La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:44

Ce Duel tant attendu démarre au paragraphe 39 d'AO 4. J'ai bien apprécié le fait de jouer la carte de la défense ou celle de l'attaque d'emblée grâce à la Pierre-de-Lune. Notre Baguette sert dans le farouche corps à corps avec Charatchak qui s'il n'est pas "pantelant" au par.
Spoiler:
a 30 en Habileté Exclamation Mon personnage n'avait que 17 en Habileté. Ayant gaspillé par la force des choses ma botte secrète que je réservais contre le Roi-Démon : l'absorption de la Fiole de Karmo qui m'aurait doublé mes points d'Habileté entre autres, j'ai joué le tout pour le tout en chargeant ma baguette de 15 PV^^. De fait, la Baguette est en surchauffe totale là mais j'applique les règles de jeu qui ne stipulent pas qu'un maximum soit requis pour charger/ recharger sa Baguette. Bingo avec le pire QA qui soit -13 je tire 6 à la Table des Coups Portés me récoltant 6 PE en moins et le Roi-Démon 2 PE x par 15 PV = - 30 PE Mr. Green . Quel dommage cependant que le combat se limite presque à s'affronter baguette de Majdar contre baguette de Nécromant voyant tout de même Charatchak chercher à ruser, avoir quelques tours dans son sac. J'aurais plus aimé que nos Magies Supérieures et Magies Mineures luttent contre ces Magies Maléfiques.

Le plus agaçant c'est que je pensais aux propos de Mateyra le Majdar : "Laisse-le s'affaiblir par quelque grand sortilège avant de te rendre dans son labyrinthe obscur pour votre duel final." Le grand sortilège en question je croyais que c'était celui employé au par.
Spoiler:
où il invoque depuis une grande salle des Démons-Squelettes qui sortent de terre aux abords de Chadaki. En fait, que le roi-nécromant active ce sortilège ou pas ça ne le met pas en méforme, pouvant donc nous
Spoiler:
avant pour ne pas vivre cette attaque dirigée contre les Libres avec qui Astre d'Or monte à Chadaki.

Agarash aussi présent derrière un mur de flammes avec qui Charatchak a passé un pacte a la langue bien pendue, voire s'exprime de façon outrancière, la traduction moyenne pour le coup n'a pas arrangé ça.

Et vous quelle a été votre tactique pour faire mordre la poussière au Roi-Démon ? Avez-vous trouvé la clé pour l'affaiblir (grandement) du premier coup ? La présence d'Agarash vous a-t'elle plu ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:30

Franchement, après avoir lu la série à l'époque de sa sortie, et une ou 2 relectures ces 10 dernières années ... je n'ai quasiment pas de souvenir du duel final.

Le 1er tome est gravé dans ma tête mais le reste non. Donc pas si mémorable que ça en ce qui me concerne...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:24

Franchement pas mémorable pour ma part.
Et même chose que toi Lowbac : il me restait largement trop de points de volonté (je crois dans les 30 points les deux dernières fois). il suffit donc de charger la bête avec 5-6 points pour gagner (à condition d'éviter les 1 ou 2 synonymes de morts subites).

Très décevant, d'autant plus que le dernier volume n'était pas mal jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:51

Déçu un peu du final,mais en méme temps la lâcheté de Charatchak colle bien au personnage donc...Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai ADORE cette série ,je l'ai lue de bout en bout sans m'ennuyer une seule fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:42

C'est juste que Charatchak n'use pas de sorts spéciaux pour terrasser AO, c'est un combat magique assez simpliste au fond d'où ma déception. A côté le duel contre le double maléfique d'AO est plus riche question envoi de sorts. Et suprême déception on se trimballe son Livre trouvé dans les souterrains de la Cité Interdite sans jamais y plonger le regard dedans pour en apprendre plus sur le personnage qui pourrait nous aider à l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:09

Je suis d'accord que l'auteur aurait pu approfondir le passé de Sorcier de Charatchak,c'est vrai que le livre trouvé est inutile...Le regret que j'ai eu sur le combat final c'est qu'en sacrifiant quelques points de volonté,on peut le terrasser facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:16

Vagrant 23 a écrit:
Je suis d'accord que l'auteur aurait pu approfondir le passé de Sorcier de Charatchak,c'est vrai que le livre trouvé est inutile...Le regret que j'ai eu sur le combat final c'est qu'en sacrifiant quelques points de volonté,on peut le terrasser facilement ...

Le top sinon c'est de garder une certaine potion concoctée dans les marais de gur-lu qui dope par deux ton endurance et ton habileté contre le Roi-Démon^^. Un joker de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:25

Oui,c'est ce que j'ai fait,j'ai gardé cette potion justement pour le combat final(potion concoctée grâce à l'Alchimie il me semble),alors ce fut une partie de rigolade malgré le taux d'Habileté élevé de Charatchak!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:41

Désolé de faire éclater votre bulle, les amis. La potion qui double l'Habileté et l'Endurance pour un seul combat, c'est une erreur de traduction… eh oui. J'y croyais aussi lorsque j'étais plus jeune, et je l'employais également contre Charatchak — ou alors le truc des 10 points de Volonté par Assaut. Mais le doute m'a toujours rongé quant à l'existence d'une potion aussi ridiculement puissante.

Effectivement, la VO spécifie qu'on double notre ENDURANCE et notre VOLONTÉ — pas notre Habileté. Et on réduit tout de moitié après le combat, en plus d'une pénalité à l'Endurance.

C'est donc l'équivalent d'une potion qui réduit nos dommages par deux en doublant ceux de l'ennemi à volonté (en raison des règles de la Baguette de Sorcier et de notre Volonté doublée). Toujours puissant, mais pas la destruction ultime d'un ennemi de notre choix. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:53

Merci Oiseau pour cette précieuse info, encore une erreur de plus à reporter dans l'inventaire des erreurs d'AO Shit , la traduction n'a pas été à la hauteur décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:57

Merci Oiseau et tant mieux la prochaine fois,ça donnera du piment au combat que je jugeais facile..Et cela pourra m'éviter de prendre l'Alchimie ,une magie que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?   Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel final contre Charatchak : mémorable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit