La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Games Workshop

Aller en bas 
+4
Balthus
Meneldur
Plume.pipo
Throm le barbare
8 participants
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Games Workshop   Games Workshop EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:44

Voila j'avais lu , il y a longtemps, avant de connaitre réelemnt le monstre marketing Games Workshop,que c'est Steve Jackson et Ian Livingstone qui l'ont fondé (c' est d'ailleurs marqué dans les vieux LDVEH)

Qu'en est t'il maintenant? Sont t'ils millionaires ou evincés depuis longtemps de cette gigantesque pompe a fric? désolé je vois pas d'expression qui colle mieux,j'adore l'idée de depart , les jeux , etc , mais maintenant c'est vraiment trop commercial a mon gout.
C est pour cela que j'imagine mal nos deux petits auteurs a la tete de tout ca et surtout en feuilletant des magazines actuels (White dwarf , en l'occurence) je ne vois leurs noms nul part...

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:35

Ben mon barbare,tu vas rire: Ian Livingstone est membre de l'Order of the british empire,un truc honorifique.D'aprés ce que j'ai lu sinon, c'est un ponte d'Eidos,la société de jeux vidéos qui a pondu Deus ex,Legacy of Caîn,ou encore Tomb Raider dont tu m'as signalé la ressemblance avec Deathtrap Dungeon(le jeu vidéo).Bref je m'inquiète pas pour le porte-monnaie de notre papi des ldvelh. Surprised
Pour Steve Jackson, j'ai l'impression qu'il est toujours à Games Workshop,mais j'ai pas de certitudes.En cherchant on tombe surtout sur son homnyme américain (Le marais aux scorpions...).
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:24

Throm, n'idéalise pas trop Jackson et Livingstone. Dès leur débuts, ils aimaient bien le fric, on dirait : ils avaient proposé à Joe Dever que Games Workshop produise le JdR Loup Solitaire, et Joe aurait reçu 1% des droits d'auteur...c'est grâce à ça que LS est sorti sous la forme de LDVH, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:49

Ok ,ok , un mythe qui s'ecroule... Sad

Bon ben je lirais plus leurs saletés de bouquin!!
Non,je plaisante mais c'est bien dommage pour reprendre ton expression , Meneldur "aimer le fric" que l'argent soit le Roi du monde...

Enfin c'est pas moi qui les ait (trop)enrichis en achetant leurs bouquins 28 francs piece y a 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyVen 14 Juil 2006 - 3:08

Mais je me demande bien pourquoi ils ne sont plus chez Games Workshop?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:15

Throm le barbare a écrit:
Enfin c'est pas moi qui les ait (trop)enrichis en achetant leurs bouquins 28 francs piece y a 15 ans...

Le crois-tu vraiment ? Je dirai plutôt que, comme nous tous, tu y as fortement contribué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:31

Throm le barbare a écrit:
Non, je plaisante mais c'est bien dommage pour reprendre ton expression , Meneldur "aimer le fric" que l'argent soit le Roi du monde...

Mais l'argent a toujours mené le monde, cher Throm, comment un barbare de ta trempe peut-il l'ignorer ? Il ne faut pas être idéaliste !

Moi, ça m'a fait plaisir de savoir que nos deux briscards ont poursuivi dans la voie ludique, et ce pour leur plus grande réussite financière et sociale. J'aurais au contraire été frustré d'apprendre qu'ils avaient fait faillite et couchaient actuellement sous les ponts.


Dernière édition par Damohl le Lun 19 Sep 2011 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:45

Je crois qu'etre idealiste, et a coté de la plaque fait bien partie de ma personnalité...J'exerce un metier atypique et anachronique et je lis des livres pour ados a mon age Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:24

et bah on doit etre deux (voire plus) idealistes alors mon excellent Throm !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:04

Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que game workshop est une pompe à fric ! je suis actuellement encore joueur de warhammer et donc, bien obligé, d'acheter un (minimum) de maquettes chez eux... Malgré leur qualité et leur beauté hors norme (ce pourquoi je continue à jouer et à peindre comme un acharné !), je trouve leur prix abusivement élévéééé...
C'est dur pour mon petit budget de se fournir en boîtes à 30, 40 euros...
De plus, l'entreprise n'hésite pas à se lancer dans des opérations de marketing honteuses (dernièrement : vente à bas prix d'infâmes bouts de plastique difformes sous le nom de "figurines"), à la supression des cartes de fidelité, à la publication de livres de règles à 50 euros... Bref, bien des épreuves pour mon petit porte monnaie qui n'as d'autre choix que de se fournir dans ces magasins, faute de concurrence!

Celà dit, j'aime la fantasy, le dessin, la peinture, l'invention, la création...Mon plus grand rêve POURRAIS être de travailler chez eux, cependant je suis aussi un tantinet idéaliste (un de plus^^! il paraît que c'est de mon âge!), et donner des sous à une boîte on ne peut plus capitaliste ne m'intéresse pas trop...
Mais suis-je ingrat ! j'ai passé et passe toujours de superbes après-midi à taillader de l'orque (coriace !), à sonner le clairon sur des plaines ensanglantées et donner de la charge héroique à qui mieux mieux !
Que de lancés de dés haletants grâce à Game Workshop !

Quant à White Dwarf, ne le blâmez pas trop : ses comptes rendus annuels du golden demon sont un pur regal !

Sinon, j'ai cru comprendre que loup solitaire à été un jeu de rôle AVANT un LDVELH ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:17

Eh oui , c'est tout le probleme avec Games Workshop... C'est une societé gerée par des passionnés qui connaissent les gouts de leurs clients et savent parfaitement ce qu'il faut faire pour sans cesse renouveler le marché... (apres la enieme version de Warhammer , toujours plus grand , toujours plus beau , voici la 10 000 eme réedition du livre des nains et la 20 000 eme réedition du livre du Chaos, et attention!!! on ne peut plus jouer avec l'ancienne edition , car il y a plein de nouveautés -mon cul!- indispensables!!!!!)

J'ai failli tomber la dedans , il y a quelques années (97, je crois) , ils resortaient le Chaos et je flashais sur toutes les merveilleuses figurines qui etaient annoncées! J' en ai achetées un paquet , et faute de temps -je jouais plus JDR terres de legende- je n'ai jamais eu trop l'occasion de les utiliser sur un champ de bataille...

Mais je suis l'actualité , grace a un ami qui achete White Dwarf, et je ne peux m'empecher d'etre a la fois attirré et repoussé... Attiré par la qualité des produits , et repoussé par l'ecoeurant engrenage que c'est devenu , faire du fric , toujours du fric , sur le dos des jouers...

Mais le livre d'armée a 50 euros , je savais pas Evil or Very Mad , deja que je trouvais ma boite a l'epoque du chaos (car il y avait plein de cartes de sorts) chere a 240 francs...

Foutu Games Workshop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:18

Eh ! Qu'il est difficile de ne pas laisser rêver son âme d'artiste, devant tant de merveilles, de nouveautés et de promesses... Mais heureusement, tout le monde saît (en tout cas je l'éspère !) que Game Worshop est une entreprise qui connaît bien nos attentes de joueur et de peintre, et qui saît les exploiter ! Tenons nous donc sur nos gardes, prenons du recul, et employons le plus que génial SYSTEME D ! Fabriquer ses propres décors (qui peuvent avec un minimum de materiel facilement égaler ceux de citadel !), acheter colles et autres flocages chez de petits marchands de maquettes, recycler les anciennes figurines par des conversions, télécharger les livres de règles, hum... Laughing
Et surtout, utiliser son imagination ! après des années de pratique, je n'ai jamais eu à le regretter ! Pourquoi suivre les mouvements d'humeur d'habiles commerciaux alors qu'on peut écouter son inspiration ? Modifier les règles, les prendre comme bases et non comme des paroles de bible, livre sacré qu'il faudrait acheter à prix exhorbitant tous les ans ...
Autant de petites astuces simples à appliquer qui font qu'on peut prendre le bon de Game Workshop et Citadel sans se laisser entraîner dans le cercle vicieux de la folie acheteuse !
Et puis, de temps en temps, en cas de panne d'idées, pourquoi ne pas aller feuilleter quelques livres d'armées dans une succursale Game worshop, puis repartir, ni vu ni connu, sans avoir rien acheter ? Very Happy (et ne me parlez pas de malhonnêteté ! profit innocent, dirais-je...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:55

Bonjour à tous

Pour en savoir plus sur la création de GW et ce que sont devenus Steeve Jackson et Ian Livingstone, je vous conseille de vous reporter au numéro 20 de décembre-janvier 2004 de la revue Ravage qui consacre un article de six pages sur la société.

Rapidement :

- février 1975 : création de GW par SJ, IL et un troisième larron John Peake qui les abandonnent bien vite : distributeur de jeux de TSR, Chaosium et Avalon Hill

- juin 1977 ; création de White Dwarf

- avril 1978 : première boutique GW

- août 1982 : premier LDVELH : le sorcier de la montagne de feu qui fait un flop jusqu'à ce que White Dwarf en fasse une pub monstre. Le bouquin est ensuite réimprimé à 11 reprises.

- 1983 : première édition de Warhammer, le jeu de figurines, Talisman

- 1986 : Warhammer le jeu de rôle

- 1987 : Blood Bowl et WH 40000

- 1988 : SJ et IL quittent la direction de la société mais y conservent des parts jusqu'en 1991. Ils cèdent la place à Rick Priestley et Bryan Ansell. La société se tourne exclusivement vers le jeu de figurines.

- 1989 : Space Hulk, HeroQuest

- 1990 : Space Crusade

- 1991 : Bryan Ansell vend GW pour 10 millions de livres sterlings à un consortium bancaire dont les principaux investisseurs sont Thomas Kirby et Chris Prentice. Le premier est aujourd'hui encore le big boss de GW. SJ et IL se recyclent dans le jeu vidéo. IL rentre chez Eidos en tant que directeur artistique. Il fait d'ailleurs adapter plus tard le Labyrinthe de la Mort en jeu vidéo.

- 1992 : première boutique française de GW : 4ème édition de Warhammer. 2ème édition de WH 40000. Man 0 War, Necromunda

- 1995 : Warhammer Quest

- 1996 : IL lance la saga Tomb Raider chez Eidos.

- 1998 : 3ème édition de WH 40000

- 1999 : BattleFleet Gothic, Mordheim

- 2000 : 6 ème édition de Warhammer, Warmaster

- 2001 : Inquisitor, le Seigneur des Anneaux

...

Thot
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:44

Eh bien voila un bien beau résumé!
Merci a toi , Thot et bienvenue sur le forum!!

Tu dis que c'est Ian Livingstone qui a lancé la serie Tomb Raider ? (je savais qu'il bossait a Eidos , mais pas que c'est lui qui avait fait cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:25

Il en est effectivement toujours à l'heure actuelle l'un des principaux directeurs artistiques. Pour Tomb Raider, il est l'instigateur du projet et des parties scénarios et design d'où l'apparente similitude relevée par certains avec le Labyrinthe de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:49

J'aime bien m'imaginer Steve jackson et Ian Livingstone entrain de discuter de Gobelins avec leurs femmes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop   Games Workshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICE MEN, les origines de Games Workshop
» FFG : fantasy flight games
» Escape games en jeu de société
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» Puzzles games et autres jeux de réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com