses évenmement, qui amène du coup la cohérence des actions de ses personnages...

_ Dans le même genre,
Spoiler:
Peut etre que j'ai loupé un truc dans les plans d'avant, je veux bien le croire, mai sil ne me semble pas pour le moment, en tout cas cette scène ne veut strictement rien dire en elle même..

_ Ah oui et puis le gamin
Spoiler:
, il sert à rien, dommage vu son rôle.. Ainsi que le nain, mais c'est sans doute à cause de fort boyard, je vous l'accorde, ma vision etant trop déformée du coup..



Donc voilà, bilan :

ça m'a grave donné envie de lire les bouquins pour comprendre cette histoire sans doute super, que je ne pourrait donc pas savourer dans la série, qui a été tourné et scénarisée avec les pieds vu qu'ils ont mis le budget dans boromir et dans les costumes. HBO s'est bien planté.. Casting vraiment mitigé, ça dépend complétement, disons, que la moitié des acteurs ne sert à rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydyneo.blogspot.com/
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 14 Mai 2011 - 17:04

Le gamin (Brandon Stark?) et le nain (Tyrion Lanister?) ont un rôle capital dans les livres. Je n'ai pas encore vu la série, j'ai un peu peur d'être déçu, comme çà a été le cas avec l'adaptation de L'Epée de Vérité. J'me tâte du coup lol.

Ceci dit, je pense qu'il doit être très difficile d'adapter cette saga sur l'écran. Il se passe trop de choses, au même moment, à des lieux différents. Toutes sont capitales, très riches, et finissent par se rejoindre.
Pour les livres, chaque chapitre nous détaille le point de vue d'un des protagonistes. Par exemple, le point de vue de Tyrion à un endroit, un moment précis. Le chapitre suivant, nous aurons un récit axé sur sa sœur, au même endroit, au même moment, mais avec son point de vue. Ensuite, nous serons transporté derrière le Mur, avec un chapitre sur Brandon .. etc etc ...

Croiser toutes ces données dans une série, ca doit être un sacré bordel. Ils ont surement voulu faire du linéaire, et donc mettre de coté un tas d'éléments.
Pour ceux qui lisent la saga, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 14 Mai 2011 - 17:50

Pas vu et pas encore lu, j'attends que la série soit d'abord finie en livres en VO avant de me lancer sur les livres ou sur la série TV.
Vu le temps passé à l'écriture d'un tome, si il en reste 3, je vais attendre au moins une bonne dizaine d'année, peut-être quinze.

Mais bon, faire une adaptation TV d'une série en cours d'écriture, je trouve ça un peu curieux.
J'espère qu'elle sera aussi bonne que les livres qui ont une excellente réputation...
Revenir en haut Aller en bas
kristovm
Novice
Novice
kristovm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Loisirs : Board Games
Date d'inscription : 12/01/2011

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:41

Citation :
Y aussi des trucs que je comprend pas tout bêtement :
Spoiler:
Y a Boromir qui part loin à un moment pour suivre le Roi, et en fait il revient parce que son fils a eu un "accident".
Il a fait comment? il a un portable? La qualité d'un scenario pourtant,
c'est la coherence de ses évenmement, qui amène du coup la cohérence
des actions de ses personnages...

Dans la série TV (comme dans le livre) Lord Stark ("Boromir") est toujours à Winterfell lorsque son jeune fils (Bran) subit sa terrible chute.
>> Ned Stark est partit à la chasse pour la journée accompagné du Roi lorsque survient le Drame. (57/58 mn Épisode 01, scène précédent l'escalade fatale du jeune garçon)





Citation :
_ le chef barbare censé être sauvage et horrible, on dirait un vieux
catcheur siliconé et gonflé aux stéroides, épilé comme il faut. Ce gars
là est censé être le meilleur guerrier du moment? d'autant qu'il joue
comme un pied? Mais lui a ton seulement indiqué comment jouer ce rôle?
Énorme +1. Les Dothrakis beurk beurk...
Revenir en haut Aller en bas
https://kristovmblog.blogspot.com/
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:53

J'ai attaqué la série, et je ne suis pas déçu pour le moment. Je l'ai abordé en pensant à la série "Légende of the Seeker", qui est à mon sens une insulte aux fans.

Comme je l'écrivais précédemment, réaliser une série à partir de ces bouquins est une prouesse. Tellement de choses à traiter, de protagonistes, comment faire pour synthétiser l'ensemble sans en faire une bouillie immonde. Les auteurs ont donc mis l'accent sur les lecteurs de l’œuvre, à qui l'histoire parle immédiatement, en mettant de coté certains éclaircissements, au détriments de ceux qui découvrent la série. Mais comment faire pour retranscrire tout un univers en si peu de temps.

Coté personnages, Stark est fidèle à l'idée que je m'en étais faite. Idem pour un bon nombre d'acteurs. Je suis déçu par le "chien". Il est presque transparent (pour le moment?). Je me demande qui incarnera son frère ^^. Le nain est parfait, j'espère qu'il arrivera à nous faire rêver car c'est un personnage important.

Un point gênant, mais j'imagine qu'il est difficile de le rendre à l'écran, c'est le manque de juvénilité des acteurs jouant le rôle d'enfants. Dans l'histoire, nous avons à faire à des mômes de 11 ... 13 ans. Ce monde considère qu'un "homme fait" peut avoir 12-13 ans, combattre comme un adulte. Une enfant est femme quand "elle saigne". Hormis Arya et Brandon, les autres font trop vieux. Ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas voir de mineurs participer à certaines scènes pour adultes. C'est juste un élément important de l'histoire.

Le Mur, encore plus impressionnant que celui que j'imaginais. J'ai hâte de voir les dragons, les géants, et autres monstres. Il va falloir qu'ils assurent sur ce point Smile Ils ont déjà feinté sur les loups, qui devraient être plus Garou que géants Wink

Je suis enthousiaste pour la suite. les deux premiers épisodes sont très bien, pour moi le challenge est relevé. J'attaque le troisième ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:00

Surprenant de voir que ce sujet n'a pas eu plus de succès ici !
J'ai découvert la série cet hiver, mon épouse m'ayant offert les six premières saisons. A la base je ne suis pas trop fan de séries TV mais j'ai vraiment dévoré tout d'un bloc et j'avoue que ça m'a scotché. La finesse psychologique et politique, l'intelligence de l'intrigue et de ses rebondissements, le niveau cinématographique, la qualité des acteurs. Rien n'est à jeter !
Je pense que la série aurait pu presque s'arrêter à la fin de la saison 4 qui est magnifique. Mais les saisons 5 et 6 sont remarquables aussi.
Pourtant, je viens d'acheter la saison 7 et je suis forcé d'exprimer ma déception. Si les 3-4 premiers épisodes tiennent la route, ensuite je trouve que ça toussote beaucoup. Les intrigues politiques deviennent difficilement crédibles (comment John Snow va au sud essayer de convaincre Daeneris, puis il repart au Nord juste pour essayer de ramasser un seul zombie et revenir au sud en espérant convaincre Sersei...) Et l'expédition pour récupérer le dit zombie ressemble à une mauvaise parodie des 7 mercenaires... Je ne sais pas si c'est parce que les réalisateurs ont perdu le support de l'oeuvre écrite mais ça ressemble beaucoup à un manque d'inspiration. Dommage. Ce n'est pas mauvais, au niveau réalisation ça reste remarquable, mais c'est décevant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:39

Série qui me laisse de marbre.
Déjà, les bouquins m'avaient pas emballé des masses, trop de personnages, trop d'allers-retours, de changements brusques d'un chapitre à l'autre avant de revenir, repartir, une construction bordélique...

La série ? "Conan et les feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté chez Tolkien". Pas de souffle épique qui vous transporte, c'est de l'intrigue de palais en bord de mer et des moments aussi pathétiques que les scènes de romance entre Padmé et Anakin dans la bouse Prélogie Star Wars (les robes pourries de Padmé en moins). Un peu de cul par ci, un peu de violence par là mais pas trop, histoire de titiller le spectateur et faire frissonner dans les chaumières sans trop défriser le brushing de la brave ménagère. On complète avec une communication savamment dosée à grands coups de "la série qui brise les tabous", "la série qui choque l'Amérique".

C'est du divertissement mainstream, marketé et formaté à l'américaine. C'est du niveau des Tudors ou des Borgia.
Excusez-moi, je préfère me refaire Excalibur de John Boorman, Conan le barbare de Milius, Ran de Kurosawa, Ladyhawk ou Dark Crystal...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:59

Voyageur Solitaire a écrit:
Série qui me laisse de marbre.

affraid Tu dois être un cas unique... Razz Laughing




Citation :
C'est du divertissement mainstream, marketé et formaté à l'américaine. C'est du niveau des Tudors ou des Borgia.

Ne le dit pas trop fort, ceci dit, parce que là tu risques gros avec les plus intégristes des fans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:35

gynogege a écrit:
Surprenant de voir que ce sujet n'a pas eu plus de succès ici !
J'ai découvert la série cet hiver, mon épouse m'ayant offert les six premières saisons. A la base je ne suis pas trop fan de séries TV mais j'ai vraiment dévoré tout d'un bloc et j'avoue que ça m'a scotché. La finesse psychologique et politique, l'intelligence de l'intrigue et de ses rebondissements, le niveau cinématographique, la qualité des acteurs. Rien n'est à jeter !
Je pense que la série aurait pu presque s'arrêter à la fin de la saison 4 qui est magnifique. Mais les saisons 5 et 6 sont remarquables aussi.

L'épisode final de la saison 6 est énorme.

Et ce qui est bien c'est qu'a chaque saison on a un beau connard a détester. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 12:38

Là où je rejoins VS c'est sur le côté complètement gratuit de certaines scènes de sexe et de violence. C'est le principal reproche que je fais aux premières saisons. D'autant plus que la qualité de l'histoire fait que j'aimerais bien pouvoir faire regarder cette série à mes enfants, mais là ce n'est pas possible.
Sur les deux ou trois dernières saisons, ils ont corrigé ce défaut, ce qui semble confirmer que c'était surtout un truc de marketing de bas étage, qui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la qualité de la série.
De manière générale, j'ai l'impression que l'avis de VS repose essentiellement sur les deux ou trois premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 16:23

C'est exact, j'ai vite laissé tomber.
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre un film ou une série Fantasy qui a une importante atmosphère "psychologique", avec de bons dialogues et une part d'intrigues. Sauf que là, il n'y a guère que ça. Je ne retrouve absolument pas le côté onirique, fantastique, épique, de la Fantasy. C'est vraiment brodé sur le même schéma que les soap américains : des clans de rich and famous qui se déchirent à grands coups de "Je te le ferai payer !" ou "Je me vengerai !", ici dans un salon, là sur une terrasse...

Quant aux scènes de cul et de violence, là aussi, il en faut plus pour me gêner. Mais la majeur partie est inutile, le vrai talent, c'est de suggérer pas de montrer. Il suffit de revoir des films comme Delivrance et sa scène de viol, Taxi driver ou Midnight Express (ce n'est pas de la Fantasy, je le reconnais) pour voir comment on peut mettre vraiment mal à l'aise sans rien montrer ou presque.
Là, ça pue le plan marketing à mort. Un peu de cul, un peu de violence, un couple d'hommes par ici, un inceste par là... Et on a donc de quoi faire frémir dans les chaumières sans trop affoler. Ne reste plus qu'à balancer la communication adéquate, à grands coups de "la série qui brise les tabous" ou "la série qui choque l'Amérique". Pipeau sur toute la ligne : la soi-disant audace est parfaitement anticipée et calibrée. Une série comme American Gods va tout aussi loin et c'est bien mieux fait.

Et puis, les décors et les costumes, que je n'aime pas non plus. Là aussi, ça fait plus historique que Fantasy. La Fantasy, ce sont des costumes baroques et ethniques, des parures barbares, des décors fous et oniriques, c'est l'imaginaire au pouvoir. Là, quand je vois les scènes se déroulant à Dorne, je ne vois pas le royaume de Dorne, je vois l'Alcazar de Séville...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 16:46

Franchement dans l'ensemble ça vaut mieux que ça mais je suis d'accord que le produit d'appel repose un peu sur ce que tu dis. je ne supporte pas les séries qui reposent sur des trahisons et des rebondissements à répétition juste pour faire durer.
Mais ici, les trahisons s'expliquent de manière assez crédibles à mon sens par une lutte séculière pour le pouvoir. Ce qui n'empêche pas qu'il y a des personnages (des pôles en réalité) qui eux ne trahissent pas et qui peu à peu constituent le fil conducteur de la série.
Le titre original est A son of Ice and Fire, quand je l'ai découvert j'ai vu immédiatement la logique profonde de l'intrigue et qui se confirme de saison en saison, alors que Game of Thrones fait passer pour centrale une intrigue qui n'est en fait que l'écume sur l'océan (mais qui en effet occupe la majeure partie des deux ou trois premières saisons). C'est vraiment ce que j'aime, l'idée que l'auteur a dès le départ une idée très claire de l'endroit où il veut amener ses personnages, et plus les saisons passent plus les intrigues de salon s'effilochent au profit de l'intrigue de fond qui est réellement épique.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 17:34

Je ne jette pas pour autant le bébé avec l'eau du bain, il y a certainement du bon dans cette série. Mais j'ai une vision particulière, assez précise, de que l'on nomme Fantasy et pour moi, cette série n'y colle pas du tout. Game of Thrones ne me fait pas rêver, ne me transporte pas comme l'ont fait des films du genre Fantasy, plus anciens et avec des effets jugés pourtant pourris aujourd'hui. On a la même chose avec la seule et unique trilogie Star Wars, qui date mais reste bourrée de rêve, d'émotion et d'évasion et sa prélogie infâme bourrée de numérique, insipide et sans âme. Quant à la dualité entre feu et glace, on la trouvait déjà dans Tygra, la glace et le feu, de 1983, avec un royaume des glaces s'opposant à celui du feu. Mais c'est mon opinion et bien sûr, chacun, chacune est libre d'aimer, pas de problème.

Comme souvent, c'est tout ce buzz autour qui me gave, cette façon de monter en épingle. Et surtout de nous faire croire que c'est novateur, audacieux, insolent alors que c'est soigneusement formaté, calculé et planifié à mort. Cette série est assez symptomatique de notre époque quelque part : tout est prévu à l'avance pour être "bankable" mais en faisant croire à l'originalité, à l'audace, à la créativité... Alors que quelque part, je trouve ça très consensuel. Autrefois, les réalisateurs n'étaient pas dans cette optique du mainstream et du profit, ils réalisaient leurs films parce qu'ils y croyaient, que ça marche ou pas. Ils te proposaient leur vision, leur idée, à toi d'adhérer ou pas. Alors qu'aujourd'hui, tout est prévu dès le départ, on ne fait un film ou une série que si on la juge rentable et après s'être assuré que ça devrait marcher et plaire au plus grand nombre. Il n'y a plus de freelance, d'indépendance ou de prise de risques. Ou alors il faut se tourner vers des productions underground ou des festivals comme celui de Sundance aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 19:21

Pas vu et ça ne m'intéresse pas, je rejoins complétement VS. Ce marketing ou tout le monde en parle, c'est super, c'est génial, me fait plus fuir qu'autre chose. Pareil pour le c'est la série à voir, vous allez être surpris comme jamais, c'est du jamais vu, ben non merci.

Si y 'a bien une chose que je n'aime pas du tout, c'est tout ce pataquès autour d'une série ou d'un film. Et puis franchement les feux du seigneur des anneaux de l'amour, très peu pour moi.

La fausse provocation dans la consensualité actuelle c'est typique de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 20:23

Warlock a écrit:
La fausse provocation dans la consensualité actuelle

Très bonne formule. Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 20:33

Pareil que VS, vu quelques épisodes, mais jamais accroché... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv EmptySam 17 Mar 2018 - 21:43

Moi personnellement, je n'ai pas trouvé cette série plus violente qu'une autre... enfin, il faut dire que habitué à regarder des séries ou des films violents à la base, je ne vois plus la différence.

Ce que je lui reprocherais plutôt, c'est d'avoir des dialogues parfois trop longs.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





 game of the thrones, la serie tv Empty
MessageSujet: Re: game of the thrones, la serie tv    game of the thrones, la serie tv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
game of the thrones, la serie tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game over Pacaman !
» Game Chef
» Escape Game
» Escape Game
» Escape Game - Larousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit