La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron

Aller en bas 
+8
Warlock
Lowbac
Albatur
ashimbabbar
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
Milk
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:47

Aujourd'hui alors que rien ne me predestinait a commencer une avh, n'y ayant meme pas penser depuis plusieurs mois, soudainement, sans aucune raison apparente, assis devant mon ordi j'ai eu un flash. J'allais entamer une AVH Western. 3 heures plus tard j'avais une intro (incluse plus bas) et 6 paragraphes (pas beaucoup je sais mais c'est un debut). Meme pas de regles mais ca va venir (j'ai quand meme une petite idee, et oui, j'aurais des regles pour des duels). Pour l'instant je me sens super inspirer alors esperons que ca continuera. Deja dans moins d'une semaine je n'aurais pas beaucoup de temps pour ca mais j'ai l'intention de m'y mettre a fond d'ici la (mon but, au moins 50 paragraphes d'ici jeudi prochain, un peu ambitieux mais je suis libre toute la semaine de toute maniere).

Premiere question qui s'impose...pourquoi en anglais? Parce que je ne voyais pas comment rendre un univers Far west de maniere juste sinon (je dois preciser ausis pour ceux qui ne le sauraient pas que j'evolue dans ma vie de tout les jours surtout en anglais alors ca n'est plus tellement comme une deuxieme langue pour moi, c'est aussi logique d'utiliser l'anglais que le francais). Il FAUT le langage, et je ne saurais meme pas comment le traduire en francais. Je sais que ce n'est pas tout le monde ici qui lit l'anglais mais si jamais je termine un jour le projet (quand meme je suis realiste et je ne crois pas que ca sera fini d'ici minimum un an encore, pas assez souvent de temps pour ca), peut-etre que j'essaierai une traduction.

Pourquoi Western? Parce que j'adore ce genre. J'en ai vu des tonnes donc j'ai des references et j'ai d'ailleurs l'intention d'utiliser mes favoris pour m'influencer un max, peut-etre meme faire des clins d'oeils a certains...Il est vrai aussi que ca n'a pas vraiment ete fait (peut-etre en AVH? je ne suis pas tres renseigner). Quand meme ce n'est pas quelque chose a quoi j'avais reflechi jusqu'a aujourd'hui donc ca n'est pas calculer non plus. Je sais bien que ce genre ne compte pas, du moins ici, autant d'adepte que la fantasy ou la SF (deja c'est baser dans le monde reel) mais je crois que pour un LDVELH/AVH, en fin de compte il est possible de faire quelque chose d'interessant peu importe le type d'univers (pas que j'ai la pretention de croire que je vais reussir a faire une AVH necessairement interessante..mais je vais essayer!)

Comme c'est baser dans le monde reel et une periode historique (quoique pour le far west il y a BEAUCOUP de mythes et de legendes...) J'ai bien sur l'intention d'inclure des references a l'histoire. Pour la geographie par contre, je crois faire moitie invention moitie reel (pour les US et les etats et territoires et les plus ou moins grandes villes oui, pour les lieux geographiques plus precis comme les petite villes, les rivieres, etc, la un peu moins...pas envie de sortir une carte a chaque fois)

Je n'ai meme pas encore de titre pour l'AVH ou la serie (pour la serie, si serie un jour il devait y avoir, j'avais penser a The Way of the Gun mais malheureusement c'est aussi un film alors j'y reflechi) et tout ce que je donne aujourd'hui c'est l'intro qui sera probalement paufiner. Elle est un peu beaucoup longue c'est vrai. Oui le personnage est un chasseur de primes (decidemment c'est une manie chez moi...) mais aussi mercenaire a ses heures. Mais Eastwood n'est il pas justement mercenaire ou chasseur de primes dans 90% de ses westerns? (encore que je ne tire pas mon inspiration seulement des spaghetti...j'aime aussi les americains, les films de Ford, les western de Siegel, Huston, Peckinpah, les films avec Cooper, Wayne, Stewart, Mitchum et j'en passe...tout ce qui c'est fait de bon dans le genre bref...) Une precision a apporter pour ceux qui ne le sauraient pas, parfois j'utilise des temps de verbes deliberement errones, c'est parce que c'est comme ca qu'ils parlent les pequenots dans le sud des USA.

J'explique un peu la structure de l'intro meme si c'est assez evident, le premier paragraphe est plusieurs annees apres les evenements de l'AVH, racontee par un temoin/participant. J'ai l'intention d'utiliser la meme structure pour le paragraphe final. Ici il ne fait que presenter la petite ville avant les evenements en question mais on pourra a la fin presumer qu'il vient de raconter l'histore au mieux de sa connaissance. Donc ce n'est quand meme pas supposer etre le narrateur pour le reste du livre mais il met en contexte. C'est evidemment une strucure classique utilisee dans plusieurs films et autres livres depuis le debut des temps mais justement aussi dans quelques westerns (The Man Who Shot Liberty Valance me viens a l'esprit par exemple) et puis ca donne une dimension un peu...mythique a l'histoire.

Spoiler:


Dernière édition par Milk le Mer 20 Juil 2011 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:21

Excellent ! Je t'encourage à continuer , surtout en te faisant plaisir.
Comme c'est un genre que tu connais par coeur, cela devrait donner quelque chose d'intéressant.
Si tu peux choisir un système de règle jouable et non déséquilibré, ce serait parfait (n'hésite pas à poser des questions sur les règles).
J'ai plein d'AVH à lire en retard avant, mais j'espère pouvoir lire la tienne un jour.

Sinon, comme ldvelh western, il n'y a eu que les Messagers du Temps 3 : L'Homme au Cheval de Brume.
Question AVH, je crois qu'il y en a une dans la Revue 3 Héros qui va sortir.
Sunkmanitu avait été Yaz d'Argent l'an passé dans son AVH où l'on incarnait un Peau-Rouge.

Que les Muses t'inspirent...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: AVH EN ANGLAIS   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:30

Congratulations ! What a good idea ! Good luck ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:33

un projet qui m'a l'air très intéressant, ca ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui a ensencé "RED DEAD REDEMPTION" un jeu sublime dans l'univers western que j'ai su également apprécié à sa juste valeur vu que moi aussi j'adore Eastwood, Wayne, Peckinpah et tout les autres

je t'encourage à mener cette histoire jusqu'au bout et pourquoi pas entamer une série !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:15

Excellente intro ! Je suis impatient de voir ce que ça donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:44

Bravo pour ton projet. cheers

t'as déjà une idée de couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:10

Bonne idée de cadre le western thumleft , justement ces temps derniers je rêvais à un Histoire à Jouer qui se passerait au Far West mais non ça n'a jamais été pris comme période historique par les auteurs de cette série à mon grand dam. Bonnes séances d'écriture à toi pour cette semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:02

Lowbac a écrit:
Bonne idée de cadre le western thumleft , justement ces temps derniers je rêvais à un Histoire à Jouer qui se passerait au Far West mais non ça n'a jamais été pris comme période historique par les auteurs de cette série à mon grand dam. Bonnes séances d'écriture à toi pour cette semaine à venir.

Je me faisais exactement la même réflexion concernant un Histoire a Jouer "Western". Wink

A noter l'un des 3 coffrets Gallimard qui ne sont pas des ldvelhs et qui se jouaient en 1 contre 1 : Vous êtes l'As des As, celui sur les Dragons, et celui sur les Western. Allez au 14 en fait une très bonne description (ça doit être dans les Autres série, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:38

J'aime beaucoup le western, très bon thème, de mon coté je préfère le bon vieux western américain à la Gary Cooper, bon courage à toi Milk. Par contre en anglais je ne sais pas si ça recevra une énorme "audience" dans le sens ou tout le monde ne comprend pas l'anglais, enfin bon une bonne traduction et ça ira. thumright
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:54

Bon courage à toi MILK, ton intro est vraiment prometteuse! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:21

Je rejoins la liesse générale : l'idée du Far-West est passionnante, et ton intro est vraiment de bonne qualité, on s'y croit ! thumleft
(One-eyed Jack, ça me fait penser à Alone in the Dark, mais peut-être ont-ils repris ça ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:31

Tout d'abord un merci a tous pour tout ces commentaires encourageants! Je suis vraiment surpris, je m'attendais a un ou deux commentaires au plus (premierement c'est en anglais, deuxiemement c'est un peu long)...ca motive.

Vic: C'est vrai j'avais completement oublier l'homme au cheval de brumes. Je ne l'ai encore jamais lu en fait. Je devrais probablement le faire, pour voir ce qui a ete fait dans le genre deja. Effectivement comme lowbac et toi l'ont mentionner, histoire a jouer aurait ete la serie parfaite pour un LDVELH western. Par contre je SAIS qu'en anglais il y une mini-serie de deux LDVELH western publiee a la fin des annees 90: http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=215. Je ne sais pas ce que ca donne mais ils sont facilement trouvables pour environ dix dollars sur internet alors je pense peut-etre aussi m'en procurer au moins un pour voir. Pour le coffret en question dont tu fait mention, Le Sherif et le Hors-La-Loi, je l'ai (en fait j'ai meme un double) mais je n'ai encore jamais jouer. C'est de toute maniere comme tout ces coffrets 1 contre 1 seulement des illustrations et des regles.

Albatur: Pour la couverture ouais j'y ai deja un peu penser. Par contre si je veux utiliser le "template" de LDVELH gallimard il me semble que je devrai faire ca en francais. Je vois mal une couverture du type folio junior en anglais, ce serait incongru. Ou sinon je peux essayer d'inventer mon propre design...mais la...mes talent photoshopiens me limiteront.

Requiem: j'encense Red Dead Redemption dans le principe parce qu'en fait, n'ayant pas de console et rockstar n'etant pas FOUTU de le sortir sur PC (alors que tout le monde s'attendait a ce qu'ils le fasse comme ils le font toujours pour GTA) je n'y ai encore jamais jouer. C'est une tres grande frustration pour moi (et ils sont en train de faire la meme chose avec L.A Noire..pas de version PC en vue) parce que je suis convaincu qu'il entrerait automatiquement dans le top 5 de mes jeux preferes a vie.

Warlock: Effectivement mon nombre de lecteurs ici sera plus limite, mais par contre il y probablement des forums anglophones sur les gamebooks ou on trouve des AVH amateurs (le site de fighting fantasy mais la il faudrait que je suive les regles FF et ca ne me tente pas tellement) alors je trouverais au moins un peu de lecteurs ailleurs aussi peut-etre . Mais c'est sur que pour partager mon avh ici avec le plus de membres possible, il faudra forcement que je fasse une traduction....ouais...a quand l'invention d'un programme de traduction impeccable qui comprend le sens des phrases et pas seulement des mots?:-p Evidemment ca mettrait des milliers de traducteurs au chomage...

Vador59: Merci, j'ai penser a un autre titre de serie pour ma nouvelle AVH.... Chasseur de Primes: 1881. Celle sur laquelle tu travailles pourrait etre Chasseur de Primes: 2881. Non je blague. Quand meme on pourrait avoir tout une ligne!

Chasseur de Primes 1981: Votre mission sera triple, assassiner Ronald Reagan, Jean Paul II et le president egyptien Anwar Sadat. Bon en reussir une sur les trois sera deja pas mal....

Chasseur de Primes 1781: Votre mission, retrouver l'espion francais Francois Henri de la Motte et le ramener devant la justice britannique.

Chasseur de Primes 81: Votre mission, assassiner Titus, empereur de rome. Par poison preferablement, question que ca passe pour une fievre.

Bon la on tombe plus dans l'assassin pur que le chasseur de primes apr contre, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose....

1881 est en fait l'annee ou Pat Garrett a tuer Billy the Kid mais je n'avais pas envie d'adapter cette histoire deja bien connue en LDVELH....meme si ca aurait pu etre une occasion de remanier l'histoire et insinuer qu'en fait l'homme que l'on croit responsable pour la mort du kid, Garrett, n'est pas celui qui l'a tuer, mais bien notre perso! On voit la scene, Garrett arrive sur le lieu ou le Kid se cache mais lui et sa bande sont deja mort, parce qu'on est deja passer par la. Garrett decide ensuite de batir sa propre legende en affirmant que c'est lui qui a tuer le Kid. Hmm...plus j'y pense plus ca aurait pu etre vraiment pas mal! Et encore une fois c'est l'idee derriere le scenario de The Man Who Shot Liberty Valance. En tout cas j'avais et j'ai toujours quand meme bel et bien l'intention d'inclure une reference dans mon AVH a cet evenement.

Jareth: Il y a un one eyed jack dans alone the dark? J'y ai jouer plein de fois et pourtant je ne m'en souviens pas. Enfin tu parles du jeu ou du film? Mais oui ca sonne comme le genre de nom typique pour un pirate ou un hors-la-loi, subconsciemment j'ai probablement deja entendu ca quelque part. Merci pour le bon commentaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:37

Voila j'ai commencer aujourd'hui a travailler sur des regles (et evidemment ca a gruger tout le temps que j'avais mis de cote pour ecrire...50 paragraphes pour jeudi..ah..dans mes reves oui....faut mieux reviser a 25). Je n'ai pas tendance a aimer les regles trop simples commes les DF mais en meme temps je suis conscient que le joueur moyen n'a pas necessairement envie de se prendre la tete a chaque combat. En meme temps je veux garder un certain realisme. Je crois etre sur une bonne voie.

Sans elaborer trop sur le fonctionnement exact de mon systeme de regle qui pour l'instant est encore a l'essai, j'ai considerer qu'un point important dans les combats au pistolet ou fusil etait la gestion des balles/cartouches. Et donc dans mon systeme le joueur doit gerer la quantite de munitions qui lui reste dans son revolver/fusil mais aussi celles des adversaires (evidemment quand l'arme est vide, il faut recharger ce qui rend incapable de riposter pendant un tour). Pour avoir fait quelques essais je trouve ca assez bien mais ca peux peut-etre aussi devenir chiant? Je voudrais savoir ce que vous en penser.

Il y aura aussi un principe rudimentaire de "mise a couvert" qui donnera des penalites pour les lancer de des (par exemple si vous etes a couvert l'adversaire aura une penalite de -1 ou -2 voir peut etre meme plus dans son lancer de des, il peut quand meme toucher le joueur parce qu'on assume que l'on doit sortir la tete ou le bras parfois pour tirer)

Il faut dire que je n'ai pas vraiment l'intention d'avoir des fusillades ou il y aurait 5 ou 6 adversaires contre nous en meme temps donc on aura jamais a avoir a gerer le contenu de trop d'armes a la fois. Enfin il pourra se presenter de telles situations mais disons que ce ne serais pas une situation dans laquelle le joueur prendrais ses adversaires de front, il aura plus interet a essayer d'eliminer ses adversaires a couvert, a distance (avec une carabine par exemple) ou en les surprenants.

J'ai quand meme fait des tests avec le joueur a couvert contre trois adversaires avec des notes moyennes/pauvres a decouvert et le joueur a gagner mais non sans passer assez pres de la mort donc le systeme est encore a reviser peut-etre. Le joueur a tirer 10 balles (et donc a recharger une fois), les adversaires combines, 16. Evidemment la plupart de ces balles on ratees leur cible, le joueur a fait mouche 6 fois, les adversaires 3 fois. Ca peux sembler fort recevoir trois balles sans mourir mais evidemment il faut mettre en contexte, si le joueur est a couvert, on peut donc assumer que les balles l'on probablement seulement eflfeure, ou toucher en ricochet ou blesser par eclat on en tout cas, pas toucher a un endroit trop vital (d'ailleurs de part la logique de mon systeme que j'explique plus bas etre a couvert veux automatiquement dire que les tirs nous blesseront moins).

Je dois dire que sauf pour le joueur qui aura a la base plus d'endurance que ses adversaires (enfin ca depend mais ca devrait), ses adversaires eux, normalement, a coup de revolver ca ne devrait pas prendre plus de deux, maximum trois balles avant d'en venir a bout. Une seule balle meme sera peut-etre possible, effectivement plus le lancer de des est reussi, plus on blessera l'adversaire. Par exemple si on doit tirer 8 ou moins pour toucher l'adversaire et que l'on tire 3, alors on causera 5 points de plus de dommages que si on tire 8 (ces 5 points s'additionent au dommages de base causer par l'arme utilisee). Il va sans dire que les adversaires auront rarement plus de 50% de chance de nous atteindre par tir et que donc plus leur note de precision au tir est basse, moins ils peuvent nous blesser par chaque tir reussi. Comme je disais plus haut aussi comme etre a couvert diminue la precision de l'adversaire, on sera donc moins blesse lorsque toucher a couvert (en effet si l'adversaire qui normalement devrait faire 7 pour toucher doit tirer en bas de 5 pour nous toucher a couvert, meme si il tire 2 il ne nous blessera donc que de 3 points additionnels, alors qu'a decouvert ca aurait ete 5). Pour l'instant y a aussi un systeme de mort instantanee mais seulement en faveur du joueur (reste encore a voir si ca favorise trop). On ne pourra mourir d'un coup du a un lancer trop chanceux de l'adversaire....enfin ca depend, ca peux quand meme arriver si c'est un fusil a pompe a bout portant par exemple.... Evidemment donc certaines armes blesseront plus ou affecteront notre niveau de precision (par exemple le fusil a pompe de pres augmente la precision parce que ca couvre large, mais de loin c'est l'inverse, alors qu'un carabine elle augmente la precision mais reduit notre vitesse de tir). Il n'y aura pas de situations de fusillades a chaque deux ou trois paragraphes non plus donc meme si certaines situations de combats representeront un certain challenge, il n'y aura pas beacoup de chance pour que le joueur ai a faire face a une autre situation tout aussi difficile quelques instants plus tard. Livingstonien je ne serais donc pas (d'ailleurs inutile de dire que ca ne sera pas un OTP)

Je compte aussi avoir un systeme de distribution de points plutot que d'avoir a lancer les des pour determiner nos aptitudes. Parce que ca permet d'avoir un personnage plus equilibrer, alors qu'en lancant les des, si on est malchanceux on risque carrement d'avoir un perso qui ne survivra pas a son premier combat (c'est vrai combien d'entre nous n'entame pas un df sans avoir au moins tirer un 4 (10) pour l'habilete? Aussi bien donner le choix au joueur en distribuant des points)

Pour l'instant les caracteristiques sont Strength (force), Speed (vitesse), Accuracy (precision), Stamina (endurance), Riding (Equitation) et Charisma (oui il faudra parfois jouer de diplomatie ou d'intimidation ou meme, avec le beau sexe, de charme. Mais bon, je regroupe tout ca sous charisme...ou peut ete devrais-je suivre l'exemple d'oblivion est appeller ca speechcraft..mmmm).


Oui je crois avoir dit que je n'expliquerais pas en detail mais la j'en ai dit beaucoup et euh je suis plus certain que tout ca soit tres clair.. Bon vaut mieux aller terminer ce systeme pour l'expliquer correctement.....:-p
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:33

Bon courage dans ton AVH.

Actuellement je réfléchis à une AVH se passant au XVIIIe siècle et effectivement faire des règles spécifiques est assez laborieux. Il faut en effet réussir à fusionner plaisir de jeux et un semblant de réalisme pour des univers assez atypiques avec des caractéristiques assez prononcés (comme le duel au western, ou les duels à l'épée pour le XVIIIe).

En attendant je me souviens d'avoir chez mes parents des anciens numéros de la révue Vae Victis qui proposaient des règles pour différents types de jeux (y en a même pour le western, d'après mes souvenirs) et j'attend de les relire pour voir si c'est transposable (au moins en partie) dans une AVH.

Bonne continuation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:59

juste une idée comme ça Milk… mais étant donné que dans un western les balles qui touchent peuvent aussi bien égratigner, fraper par ricochet… comme tu dis que tuer sur le coup ( surtout les méchants… les méchants sont une espèce vulnérable et fragile Mr. Green ) ça vaudrait peut-être le coup de donner une plus grande importance à la marge de réussite dans les tirs.

Par exemple, s'il réussit tout juste on divise les dommages par 2
s'il réussit avec 1 ou 2 de moins, on ajoute 1 ou 2 aux dommages
s'il réussit avec 3 ou 4 de moins, on ajoute 3 ou 4 et on multiplie par 2
avec 5 ou 6, on ajoutera et on multipliera par 3…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:42

Hello Milk.

Tu as raison pour les règles des DFs, laisse les de côté s'il te plaît.

Tu connais les erreurs à ne pas faire : une fourchette trop large de carac de départ qui rendent le livre injouable sans certaines carac, ou trop facile quand on est au max. Le sytème de répartition de point est très bien, maisl il faut vraiment veiller à ce que toutes les carac possèdent la même utilité, c'est fondamental.

Pour les systèmes de combat, l'analyse des 3 systèmes : DF, assauts alternés, et LS, par Oiseau sur son site Xhoromag, dans le liens Miscellanés, regorge de précieux conseils.

Je te conseillerais d'aller voir un peu les différents systèmes de ldvelhs avec des armes pour te faire un idée (y compris les Freeway Fighter de Dever). Et les AVHs de Sombrie, entre autre.

Pour la gestion des cartouches, c'est le genre de compte d'épicier qui me gonflent assez vite, mais ça n'engage que moi.


Enfin, je me permets quelques suggestions à tout hasard :

- une table de localisation des blessures : cela complique le jeu, mais c'est plus réaliste.

- outre le D6 (qui semble s'imposer avec les 6 coups), il y a des possibilités amusantes de hasard :
l'emploi de cartes à jouer. Cela dépend si ton AVH va nous donner l'occasion de jouer au poker, mais ça peut être sympa, pour la création de perso, ou autre. (Pour les combats, non, c'est trop long de remélanger les cartes à chaque fois).
Mais de temps en temps, si tu as un tirage au D6 à faire, proposer de lancer le D6 ou de tirer parmi 6 cartes peut apporter une petite touche sympa à une AVH, par exemple :
1 = As de Pique
2 = Dame de Coeur
3 = Roi de Carreau
4 = Valet de Treffle
5 = As de Coeur
6 = Joker

Plus long, mais intéressant niveau probabilité, est un système avec 12 cartes :
3 Pique, 3 Coeur, 3 Trèfle, 3 Carreaux, dont 4 AS, et 2 Dames, et un seul Valet
Ainsi, tu peux demander selon tes envies un tirage à :

1 chance sur 2 : d'avoir la couleur rouge ou noir
1 chance sur 3 : d'avoir un AS
1 chance sur 4 : d'avoir un Pique, Coeur, Trèfle, ou Carreaux
1 chance sur 6 : d'avoir une Dame
1 chance sur 12 : d'avoir le Valet


Mais, et c'est très probable, tu n'as pas l'intention de mettre du poker dans ton AVH, je me suis embarqué dans un truc inutile. Razz
Enfin, on ne sait jamais, si on doit faire un jet de bluff, cela pourrait être adapté.
Peut-être que ça donnera des idées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:56

ah mais tu te trompe. Certainement que j'ai l'intention d'avoir des parties de poker! (ou blackjack pour ceux qui veulent se compliquer moins la vie). Je prend donc ton idee bien en note.

Je vais etudier freeway warrior, j'ai tout les livres d'abord.

J'ai bien penser au systeme de localisation de tirs mais je ne sais pas...ca semble franchement compliquer les choses.

Deja qu'hier je reflechissais a certaines choses, par exemple que certaines armes sont plus rapides que d'autres. Bon le fait de gerer les munitions deja ca ralenti certaines armes. En effet un "shotgun" (j'ai dit fusil a pompe hier mais ce n'est pas un bonne traduction puisque les shotgun dans le temps du far west n'etaient pas encore a pompe..chez nous on appelle ca tout simplement un 12...pour le calibre) doit etre recharger apres chaque tir (ce qui coute un assaut) donc ca ralenti la cadence de tir mais c'est clair qu'une carabine meme si elle peu contenir plus de balles ne peux pas enchainer les tir aussi rapidement qu'un revolver. Peut-etre que je devrai quand meme ignorer ce detail parce que sinon ca devient franchement compliquer. Je vais aussi tenir comptes de la distance mais ca, ca sera mentionner dans le paragraphe de combat. Il y aura distance rapprochee, moyenne et grande. Certaines armes auront des penalites selon la distance. Le shotgun par exmple donne un bonus de "precision" de proche, aucun bonus ou penalite a moyenne distance et une penalite a longue distance, les dommages sont aussi en consequence puisque la poudre se diffuse plus on est loin de la cible, donc de pres ca blesse enormement mais de loin, pas plus qu'un pistolet (mais ca vise moins bien). Il sera possible dans certains combats de changer de distance face au adversaires mais ca coutera un assaut ou deux. Il sera aussi parfois possible de se mettre a couvert mais parfois non (dependant de l'environnement immediat), le choix reviendra au joueur (choix qui sera surtout influencer par l'arme utilisee...ou les armes des adversaires). Ca sera aussi bien sur mentionner et coutera aussi son prix en assauts. Evidemment pour les deplacements des adversaires, eux devront restes ou ils sont sans maitre du jeu pour les gerer. Sauf qu'il pourra etre dit genre au premier assaut vos adversaires sont a decouvert mais au deuxieme il utilisent cet assaut pour se mettre a couvert..ou alors votre deuxieme adversaire utilise les deux premiers assaut pour se placer a longue distance (peut etre qu'il a une carabine de precision par exemple). Pour le perso on aura le choix ou non donc de s'eloigner ou se mettre a couvert. Des trucs du genre pas trop compliquer a gerer. Une chose est certaine il n'y aura PAS de cases de combats. (je veux dire comme dans epee des legende)

Globalement a longue distance il sera mieux d'avoir un carabine et a courte distance un shotgun. Le pistolet reste l'arme la plus polyvalente mais a longue distance sera desavantager (pas autant que le shotgun par contre).

Je suis en periode de recherche pour donner des armes authentiques selon l'epoque precise parce qu'a part le fameux Colt Peacemaker et la Winchester a 15 coups, je ne m'y connais pas vraiment dans les armes du far west..heureusement il semble qu'il n'y avait pas un marche aussi large a l'epoque, j'ai l'intention d'avoir au moins 3 ou 4 pistolets, 4 ou 5 carabines, dont une de precision, et 2 ou 3 shotguns. L'arc aussi sera peut-etre une option lorsqu'on n'a pas mieux sous la main. Il va sans dire le combat a main nues figurera aussi, ainsi que le poignard et meme peut-etre le sabre (meme si surtout utiliser par la cavalerie). Et peut-etre aussi nous sera-t-il permis de croiser un Gatling (ces gros trucs immobiles qui sont l'ancetre des mitraillettes)

Un des grand probleme je m'en rend compte pusique c'est la premiere fois que je m'essai a des regles, c'est evidemment qu'on parle encore et toujours de chance. J'ai fait des scenarios hypothetiques de combats ou le joueur s'en tire tres bien. Je me dit bon c'est balancer. Je reessaie, la c'est une mort assez rapide suite a quelques lancers malchanceux. Je refait. Presque gagner mais mort quand meme. Je refait, gagner avec dommages moyens. Doser la difficulte quand on parle en fin de comtpe toujours de chance..pas evident. Ca reste que je suis plus du genre a mettre moins de combats mais qui represente un bon challenge, plutot que plein de combats mais trop faciles (et on oublie l'autre alternative, plein de combats difficiles)

C'est vrai aussi ce que tu dis par rapport a s'assurer que chaque aptitude sert bien. Il faudra que je fasse un effort en ce sens c'est vrai. Si je me refere par exmple a la serie sherlock holmes dans laquelle on distribue des points et il y a plusieurs aptitudes, il y en avait souvent 2 ou 3 qui etait beaucoup plus utiles. en meme temps parfois on a utiliser un aptitude qu'une fois mais si on rate c'est le desastre. Et puis d'un livre a l'autre aussi ca variait. Pas evident bref. Je sens toute cette pression m'accabler!:-p

Ashimbabbar: je garde ton idee en tete. Comme j'ai dit j'en suis encore a tester et paufiner.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMar 31 Mai 2011 - 2:22

Milk a écrit:
Globalement a longue distance il sera mieux d'avoir un carabine et a courte distance un shotgun. Le pistolet reste l'arme la plus polyvalente mais a longue distance sera desavantager (pas autant que le shotgun par contre).

Je suis en periode de recherche pour donner des armes authentiques selon l'epoque precise parce qu'a part le fameux Colt Peacemaker et la Winchester a 15 coups, je ne m'y connais pas vraiment dans les armes du far west.. .

Freeway Warrior utilise le shotgun, le Pistolet Mitrailleur/ ou le Magnum, et les carabines. C'est donc équivalent à ce que tu veux faire.
Regarde bien la dernière AVH de Sombrie, celle de 2010 qui est arrivée 4è au Yaz. Tu retrouveras aussi des shotgun, PM, guns, riffles, etc...

Il y a une espèce de botin/annuaire US qui s'appelle The "Shooter Bible" : ça paraît chaque année, et ça se trouve d'occasion. Dedans tu as toutes les photos d'armes, tous les types de munitions. C'est effectivement une bible. Je l'ai passé à des amis rôlistes pour leur scénar ultra réaliste. Je ne sais pas si c'est un catalogue de vente par correspondance ou pas, mais c'est monstrueux comme masse d'information.

Pour équilibrer les carac, je crois que c'est quasiment mission impossible. Seul la série Histoire s'en est assez bien tiré je trouve, à l'exception de la compétence Equitation qui ne servait souvent qu'une fois dans le jeu (généralement pour un unique test mortel). Il devait y avoir la Force utilisée pour le Combat à main nue et les PV, la Dex pour les armes blanches, Agilité, Tir, Communication, Equitation, ... ça pourrait coller avec ton univers où Equitation risque de servir bien plus.

Après si ton AVH est courte, moins de 100 § , alors il ne faut pas compliquer les règles, Histoire c'est déjà trop de caractérisitques dans ce cas. Je conseillerais 3 ou 4 carac maxi pour une AVH de 100 § (Loup Solitaire a bien tenu avec 2 carac), sinon certaines risquent de ne pas être utilisées.

Pour éviter la multiplication des carac, tu peux utiliser à la place aussi un trait/ une qualité unique, pour le héros, comme dans les Mousquetaires du Roy (Histoire à Jouer) :
à l'option de création de perso, tu choisis un trait, ex : bretteur chevronné, homme à femmes, etc ...
ici : joueur de poker, chasseur/pisteur, cavalier hors pair, passé de hors la loi (crochetage, pièges), homme galant, etc ...
Cela donne un bonus unique, et l'intérêt est pour les relectures en essayant des persos différents, c'est fun.
Et rien ne t'empêche d'autoriser 2 traits dans une liste plus vaste.
Concrètement, celui qui a le trait réussit automatiquement le test, alors que celui qui ne l'a pas doit faire un jet de hasard aux dés plus ou moins difficile.

Amuse toi bien, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:02

ah non moi je vois grand, au moins 400 paragraphes. Pas moins qu'un FF. sinon c'est pas assez.

J'ai regarder les regles de freeway warrior. Premierement il n'y a PAS de regle poue le tir au debut du livre. Dans le livre j'ai vu qu'on pouvais parfois utiliser son arme a feu mais les reglements etaient un peu trop simplistes a mon gout. Pour l'aventure de Sombrie, je vient d'y jeter un coup d'oeil. La c'est mieux cependant comme dans son AVH on semble faire surtout face des zombies et autre mutants les regles de combats a l'arme a feu ne sont pas aussi detaillee que ce que j'ai en tete.

En fait si j'explique pour l'instant mes regles (ce que j'ai presque deja fait en entier, a noter que rien ne'st defintiif encore, loin de la).

Alors voila faisons un demonstration simple dans laquelle je vais reellement tirer les des pour chacun (vous ne les voyez pas mais pas de triche).


Vous avez 7 de precision (la note la plus elevee possible est 8 ) et 6 de vitesse. Vous etes a moyenne portee de vos adversaires et utilisez une carabine Winchester Modele 1866 a 15 coups. Cet arme vous donne un bonus de precision de +1 et un bonus de dommage de +3. Vous etes a decouvert sans options de vous mettre a couvert(supposons qu'on est en plein desert). Vous avez 14 point d'endurance. Chose a savoir, si vous tirez un double as (deux 1) vous tuez votre adversaire du coup. Ca ne s'applique pas pour vos adversaires.

Vous faites face a deux adversaires. Le premier a 5 points de precision, le deuxieme 6, chacun ont 5 en vitesse. Ils utilisent chacun un revolver a 6 coups qui ne leur donnent pas de bonus ou penalite de precision a moyenne portee, et qui ont chacun un bonus de dommage de +2. Ils sont a decouvert. Vos ennemis ont chacun 9 point d'endurance.

Votre note de vitesse est plus elevee que la leur alors vous tirer le premier (la valeur de vitesse servira a autre chose aussi pas seulement qu'a determiner qui tire le premier..en fait j'ai eu idee de peut-etre faire que si notre vitesse est plus elevee que l'adversaire d'au moins 2 points ca donne un bonus de precision de 1 point, en effet on peut assumer que l'adversaire n'est pas assez rapide dans ses mouvements et qu'il vous est donc plus facile de le toucher...mais pour l'exemple suivant de toute maniere ce n'est pas le cas). Comme vous avez un bonus de precision de +1 et que vos ennemis sont a decouvert (et donc vous n'avez aucune penalite de precision), vous devez avec deux des tirez sous 8 pour toucher la cible. Vos adversaires doivent tirez sous 5 et 6 respctivement.

Vous tirez les des et obtenez 5. Vous toucher le premier adversaire et infligez 3 + 3 de dommages. (precision 8 - resultat 5 = 3 plus un autre 3 pour le bonus de votre carabine). Votre adversaire a 3 d'endurance restant. Il vous reste 14 balles.

Votre premier adversaire tire. Il obtient 6 et vous rate. Il lui reste 5 balles.

Votre deuxieme adversaire tire. Il obtient 4. Puisqu'il avait precision 6, 6-4= 2 plus 2 pour le bonus du revolver. Vous perdez donc 4 points d'endurance, il vous en reste 10. Il lui reste 5 balles.

Vous tirez a nouveau. Vous obtenez 3. 8-3 = 5 + 3 de bonus dommage carabine. 8 de dommages. Si vous avez choisi de tirer sur le premier avdersaire il est mort, le deuxieme, il lui reste un point de vie. Supposons qu'on a choisi le premier parce qu'on est pas con. Il est mort donc. Il vous reste 13 balles.

Votre adversaire restant tire. Il obtient 3. Il a 6 de precision - 3 = 3+2 de bonus revolver = 5 de dommages. Il vous reste 5 points de vie. (decidememnt les des sont malchanceux). Il lui reste 4 balles.

Vous tirez. Vous obtenez 8. Vous touchez la cible mais n'occasionnez pas de bonus. (en effet 8-8=0). Donc vous blessez seulement votre adversaire de 3 points. Il lui en reste donc 6. Il vous reste 12 balles.

Votre avdersaire tire. Et cet enfoire obtient 5 (wtf? il a 50% de chance de rate et il touche toujours!) il vous blesse de 3 points. Il vous reste 2 d'endurance. Il lui reste 3 balles.

Vous tirez. Et bord.. de mer.. vous obtenez 9 (c'est le genre de chance que j'ai tojours ca). Vos manquez votre cible, vous ne passez pas go, vous ne reclamez pas 200$. Il vous reste 11 balles

Votre adversaire tire. Il obtient 11. Il rate paske c'est un gronul eksa mere est une salope. Il lui reste 2 balles.

Vous tirez. Vous obtenez 6. 8-6 = 2 + 3 bonus de dommages carabiner. Pas de bol il est encore en vie avec 1 point d'endurance. Vous suez abondamment. Il vous reste 10 balles.

Votre adversaire tire. Il obtient 8 et vous manque. Vous faites dans vos pantalons. Il lui reste 1 balle.

Vous tirez. Vous obtenez 7. 8-7 =...ouais bin keskon en a a f... il est mort de toute maniere. C'etait moins une. La prochaine fois vaudrait mieux etre a couvert (ca aurait donner une penalite de precision d'au moins -1 aux adversaires)


Comme on voit mon systeme peut encore rendre les choses un peu trop chaudes alors des revisions s'imposent probablement. Faut dire que l'adversaire a ete pas mal chanceux, a 50% de chance de rater et il touche les trois premiers coups. Plus j'y pense plus un revolver devrait probablement avoir une penalite de precision a moyenne portee. Dans cet exemple ci personne n'a manquer de balles, mais lorsqu'on fait des combats a couvert, ca arrive frequemment. Faut dire qu'avec la carabine il y a peu de chance que l'on ai a recharger dans un combat. Par contre la carbine de precision a un coup ou le shotgun, la c'est constant et on perd un tour a chaque fois mais les dommages et le bonus de precision sont serieux alors oui on perd un tour mais quand on tire on se rattrape drolement.

Evidemment je peux toujorus aussi mettre des adversaires qui ont encore plus bas en precision. Ce qu'il faut savoir c'est qu'a 7 de precision on est un tireur hors pair, nos adversaires n'etait pas des amateurs non plus, si par exemple on a affaire a un type normal qui ne se sert pas d'armes a feu couramment, disons un banquier, la on pourrait imaginer une note de precision de 4 ou meme probablement 3..cependant si il tient une carabine de precision Sharps (le meilleure mais la plus rare), la il se trouve quand meme a tirer avec 5. Faut savoir quand meme que les pistolets de l'epoque etait TRES peu precis. Pas surprenants qu'il se tiraient dessus toujours d'assez pres. Alors a moyenne portee, qu'un banquier tire a repetition et ne vous touche a peu pres jamais, c'est logique.

Une autre regle que j'ai penser aujourd'hui que je devrai apporter....le combats armes a feu a dos de cheval. La, forcement, la note riding entrera en compte. J'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:27

Pour Freeway Fighter, les combats d'armes à feu sont scénarisés mais reposent toujours sur un test de Tir, avec bonus ou malus suivant la portée et l'arme choisie.
Si tu touches, généralement tu tues, c'est assez réaliste. Cela permet d'écrire " Vous avez fait le bon choix car à bout portant, votre fusil à canon scié lui explose litéralement la tête et repeint les murs de la chambre en rouge", ce qui est assez fun.

Ton système est bon, c'est celui des assauts alternés, décrit par Oiseau, et c'est aussi celui de Pip de QDG :
Assauts alternés + différentiel d'attaque + bonus de dégâts de l'arme.
Je te conseille de regarder les probas de survenue pour chaque nombre d'un lancer de 2D6 chez Oiseau.

Pour info, il y a un système assez proche que j'aime beaucoup et que j'envisage pour une AVH perso :
Tu calcules si tu touches en fonction de ta précision, exactement comme dans ton système, MAIS tu ne calcules pas le différentiel pour les dégâts (ce qui évite le calcul mental de la soustraction, que, quand je suis dans le feu de l'action d'un combat, je déteste Razz ).
Puis, seulement si tu as touché, tu lances 1 (ou 2) dés pour calculer les dégâts sur une table de localisation des blessures.
Un exemple de table de localisation simpliste avec 1D6 :

1 tête : dégâts de l'arme x2 aïe !
2 thorax : dégâts de l'arme +2
3 thorax : dégâts de l'arme +1
4 abdomen : dégâts de l'arme +1, malus de (-1) à votre prochain tir
5 bras : dégâts normaux, mais si c'est votre bras qui tire , malus de (-1) à votre prochain tir (pour avoir une distinction bras gauche/droit, il vaut mieux une table à 2D6)
6 jambes : dégâts normaux, fuite ou déplacement impossible dans les 2 prochains rounds ...

bref c'est facilement customisable avec des malus de (-1) au tir pour toi ou l'adversaire, ou les déplacements impossibles, qui permettent d'avoir des comats moins monotones avec des petits effets imprévus.

Une table avec 2D6 peut être très sympa pour l'heroic fantasy :
- un coup sur le bras secondaire peut annuler le coup si on a un bouclier
- on peut avoir des protections couvrant des parties du corps, et diminuant la perte de PE en conséquence :
ex : casque - 3 PE, jambières - 2 PE, armure (thorax+abdo), épaulière et brassière etc ...

Le temps gagné à éviter le calcul mental de la soustraction, est perdu en lançant les dés sur la table de localisation (qu'on connaît vite par coeur) et en lisant le résultat.

A noter que ce système est 100% compatible avec la mort subite jackpot du "double un" sur le premier lancer initial.
A ce propos, tu as totalement raison de ne pas appliquer cette mort subite au héros. Mathématiquement, plus il y a d'assauts, plus on risque de mourir à cause de cette règle. C'était l'une des grosses erreur de Prêtre Jean, avec ses 5 tomes et nombreux assauts.

Enfin, dans la mesure où tu choisis un système de combat non équiprobable avec 2D6 (contrairement à 1D10 avec Loup Solitaire), je te déconseille d'avoir une précision qui varie pour le joueur au départ, même d'un point , même avec répartition de point.
Avec ton système, un point de précision en + pour le héros se traduit par +1 dégat à l'adversaire à chaque round (si il touche), sans compter qu'il augmente fortement sa proba de toucher (dans la zone critique des 6,7,8,9), causant donc +3 dégât d'arme à chaque fois qu'il réussi là où il aurait du normalement rater :

Si ton adversaire a 9 en END comme ici, avec +1 de dégat par round, 2 coups réussis devraient suffire à le tuer au lieu de 3 sans ce point de précision en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:44

Milk, je trouve que dans ton système les balles ne font pas des masses de dommages… on s'en est pris 3 et on est toujours debout, les deux comiques il en a fallu deux pour descendre chacun…
En outre tombé à 1 point de Vie l'autre tirait toujours avec autant de précision.
Il me semble - autant d'après mes connaissances en films et romans que mes connaissances historiques sur le sujet, toutes deux certes limitées - qu'une bonne partie des tirs étaient mortels ou au moins gravement handicapants… ( n'oublions pas que la médecine de l'époque n'était pas au top ).
Par contre, je trouve que c'est une bonne idée - et du point de vue du jeu et de celui du réalisme - de donner, comme tu le fais, des chances de toucher relativement basses.

Sinon, pour ce qui est des combats à cheval, l'idée évidente ( que je suppose tu as déjà eue ) c'est de faire 1 jet de riding pour tout le combat*; celui qui échoue écoperait d'un malus pour toucher et donnerait un bonus à son/ses adversaire/s, celui qui réussit particulièrement bien leur donnerait un malus pour toucher…


* si des événements changent la donne en cours de bataille, on pourra sans doute demander de nouveaux jets
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:01

Je commenterai si j'ai le temps demain sur les deux derniers commentaires que j'ai survoler rapidement. Juste pour dire ashimbabbar j'ai bel et bien penser des le debut a affecter le tir selonl 'endurance mais sa mon avis c'est trop handicapant pour le joueur. Ce que ca me faisais chier dans Chroniques cretoises deja que les combat sont hyper dur, une fois toucher on a encore moins de chance de gagner. Enfin je pourrais j'imagine donner une penalite qu'a 2 ou 1 point de vie mais encore la, si on se trouve dans cette situation nous meme aussi bien dire qu'on est mort. Ensuite pour les balles et les dommages, c'est que jai fait une demosntration au psitolet surtout. Avec d'autre armes ca peu se finir en une balle. Et le joueur DOIT etre plus resistant que els adversaire. C'est fondamental, sinon ce'st egilite parout et la le joueur perd la moitie du temps. Ca je ne ferais pas. Le joueur doit TOUJOURS avoir au moins legerement l'avantage. Enfin je suis encore et toujours en test de mes regles et revise un peu ici et la. C'est pas encore fait.

Bon j'ai dit que je ne commenterais pas en detail pour tout de suite ce que je suis en train de faire un peu donc demain peut-etre je reagirai aussi au commentaire de vic et au tiens plus en long et en large. Mais je ne suis pas certain d'avoir le temps, j'etais venu simplement pour poster ceci

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Wayofthegunodeurdufinal

Evidemment j'ecris en anglais mais je ne pouvais resister a faire une couverture folio. Encore une fois l'oeuvre n'est pas de moi mais je n'ai pas eu la bonne idee de noter l'artiste. Difficile, enormement difficile, de trouver de l'art plus moderne avec des scenes de cowboy. Celle-la est pas mal mais je dois dire que dans mon scenar, aucun incendie de la ville n'est prevu (bof, ca fait plus dramatique comme ca au moins!). Pour le type sur le cheval, ce ne serait pas comme j'imagine mon hero, mais pour le vilain la...ca pourrait aller. Et puis regarder la haine dans son regard. dommage encore une fois pas assez d'espace dans le haut donc l'ecriture passe un peu sur le cheval. Pour le logo c'est une photo d'un Smith & Wesson Model 3 (modele d'epoque donc, d'ailleurs il sera dans mon AVH) que j'ai photoshopper un peu pour que ca ressemble a un dessin (j'ai aussi changer la couleur du background). La traduction est differente parce que mon titre en francais mot pour mot je n'aimais pas. A Trail of Lead and Iron ca donnait Une Piste de Plomb et de Fer et j'aime moins. J'aurias du ecrire fer et plomb par contre. Ca sonne mieux que l'inverse il me semble, sais pas pourquoi. bof. Pour la serie c'est pour l'instant bel et bien The Way of the Gun mais La voie du Pistolet c'est bof. Deja que gun ne se traduit pas bien. Revolver, Pistolet. Fusil? Pas super. J'aimais mieux la loi. Et oui ca rappelle la loi du sabre OU la voie du tigre d'une maniere ou l'autre. Enfin bon au lit, j'ai une journee tres chargee demain (que dis-je, c'est deja "demain" depuis plusieurs heures)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:16

Waaaaouh la couverture !
Elle est superbe !
Avec le choix des couleurs en accord avec le fond de l'image principale, magnifique.
Entre le mouvement du cheval, l'attitude du cavalier, c'est déjà très bon.
Mais avec celui qui se fait zigouiller au premier plan, en lachant son S&W juste à côte de celui du logo, on a l'impression que c'est nous, c'est idéal pour un livre dont nous somme enfin le Héros.
Une des meilleurs couv que j'ai jamais vue.

Tu as raison aussi pour le titre, cela sonne beaucoup mieux dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:17

Oh la couverture!!!

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337 The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron 374337

Tout simplement, ça donne déjà envie de te lire!!! Dépèche-toi de nous écrire ça, Milk!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:56

la couv est une tuerie ! thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty
MessageSujet: Re: The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron   The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Way of the Gun #1 - A Trail of Lead and Iron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Avengers : Iron-Man, Thor, Cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit