La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Challenge des étoiles

Aller en bas 
+6
cdang
Bonhomme
VIK
Milk
Milos
ayms
10 participants
AuteurMessage
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:48

Le Challenge des étoiles Challenge81 Le Challenge des étoiles Challenge82 Le Challenge des étoiles Challenge83 Le Challenge des étoiles Challenge84 Le Challenge des étoiles Challenge85 Le Challenge des étoiles Challenge86
Critiques : Planètes en péril
Critiques : L'invasion des androïdes  
Critiques : Terreur sur la planète
Critiques : La guerre des soleils
Critiques : Les pirates de l'espace  
Critiques : Soleil rouge sur les robots


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il s'agit d'une série folio LDVH dont  j'ai un exemplaire: Les pirates de l'espace.

Cependant je constate qu'il n'y a rien sur cette série dans le forum. Pour quelles raisons?
Personne n'en n'a? (pourtant on en trouve encore sur Internet et à très bas prix)
Ils sont trop mauvais? (celui que j'ai n'est franchement pas terrible)
Est-ce que ça échappe à ma recherche, et du coup j'ouvre une discussion pour rien (dans ce cas désolé pour le flood) ?
Trop enfantin?
Autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:40

Cette série en effet est bon marché.
Et pour cause : des scénarii basiques, aucune règle, aucun jet de dés, un style enfantin.. Dois-je poursuivre ?
Tout n'est pas à jeter bien sur mais les aventures se differencient fort peu d'un opus à l'autre. A lire par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:42

Effectivement c'est une serie pour les enfants tres mauvaise. L'Invasion des Androides est en fait en theorie le premier LDVELH que j'ai fait (mais je prefere considerer L'ile du roi-lezard comme le premier), surtout parce que j'y avais ete forcer, on avait considerer qu'a 8 ans je n'etais pas encore pret pour des ldvelh avec regles Rolling Eyes

Il y a plusieurs facons possibles de finir chaque aventure mais les livres sont courts (on arrive a la fin en une dizaine de paragraphes maximum) Et puis les histoires sont incoherentes, aucun souci de maintenir un semblant de credibilite (meme si on est dans un univers SF il y a quand meme, il me semble, certaines regles a respecter) Un auteur qui, comme plusieurs autres qui font de la litterature pour enfant, visiblement meprise l'intelligence de ses lecteurs. Meme a 8 ans je savais que c'etait mauvais.

J'ai quand meme tout les volumes, uniquement parce que je voulais avoir tout ce que gallimard a publier dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:47

Mes impressions sont les mêmes sur le seul ouvrage que je possède. Cependant, je crois que même les mauvais LDVH ont droit à ne serait-ce qu'un petit paragraphe ici!

J'ajouterai même que certains ont de très gros bugs d'impression. Le mien comporte une énorme erreur de paragraphage qui est en fait LA seule véritable énigme intéressante du bouquin (à savoir, retrouver l'ordre des § et la bonne numérotation...).

Cependant, je crois qu'il y a certaines choses intéressantes, des fins multiples, un classement des fins (même si ici, on ne comprend rien), et une série SF, hélas peu crédible, c'est vraiment dommage que les LDVH officiels ne produisent rien d'excellent dans un genre très porteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:49

Les gamebooks sur le thème du space opera sont en effet largement sous-estimés par les auteurs en général. Beaucoup de dechets sont à deplorer, nous n'allons pas revenir dessus.
En revanche, il est regrettable que meme à l'heure actuelle, de nouvelles inspirations n'aient pas poussées les auteurs à revoir leur position.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:08

Il faut dire qu'en dehors de la Planète Rebelle, on a guère été servi en matière de bon ldvelh de SF, surtout en France :

Falcon (l'Epervier) en VF est bon, mais rare et peu diffusé, donc peu connu. Ses suites n'ont jamais été traduites en VF.

Quant au très bon SF post-apocalyptique Heart of Ice, de la série Destin, il n'est jamais paru officiellement en France. Dommage.

Et puisqu'on parle des Post-apocalytiques à la Mad Max, la France est également orpheline des traductions de 4 Car Wars, et surtout des 4 Freeway Warrior de Joe Dever.

Bref, on a pas eu de bol en France sur ces thèmes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:41

ayms a écrit:
Mes impressions sont les mêmes sur le seul ouvrage que je possède. Cependant, je crois que même les mauvais LDVH ont droit à ne serait-ce qu'un petit paragraphe ici!

Cependant, je crois qu'il y a certaines choses intéressantes, des fins multiples, un classement des fins (même si ici, on ne comprend rien), et une série SF, hélas peu crédible, c'est vraiment dommage que les LDVH officiels ne produisent rien d'excellent dans un genre très porteur!

Je suis d'accord que la série mérite tout de même mention; gamin je l'aimais beaucoup et les couverture me fascinait avec leurs mosaïques d'images.
Aujourd'hui je trouve les couverture avec un niveau un peu faible (mais néanmoins sympathique), mais les dessins d'intérieurs en tons de gris particulièrement soignés. J'appréciais bien la représentation du héros en scaphandre, donc sans visage, qui permettait de mettre le lecteur en scène. Les (nombreuses) fins funestes sont souvent assez comiques, et dans l'ensemble c'est une série facile à collectionner et passe pour une rapide et lecture amusante.

Dans un libraire près de mon travail, pour une raison obscure, ils avaient un pile d'un des numéro à un prix ridicule. J'ai pris soin de compléter ma série et de donner des copies d’extra à 2-3 enfant de mon entourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:24

Ca a quelque chose à voir avec Star Challenge ?
J'en avais un : The Exploding Suns
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:27

cdang a écrit:
Ca a quelque chose à voir avec Star Challenge ?
J'en avais un : The Exploding Suns
C'est bien ça !
http://planete-ldvelh.com/page/artiste-christopher-black.html
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:32

Alors je trouve que vous êtes méchant.

En fait, on est peut-être plus du côté du livre que du jeu. De mémoire, chaque chemin mène à une fin différente, aucun ne se recoupe. Forcément, chaque lecture est super-courte : 115 §, si à chaque § il y a 2 choix (ce qui n'est pas le cas), ça fait 7 § par lecture max. Mais du coup, grande "rejouabilité" puisqu'à chaque fois on aura une histoire réellement différente (avec 2 choix à chaque fois, on serait dans la soixantaine).

Même s'il y a des points de victoire à la fin, je trouve que c'est plus un générateur de nouvelles de SF que vraiment un jeu. Sans aller jusqu'à Queneau (que je n'ai pas lu).

Bref, si on aime les nouvelles courtes de space op', ça peut plaire.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:58

J'ai un vague mais bizarrement bon souvenir des Pirates de l'Espace (que je n'ai plus depuis). Y avait-il des illustrations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:41

On trouve 3 titres de cette collection chez Ludikbazar : les pirates de l'espace, planètes en péril, et l'invasion des androïdes à 3€ et 3.50€ :

https://www.ludikbazar.com/index.php?news=1&cPath=496_497
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Challenge des Etoiles - Planètes en Péril   Le Challenge des étoiles EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:49

Premier volume de cette mythique série Gallimard Folio Cadet (et pas Junior). Mythique... à titre personnel, car c'est dans cette série que j'ai pioché le TOUT PREMIER LDVEH QUE J'AIE LU, en CM1. J'avais ensuite laissé le concept de côté pour n'y revenir qu'en 6ème avec La Crypte du Sorcier de Livingstone. Vous voyez que j'ai commencé par les grands. Je n'ai hélas pas enchaîné sur Paul Vernon, et n'ai donc pas complété le tiercé gagnant des auteurs admirés et adulés.


Vous incarnez une sorte de Buzz l'Eclair, agent de Nébula, flanqué de son fidèle Tu-Tor, un robot supposé vous aider. Supposé. Cet émule de R2-D2 mélange les bons conseils avec les idioties (se rendre au grand méchant, par exemple). Les choix que vous ferez mèneront à des fins radicalement différentes. Intrigues multiples parfois incompatibles : un lieu peut être un piège si vous faites tel choix, ou ne jamais avoir été un piège si vous faites un choix différent. Le même personnage secondaire peut être un allié ou un salaud selon les intrigues. Des fins multiples, chacune se voyant affecter un score comme au flipper : 9 800 396 points, AS DE L'ESPACE ! ou : 198 points, RETOURNEZ A L'ECOLE SPATIALE !


Planète en péril est le prototype de la série, et cela se sent à des détails qui ont changé par la suite :

Arrow ici, on peut parfois finir l'aventure en quelques choix à peine.

Arrow beaucoup de fins où la flotte de guerre de Nébula vient nous sauver la mise. A se demander pourquoi on part en mission d'infiltration/enquête si la manière forte marche mieux.

Arrow davantage d'humour que dans les volumes suivants, un petit côté Galaxy Quest par moment.
Citation :
- Ils vont nous vendre comme esclaves, vous répond Bishra [paniquée, en 1 mot ou en 2, comme une sotte héroïne à la Livingstone]. Nous sommes bons pour les mines !
- Les mines ? [dites-vous de l'air du profond benêt que vous êtes.] Mais je suis un agent de Nébula, pas un mineur !
- Ne t'inquiète pas, ricane l'un des chasseurs d'esclaves [avec un sens de la répartie et de la franche gaudriole inattendu, avec le dur métier qui est le sien]. Tu ne seras pas mineur pour longtemps : personne ne tient le coup plus d'une semaine, ahr ahr ahr ! [et vous riez tous de cette bonne blague en vous donnant mutuellement de grandes tapes dans le dos de vos combinaisons spatiales.]
MISSION RATEE...

Arrow l'auteur se fout un peu de notre gueule, les choix qui s'avèrent bons étaient au départ contre-intuitifs voire idiots... La fin au meilleur score, est celle où on a complètement laissé tomber la mission initiale...

Arrow décalque assumé de Star Wars qui n'aura plus lieu dans le reste de la série : le méchant pirate possède son Etoile Noire perso, oursin métallique géant à réacteurs (au 60). Il veut acquérir une arme capable de détruire des planètes entières. On peut combattre à l'Epée Laser au 11. Etc.

Arrow illustrations VF assez immersives, mais gores, gores ! Ça s'est bien assagi dans les tomes suivants. Le Cyborg du 61 m'évoque irrésistiblement le Golem du Dieu Perdu (au 265).


On rigole un moment à lire ce truc gaminesque, qui pourrait encore se vendre avec de belles illustrations couleurs dans un style Clone Wars et un texte révisé pour rajeunir et mettre en valeur l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:24

Temoignage intéressant d'une série dont je n'ai appris que dernièrement l'existence.

Un topic traite déjà du sujet :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3376-le-challenge-des-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:46

Oups, pourtant j'avais cherché ! Pas assez bien apparemment. Bon, un modérateur ou admin charitable transférera ou fusionnera, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:02

Hey me revoilà ... 6 ans après et je constate que le sujet a un peu vécu et jusqu'en 2016 dites donc ! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





Le Challenge des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles   Le Challenge des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Challenge des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril
» Le Challenge des étoiles 2 - L'invasion des androïdes
» Le Challenge des étoiles 3 - Terreur sur la planète
» Le Challenge des étoiles 4 - La guerre des soleils
» Le Challenge des étoiles 5 - Les pirates de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit