La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JOUETS DE NOTRE ENFANCE

Aller en bas 
+39
Regulator
MarkTwang
Kinornew
Antares
Lowbac
linflas
vikleroy
lewis
Minos Seyl'Dalis
vador59
sunkmanitu
Anhide
Chance
Sombrecoeur
le Zakhan noir
Gorak
Jareth the Goblin King
Sphigx
Milk
Francois22
nanachan
Marmouscule
Z
youpi
dav-ID
craft
Voyageur Solitaire
VIK
Leviathan
Orion
Albatur
AqME
Keo
Grosbill
Aradorn
Donald S
Warlock
Hernan Cortès
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2018

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:42

J'ai cherché sur le net le modèle de l'Arcadia que j'avais étant petit : Une vingtaine de centimètres, tout en métal argenté (pas de couleur), avec un socle sur lequel on pouvait le poser mais je n'ai pas trouvé. Il était un peu de ce style mais ce n'est pas ca car le socle était moins travaillé

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 416HsjEgypL._SL500_

Sinon, quelques années plus tard, je me souviendrais toujours du jour où en rentrant du magasin de jouets pour mon anniversaire, tous les regards des gosses de la résidence se sont retournés vers moi limite la bave aux lèvres alors que je ramenais du magasin de jouets ceci :

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 CommandCenterBoxed1a

En étant un peu plus grand (début du collège), qu'est ce que j'ai pu kiffer le jeu de société "L'ile infernale" ...

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Ob_033de5f14ae9bf367916c3d54af705e2_p1020431

Je l'ai retrouvé chez mes parents il y a un an dans leur grenier. Ma mère voulait jeter tous les vieux jeux parce que ca prenait de la place Rolling Eyes ... Du coup j'ai tout mis sur le bon coin. C'est fou ce que les anciens jouets et jeux partent facilement. L'île est d'ailleurs parti à une centaine d'euros (il était complet et en bon état avec la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:39

Celui-là, si vous le retrouvez dans votre grenier, conservez-le précieusement parce que, à mon avis, il doit être collector :


JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Rahan_10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019 - 9:05

djino a écrit:
J'ai cherché sur le net le modèle de l'Arcadia que j'avais étant petit : Une vingtaine de centimètres, tout en métal argenté (pas de couleur), avec un socle sur lequel on pouvait le poser mais je n'ai pas trouvé. Il était un peu de ce style mais ce n'est pas ca car le socle était moins travaillé

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 416HsjEgypL._SL500_

Il a vraiment la classe ce vaisseau... I love you



Citation :
Je l'ai retrouvé chez mes parents il y a un an dans leur grenier. Ma mère voulait jeter tous les vieux jeux parce que ca prenait de la place Rolling Eyes ... Du coup j'ai tout mis sur le bon coin. C'est fou ce que les anciens jouets et jeux partent facilement. L'île est d'ailleurs parti à une centaine d'euros (il était complet et en bon état avec la boite)

Shocked Tu as vendu l'ile infernale...??...le fou...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:13

Disons que je ne peux pas cracher sur une centaine d'euros... Et puis, je ne l'aurais pas fait la boite serait restée entreposée chez mes parents pendant des années. Même pas sûr que ma fille y aurait joué quand elle sera un peu plus grande donc...

Et puis ca aura fait des heureux. C'est une maman qui a acheté ca pour ses deux enfants qui y jouaient quand ils étaient jeunes comme nous ... Elle nous a envoyé un message bien après pour nous dire qu'elle leur avait offert pour Noel et que son fils et sa fille étaient aux anges..
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:52

Pour moi c’est les chevaliers démontables en plastique et les voitures de courses de chez Solido. Maintenant je tousse en voyant le prix de ses voitures des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptyVen 10 Déc 2021 - 12:21

Surprised Playmobil, en avant les histoires...

La célèbre marque, fait depuis quelques temps, dans le nostalgique en proposant des jouets tirés de séries ou de films...à l'image de "l'Ecto 1 de Ghostbusters" ou la "mystery machine de Scooby-Doo"...la voiture de James Bond ou le vaisseau "Entreprise"...

Période de noël, je suis passé dans les rayons pour acheter 2/3 bricoles...et j'en ai profité pour prendre 2 boites (profité aussi de prix intéressants)...

Sorti il y a quelques mois, le célèbre van "GMC Vandura" noir à bandes rouges sur les côtés, de la série "the A-Team"...adorant énormément la série télé (non seulement je possède la série complète en DVD chez moi, j'ai déjà vu les épisodes un nombre incalculable de fois et je pousse même le vice, à encore regarder les épisodes si ils passent à la télé, comme c'est le cas en ce moment le soir, puisque je mange devant la série sur Paris première)...j'ai donc craqué pour cette belle boite...contenant le van, mais aussi les 4 héros...
John "Hannibal" Smith, Templeton Peck "futé", Murdock "looping" et Bosco Albert "Barracuda"...

Même si il y a quand même des différences, par exemple il manque le logo GMC sur le devant du van (à cause des droits)...ou bien l'intérieur du van qui ne ressemble pas à la série...ou bien qu'il manque le célèbre cigare de Smith (fumer caca), ou encore que mis à part un bâton de dynamite, il n'y a que des outils et aucune armes (donc pas de coffre contenant les pétoires comme dans la série...arme caca)...mais on trouve quand même le chalumeau de Barracuda (Barracuda sans son chalumeau, c'est pas Barracuda)... I love you et des bouteilles de lait pour droguer Barracuda "non, j'ai dit pas d'avion, surtout si c'est ce fou qui pilote"... I love you

Ça n'empêche que ça reste un bel objet...et que ça rend bien sur une étagère... I love you


La 2em boite, concerne cette fois-ci, la célèbre licence "Back to the futur"...on retrouve donc, la célèbre DeLorean en mode voyage dans le temps avec tout son équipement et son convecteur temporel...mais aussi les personnages...

Marty McFly et son skate portant la caméra...mais aussi le Doc et Einstein son chien...on trouve aussi une boite contenant le fameux plutonium dont se sert la voiture pour voyager...et qui causera la mort de doc dans le premier film, poussant Marty à prendre la voiture et se retrouver dans le passé...on notera, que la voiture possède aussi des lumière et qu'en mettant des piles, il y a de l'animation qui se fait...contrairement au van GMC où il n'y a aucun effet lumineux...la voiture possède aussi le fameux crochet, permettant de récupérer l'énergie de l'éclair qui tombe sur l'horloge de l’hôtel de ville...

Encore un bel objet qui va bien sur une étagère...et quand tu aimes beaucoup la série, c'est pas mal en décoration...après niveau prix, faut conter entre 30/40 euros pour la DeLorean et environ 60 euros pour le van...ça pique un peut mais bon, c'est noël... Surprised

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 7bh0
JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 67q0





I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptyVen 10 Déc 2021 - 21:39

Oh les souvenirs ! J’en avais plein étant gamine, pareil avec les Lego. D’ailleurs chez mes parents il y a des cartons entiers que je ne jetterai pour rien au monde. Mon coffret préféré c’était celui avec le train. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptySam 11 Déc 2021 - 12:51

EliseVdbrc a écrit:
Mon coffret préféré c’était celui avec le train. Very Happy

Surprenant!!

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 EmptySam 11 Déc 2021 - 17:43

Herbert West a écrit:
EliseVdbrc a écrit:
Mon coffret préféré c’était celui avec le train. Very Happy

Surprenant!!

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE   JOUETS DE NOTRE ENFANCE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUETS DE NOTRE ENFANCE
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» L'Hymne de notre Taverne
» BORGES EST NOTRE ANCÊTRE
» HOME SWEET HOME
» LES CHANSONS OUBLIÉES DE NOTRE ENFANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com