La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'archimage de Mampang

Aller en bas 
+14
Albatur
craft
Rendez-vous au 400
VIK
Plume.pipo
Sombrecoeur
CEBA
tholdur
Ipal
Marmouscule
Damohl
segna
Balthus
Throm le barbare
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:58

craft a écrit:
tant mieux que le sort ZED permette subsidiairement de se débarasser du marmouscule, cette petite bestiole est ennuyante au possible Twisted Evil

ca va faire plaisir un membre du forum ca ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:32

En même temps il a pas tord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:26

Et pourtant... même si le Marmouscule est encombrant, il n'a rien de malfaisant. Il cherche juste un peu de compagnie. On peut simplement lui reprocher de se montrer un peu trop collant. (Connaissant son pouvoir, il devrait pourtant se rendre compte que les magiciens n'apprécient pas particulièrement sa présence... Hélas, sa capacité d'absorber la magie d'autrui le condamne à ne pas avoir d'amis parmi les thaumaturges.)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:30

Damohl a écrit:
Et pourtant... même si le Marmouscule est encombrant, il n'a rien de malfaisant. Il cherche juste un peu de compagnie. On peut simplement lui reprocher de se montrer un peu trop collant.

Tu parles du personnage la ou du membre du forum ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:33

Du personnage de Steve Jackson voyons ! Pas du membre qui l'arbore en avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:31

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 3:04

CEBA a écrit:
L'Archimage connait notre mission (c'est dit lorsqu'on le rencontre dans la tour prison de Mampang), il prend donc Possession de son prisonnier, Detouk Othé, qui travaille pour lui sous la contrainte. En tant que puissant et sadique sorcier, l'Archimage joue avec nous, se faisant passer pour un pauvre hère et nous envoir directement dans sa tour prison. Puis, il quitte le corps de Detouk Othé pour se téléporter dans la tour prison sous sa vrai apparence pour nous capturer, un petit jeu qui lui fait plaisir.

J'avais soupçonné, sans en être très sûr, que l'Elfe noir était l'Archimage qu'on rencontrait une deuxième fois. La théorie de CEBA tient bien la route.

Dans le jeu de rôle Sorcellerie !, voilà ce qu'on dit du destin de Jann après la chute de Mampang.

«Après que l’Homme d’Analand se fut échappé grâce au génie de la bouteille et eut vaincu l’Archimage dont il avait percé le déguisement, Jann profita de l'extrême confusion qui s’était emparée de la citadelle pour se glisser hors de Mampang. Là, un Samaritain de Schinn parti à sa recherche le découvrit et l'emporta avec lui jusqu’en Analand. Il fut soigné par les médecins de la reine Ahleesia et retrouva une partie de son entrain d’antan, même si le souvenir du temps où il avait encore ses ailes le plongeât parfois dans de longues périodes de mélancolie. Il apprit quelques années après qu’un certain Jord Le Béni aurait le pouvoir de le faire voler de nouveau. Jann s’équipa alors de pied en cap et, sans que personne réussît à infléchir sa volonté, il bondit sur les routes à la recherche du guérisseur. Six mois après son départ d'Arkelton, plus personne n’a de nouvelles de lui…»
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:47

Moi je dis que l'Archimage, c'est comme Zagor, il finira par revenir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:59

J'avais envie de vous faire partager ici les quelques informations tirées de Titan, The Fighting Fantasy World:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:47

Merci Vador pour cette traduction. thumleft

ça donne envie de concocter une petite AVH prequelle où l'on incarnerait le futur archimage :

" Ne pouvant compter que sur vous-même, seul, incompris, rejeté, et n'ayant que votre grimoire en poche, c'est à vous qu'il incombe d'assoir votre autorité sur cette région. Si vous y arrivez, tout en progressant en sorcellerie, peut-être parviendrez-vous à construire une petite forteresse sympa où couler des jours heureux ..."





_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:04

C'est exactement ce que j'ai en tête...

J'avais un temps envisagé que l'Archimage se réincarne après avoir été tué à Mampang et se venge de son assassin en s'infiltrant jusqu'à Analand...

Mais je pense que rédiger un "Sorcellerie! Les origines du Mal" serait beaucoup plus intéressant et je vois à peu près comment mener ma barque!

What the fuck ?!? Euh... What the fuck ?!?

Bon OK j'ai la correction d'Albatur, Quete du Graal et Chasseur de Primes aussi sur le feu... Evil or Very Mad

Je l'aurai un jour! Je l'aurai... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:15

Bravo pour cet effort de traduction, Vador! Dommage que les autres dignitaires du forum, tels que CEBA ou Oiseau, ne se lancent pas dans la traduction globale du Guide!

Ce que je lis sur l'Archimage est très intéressant, même si son passé demeure très mystérieux et obscur! Qui sait s'il n'était pas le 4ème disciple du Maître de Blathus, Zagor et Zarradan Marr!??

A mon avis, le talon d'Achille de ce Nécromancien, c'est ... moi! Il a aussi peur des Marmouscules que le Calacorm des souris blanches! rabbit

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:20

Ah oui, c'est un texte très intéressant, d'autant qu'on ne connait pas grand chose sur ce personnage, donc tout information le concernant est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:58

Merci pour ces précisions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archimage de Mampang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archimage de Mampang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Calendrier de l'Avent 2016 du Forum
» Illustrations
» Mini AVH1: le Labyrinthe de Mampang
» Mini AVH1: le Labyrinthe de Mampang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit