La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 LES GRANDS CLASSIQUES

Aller en bas 
+23
Shadacool
Tabasko le Noir
Kierkan Rufo
Karam Gruul
gynogege
Milk
Kinornew
Shamutanti
ashimbabbar
vador59
Aragorn
AllezAu14
sunkmanitu
VIK
Warlock
oorgan
dav-ID
Keo
Antares
AqME
Gorak
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 19:50

Suite à certains post, j'ouvre ce topic dédié aux grands classiques de la littérature française et étrangère. MAUPASSANT, ZOLA, VICTOR HUGO, HEMINGWAY, KAREN BLIXEN, MARGUERITE DURAS, STEPHAN ZWEIG, FRANCOISE SAGAN...
Venez parlez ici de vos classiques, des "Misérables" à "Candide", du "Rouge et le noir" à "Nana" en passant par "Gatsby le magnifique" et "Bonjour tristesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 20:08

J’honore ce topique par cette magnifique œuvre de Victor Hugo claude geux, j'ai adore l'univers sombre comment Hugo nous montre des problème de société de l’époque qui sont toujours d'actualité,et comment la société, fait d'un homme bon et respectable un voleur puis un meurtrier.

LES GRANDS CLASSIQUES 62057
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 20:29

Pour ma part, en ce qui concerne le XIXème, j'aime énormément :

LES GRANDS CLASSIQUES 51xtnx10

Splendeur et misère d'une courtisane, d'une demi-modaine du Second Empire, qui passe comme une comète, une traînée de poudre, avant de disparaître avec l'Empire en 1870. Superbe.


Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 20:54

Sa a l'air pas mal Vs et il y a beaucoup de pages est ce que le style est lourd tel que des auteur comme Fiodor Dostoïevski ou s'a se lit facilement?.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 21:31

Personellement, je l'ai lu assez rapidement, ce n'est pas un pavé. Le style est agréable, littéraire, mais pas pompeux ou trop étudié.
C'est l'histoire d'une demi-mondaine du Second Empire, actrice sans talent et qui chante faux, mais piquante en diable, qui va devenir la "reine" de Paris et traverser l'Empire jusqu'à sa chute en 1870.
A noter, l'adaptation en film de 1981, pas mauvaise, avec-mais oui- Véronique GENEST :

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 15 Oct 2011 - 22:23

sa a l'air pas mal je le rajoute a ma liste de livre a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:38

> Si vous aimez les histoires de mer, de marins, ces grandes courses maritimes dans les eaux agitées et froides du cercle polaire, alors vous aimerez : "Au large de l'Eden" de Roger VERCEL :

LES GRANDS CLASSIQUES Largeleden

Résumé :

Rochard, capitaine d'un chalutier de pêche, part sur le "Tenax" pour une longue campagne dans le Groenland. Epaulé par son ami Ferrier, capitaine sur la "Boréal", il va se trouver confronté aux tempêtes, à l'absence de poisson, au aléas du moral des hommes, aux fortes têtes et aux lois du Danemark empêchant la chasse et l'accostage. Il sortira vainqueur de tous les obstacles et ramènera, malgré, un corps fourbu et un esprit éprouvé durement, un bateau plein à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:56

J'ai enfin fini Frankenstein.
On peut dire que c'est un classique étant donné qu'il date de 1817.
C'est pompeux, redondant mais assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 02/11/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:02

Dans le cadre scolaire, j'ai lu "La Perle" de John Steinbeck. Court et très triste, mais qui pousse à la réflexion.

Et puis "Ravage" de Barjavel. Un livre vraiment puissant, très dur parfois et qui ne m'a pas laissé insensible. Une vraie gifle, j'ai même envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:05

Tiens Ravage, le livre le plus détesté par ma copine!
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:55

Antares a écrit:
"Ravage" de Barjavel. Un livre vraiment puissant, très dur parfois et qui ne m'a pas laissé insensible. Une vraie gifle, j'ai même envie de dire.

J'avais adoré le lire, un livre puissant, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:35

Voila je me suis mis a lire cette Grande œuvre qu'est les Trois Mousquetaire la version complète a 796 pages.Alors certains d'entre vous on il déjà lu cette œuvre culte.

LES GRANDS CLASSIQUES 9782848013237FS

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:00

Jules Verne...je suis fan de son œuvre...^^

LES GRANDS CLASSIQUES Jules_verne

...d'ailleurs, je possède chez moi, un exemplaire de l'île mystérieuse qui date de 1880...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:06

dav-ID a écrit:
Jules Verne...je suis fan de son œuvre...^^
Moi aussi !
J'adore notamment celles de ces aventures qui ses passent en Chine, ainsi que l'immortel Michel Stroggof, les Indes Noires...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:27

Mon grand classique, indémodable et unique.

LES GRANDS CLASSIQUES 29248


Par contre à part Jules Verne j'ai beaucoup de mal avec les autres grands classiques français (sauf pour les poésies), je préfère et de loin la grande littérature anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:44

Plus proche de nous, un auteur dont on s'est souvent moqué, mais qui reste un monument de la littérature française, Françoise SAGAN. Parmi mes favoris, "La femme fardée", "Bonjour tristesse", "Les faux- fuyants", "La laisse", "Un peu de soleil dans l'eau froide"...
Pour la littérature américaine, je reste un grand admirateur de Tenessy WILLIAMS, avec "Un tramway nommé désir", "La chatte sur un toit brûlant" ou encore "Soudain l'été dernier". Des oeuvres transposées à l'écran avec succès, portées par des acteurs mythiques comme Marlon BRANDO ou Elisabeth TAYLOR.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:16

Faucon de lune a écrit:
Voila je me suis mis a lire cette Grande œuvre qu'est les Trois Mousquetaire la version complète a 796 pages.Alors certains d'entre vous on il déjà lu cette œuvre culte.

Absolument, et j'adore. J'ai aussi sa suite "20 ans après", qui a la particularité de nous montrer ces mousquetaires ... 20 ans après. Mr. Green
J'ai aimé les voir , ces vieux héros vieillissants, qui ont fait des compromis avec leurs idéaux de leur jeunesse.
Les aventures sont moins palpitantes, mais la dimension psychologique m'a séduit.

Par contre, si l'on souhaite enchaîner avec "Le Vicompte de Bragelonne", (qui est dans le prolongement de 20 ans après), là on change radicalement d'univers. C'est celui de la Cour du Roi, avec ses intrigues, les maîtresses, etc ... C'est très lent et cela n'a plus rien à voir, sauf quelques personnages.

dav-ID a écrit:
Jules Verne...je suis fan de son œuvre...^^
...d'ailleurs, je possède chez moi, un exemplaire de l'île mystérieuse qui date de 1880...
Et oui, je me souviens que tu avais posté une photo de ton exemplaire. Je suis un fan aussi. J'adore me plonger dans ces athmosphères complètement en décalage avec aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 02/11/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:29

Warlock a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec les autres grands classiques français (sauf pour les poésies), je préfère et de loin la grande littérature anglo-saxonne.

Quelques conseils de lecture? Ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 29 Oct 2011 - 2:06

Antares a écrit:
Warlock a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec les autres grands classiques français (sauf pour les poésies), je préfère et de loin la grande littérature anglo-saxonne.

Quelques conseils de lecture? Ça m'intéresse.


Je ne serai pas original, mais par exemple je pense à l'oeuvre de Edgar Allan Poe, un auteur que j'apprécie, figure du romantisme outre atlantique, précurseur du fantastique et de la science fiction.
Ses histoires extraordinaires sont magnifiques les deux volumes, bien sur je n'oublie pas Les Mille et deux histoires de Shéhérazade de Poe, dans cette nouvelle, Shéhérazade, la célèbre narratrice, décide de finir le récit de Sindbad le marin dont la clairvoyance aurait, paraît-il, atteint des sommets.
Bon nombres de films se sont inspirés de cette nouvelle pour narrer les exploits et les aventures du célèbre marin.

Je pense aussi au formidable l'homme qui voulu être roi de Rudyard Kipling, dont le film adapté du livre est tout aussi superbe.

Les romans historiques de Walter Scott même si je ne suis pas fan du genre sont peut être ce qui se fait de mieux dans le domaine (Rob Roy, Ivanhoé, Le Pirate, Quentin Durward...)

Je n'oublie pas non plus chez Stevenson, hormis le mythique l'île au trésor, La Flèche noire, qui reste un grand roman d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 02/11/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 29 Oct 2011 - 17:39

OK, merci Warlock, je note tout cela dans ma liste des "à lire...prochainement" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 29 Oct 2011 - 20:15

Ok vic je suis en train de lir les trois Mousquetaire au début c'est vrai que l'histoire prend du temps a s’installer mais au bout de 20 chapitres sa devient palpitant surtout avec d'artagnan qui court partout et les intrigue du cardinal Richelieu, qui en veut a ma reine.

Au début sa fait bizarre de lire du vieux français mais on s'y habitue vite Antarés. lol!


Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptySam 29 Oct 2011 - 20:27

Bha c'est pas vieux, Dumas Shocked
Le vieux français, c'était avant le XIIème, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 08/11/2010

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:34

J'ai attaqué "Voyage au centre de la terre". je ne connaissais pas Jule Verne, c'est juste énorme ! du de Vinci en littérature, de la sF d'avant garde et du mystique impressionnant. J'ai hâte d'avancer dans le récit et je pense que je vais adhérer à l'auteur...
Conseils de bon titre bienvenus par les connaisseurs du bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:17

sunkmanitu a écrit:
J'ai attaqué "Voyage au centre de la terre". je ne connaissais pas Jule Verne, c'est juste énorme ! du de Vinci en littérature, de la sF d'avant garde et du mystique impressionnant. J'ai hâte d'avancer dans le récit et je pense que je vais adhérer à l'auteur...
Conseils de bon titre bienvenus par les connaisseurs du bonhomme !

C'est un très bon Jules Vernes en effet (d'ailleurs le film Hollywoodien des 60's est assez mythique). Si tu veux des bons titres, pas de problème , j'en ai lu plus d' une vingtaine je pense, mais il me reste quelques classiques comme M.Stroggof à découvrir.

Déjà, parlons tout de suite d'un cas atypique, qui renvoit aux goûts de Warlock :
Edgar Allan Poe, l'un des modèles de Verne, avait écrit : Les aventures Extraordinaires d'Arthur Gordon Pym.
Jules Verne en a écrit une suite que j'adore : "Le Sphinx des Glaces".

Ce cas atypique à part, passons aux classiques qu'on peut lire sans problème :

- LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, incontournable
les amateurs de SF aimeront lire l'ovni littéraire de P.J.Farmer, "Chacun son Tour", texte délirant qui revisite les faces cachées du roman de Verne : Phileas Fog est en fait un E.T. livrant une guerre intergalactique ! Verne a occulté tous les passages compromettants, mais Farmer nous explique la véritable histoire.

- 20 000 LIEUES SOUS LES MERS : visionnaire sur l'écologie, c'est aussi l'un des Jules Verne où son défaut majeur est le plus énervant : Verne recopie parfois une encyclopédie pour nous citer sur 3 pages toutes les races de poissons en latin. C'est un cas très rare où j'ai sauté volontairement dans un livre ces passages de remplissage inutile. A lire AVANT L'ILE MYSTERIEUSE

EDIT (merci à AllezAu14) :
- LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT,
Citation :
qui amène les héros à traverser la Patagonie et l'Australie. C'est une autre "préquelle" de L'Île Mystérieuse"

- L'ILE MYSTERIEUSE, à lire APRES 20 000 LIEUES SOUS LES MERS
L'Ile mystérieuse fait partie des "Robinsonades" comme les appelait Verne, c'est à dire de ses textes directement inspirés de Robinson Crusoe. Verne adore ce type de texte et en a fait plusieurs. Naufrage, découverte d'un milieu isolé, survie, etc ...
Verne a aussi relaté les Naufragés du Bounty, ou de nombreux naufrages comme "un Hivernage dans les Glaces", qui m'a rappelé un peu Dan Simmons et The Terrror, etc ...

- DE LA TERRE A LA LUNE et AUTOUR de LA LUNE : Très différent du reste de son oeuvre, 2 volumes absolument visionnaires qui ont visiblement influencé Hergé avec son Tintin : Objectif Lune .

Avec ces livres là, en plus de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, on a un pannel des romans les plus connus de Verne et un aperçu des différents styles de l'écrivain.

Après, il y a aussi des Verne ratés à éviter :
Le Rayon Vert
Hier et Demain
La Chasse aux Météores




Dernière édition par VIC le Dim 30 Oct 2011 - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:14

5 semaines en ballon n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GRANDS CLASSIQUES Empty
MessageSujet: Re: LES GRANDS CLASSIQUES   LES GRANDS CLASSIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRANDS CLASSIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De grands titres portés sur scène théâtrale
» le coin des classiques
» Les Grands Sites de LDVELH
» Le cinéma d'horreur perd l'un de ses plus grands maîtres
» Où trouver des posters/cartes des LDVELH classiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit