La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 WESTERNS

Aller en bas 
+5
Antares
AqME
Milk
John Doe
Warlock
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 4:31

Valdez is Coming (1971) de Edwin Sherin avec Burt Lancaster, John Cipher, Richard Jordan et Susan Clark.

Encore Lancaster, on m'accusera de favoritisme, je doit dire qu'avec Eastwood il est probablement mon acteur western prefere. Tourner a la meme epoque que Lawman, Lancaster incarne dans celui-ci un constable mexicain-americain du nom de Bob Valdez. On passera outre l'idee, tres discutable, de tenter de faire passer Lancaster (un irlando-americain) pour un mexicain a l'aide de plusieurs couches d'un maquillage douteux et d'un accent a la limite de la caricature (non mais quand meme on est en 1971...deja que 13 ans plus tot avec Heston dans Touch of Evil, ca avait des relents desagreable de l'epoque du blackface...)

Assigner a faire regner l'ordre dans la partie mexicaine de sa ville par ses superieurs blancs, Valdez nous semblera au debut du film comme etant un homme au temperament calme et concilliant. Tentant d'aider un noir faussement accuser de meurtre par un rancher influent du nom de Tanner (Cypher), Valdez se trouvera forcer de le tuer apres qu'un des hommes a la gachette facile du rancher (Jordan) l'ai provoquer. Pris de remord, Valdez tentera tout d'abord de convaincre ses superieurs de compenser financierement la veuve apache du noir afin qu'elle puisse retourner dans sa reserve. On lui promettra 100$ si il parvient a convaincre le rancher d'avancer la meme somme. Valdez ira donc voir Tanner qu'il le renvoiera a coup de pistolet. Mais Valdez, tout doux et humble qu'il semble, n'est pas homme a abandonner facilement. Il retournera plus tard voir Tanner avec la meme demande. Cette fois, il sera renvoyer de sa propriete attacher a une croix. Ce sera une erreur de trop pour Tanner. De retour chez lui apres une marche longue et difficile dans le desert a trainer sa croix, Valdez se donnera pour mission de montrer au rancher quel genre d'homme il est et nous apprendrons que son passe a fait de lui un homme extremement dangeureux. "Valdez is coming" et il vient pour Tanner....Et une fois la poussiere retomber, ce dernier n'aura qu'un seul regret....ne pas avoir donner ce fichu 100$ a la veuve apache.

Mis a part la faiblesse mentionnee au niveau du casting (Lancaster en mexicain, il fait son possible mais bon...) on a la un tres bon western (baser sur le livre du meme nom d'Elmore Leonard, a qui on doit notamment 3:10 to Yuma et, dans un autre genre, Jackie Brown) ou encore une fois Lancaster incarne un homme intransigeant qu'il ne faut pas froisser. Le personnage de Richard Jordan (qui a connu une bonne carriere dans ces annees-la a jouer les hors-la-loi haissable) a une evolution interessante et ne sera finalement pas tout a fait le mechant unidimensionel qu'il joue d'habitude. Malheureusement, le film ne fut pas tres bien recu a sa sortie et le realisateur, qui en etait a son premier film, se verra contraint de poursuivre sa carriere a la tele (il sera le principal realisateur de la serie Law and Order de 1991 a 2005). Le film a depuis gagner des fans et a pu se tailler une place respectable dans l'immense palmares des westerns.

WESTERNS - Page 2 L_67921_aca68d57
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:17

hier soir je suis tombé sur le film "le mercenaire" (il mercenario) de Sergio Corbucci et j'ai vraiment trouvé ca bon, le film date de 1968 est reste une bonne production italienne avec pas mal de moyens

On retrouve l'un des acteurs fétiche du réalisateur : Franco Nero (célèbre pour son rôle de "Django"), il a ici un rôle entre le Clint Easwood solitaire et le Terrence Hill malin et drôle. la présence de Tony Musante et Jack Palance en grand méchant n'est pas étrangère à la réussite du film.

Je le conseille aux amateurs, c'est du bon western spaghetti de la grande époque !

WESTERNS - Page 2 2832721852_small_1

WESTERNS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTmFzaDFpTEdY7u1mQjrmNI7vWuTdXb_MNBYUaxCsn1mm091zWo

WESTERNS - Page 2 Avril-20_gdale_le-mercenaire_02
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:57

Je le connaissais pas celui-ca mais apres avoir lu ce que tu en dit et aussi apres avoir consulter IMDB pour en savoir plus, je l'ai ajouter a ma liste de westerns a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:12

AllezAu14 a écrit:
John Doe a écrit:
Et là un journaliste français demande : "M. Ford, pouvez vous nous parler de The Fantastic Ride ?"
Et Ford de se demander : mais de quel film il parle ?
Laughing Dans le même genre, le film dont a parlé Milk :
Milk a écrit:
Giu la Testa (AKA Duck you sucker AKA A fistful of dynamites) (1971) de Sergio Leone avec Rod Steiger et James Coburn
... a été traduit Il était une fois la révolution. Cela amène les critiques français à évoquer la "Trilogie des Il était une fois" de Sergio Leone (dans l'ouest, en Amérique, la révolution), alors que lui même n'y a probablement jamais pensé !

Je recommande également Un homme nommé cheval(1970), d'Elliott Silverstein avec Richard Harris. Il raconte la capture, l'esclavage et finalement l'adoption d'un aristocrate anglais par une tribu sioux. Mais contrairement au film de Kevin Costner, les Indiens ne sont pas exactement politiquement corrects ! Le film comporte la célèbre scène de suspension initiatique qui permet aux jeunes sioux de devenir des hommes.
WESTERNS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQq_d18SIcjeST9O42eMsftdsXQLyELbqJYPBOcL9npmOFvk8Wbz41x1cSNwA

On n'a pas encore cité L'homme qui tua Liberty Valence (1962) de John Ford, avec John Wayne, James Stewart et Lee Marvin. Film génialement interprété sur la lutte entre la force et la loi, ainsi que sur la légende de l'ouest en train de se construire. La dernière réplique est culte : "Quand la légende dépasse l'histoire, on imprime la légende !"

Je reagi tard a ce commentaire.

Je n'ai pas vu A man called horse mais je deconseille fortemment sa suite, Return of the man called horse qui est d'un ennui incroyable.

Pour Liberty Valance, c'est apres, avoir revu ce film ainsi que Two Mules for SIster Sara coup sur coup que j'ai decider d'ecrire un LDVELH western. Fait a noter, dans Liberty Valance, bien qu'il en etait deja probablement a son 30eme westerns en dix ans, on y voit un Lee Van CLeef dans un petit role (homme de main de Lee Marvin) a l'aube du succes (ses deux prochains films seront Et pour quelques dollars de plus et La Brute le Bon et le Truand). Apres, il sera plus souvent qu'autrement la vedette de ses westerns (malgre que honnetement pour la plupart, ils seront tres mauvais....).
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:34

Milk a écrit:
Je le connaissais pas celui-ca mais apres avoir lu ce que tu en dit et aussi apres avoir consulter IMDB pour en savoir plus, je l'ai ajouter a ma liste de westerns a voir.

fais moi un petit retour pour savoir ce que tu en as pensé à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:54

Un autre excellent western que j'ai acheté il n'y a pas longtemps : Day of the Outlaw, d'André de Toth, avec en vedette le duo Burl Ives (Wind across the Everglades) Robert Ryan (dont la filmographie regorge de chefs d'oeuvre)

WESTERNS - Page 2 Dvd-la-chevauchee-des-bannis-6586400gwwyc WESTERNS - Page 2 Lachevaucheedesbannis5
Citation :

Dans un village montagneux du Wyoming, enfoncé dans la neige, l'éleveur Blaise Starret s'oppose farouchement à des fermiers, dont l'un d'eux a épousé son ancienne compagne Helen. L'arrivée soudaine de sept bandits, commandés par un certain Jack Bruhn, quémandant secours, suite à une blessure, fait taire les hostilités et contraint fermiers et éleveurs à s'unir contre le danger. Blaise Starret imagine un piège susceptible d'égarer Jack Bruhn et ses hors-la-loi indésirables...

Un de ces westerns "sous la neige" assez génial. De Toth maintient une atmosphère de tension et de violence tout au long du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:11

J'ai justement vu ce western il y a peut-etre un mois. Je l'ai trouver correct par contre, sans plus. Faut dire que malgre qu'il apparait dans enormement de westerns, je ne peut pas dire que j'aime vraiment Robert Ryan. Bon, ok, il a une gueule de mechant et c'est d'ailleurs le role qu'on lui offrait d'habitude, mais je trouve qu'il manque completement de charisme et donc je trouve ses heros pas sympathiques et ses mechants trop froid et "vide". Parlant de vilains quand meme, Burl Ives (ce super veteran des westerns) est plus interessant dans ce film que Ryan. Il est vrai par contre que la realisation de De Toth est reussie, d'ailleurs il etait un realisateur avec plus de talents que la qualite de beaucoup de ses films laisse croire (a quelques exceptions pret comme le tres bon Crime Wave, un de ses rares films qui ne soit pas un western, mais un noir plutot, un AUTRE de mes genres fetiches)

J'ai bien presqu'une vingtaine de westerns qui m'attendent sur mon PVR (pas assez de temps pour regarder des films dernierement) mais une fois que je m'y mettrai, j'essairai de mentionner ici ici les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:38

Pour ma part je trouve que au contraire Robert Ryan a une gueule, et qu'il marque ses films de son empreinte, c'est un acteur que j'apprécie, il joue ses rôles avec talent et justesse.
C'est un acteur qui ne passe jamais inaperçu, je pense notamment au Western l'Appât, ou il est plus qu'inquiétant, un très bon acteur trop méconnu ici en France de l'âge d'or hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:27

Je trouve aussi que Ryan était un très bon acteur. Il a particulièrement brillé dans le film noir, avec des rôles de personnages borderline (Feux croisés ou Where the Sidewalk ends me viennent en tête).

Tiens, ça me donne envie d'aller en présenter un ou deux dans ce sujet.

Pour en revenir aux westerns "sous la neige", il y a aussi le Mc Cabe and Mrs Miller de Robert Altman qui mérite le détour, avec le duo Warren Beatty/Julie Christie en vedette.

Une vision désabusée de la vie à la Frontière, un travail sur le son et l'image intéressant, et donc une dernière partie dans la neige très réussie.

Citation :
En 1902, John McCabe arrive à Presbyterian Church, ville minière de l'ouest américain. Il décide d'y ouvrir un bordel, ce qui fonctionne assez bien du fait de la présence de Constance Miller, une des prostituées, qui fait profiter de son expérience et s'associe à lui. Mais les jalousies vont surgir aussi vite que le succès de l'établissement… Des tueurs sont engagés.

WESTERNS - Page 2 Mccabe1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:02

je viens de me refaire "les sept mercenaires" , toujours aussi bon ! casting 5 étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:19

pour les amateurs de Western, "Soleil Rouge" passe ce soir en première partie de soirée sur DIRECT 8, un savant mélange d'hommes à chapeau, de colts et de samourai avec du lourd au casting (Bronson, Delon, Andress...)

WESTERNS - Page 2 Soleil20rouge
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:05

je me suis rematé "soleil rouge" dimanche soir et franchement Delon fait peine à voir en méchant de service, il a carrement laissé son charisme de côté lors de ce tournage...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:49

Les westerns non américains je ne suis pas fan à la base, alors...

Par contre j'étais fatigué quand j'ai vu le message, j'avais cru lire Ursula Topless.
What ! Pochtron Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:53

pourtant les meilleurs western sont italiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:03

Requiem a écrit:
pourtant les meilleurs western sont italiens Mr. Green

Ah non, les meilleurs ce sont les américains, les vrais Western, du moins pour moi.

Les italiens sont pas mal, mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:11

Requiem a écrit:
pourtant les meilleurs western sont italiens Mr. Green
Vive le Faux Rhum! rambo What the fuck ?!? Ange

Histoire de ne pas troller complètement le sujet, je vais vous parler d'un western de Sam Peckinpah.... qui ne sera pas la Horde Sauvage mais Coups de Feux dans la Sierra !

C'est peut être le seul film "classique" du réalisateur, formidable dynamiteur/iconoclaste au cours d'une carrière inégale (surtout dans sa dernière partie) mais quand même assez remarquable.
Le scénario est ultra classique : le brigand pas si méchant, l'ancien lawman en bout de course, le jeune loup...
Citation :
Leur tâche consistera à se rendre dans les mines de la sierra, au fond de la high country, et à en revenir avec le précieux chargement : $ 20 000 en poudre d'or fraîchement extraite
Sur cette trame basique Peckinpah tire une jolie promenade nostalgique au travers des USA, à la fois romantique et réaliste.

Le film est bien aidé par un duo d'acteurs formidable et à la filmographie conséquente et de qualité : Joel Mc Crea (le célèbre La Chasse du Comte Zaroff/The Most Dangerous Game, La Femme et Le Pantin de Sternberg/Dietrich, Primrose Path de La Cava, Les Voyages de Sullivan, La Fille du Désert...) - Randolph Scott (la série de westerns réalisés par l'excellent Boetticher, Jesse James, ...)

Ride the High Country compte parmi leurs meilleurs rôles (ce sera d'ailleurs pour Scott son dernier).





WESTERNS - Page 2 Ride_the_High_Country-119559533-large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





WESTERNS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WESTERNS   WESTERNS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WESTERNS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Westerns les plus cultes...
» Pour les amateurs de westerns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie