La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 - L'Usurpateur d'Irsmun

Aller en bas 
+6
Gagadoth
Nato
Xlatoc
VIK
Lowbac
ALIN V
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:11

Je ne sais plus, j'ai oublié ^^, ce qui m'arrive souvent pour me permettre de relire les bons ldvelhs...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:16

Pour du bon c'est du bon , c'est vraiment un privilège que de se taper Sorcellerie pour la première fois suivi de la voix du tigre.

J'ai hâte d'oublier pour m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:24

Je ne peux que te conseiller que de t'arrêter après le tome 5 qui a une vraie fin, pas comme ce tome 6 qui n'existe pas sur Terre mais dont des rumeurs mentionnent l'existence dans une dimension parallèle, et qui laisserait ses lecteurs dans un gouffre de déception au vu de la qualité des 5 premiers opus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:31

Triste annonce , ce qui signifie qu'il ne me reste plus que deux aventures à vivre...

Par curiosité je la tenterai quand même , il est possible que par amour pour l'univers , le perso et les pnj...sur un malentendu.

Tu n'es pas le seul à dire cela , étrange quand on voit la qualité des premiers volumes, que s'est il passé? Des Dopplegangers auraient pris la place de Mark Smith et Jamie Thomson?

Sinon après VDT et peut être le talisman de la mort(cela dépend de la météo et du défixage Smile ) je compte m'attaquer à la série Dragon d'or , bonne surprise?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:11

Karandas Nadostan a écrit:
Triste annonce , ce qui signifie qu'il ne me reste plus que deux aventures à vivre...

Par curiosité je la tenterai quand même , il est possible que par amour pour l'univers , le perso et les pnj...sur un malentendu.
Hélas, les amoureux comme nous de la VDT sont déçus proportionnellement par ce tome 6 qui n'existe pas (là aussi, private joke sur le forum depuis que j'en nie farouchement l'existence avec malice).
Ce tome 6 qui n'existe pas a une atroce réputation pour deux points essentiels :

1) il s'arrête en plein milieu, il n'a pas de fin. Nous aurions du avoir un 7 è tome, 2è partie du 6è, mais non. Donc c'est un peu comme si tu lisais le Manoir de l'Enfer, que tu viens de faire le balcon, que tu arrives enfin au res-de-chausée, et que celui-ci n'est pas écrit. La fin s'arrête au bas des marches. Badaboum.

2) il est truffé d'erreurs et de bugs : c'est vraiment une bêta version, un embryon de livre, un brouillon. Tu peux décider d'être accompagné ou pas pour une partie de l'aventure, et ô surprise, si tu voyages seul, tu vas trouver plusieurs § où tu es accompagné. Puisque je vous dis que ce livre n'existe pas.

Après c'est un autre débat, mais en essayant de faire abstraction des 2 premiers points, je trouve l'aventure du tome 6 d'une extrême banalité par rapport au potentiel possible et la qualité antérieure : c'est un Donjon Crawler peu inventif. Je songeais à un moment écrire moi-même le 7è tome en avh :
puis je m'étais rendu compte que le 6 était si mauvais qu'on ne pouvait pas repartir sur des bases aussi pourries. Il faudrait carrément réécrire le 6è. Voire même changer l'histoire, reprendre tout de A à Z. Il y a juste 2 ou 3 rencontres intéressantes à sauver d'après moi...
Du coup, je me dis que la meilleure fin possible, c'est celle du 5. Et que réécrire une suite n'apporterait finalement pas grand chose. Voilà comment est apparue la blague du 6è tome qui n'existe pas.

A signaler toutefois que le récent Kickstarter en VO aurait permis de débloquer assez de fond pour une réédition de luxe en VO et pour que que les auteurs écrivent ce fameux tome 7, corrigent quelque peu le 6è, et nous offrent une préquelle, un demi-tome "zéro".
Nous n'aurons sans doute jamais la VF de ces ajouts, mais nous espérons une édition poche en VO dans les années qui viennent.


Karandas Nadostan a écrit:

je compte m'attaquer à la série Dragon d'or , bonne surprise?
DO a des qualités et des défauts. Il bénéficie d'un effet nostalgie important, que tu n'auras pas si tu les découvres sur le tard.
Je les vois un peu comme des DFs simplifiés où est enlevé le superflu pour ne garder que l'essence de l'aventure :
pour moi ils sont idéals pour un public un poil plus jeune juste avant de franchir le pas des DFs, et qui seraient plus à l'aise sur un format de de 300 ou 350 § au lieu des 400. Ils sont donc "assez classiques" en terme fantasy, mais avec du charme.
Les illustrations sont typées par contre et sont loin de faire l'unanimité, mais il y en a beaucoup (un autre point positif pour les jeunes).
Du côté des déceptions, il y a le "non"système de combat :
intéressant par lui-même, mais mal équilibré. Là encore les livres n'ont pas été joués et la difficulté de certains combats cumulés frise l'impossible, notamment avec plusieurs adversaires.
En l'état, vu le non-sytème de règle de combat, la série n'est pas DFixable.
Mon conseil serait donc de les faire "sans mourir" en notant à combien d'END EN NEGATIF tu es arrivé à la fin, pour pouvoir avoir une idée du nombre de PE qu'il nous manque pour que ce soit jouable.
Donne-toi donc une réserve supplémentaire de 20 PE et essaye de faire le livre normalement sans entamer ce capital de PE bonus. En cas d'échec, ne meurs pas et continue la lecture en essayant de ne consommer moins de 10 PE bonus sur les 20. Et si c'est encore trop dur, de survivre avec les 20 PE bonus.
A l'arrivée on verra combien de PE il t'a manqué et on pourra proposer d'en augmenter d'autant le total de départ des futurs aventuriers.

Autre petite déception : contrairement à ce que laisserait penser le titre de la série, il ne s'agit pas d'une "saga où 'on retrouve le même héros qui progresse de tome en tome", mais de tomes individuels où le héros n'est pas le même.

On notera aussi le bien faible tome 5 à mon goût, trop stéréotypé. J'aime beaucoup le tome 6 avec son sytème de magie mais celui-là est clairement à part et pas trop aimé : pour moi il est plus proche d'un DF que d'un DO.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:36

C'est vraiment avec stupeur que je te lis sur le sixième tome de VDT. Je serai curieux d'entendre les auteurs sur cet incroyable gâchis. Pourquoi?

Si tu fais parti d'un complot machiavélique pour dégoûter de lire ce sixième tome sache que ta mission est accomplie  Razz Plus sérieusement je n'ai pas(plus) envie du tout de m'y mettre , rien que le fait d'être seul à un paragraphe puis d'être subitement accompagné sans que l'on sache pourquoi je dis sans moi!

Et si la cerise moisie sur ce gâteau infect est que l'histoire s'arrête en plein milieu je ne vois vraiment pas l'intérêt de commencer. Après cela n'enlève en rien la qualité de l'incroyable saga que VDT me fait vivre. Du grand art.

Pour une édition en VO avec le tome 7 je déclare forfait ne comprenant pas l'anglais...

Enfin pour Dragon d'or je suivrai tes recommandations pour les PE , là je suis moins catégorique , étant donné que c'est destiné à un public jeune je suis tout à fait capable d'apprécier la série au plus haut point.  Embarassed  Une petite déception tout de même en apprenant que ce n'est pas une saga , du coup je préfère revenir aux DFS ce sera pour une autre fois. Si je comprends bien Dragon d'or est une sort de DF jeunesse , pourquoi pas?

Ma crainte désormais c'est que lorsque tu sors de VDT ça doit pas être facile tout les jours dans le monde de LDVELH , je sais pas si je finirai un citadelle du chaos (en dehors de l'effet nostalgie...) ou bien si j'insisterai dans un sorcière des neiges. J'étais très heureux des trois premiers volumes de sorcellerie un peu moins du quatrième , mais là avec la voie du tigre on touche les étoiles!(bon ouais c'est vrai ce ne sont que des shurikens mais quand même!)

Je vais donc entamer le grand maître d'Irsmun , l"avant dernier tome de cette série ... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:38

"DF jeunesse" mais ça n'engage que moi, et c'est très très proche. Je dis "jeunesse" car le nombre de § est un peu plus léger, qu'il y a de nombreuses illustrations, que les règles sont un plus légères que celles des DFs (pas de test de chances, etc ...). Mais le public visé est quasiment le même : 6 mois plus jeune si tu veux ;-)

Effectivement certains ldvelhs vont te paraître simplistes à côté d'une saga, surtout comme celle de la VDT ou du premier cycle LS. Enchaîner directement avec du light risque d'être un plus décevant.
Je te rassure, on y arrive très bien. J'alterne saga, littérature hors ldvelhs, et DFs ou ldvelhs plus légers pour me détendre. Bref je varie. J'ai un peu peur que tu satures vite surtout avec ton rythme de lecture frénétique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:18

J'ai le temps , et ça ne va pas durer , je ne fais quasiment que ça dès que j'ai du temps , comme je n'ai pas de tv(volontairement) que je ne suis pas très film(à part regarder les mêmes à chaque fois) je zappe un peu les jeux vidéo et l'OM(j'ai vu que je suis tombé sur un repaire de parisiens Laughing   Thumb down mais vous êtes des bons parisiens quand je lis tout ce que vous avez écrit thumright )  parce que les résultats ne sont pas là. Le fait aussi que j'ai déménagé de Marseille depuis octobre fait que j'ai nettement moins de visite. Je suis tranquille même si la communauté marseillaise est nombreuse à Toulon.

Je pouvais jouer depuis des mois mais il n'y avais pas le déclic. Puis sur un coup de folie je me suis mis à taper "livre dont vous êtes le héros" sur google et je suis tombé sur votre site. J'ai commencé à lire vos rubriques et surtout vos critiques et clic! Le déclic.

Et là que du bonheur , je m'éclate , après certains sont plus rapides à faire que d'autres , mais sur la voie du tigre , particulièrement le dernier je me suis bien cassé les dents. Je ne force pas , quand ça bloque je reporte à plus tard.

Je m'amuse aussi à relire des pages entières de vos topics. J'ai un peu de regret de ne pas être venu avant ça avait l'air bien vivant sur le sujet ldvelh j'entends. Je partage assez votre humour sur les pages loufoques ( titres de ldvelh , Astre d'or , tes critiques décalées ou presque tellement c'est vrai...) je me marre bien , en retard mais bien.

J'en apprends de belles , j'ai vite compris que j'avais à faire avec de véritables passionnés , d'ailleurs la qualité des critiques m'a impressionné , de Ashimbabar à Lowbac en passant par Milos , Voyage Solitaire,Kinornew ,Antarès, Aragorn ou Warlock et bien d'autres ça envoie que du lourd!

Je pleure juste le fait de débarquer après la bataille , on dirait que tout a été dit.

C'est clair que je vais saturé à ce rythme enfin je crois car c'est loin d'être le cas pour l'instant , je crève d'envie de jouer à bon nombre de DF , d'attaquer Astre d'or , plus que tout l'épée de légende , aller au bout de la saga LS , finir enfin les chroniques crétoises ( quand j'y pense la vengeance d'Althéos est sans doute question nostalgie et plaisir mon préféré) achever VDT , refaire sorcellerie , découvrir défis et sortilège,double jeu etc etc... Et enfin plonger dans les avh(j'en ai téléchargé plusieurs)

D'ailleurs à propos des AVH je serais très emballé à l'idée de jouer à des AVH conçus par des gens du forum. Et aussi d'en faire la critique , avec tout ce que vous avez mis sur la tète à Livingstone,Jackson, Never et compagnie je tire sur tout ce qui bouge Smile

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:48

Quel programme ! Les années se suivent sur La Taverne mais chacune apporte son lot de trucs intéressants. On essaye de construire sur la durée en gardant un espace le plus convivial possible, bref un lieu où se détendre un peu après une journée chargée. Certains forumers s'en vont mais ne sont pas oubliés, d'autres arrivent et c'est très bien pour apporter du sang neuf. Et beaucoup restent et reviennent régulièrement depuis des années.
Mais avec toutes les avhs, quelques centaines de ldvelhs, les JDR, l'écriture, etc ... il y a de quoi faire.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:58

Tu es un vrai passionné Karandas et ça fait plaisir !

J'ai repris les ldvelh il y a un peu moins de 1 an après plus de 20 ans de disette et tes commentaires passionnés sur les rubriques du forum me rappellent ce que je ressentais en les lisant avant de me décider à m'y inscrire. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

Il y a encore beaucoup de ldvelh que j'aimerais faire et des séries que j 'aimerais commencer (comme la VDT ou destin) ou terminer comme QDG, sorcellerie, ou dragon d'or.

Seulement je suis beaucoup plus lent qu'à l'époque pour faire un ldvelh et cela me prend plus de temps.

Et je dois t'avouer que tes nombreuses critiques et ta fougue me redonnent envie de m'y remettre !

J'apprécie tes nombreuses critiques, et j'ai une question : tu fais tes critiques de mémoire sur des livres faits il y a un certain temps ou tu enchaines les livres et les critiques (en les jouant loyalement j'entends) ? Si c'est le cas, ta cadence jouer/critiquer est impressionnante (plus de quinze critiques en moins de 15 jours de présence sur le site ) !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de t'éclater grâce à ce site et d'enchainer de plus belle les critiques de ldvelh !
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:25

Je te remercie pour tes encouragements Kinornew venant d'un passionné comme toi ça fait chaud au coeur.

Surtout de savoir que je t'incite un peu à t'y remettre!

Pour ta question , oui j'enchaîne livres et critiques(sauf pour le sorcier de la montagne de feu que j'ai critiquer de mémoire ayant jouer quelques jours avant mon inscription) , et quand je ne les termine pas à la loyale je le précise encore que ça ne veut pas dire grand chose en durée , car j'ai passé énormément de temps sur la sorcière des neiges pour finalement zappé la partie finale(à force d'y mourir ...) , ma vraie critique de la sorcière des neiges je la vis par procuration au travers de celle de VIK en spoiler qui est extraordinaire d'humour et de justesse.

Après Kinornew il faut savoir qu'en ce moment je n'ai quasiment que ça à faire. Je note scrupuleusement mon parcours , trace des plans , ce qui fait que je reviens assez vite où j'étais selon les ldvelh et la difficulté des combats.

Pour des manoir de l'enfer ou autres labyrinthe de la mort t'es obligé de changer de parcours jusqu'à trouver le bon et là c'est plus long.

Pour d'autres plus linéaires comme VDT je cache pas que je survole la lecture des paragraphes , mais cette méthode à un inconvénient , on rate pas mal de rencontres , donc il y en a que tu explores de fond en comble(pas trop le choix ) et d'autres que tu traverses de part en part.

Après j'ai un don. Si on ferait les ldvelh en groupe faudrait m'envoyer en éclaireur. Je vais tomber dans tout les pièges faire tout les mauvais choix qui conduisent à la mort ou équivalent!

Parfois quand je vois que pour certains ldvelh il y en a qui finisse en deux ou trois coups quand j'en suis à la quinzième tentative je me pose des questions sur mes capacités et mes choix. J'ai aussi une chance légendaire aux lancers de dés , même un hamster a ses chances avec moi!

Mais je n'ai aucun mérite vu que ces derniers jours je suis assez focalisé sur le truc. Là j'ai déjà le maître d'Irsmun qui est prêt et je vais l'entamer avant de dormir. J'ai commencé son précédent également hier soir pour le finir tout à l'heure.

J'ai remarqué que les Loup Solitaire sont plutôt rapides à faire(je crois que j'en ai fait trois ou quatre en moins de 24 heures). En tout cas les premiers . Je suis en mode boulimique , mais avec le temps que j'ai à disposition ce n'est pas un exploit. D'ailleurs ça ne vas pas durer et quand je n'aurai plus le temps mon rythme va vite devenir lent.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:57

Merci pour ton commentaire très positif sur mon spoiler
Karandas Nadostan a écrit:
Je suis en mode boulimique , mais avec le temps que j'ai à disposition ce n'est pas un exploit. D'ailleurs ça ne vas pas durer et quand je n'aurai plus le temps mon rythme va vite devenir lent.
Mieux vaut peut-être garder les DO pour plus tard alors, quand tu auras moins de temps libre : ce sera une pause bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:19

Bon conseil VIK mais je peux plus!

Je viens de commencer le Grand maître d'Irsmun c'est la folie! Je viens de perdre (pas facile d'être un roi , la révolution c'est quand même plus simple Smile) mais j'y retourne. De la folie cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 10:04

Pfiou.... Il m'aura donné du fil à retordre, mais ça y est, l'Usurpateur n'est plus !
Bon volume, mais pas sans défaut, je vous en dirais un peu plus dans ma critique.

EPO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - L'Usurpateur d'Irsmun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit