La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BD FANTASTIQUES

Aller en bas 
+4
ashimbabbar
Requiem
ALIN V
sunkmanitu
8 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 15 Oct 2011, 03:58

Au risque de paraître redondant avec les thèmes déjà abordés –si tel est le cas, je demande à VS de me le signaler, je supprimerais le post– mais je nesais pas où classer par exemple le chant des stryges, le prince de la nuit et Légende par exemple. le premier est du fantastique policier à la X-files, le second un fantastique vampire entre deux époques, qaunt au troisième c'est du fantastique médiéval. Je vais essayer de poster les critiques volume par volume et série par série, voici déjà les photos des trois premiers tomes de chaque série :

BD FANTASTIQUES Fc55d810

BD FANTASTIQUES Le-pri10

BD FANTASTIQUES Legend10

Dès que j'ai un peu de temps bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 15 Oct 2011, 04:18

Ton sujet sur les BDs fantastiques est approprié, VS n'avait pas encore créé de topic pour ce style de BD. On attend tes critiques avec impatience...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 15 Oct 2011, 04:21

sunk gros fan de Swolfs apparement 8)

"le prince de la nuit" est un classique surtout le premier tome (tout comme "Durango" dans la catégorie western)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 15 Oct 2011, 13:09

Ben ouais je suis fan de Swolfs mais j'avoue avoir été déçu par la série Légende, faudra que je la relises en profondeur et à tête reposée (surtout pour en faire une belle critique) ; même si le dessin est toujours aussi fin et soigné, le scénario m'a paru un peu commercial ou déjà-trop-vu... enfin je m'y replonge bientôt.

Après j'aimerais tellement avoir toutes les bd qui sortent rien que pour découvrir des auteurs, des dessinateurs et des univers... Mais bon si j'avais été batteur de Deep Purple, j'aurais assez de pognon pour m'acheter la FNAC, j'ai juste pas pu passer les casting en 1968...! C'est con hein ?!

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 28 Oct 2011, 19:55

Hemm… j'AVAIS créé un sur le médiéval fantastique… prière de s'y reporter…

Sinon, on pourrait parler de, mettons, Voodoo Child ? de Weston Cage et Nicolas Cage, en 2 volumes ( Virgin Comix ). D'accord, c'est marqué Comix mais la couv' est en dur.

À la base c'est une histoire de vaudou, dans la Nouvelle-Orléans de l'après-Katrina. Un bocor a ressuscité un jeune métis tué quand le Sud était encore esclavagiste pour en faire un instrument de vengeance contre un réseau criminel avec de hautes connections; une des hautes connections étant le descendant de l'homme qui l'a tué et se goinfre monstrueusement dans la reconstruction de la ville.
C'est dans les ténèbres que notre héros peut déployer toute sa puissance et que les balles lui passent à travers. En revanche, il a intérêt à ne pas toucher la terre nue car cela permet au Baron Samedi ( l'esprit vaudou de la mort apparemment, je n'ai pas vérifié ) d'essayer de lui remettre la main dessus.

Les personnages sympathiques incluent également un flic de choc et deux fliquettes, celle avec qui il couchait et celle avec qui il couche présentement.

Ai-je précisé que les méchants disposent de pouvoirs vaudou eux aussi ? Je vous recommande le combat en rêve entre notre héros et le crime boss Saint-Clair.
Plus encore, les auxiliaires que Saint-Clair se procure auprès de Baron Samedi
"- As-tu déjà vu un corbeau se repaître de l'œil d'un mort, monsieur Saint-Clair ?
- Quoi ?…
Non, je n'ai pas eu ce plaisir, pourquoi ?
- C'est une chose terrible.
Un mort qui perd ses yeux perd son chemin. Et il tombe, aveugle, en Enfer.
Mais quand les corbeaux dévorent les yeux d'un grand bocor… alors il emprunte les leurs.
Et après ça, il emprunte le reste de leur chair, à sa guise."
Imaginez. Et puis imaginez encore deux fois plus badass. Et vous aurez une petite idée.

La seule chose qu'on puisse reprocher à l'histoire, c'est que Brigitte ( la nana du Baron Samedi… vous ne connaissez rien au vaudou, ou quoi ?) sauve sans raison notre héros au moment où il allait se faire éliminer… ça n'est pas que j'objecte, mais ça eût pu être amené mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyDim 30 Oct 2011, 05:28

Je supprime le post très bientôt alors ! désolé Ashim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyDim 30 Oct 2011, 07:16

attention, le medfan est différent du fantastique pur. Tu vas le mettre où ton chant des stryges après? Ou les arcanes du midi-minuit, ou Aspic détectives de l'étrange etc...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyDim 30 Oct 2011, 20:24

oui, tt à fait, je précisais juste qu'il y avait déjà une rubrique méd-fan; celle-ci traitera donc des autres fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 25 Nov 2011, 18:56

personne ne semble transporté d'enthousiasme par Voodood Child… curieux…

Ne nous décourageons pas, poursuivons. Soit La Danse du Temps de l'immense, génial, fou furieux ukrainien Igor Baranko.

La Danse du Temps se déroule dans un univers où la Ghost Dance a réussi: le continent américain a été projeté de quelques siècles en arrière avant l'arrivée des Blancs. Si ça ne plaît pas à sunkmanitu le créateur d'histoires de shamans…
Sauf que en fait pas tout à fait, comme on s'en doute dès le départ en voyant qu'ils ont des chevaux ( et ils ont des tomahawks à tête métallique aussi ). Patience, les événements ne feront que nous le confirmer.

Bref. Quatre-Vents, un fier guerrier, fils du chef des nomades Lakota enlève la fille du chef des sédentaires Pawnee. Outre la gloire de l'exploit et d'avoir abattu quelques guerriers Pawnee en prime, il a bien l'intention de l'épouser. C'est sans compter toutefois avec la jalousie de son ex, la sorcière Celle-qui-ondule-comme-un-serpent. Avec la complicité d'un bouffon hermaphrodite, elle va "aider" la princesse Pawnee à s'échapper et faire en sorte que Quatre-Vents la tue sans la reconnaître.
Quatre-Vents déprime, ceci dit c'est quand même une donnée universelle, quand on couche avec une sorcière si on ne veut pas d'ennuis on ne la trahit pas…
Mais Quatre-Vents est un héros, il va partir à la recherche des shamans Utes qui détiennent le secret de la Danse du Temps pour avoir une deuxième chance. Et il y arrive au travers des épreuves; et il la réenlève; et cette fois-ci elle se suicide pour lui échapper.
Quatre-Vents ne renonce pas, il tue une deuxième fois Celle-qui-ondule-comme-un-serpent et repart chez les Utes. Pour changer c'est lui qui se fait capturer… mais à force de le voir dans ses rêves elle a fini par tomber amoureuse de lui et obtient qu'il ait la vie sauve et de l'épouser.
Il faut dire que la situation géopolitique s'y prête: le chef de Pawnee veut rassembler la plus large coalition possible pour vaincre l'empire expansionniste Aztlan…

Bon, je n'ai fait que vous résumer le premier tome sur trois ( et peut-être d'autres puisqu'à la fin du troisième Quatre-Vents parvenu sur la côte Est met à la voile vers l'Europe )… pour nous résumer, c'est génial, jetez-vous dessus. On le trouve encore d'occasion assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 10:01

Pas trouvé de sujet sur ces 2 séries alors je poste ici.

Quelqu'un par ici a lu des tomes des séries Elfes et Nains de chez Soleil Productions? Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 13:00

Oui, je les ai quasiment toutes lues, enfin toutes celles sorties jusqu'à il y a 6 mois je dirais.

C'est sympa même si certaines histoires sont assez convenues dans le genre. Après, il s'agit d'une grande fresque ou tout se rejoint. Voilà en deux mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 14:15

Bruenor a écrit:
Pas trouvé de sujet sur ces 2 séries alors je poste ici.

Quelqu'un par ici a lu des tomes des séries Elfes et Nains de chez Soleil Productions? Un avis?

Les tomes pour ces 2 séries sont d'une qualité assez inégale. Scénariste et dessinateur changent pratiquement à chaque volume. Ceci étant, la plupart sont visuellement superbement réussis. Autre point que je note : les héros présentés sont très charismatiques.

Pour Elfes les tomes que j'ai le plus aimé sont ceux sur les elfes noirs : le tome 5 où on apprend leurs origines puis les tomes 10 et 15 où l'on suit les aventures du "héros" l'elfe noir Gaw’yn
A noter comme le précise Maldoror que, passés les 1er tomes pour nous présenter toutes les races (bleu, blanc, sylvain etc...), un fil conducteur à tous les albums s'est mis en place : Lah'saa la nécromancienne, qui, à la tête de son armée de goules, a entrepris de conquérir toutes les terres alentours. C'est assez bien mené. Arrivé au tome 15, et vu l'ampleur qu'a pris l'armée de goules, on se demande bien qui va pouvoir l'arrêter...

Pour Nains, même principe : les premiers tomes nous présentent les différents "ordres" chez les Nains. J'ai beaucoup aimé le tome 1 (Redwin de la forge). Par contre, c'est du brutal. Ils rigolent pas les nains de la forge !
Les autres tomes m'ont laissés un peu plus dubitatif. Mais bon, ca reste très agréable à lire si le médiéval fantastique c'est ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 15:24

Merci de vos réponses, une grande fresque où tout se rejoint ça me plaît bien ça.
J'avais vu quelques planches sur le net qui faisaient bien envie mais c'est quand même mieux si l'histoire tient la route. Les elfes noirs j'ai toujours bien aimé avec notamment la légende de drizz't en romans.

Peut on lire les nains en premier où c'est mieux de commencer par les elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 16:13

On va dire Elfe parce que c'est plus avancé (15 tomes sortis).
Par contre, si t'aimes la brutalité  Laughing , fais toi plaisir avec Nain tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyVen 07 Oct 2016, 20:49

Il faut leslire chro ologiquement. Commencer par les elfes et lire Redwin avant le 12 ou le 13 (sais plus) caril y a un cross over
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 08 Oct 2016, 07:51

Maldoror a écrit:
Commencer par les elfes et lire Redwin avant le 12 ou le 13 (sais plus) caril y a un cross over

Le 11 (Kastennroc)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptySam 08 Oct 2016, 08:13

alnaro a écrit:
Maldoror a écrit:
Commencer par les elfes et lire Redwin avant le 12 ou le 13 (sais plus) caril y a un cross over

Le 11 (Kastennroc)
Wink

Exact merci Smile

EDIT : Pourquoi les smileys n'apparaissent plus? Bizarre ça
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyDim 09 Oct 2016, 06:33

Merci pour la chronologie, ça me sera bien utile. J'étais à la recherche d'une série de BD d'Héroïc Fantasy avec des dessins de qualité, je crois que j'ai trouvé du coup. Les Elfes seuls avaient du mal à me convaincre, mais maintenant que les Nains sont de la partie c'est une autre histoire!

Pour les smileys, ils mettent un peu plus de temps que d'habitude à se charger chez moi mais ils apparaissent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES EmptyDim 09 Oct 2016, 15:08

Dans l'héroic fantasy, tu as du choix...
Perso, je suis lecteur de :
- Les chroniques/arcanes de la lune noire
- Arawn
- La guerre des orcs
- Mjollnir
- Wollodrin
- Nains
- Elfes
- Throgal & séries dérivées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD FANTASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: BD FANTASTIQUES   BD FANTASTIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD FANTASTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit