La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le JIB JIB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le JIB JIB Empty
MessageSujet: Le JIB JIB   Le JIB JIB EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:42

En train de tracer mon Cercle de Kharé Mr. Green Je me dis: "Tiens, pourquoi ne pas réintroduire cette sympathique bestiole?". Eh ben, mine de rien, après une petite recherche, j'ai été surpris de constater que le Jib-Jib a de bonnes pattes et qu'il voyage plutôt bien!

Les savants d'Analand en parlent beaucoup dans les écoles du pays, ce qui fait que le héros qui se rend à Mampang n'est pas tellement surpris d'en croiser un dans les grottes du Haut Xamen

Le JIB JIB Jibjib10

Mais la réputation de "grande gueule" du Jib Jib déborde le Vieux Monde, puisqu'on connaît cette sympathique bestiole à Port-Sable-Noir. C'est même un cauchemar pour les voleurs de Blacksand, car la Guilde des Commerçants n'hésite pas à piéger leurs officines avec ces créatures, qui alertent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire propriétaires et forces de l'ordre... (cf. cette illustration tirée des Rôdeurs de la Nuit):

Le JIB JIB Ff29ji11

On en rencontre un également dans la cabine du Twice Shy, un navire qui vogue au large des côtes d'Allansia. Cette créature particulière est décrite comme "animal de compagnie bien-aimé" du Génie qui contrôle la navigation du navire, et dont elle protège la carte de navigation (cf. cette illustration extraite de The Riddling Reaver):

Le JIB JIB Jibjib11

Zharradan Marr (dans la Créature Venue du Chaos) en parle également, puisqu'il dit avoir fait des expériences de transformations de rats en Jib-Jib. A noter une très mauvaise traduction dans la Créature venue du Chaos et les Rôdeurs de la nuit, où on parle de Ouin-Ouin...

Sympathique petite boule de poils dont Steve Jackson dit qu'elle est sa créature préférée de tout le bestiaire de Titan...




Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le JIB JIB Empty
MessageSujet: Re: Le JIB JIB   Le JIB JIB EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:56

Merci pour ce petit exposé sur cette créature sortie d'un imaginaire fou (surtout la traduction de Ouin-ouin que tu as évoquée à juste titre).
J'ai été très surpris la première fois que je l'ai retrouvée dans un autre livre, et c'est une très bonne idée de la réévoquer car cela fera plaisir à tous les fans de cette horripilante boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le JIB JIB Empty
MessageSujet: Re: Le JIB JIB   Le JIB JIB EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:21

Marrant ce monstre que j'avais quasiment oublié...Faudrait que je me replonge dans les Sorcellery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JIB JIB Empty
MessageSujet: Re: Le JIB JIB   Le JIB JIB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JIB JIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit