La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le Rugby, c'est l'ovalie !

Aller en bas 
+26
dav-ID
Eroica
Gorak
Chance
sunkmanitu
Nato
Kraken
Lowbac
Leviathan
oorgan
Requiem
Vagrant 23
Warlock
Yavanna
Rapha
Keo
Zeed
segna
Albatur
vador59
Faucon de lune
Antares
Marmouscule
ALIN V
Aragorn
VIK
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/05/2006

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:59

De toute façon, c'était l'objectif, de perdre, non ? Il vaut mieux se taper l'Angleterre (même si elle ne nous réussit pas trop) puis l'Irlande que l'Argentine puis l'Afrique du Sud/Australie...

Cela dit, ça sent mauvais entre les joueurs qui se plaignent publiquement (Harinordoquy, Traille) et Lièvremont qui devient parano... Il n'y a pas l'air d'y avoir une très saine ambiance, dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:10

Et Lièvremont qui nous sort son ultime coup de génie : mettre Parra, un 9, en 10 à la place de Trinh-Duc qui est leader du poste depuis 4 ans et la seule certitude de cette équipe à priori....
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:21

Certes mais Trinh-Duc n'a pas vraiment brillé dans ses premiers matchs, je me demande si ce n'était pas surtout pour lui foutre les boules ou alors il y a eu un clash entre lui et Lièvremont.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:38

Et voilà, on a réussi à perdre contre les Tonga avec notre ex-future équipe-type des quarts de finale ! Défaite 19-14 et encore le score est flatteur pour la France, on aurait facilement pu finir à 30-9. Aucun fond de jeu, aucune âme, un sélectionneur incompétent et dépassé, ça me rappelle vaguement quelque chose il y a un an.....
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:49

C'est bizarre Aragorn, mais je me suis fait la même réflexion....

Y aura-t-il une grève d'entrainement? Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:13

Aragorn a écrit:
Et voilà, on a réussi à perdre contre les Tonga avec notre ex-future équipe-type des quarts de finale ! Défaite 19-14 et encore le score est flatteur pour la France, on aurait facilement pu finir à 30-9. Aucun fond de jeu, aucune âme, un sélectionneur incompétent et dépassé, ça me rappelle vaguement quelque chose il y a un an.....

Nous ne voulions pas nous lever de bonne heure ce matin, pour profiter un peu. Du coup, enregistrement, on planque tous les médias, et au réveil, avec le café, gogo le match ...

Le match ... le seul moment ou j'ai vibré ! Quand le Tonga nous a défié, sur cette dernière mêlée ! Des combattants, de vrais guerriers ! Face à une équipe de France .... en carton !
Je partage exactement votre constat .. Prendre les meilleurs de chaque poste n'apportera rien si les mecs sont incapables de jouer avec cohérence ...

Nous mériterions de rentrer à la maison ... basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:06

Ce n'est pas au point et les Tonga en voulaient plus que nous. D'un autre côté, quasiment qualifiés au coup d'envoi, je pense que les bleus ont voulu la gérer option minimum syndical. Mission accomplie de ce côté là, il fallait un point, ils l'ont eu...

De toute façon, gagné ou perdu, ça ne change rien pour la suite, on va devoir se payer les anglais, avec à mon avis 75% de chances de victoire côté anglais, dont le mental a toujours été impeccable contre les français en coupe du monde.
Mais attention, si on venait à battre les anglais, faudra pas se croire champions du monde, les gallois et les irlandais sont vraiment en forme.

Allez les bleus, lâchez-vous en peu, on vous en voudra moins que de laisser les matchs filer sans faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:33

On a vraiment une tres faible equipe cette année...On va aussi se prendre une belle raclée au prochain elus des six clans tournoi des 6 nations.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:00

Belle victoire de la France contre les English !
J'avoue que je ne nous imaginais pas capable de les battre...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:11

Je n'imaginais surtout pas les Anglais aussi faibles... Contre le Pays-de-Galles, ce sera une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:15

Déjà que je suis en deuil depuis la défaite irlandaise ... Sad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:56

De toute façon avec l'équipe de France de rugby tout est possible le meilleur comme le pire, leur principale arme leur imprévisibilité, mais c'est aussi leur défaut le plus important, avec eux sur un match tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:15

Je suis heureux pour l'équipe de France,tout le monde la voyait morte et enterrée.
Bien fait pour tous les détracteurs et qui oublient que le sport c'est savoir aussi perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:37

le tenant du titre sud africain sortis par les wallabies

Les blacks en difficulté face aux argentins

tout est possible dans ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:53

Des Blacks franchement pas terribles et que dire du hold-up Australien contre les Africains ? Les Springboks ont eu le ballon toute la partie et ont campé dans le camp adverse mais un manque de réalisme incroyable. (et un arbitre douteux, jamais de pénalité sifflée....)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:48

la demi finale des bleus commence dans quelques minutes, j'espère qu'on aura droit à un bon match combattif comme face aux anglais, on y croit !!!! ALLEZ LES BLEUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:53

on est en finale mais quel match de merde...........

le plus pourri que j'ai vu de la coupe du monde puker
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:53

Victoire usurpée des françauis sur un arbitrage SCANDALEUX avec un carton rouge totalement absurde pour les Gallois (ça vaut carton jaune) qui jouent tout le match à 14. Et malgré cela, ils nout ont bouffé et c'est leur faillite au pied qui les empêche d'accéder à la finale. La meilleure équipe a perdu aujourd'hui. Evil or Very Mad Je soutiendrai les Blacks en finale !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

tutututut !!!!!!!! Le carton rouge est totalement justifié, c'était la règle pour cette coupe du monde : les plaquages dangereux = rouge et ce plaquage était dangereux, ce n'est d'ailleurs pas le premier qui ai été distribué pour ça !

Effectivement les Diables Rouges n'ont pas eu de réussite au pied certes mais ils avaient le droit de changer de buteur, ce qui a été fait trop tard dans le match. Jones avec une réussite aussi faible c'est du jamais vu mais je croix que personne chez les Gallois n'a osé penser changer le buteur vu la position de Jones dans l'équipe...
Il serait également important de signaler l'excellente défense des Français face à des Gallois qui avaient mis les bouchées doubles. La défense étant dans les matchs de poule le gros point rouge de l'équipe, je croix que l'on peut les féliciter surtout vu ce qui les attend en finale.

Certes ce n'est pas ce que les commentateurs appellent un grand match comme celui contre l'Angleterre. Mais, désolé de le dire, l'Angleterre n'était pas des meilleures qu'on ait vu, il y a plus de mérite d'avoir remporté ce match contre une équipe remontée à bloc avec une pression terrible que contre des anglais diminués...
Oui il y a eu moins de spectacle mais au moins on a eu du suspense...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:24

pour le coté défensif je suis d'accord avec toi ALIN V mais par contre niveau offensif l'équipe de France est affligeante, pas de percussion, pas de folie...

la finale risque d'être expéditive si on continue comme ca, sans une animation offensive digne de ce nom on ne peut pas prétendre devenir champion du monde

notre place en finale est vraiment chanceuse je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:25

Maintenant, j'attends de voir les médias nous expliquer qu'on peut battre les Blacks en finale, histoire de rigoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:50

attention car les Blacks ne sont pas encore en finale, ce sont les grands favoris certes mais il doivent se méfier des australiens et ne pas les prendre à la légère
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:49

Aragorn a écrit:
Maintenant, j'attends de voir les médias nous expliquer qu'on peut battre les Blacks en finale, histoire de rigoler un peu.

mauvaise langue ! Bien sûr qu'on peut les battre . Il faut juste y croire et que les Blacks aient tous une bonne tourista.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:00

On se retrouve en finale "à l'anglaise", un peu comme nos amis d'outre-manche en 91, avec des matches assez moches, dans lesquels leurs adversaires ont plus perdu leurs matches que les anglais ne les avaient gagnés. Écoutant les média offusqués devant leur rugby laid et minimaliste, ils ont voulu faire un joli match en finale en jouant à la main et ils ont perdu... un match moche, d'ailleurs. Les australiens en rient encore. Ne commettons pas la même bêtise.
Le week-end prochain, seules deux équipes joueront le titre et la France en fera partie, en étant donnée massacrée d'avance... et c'est ça qui fera qu'on sera peut-être champions du monde... et si ça arrive, certains trouveront que ce ne sera pas mérité, ou que ce sera une honte ou une insulte au rugby. Jamais contents.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:52

segna a écrit:
et c'est ça qui fera qu'on sera peut-être champions du monde... et si ça arrive, certains trouveront que ce ne sera pas mérité, ou que ce sera une honte ou une insulte au rugby. Jamais contents.

Ben quelque part... oui ce sera une insulte au rugby. De manière générale, on se dirige vers un France-Blacks alors que ces deux équipes n'ont pas été aussi faibles depuis bien longtemps. Je trouve que le rugby a globalement pas mal régressé depuis 10 ans. (comparez les deux équipes lors de la fameuse demi-finale de 1999, c'est le jour et la nuit avec aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:14

Pour la France je ne dis pas mais les blacks de 99 étaient surtout un groupe d'individualités alors que cette année on a un vrai esprit d'équipe avec moins de gars qui se prennent pour des stars... (où du moins qui ne le montre pas). ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Rugby, c'est l'ovalie !   le Rugby, c'est l'ovalie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Rugby, c'est l'ovalie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit