La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+32
zaxx
Caïthness
Chidome24
cdang
Kinornew
MarkTwang
Lutin Jaune
alnaro
Karam Gruul
Szalista
Vagus
Gorak
Fokker
Karandas Nadostan
Leviathan
Lowbac
aumonier
youpi
romyanto74
vador59
Voyageur Solitaire
Marmouscule
weik
Aragorn
Antares
Requiem
Hernan Cortès
Keo
VIK
Albatur
dav-ID
Warlock
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10388
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:51

Chidome24 a écrit:
Moi aussi je pensais que c'était un peu plus récent

Idem, je pensais que c'était plus récent, mais ça fait 9 ans...


Encore une très belle étape aujourd'hui, avec Thomas qui garde le jaune pour 15 secondes au sommet du Galibier...on y aura cru... cheers même si il perdra le maillot jaune le lendemain à l'Alpe d'huez...mais avec une belle victoire de Pierre Roland...

Probablement l'un des derniers tours que j'ai aimer...il y avait du suspens, il n'y avait pas un coureur dominant tout le long de la course, etc...ça faisait du bien...


Pi l'avantage de revoir ces étapes, c'est qu'en tant qu'amoureux de la montagne et de randonnées, je peux voir de beaux paysages et rêver de randonnées...ça permet de s'évader plutôt que de resté enfermé...^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:07

J'ai dû faire 30 km à vélo jeudi et j'ai eu les genoux en compote pendant 1 j ½ (là c'est passé). Pas de douleur au repos ni à la mobilisation (quand je bouge en l'air) mais dès que je montais ou descendais l'escalier c'était la torture.

Bon, je ne suis pas un gros cycliste mais je fais quand même, en temps normal, 5 km le matin et 5 km le soir tous les jours. Là, je n'ai fait que 3 trajets courts en 2 mois et sérieux, c'est chanmé comme j'ai l'impression d'avoir perdu.

Pour l'histoire, c'était pour aller récupérer un panier maraîcher chez un agriculteur à 15 km, la voiture est au garage et attend une pièce de Sandouville. VTT cadre acier, retour avec 1 kg de patates, 5kg de pommes en sacoche et un peu de came dans le sacad (salade, blettes), pas mal de dénivelé en faux-plat.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:33

C'est normal. Une reprise se fait toujours progressivement et ça fait plus mal aux jambes.
Et avec plus de 6 kg pour le retour, on sent la différence.


Vivement le déconfinement pour la reprise du vélo (VTC pour moi) car ma dernière sortie date du dimanche 15 mars.
En plus moins de vélo pendant l'hiver donc j'avais fait que quelques sorties en 2020.

En forme mais à mon rythme sur des petites routes vallonnées (D+ entre 400 et 500 m), je fais jusqu'à 65 km en un peu moins de 3 hres mais quand je reprends pas plus de 30 à 40 km et moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:34

Là, j'ai fait le retour en 1h05 (à l'allée, je me suis un peu paumé donc j'ai mis probablement 10 min de plus mais fait plus de chemin). Donc moins de 15 km/h de moyenne pour une sortie de 30 km, ça me paraissait plutôt tranquille.

C'est pas tellement les jambes en soi, je commençais bien à avoir des crampes aux fléchisseurs de la cuisse sur la fin mais pas de crampe le soir et zéro courbatures. C'est vraiment juste les genoux (je verrai bien un inflammation des tendons ou des ligaments). Ça m'arrive de temps en temps mais là ça m'a pris à la fin du 1er tiers à l'allée (ce qui explique que j'y sois allé mollo, ça et la chaleur, même si de toute manière je ne suis pas un rapide) et j'ai serré les dents en terminant sur un petit dénivelé positif (+70 m en 4,7 km, dont la dernière côte de +20 m en 1 km), bref vraiment rien d'affolant a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 9 Mai 2020 - 22:14

Normalement le vélo est plutôt recommandé pour les personnes qui ont des douleurs aux genoux car il s'agit d'une activité portée contrairement à la course à pied.
Avec une poche de glace dessus ça atténuera la douleur.
Je ressens parfois aussi des douleurs aux genoux mais beaucoup moins depuis que j'ai arrêté de courir (à contre-coeur) et avec le vélo ça va mieux en complément de la natation que je pratiquais régulièrement depuis fin 2015 jusqu'au confinement.

Environ 2% de dénivelé +  ça va et c'est idéal quand on reprend. La 1ère côte assez longue pour me réhabituer est presque similaire (3,8 km pour D+ de 80 m). Une des plus dure proche de mon domicile fait environ 2,5 km pour D+ de 120 m mais il vaut mieux être en bonne condition pour l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:26


Que ça fait du bien d'avoir pu reprendre le vélo (VTC pour moi) depuis le déconfinement, soit presque 3 semaines. D'autant que la course à pied c'est quasiment fini pour moi à cause des genoux et la natation est encore compliquée avec le COVID 19.

Mes 6 sorties depuis la reprise sur les petites routes vallonnées du nord de la Dordogne et du sud-est de la Charente :

-27,2 km (dont 297 m en D+) le 15/05/20
-39,8 km (dont 427 m en D+) le 17/05/20
-47 km (dont 401 m en D+) le 21/05/20
-50,7 km (dont 462 m en D+) le 24/05/20
-56,6 km (dont 537 m en D+) le 30/05/20
-26,4 km (dont 281 m en D+) le 31/05/20 (ce matin)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:26

Rolling Eyes C'est vraiment étrange, de se dire qu'on est en juillet...et point de tour de France...même si je dois avouer avoir plus ou moins décroché les dernières années, suivant le tour sans vraiment le suivre...

En attendant, on peut toujours se rabattre sur le tour de France virtuel...
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-virtuel-la-grande-boucle-avec-froome-bernal-alaphilippe-bardet-passe


Et sinon des nouvelles de Quintana...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Renverse-par-une-voiture-en-colombie-nairo-quintana-attend-le-resultats-de-ses-examens/1149631
On lui souhaite un bon repos et un bon rétablissement...




Cyclisme  - Page 29 91895_tdf



https://cyclismerevue.be/2019/10/15/tour-de-france-2020-presentation/


On remarque que le tour se concentrera plus sur le sud cette année (certains rageux se faisant plaisirs comme tout les ans...ouais gnagnagna pas un tour de France ou ouin ouain ouain passe pas dans le nord) et que les montagnes arrivent très vite avec par exemple, une 2em étape dans le haut pays niçois avec la montée du col de la Colmiane par exemple, ou l'étape Sisteron - Orcière Merlette en 4em étape...ce qui changera beaucoup de certaines années où il faut attendre une semaine de plat pour enfin arriver dans les montagnes...ou bien un passage du tour dans les Alpes en deux fois...


Surprised Bon alors les amis...pour vous, que pensez-vous de cette version et ce profil...??...et surtout, est ce que vous pensez que le tour se maintenu ou non dans ce concept de crise sanitaire...??...

Un tour de france fin aout / début septembre, ça va être étrange lol...remarque je m'en tape, je serais précisément en congé à ce moment là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:05

Ce matin, sortie VTC de 65 km avec un D+ de 590 m
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:27

dav-ID a écrit:
On remarque que le tour se concentrera plus sur le sud cette année (certains rageux se faisant plaisirs comme tout les ans...ouais gnagnagna pas un tour de France ou ouin ouain ouain passe pas dans le nord) et que les montagnes arrivent très vite avec par exemple, une 2em étape dans le haut pays niçois avec la montée du col de la Colmiane par exemple, ou l'étape Sisteron - Orcière Merlette en 4em étape...ce qui changera beaucoup de certaines années où il faut attendre une semaine de plat pour enfin arriver dans les montagnes...ou bien un passage du tour dans les Alpes en deux fois...

Je suis un peu partagé car si je préfère les étapes de montagne, là ils zappent quand même tout 50% de la France.
C'est d'autant plus dommage pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer et qui devront se contenter de la tv.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:10

Après il faut dire que le suspense est quasi inexistant depuis 2012 et que Sky puis Ineos domine la course au final (à part en 2014). Donc les organisateurs veulent concentrer les difficultés rapidement, tentant d'être originaux avec moins d'étapes de plat et plus d'étapes dit casse patte pouvant créer des conditions de course idéales pour des belles offensives.
Après ce sont les coureurs qui font la course donc bon... On verra ce que ça donnera, d'autant qu'avec un tour en septembre les conditions ne seront pas les mêmes qu'en juillet, avec moins de grosses chaleurs.
En ce qui concerne le maintien du Tour, à l'heure d'aujourd'hui oui, et je ne pense pas que ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:08

Shocked Si ça ce n'est pas un attentat...

Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 8 Aoû 2020 - 15:17

C'est hallucinant et j'espère que le cycliste fautif sera exclu à vie, ça serait la moindre des choses.

Aujourd'hui Milan-San Remo et pourquoi pas une 2ème victoire d'Arnaud Démare s'il s'agit d'une arrivée au sprint comme en 2016 (notamment après sa belle victoire de mercredi sur la semi-classique Milan-Turin).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:55

La chute est violente...C'est impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 18:36

Un attentat il ne faut pas exagérer et peser ses mots. Le geste est fautif et inexcusable, Groenewegen a été exclu et va se prendre une grosse sanction, mais de l'a à l'exclure à vie...
Je n'excuse pas son geste mais les sprinteurs dans la dernière ligne droite sont tous un peu fous, le cerveau se déconnecte, les coups de coudes ou de têtes sont fréquents, et forcément parfois il y a des chutes. Sagan en 2017 avait fait la même chose sur Cavendish, ce dernier avait du abandonner et Sagan avait été exclu du Tour. Sauf que c'était le Tour de France, pas de Pologne. Ce n'est pas la première fois qu'il a des incidents sur ce Tour de Pologne. L'année dernière il y avait eu un mort... Faire une arrivée au sprint dans une descente c'est une aberration, de même les protections des barrière sont inexistantes, bref du grand n'importe quoi.

L'important c'est que Jakobsen s'en sorte, il est sorti du coma, et c'est déjà ça. En espérant que son état s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:21

Rolling Eyes Fin des hôtesses sur le podium du tour...??...maintenant il y aura une femme et un homme sur le podium, certaines jugeant cette pratique sexiste...

Citation :
Le Tour de France fait sa révolution sur les podiums. Dès le 29 août prochain, jour du Grand Départ de l'édition 2020 de la Grande Boucle, il n'y aura plus de duos d'hôtesses pour accueillir les cyclistes à la fin de chaque étape. Figures incontournables, les "miss" participaient jusqu'alors à cette tradition, de plus en plus jugée sexiste. Les jeunes femmes, habillées aux couleurs de leur sponsor, accueillaient les gagnants du jour pour leur remettre les différentes tuniques (maillot jaune, vert, à pois...), un bouquet de fleurs, parfois même une peluche, avant de faire une bise au coureur.  

À leur place, il y aura une femme et un homme. C'est Christian Prudhomme, le patron du Tour, qui l'a annoncé mercredi 19 août lors de la présentation des consignes sanitaires. "Vous aviez l'habitude de voir le champion entouré de deux hôtesses, avec cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre. Là, ce sera différent avec un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, ainsi qu'une hôtesse et un hôte pour la première fois", a-t-il déclaré à la presse.

Une pétition féministe pour la "fin" des hôtesses

Ce protocole, inédit sur la Grande Boucle, avait déjà été adopté par d'autres courses. "C'est nouveau mais on le faisait déjà sur d'autres courses depuis 20 ans, comme sur Liège-Bastogne-Liège", a ajouté son directeur. En 2018, une autre course de premier plan, la Flèche Wallonne, organisée par ASO, en charge du Tour, avait elle opté pour un podium mixte, un homme pour récompenser la lauréate et une femme pour les lauréats du jour. Christian Prudhomme n'a pas précisé s'ils mettaient fin aussi à la tradition du "bisou". Mais le contexte sanitaire semble de toute façon avoir raison de cette autre pratique décriée.

Depuis plusieurs années, des voix s'élevaient régulièrement pour demander la fin des hôtesses de podium. Une pétition en 2019 a même recueilli près de 38.000 signatures, estimant que les femmes ne sont ni des objets ni des récompenses.

En 2018, au plus fort de la polémique, la ville de Paris ayant interpellé la ministre des Sports Laura Flessel de l'époque en affirmant ne plus vouloir de "potiches" sur les podiums, LCI avait interrogé l'une des "miss" présentes sur les trois semaines de la célèbre course cycliste. Océane Pagenot, hôtesse protocolaire Antargaz pour le Prix de la Combativité, avait défendu sa profession. "On a en toute un peu le ras-le bol", nous indiquait la jeune femme. "On ne se sent pas potiches dans notre vie."


Dommage qu'il n'y a presque pas de femmes sur ce forum, alors des femmes qui s’intéressent au vélo...ça m'aurait intéressé d'avoir l'avis de ces dames...sexiste ou pas sexiste...??...ou juste un truc d'emmerdeuses coincées du cul et autres féministes qui n'ont rien d'autres à faire de leurs vies, les même qui ont demandées à ce qu'on retire le terme "mademoiselle" des papiers par exemple...alors que c'est un joli mot mademoiselle (moi si j'étais une femme, ça me plairait qu'on me dise mademoiselle... Surprised )...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:13

Shocked Incroyable retournement de situation sur ce tour 2020...

Le maillot jaune, le slovène Primoz Roglic, qui possèdait le jaune depuis la 9em étape et qui comptait 57 secondes sur son compatriote Tadej Pogacar...se fait battre par ce dernier, perd son maillot jaune et se retrouve 2em avec 59 secondes de retard...

Rappelons que c'était l'avant dernière étape et que le tour arrive à Paris demain...ça doit être rageant comme situation lol... Laughing

Tadej Pogacar qui signe aussi l'ascension la plus rapide de la planche des belles filles en 16 minutes 10...
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 19 Sep 2020 - 23:05

Effectivement sacré retournement de situation. Comme quoi, un leader avec une grosse armada et des coéquipiers costauds ainsi qu'exclusivement voués à lui ne gagne pas toujours.
Roglic a perdu le Tour de France surtout mentalement et en plus il a changé son vélo beaucoup trop tard (presque 1 km après le début de la montée avec une route plus étroite et d'avantage de public).
Il a perdu presque 40 secondes sur le plat (30,3 km) et environ 1 min 20 sec sur la montée de 5,9 Km ce qui est énorme pour un champion de son calibre et à l'arrivée son visage était vraiment marqué.

J'ai un peu vécu le même scénario qu'en 1989 avec la victoire de Greg Lemond sur le dernier contre la montre aux Champs Elysées.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:22

En 89 c'était tout de même bien différent, c'était la dernière étape pas l'avant dernière et c'était du moins pour moi beaucoup plus fort. A l'époque on pouvait s'identifier aux coureurs, ce qui est je trouve beaucoup moins le cas aujourd'hui.

Ce retournement de situation m'a fait penser à celui du Tour 87 et la victoire de Roche, avec sa prise de pouvoir la veille de l'arrivée sur Delgado. Bien que Roche était meilleur rouleur que Delgado.

En ce qui concerne ce Tour 2020 La Jumbo ne peut s'en prendre qu'à elle même. Largement dominatrice, trop sur d'elle, pensant qu'elle pouvait gagner sans trop forcer. Mais non le vélo c'est bien moins évident que ça. Quand à Roglic il aurait pu tenter de faire la différence en montagne, mais non pensant que le dernier chrono lui suffirait, c'est de la suffisance. Bravo à Pogacar, un très beau vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:50

Warlock a écrit:
En ce qui concerne ce Tour 2020 La Jumbo ne peut s'en prendre qu'à elle même. Largement dominatrice, trop sur d'elle, pensant qu'elle pouvait gagner sans trop forcer. Mais non le vélo c'est bien moins évident que ça. Quand à Roglic il aurait pu tenter de faire la différence en montagne, mais non pensant que le dernier chrono lui suffirait, c'est de la suffisance. Bravo à Pogacar, un très beau vainqueur.

Oui c'est exactement ça, un petit péché d'orgueil qui se paye cash...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:51

1er étape et déjà en jaune...bravo...^^

Cyclisme  - Page 29 Ueo5


Sinon les commentateurs qui se réjouissent du retour du public (bonjour les gestes barrières...tu la sent la remontée de la courbe des cas Covid après l'été... Mr. Green )...avec le retour des gogols sans cerveaux sur les bords des routes...à l'image de cette femme à la pancarte...et de la chute que sa stupidité a provoquée...



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:43

Si vous circulez à vélo, ou si vous voudriez circuler à vélo mais que vous n'osez pas car les voies et stationnements ne sont pas adaptés, n'hésitez pas à répondre au baromètre pour votre agglomération :

https://barometre.parlons-velo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyVen 30 Juin 2023 - 19:38

Le tour 2023 part demain de Bilbao...pour 3 semaines en Espagne...

Une carte étrange avec un parcours tout aussi étrange...délaissant le nord et le sud pour se focaliser au centre et traçant une sorte de ligne...

Cyclisme  - Page 29 Wl3m

...et des étapes vraiment chaudes, où les massifs seront très nombreux, même lors des premières étapes avec 3 étapes difficiles en Espagne comprenant plusieurs côtes et l'ombre des Pyrénées qui arrivent quelques jours après...puis le centre et les Alpes pour achever les coureurs...

Un des tours, si ce n'est LE tour présentant le plus de dénivelés en 3 semaines...

A voir l'état d'esprit des coureurs, n'oublions pas qu'il y a 2 semaines, le tour de Suisse a été marqué par la mort de Gino Mäder, en chutant dans un ravin lors d'une descente du col de l'Albula...cette mort a fortement marqué les coureurs lors des diverses courses depuis...hier lors de la présentation des équipes, il y a eu un hommage au coureur au tout début, lors de la présentation de son équipe avec une minute de silence, tu sent bien la tension...et dans un tour où il y aura un très grand nombre de descentes...ce tragique accident freinera les coureurs...??...

https://www.midilibre.fr/2023/06/29/tour-de-france-depuis-la-chute-mortelle-de-gino-mader-lapprehension-est-grande-chez-les-coureurs-11310031.php

Et du côté des français...??...dernier tour pour Thibaut Pinot, retour de Julian Alaphilippe...est ce qu'il arriveront à briller ou non...??...face au duel attendu entre les 2 derniers vainqueurs des éditions 2021 et 2022...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:18

J'ai un peut suivi le tour (de loin)...on a vraiment l'impression d'être revenu en arrière...avec une équipe qui domine comme le faisait l'US Postal à l'époque et un mec qui fait une Armstrong en montant tellement vite qu'il affole les compteurs...et qui va même plus vite que les Armtrong, Pantani et compagnie...

Mais étrangement, ça inquiète personne...même si il y a beaucoup d’interrogations, à la suite du contre la montre canon hier...

Le cyclisme, un éternel recommencement...on dit que c'est une machine, ou un extraterrestre...on disait ça aussi de certains coureurs à l'époque...on connait la suite...gaffe à ce qu'on lui retire pas ses tours un jour à lui...

Étrangement, il y a encore des gens qui disent qu'il est clean...mouais...excusez-moi d'avoir de sérieux doutes là dessus...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:22

Si il y en avait ne serait-ce qu'un seul, ca se saurait Laughing
Peut-on me citer un seul sport, au niveau professionnel, où le dopage est inexistant ?
Remarque : heureusement pour eux. Vu le level sans cesse grandissant de la compétition, sans compter la pression des sponsors, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:42

dav-ID a écrit:
J'ai un peut suivi le tour (de loin)...on a vraiment l'impression d'être revenu en arrière...avec une équipe qui domine comme le faisait l'US Postal à l'époque et un mec qui fait une Armstrong en montant tellement vite qu'il affole les compteurs...et qui va même plus vite que les Armtrong, Pantani et compagnie...

Mais étrangement, ça inquiète personne...même si il y a beaucoup d’interrogations, à la suite du contre la montre canon hier...

Le cyclisme, un éternel recommencement...on dit que c'est une machine, ou un extraterrestre...on disait ça aussi de certains coureurs à l'époque...on connait la suite...gaffe à ce qu'on lui retire pas ses tours un jour à lui...

Étrangement, il y a encore des gens qui disent qu'il est clean...mouais...excusez-moi d'avoir de sérieux doutes là dessus...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Théoriquement il est "clean", car il doit avoir derrière lui toute une équipe de spécialistes pouvant améliorer ses performances à l'aide de produits non encore répertoriés. De plus, il est probable que son vélo soit également "amélioré" de façon mécanique sans que la supercherie soit "évidente". Comme on dit... le coureur n'est dopé que s'il se fait prendre...

Je regardais le contre la montre l'autre jour avec des membres de ma famille qui ont fait du vélo au haut niveau, et quand ils ont vu les images de la caméra de France 2 qui montrait la vitesse de la moto sur le plat juste avant la montée finale et que celle-ci indiquait une vitesse supérieure à 70 km/h (alors que tous les autres coureurs passaient au même endroit à 50 km/h) ils ont dit que c'était pas humainement possible...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 804
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:06

Très d’accord avec vous ! J’ai toujours beaucoup suivi le cyclisme grâce à mon père, notamment le Tour. Et j’ai l’impression depuis quelques éditions que le dessus du panier se ressemble. La performance de Vingegaard lors des deux dernières étapes, que ce soit celle d’hier ou du contre la montre est vraiment intrigante. Pour ma part, je pensais que Pogacar serait toujours aussi proche de lui en temps, l’écart qui s’est creusé est vraiment déconcertant.
Le dopage est présent partout bien sûr, et pas que dans le cyclisme. Mais c’est vrai que je me lasse un peu depuis certaines éditions, l’impression d’un éternel recommencement. Le maillot jaune d’Alaphilippe me manque, par contre David Gaudu fait très plaisir à voir sur cette édition côté coureurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com