La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QdG 1,5: La Guilde des Voleurs

Aller en bas 
+21
kainpmg
grinlen
Tabasko le Noir
Kinornew
Stteiph
Sombrecoeur
AqME
oorgan
Oiseau
Jareth the Goblin King
Merlin
Milk
Requiem
Rapha
Hernan Cortès
sunkmanitu
VIK
Lowbac
ALIN V
Albatur
vador59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:13

QdG 1,5 est désormais disponible en format poche!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:05

C'est super beau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:43

excellent vador ! rien à dire on dirait un vrai gallimard, et avec les illustrations à l'intérieur c'est super classieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:56

T'as fait ça sur Lulu.com... C'est génial et on dirait un vrai.... Tu t'es auto-édité pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:22

C'est un peu chérot (9,90€+fdp) mais le site s'est amélioré (si j'en crois l'expérience qu'avait eu Albatur), c'est rapide aussi (envoyé lundi soir, reçu le vendredi).

Je n'ai pas mis de lien de vente directe, car je ne veux prendre aucun risque avec les illustrations de Higgins et Nicholson. Pour info, le bouquin est aussi épais que la Créature venue du Chaos Wink ... Seul regret, la tranche. Elle est blanche, alors que j'aurai pu y insérer quelque chose... Je corrigerai pour mes prochaines publications (l'avantage, c'est que ça se remarque tout de suite dans la bibliothèque!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:55

vador59 a écrit:
C'est un peu chérot (9,90€+fdp) mais le site s'est amélioré (si j'en crois l'expérience qu'avait eu Albatur), c'est rapide aussi (envoyé lundi soir, reçu le vendredi).

Je n'ai pas mis de lien de vente directe, car je ne veux prendre aucun risque avec les illustrations de Higgins et Nicholson. Pour info, le bouquin est aussi épais que la Créature venue du Chaos Wink ... Seul regret, la tranche. Elle est blanche, alors que j'aurai pu y insérer quelque chose... Je corrigerai pour mes prochaines publications (l'avantage, c'est que ça se remarque tout de suite dans la bibliothèque!!)

Oui on dirait que le site s'est améliorée. Il est vrai que m'étais auto-édité et j'avais été déçu par la taille de la police, très petite, limite size 6 ou 7, totalement inadaptée pour lire un livre. Après c'est moyennement cher si tu comptes gagner de l'argent en espérant vendre ton livre (à ton entourage seulement il ne faut pas se leurrer), mais c'est un livre qui revient comme si tu l'avais acheté dans le commerce si tu l'édites rien que pour toi... Ce sont les frais de port qui majorent le pris comme tout. En tout cas ton livre me laisse songeur quant à l'écriture de mes AVH, je pense agir de la même manière que toi... Par contre, ne prends aucun risque en le mettant en ligne, je ferais de même, il faut éviter d'attiser les foudres des auteurs originaux....
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:00

Hernan Cortès a écrit:
En tout cas ton livre me laisse songeur quant à l'écriture de mes AVH, je pense agir de la même manière que toi...

Peux-tu préciser un petit peu?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:22

vador59 a écrit:
C'est un peu chérot (9,90€+fdp) mais le site s'est amélioré (si j'en crois l'expérience qu'avait eu Albatur), c'est rapide aussi (envoyé lundi soir, reçu le vendredi).

Je n'ai pas mis de lien de vente directe, car je ne veux prendre aucun risque avec les illustrations de Higgins et Nicholson. Pour info, le bouquin est aussi épais que la Créature venue du Chaos Wink ... Seul regret, la tranche. Elle est blanche, alors que j'aurai pu y insérer quelque chose... Je corrigerai pour mes prochaines publications (l'avantage, c'est que ça se remarque tout de suite dans la bibliothèque!!)

Moi pour la tranche j'ai du seulement mettre une couleur et le titre du livre + nom car il ne voulait pas de mon image (qui reproduisait fidelement la tranche d'un DF), peut etre que maintenant ca passerait si tu dit que le site a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:34

vador59 a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
En tout cas ton livre me laisse songeur quant à l'écriture de mes AVH, je pense agir de la même manière que toi...

Peux-tu préciser un petit peu?

Maintenant que le site s'est amélioré, je vais l'éditer en format poche pour compléter ma bibliothèque avec une couverture perso, tout comme toi, et je ne le mettrais pas en ligne sur Lulu.com, à cause des droits d'auteur, mais seulement en version PDF téléchargeable sur le forum, pour ceux qui voudront le lire bien sûr...
Tu dois être ravi de voir ton propre livre au milieu des autres, j'en ai un, ça le fait quand même. Un peu d'ego fait du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:25

Hernan Cortès a écrit:
Un peu d'ego fait du bien, non ?

Ben en fait ce n'est même pas d'égo qu'il s'agit mais plus de fierté !
J'ai eu recours moi aussi à Lulu pour mes 3 avh et je les ai commandées, reçues en 5 jours. En format roman, quelle ne fut pas ma joie de déballer fébrilement le colis pour tenir entre mes mains les 3 livres dont l'auteur n'est autre que moi !
Ma femme super fière, mes parents : bouche bée ! enfin bref c'est la concrétisation d'un projet que l'on voit grandir au fur et à mesure. Pour faire de la pub j'ai même créé un groupe facebook (je l'avoues honteusement, j'ai créé un compte facebook avec dans l'idée sournoise de m'en servir uniquement de pub pour les avh !... Oh le vilain pas beau !)
Donc oui cela fait plaisir de voir son propre bouquin dans la biblio, oui cela en jette lorsque quelqu'un regarde tes livres et dit : putain mais c'est toi qui l'as écrit celui là ?!
Mais au final ce qui fait le plus plaisir reste les critiques reçues ici ou sur RDV1 et qui permettent à tous de progresser et de faire avancer la renaissance des LDVELH. Ah que c'est beau ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:41

sunkmanitu a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Un peu d'ego fait du bien, non ?

Ben en fait ce n'est même pas d'égo qu'il s'agit mais plus de fierté !
J'ai eu recours moi aussi à Lulu pour mes 3 avh et je les ai commandées, reçues en 5 jours. En format roman, quelle ne fut pas ma joie de déballer fébrilement le colis pour tenir entre mes mains les 3 livres dont l'auteur n'est autre que moi !

Oui moi j'espere que plus tard mon fils sera content et fier de lire le livre de son papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:52

sunkmanitu a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Un peu d'ego fait du bien, non ?

Ben en fait ce n'est même pas d'égo qu'il s'agit mais plus de fierté !
J'ai eu recours moi aussi à Lulu pour mes 3 avh et je les ai commandées, reçues en 5 jours. En format roman, quelle ne fut pas ma joie de déballer fébrilement le colis pour tenir entre mes mains les 3 livres dont l'auteur n'est autre que moi !
Ma femme super fière, mes parents : bouche bée ! enfin bref c'est la concrétisation d'un projet que l'on voit grandir au fur et à mesure. Pour faire de la pub j'ai même créé un groupe facebook (je l'avoues honteusement, j'ai créé un compte facebook avec dans l'idée sournoise de m'en servir uniquement de pub pour les avh !... Oh le vilain pas beau !)
Donc oui cela fait plaisir de voir son propre bouquin dans la biblio, oui cela en jette lorsque quelqu'un regarde tes livres et dit : putain mais c'est toi qui l'as écrit celui là ?!
Mais au final ce qui fait le plus plaisir reste les critiques reçues ici ou sur RDV1 et qui permettent à tous de progresser et de faire avancer la renaissance des LDVELH. Ah que c'est beau ! Crying or Very sad

Oui, c'est vrai que j'étais vachement fier quand mes potes prenaient mon livre en disant : "C'est quoi ?" "Ben, mon livre !...." Mais personne ne l'a acheté pour autant... C'est vrai tu as raison Sunk, j'ai hâte de recevoir les premières critiques sur mon AVH, plus constructives que les ouah ou les oooh dus à la découverte de mon livre...

Albatur a écrit:
sunkmanitu a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Un peu d'ego fait du bien, non ?

Ben en fait ce n'est même pas d'égo qu'il s'agit mais plus de fierté !
J'ai eu recours moi aussi à Lulu pour mes 3 avh et je les ai commandées, reçues en 5 jours. En format roman, quelle ne fut pas ma joie de déballer fébrilement le colis pour tenir entre mes mains les 3 livres dont l'auteur n'est autre que moi !

Oui moi j'espere que plus tard mon fils sera content et fier de lire le livre de son papa Smile

J'ai la même pensée que toi l'ami....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:49

J'espère qu'il sera dispo sur Lulu en 2012 comptant le prendre pour fin janvier, début février ;-).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:09

En fait, il est dispo sur Lulu mais en page privée, à cause des illustrations à l'intérieur qui sont en partie de Russ Nicholson... Question de droits d'auteur...

Si tu souhaites en commander un exemplaire, passe directement par moi en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:16

Relire le château des ténèbres ne me botte pas, c'est un des QDG que j'aime le moins, pour autant partir sans l'avoir bouquiné à lire ton avh est-ce mal conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:33

Tu n'es pas obligé de le refaire, même si l'aventure peut apporter des bonus.

Tu vas devoir trouver des objets pour compenser... Si tu es bloqué, jette un coup d'oeil à ma page de solutions (j'en propose trois différentes!)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:40

Oki je fais ça la semaine prochaine Wink, combien de fois vais-je aller au redouté 14^^;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:52

Lowbac a écrit:
Oki je fais ça la semaine prochaine Wink, combien de fois vais-je aller au redouté 14^^;;;.

Un certain nombre car Vador a été aussi sadique que Brennan pour certains pfa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:40

Et attends-toi à te faire foutre sur la gueule régulièrement Mr.Red
Moi, pour réussir, j'ai dû activer le "God Mode" ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:52

Albatur a écrit:


Un certain nombre car Vador a été aussi sadique que Brennan pour certains pfa. Razz

J'assume totalement le côté hommage Twisted Evil

Il ne s'agit pas d'un OTP, mais il est certain qu'il y a plusieurs chemins plus sûrs que les autres... Après, tu peux faire comme le reste des QdG: lire sans jeter les dés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:27

vador59 a écrit:
Albatur a écrit:


Un certain nombre car Vador a été aussi sadique que Brennan pour certains pfa. Razz

J'assume totalement le côté hommage Twisted Evil

Il ne s'agit pas d'un OTP, mais il est certain qu'il y a plusieurs chemins plus sûrs que les autres... Après, tu peux faire comme le reste des QdG: lire sans jeter les dés Mr. Green

On rencontre Nosférax ? Je vais têtre me refaire en speed le premier histoire de mieux apprécier cette suite, là je suis sur une autre des AVH pour les Yaz, que d'AVH de qualité pour cette année, on a l'embarras du choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:14

critique

Bon, bon bon, alors ce Quête du Graal 1,5 à mon avis a bien était écrit par Brennan et ce fourbe de Vador lui a dérobé le seul et unique manuscrit et s'en est attribué la paternité. Hou ! Que c'est mal ! Mais qu'attendre du côté obscur si ce n'est ce genre de bassesses.

Plus sérieusement Vador a parfaitement restitué le ton décalé et bourré d'humour de Brennan. Quel plaisir de lire un nouveau volume d'une des séries que j'affectionne particulièrement et qui s'intercale parfaitement entre les deux premiers volumes. Enfin quel plaisir c'est vite dit quand on tourne en rond dans la forêt ou les grottes, que l'on n'arrive pas à entrer dans cette pu*** de cité romaine ou que l'on galère pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent dans la dite cité, etc... En bref, on rame sévèrement mais cette difficulté permet d'exploiter pleinement le livre.
Rien n'est oublié : le Merlin à coté de la plaque dans son nid de canard (excellemment décrit d'ailleurs), le vampire poète pathétique (représenté pour la première fois si je ne m'abuse), les commentaires sarcastiques ou moqueurs du narrateur, les codes à déchiffrer (un peu facile à mon gout mais je croix qu'ils ont été revus par rapport à la version initiale), les nombreux passages aux toilettes au 14, la section du rêve où l'on peut tomber sur un os...

Un tout petit bémol : Lorsque l'on se fait téléporter "aléatoirement" dans le livre un petit paragraphe intermédiaire aurait peut être aidé. Je trouve le passage de l'un à l'autre un peu brut, mais je chicane là.

En Bref si vous n'aimez pas le style de Brennan à éviter ! Par contre si vous l'aimez il faut le lire d'urgence ! Si c'est déjà fait il faut recommencer d'urgence. ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 4 Sep 2017 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:37

Je reviens vers Vador59 pour te demander, si tu t'en souviens, l'auteur de l'image de la couverture utilisée ou au mieux si tu as le lien direct de l'artwork. Je t'en remercie.

Je n'ai pas encore lu ton AVH mais j'espère bien le découvrir très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:24

AU détour d'une petite recherche sur le Net, j'ai découvert cet article sur mon AVH! Un grand merci à son sympathique auteur Wink Ca fait plaisir!

http://www.gamekult.com/blog/lvd/?blogcategoryid=26990
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:55

Auteur de bonnes critiques au demeurant dont sur Sorcellerie ! ta série favorite Wink

Qu'en a pensé Brennan qui a créé la QDG de ton AVH d'ailleurs si tu le lui as fourni copie de l'écrit ?


Dernière édition par Lowbac le Mar 11 Nov 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:57

Cool ça Smile

Dommage qu'il ne mentionne pas Littearction ou l'avh est postée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs   QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guilde des Voleurs
» La Quête de la Guilde des Sorciers
» Les Voleurs d'Histoires
» La Cité des Voleurs
» 05- La cité des voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com