La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres

Aller en bas 
+3
vador59
Voyageur Solitaire
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:36

A chaque fois j'invoquais le manque de temps pour lire des AVH, cependant il est sûr que lire sur écran n'est pas mon fort, n'ayant pas des kilomètres de papier pour tout imprimer. Mais craquant sur l'AVH de Neige d'Automne baignant dans l'ambiance old school du premier cycle en or des LS je me suis dit pourquoi pas avouant que le travail d'Oiseau pour le coup est digne d'un écrivain. Et puis n'étant pas accro à toutes les séries de gamebooks sorties, principalement ce sont les LS, AO, des DF dont je suis fan, ça me permet d'élargir l'éventail de ce que je connais trop bien à force, plus les styles d'auteurs francophones ne sont pas les mêmes qu'anglo-saxons, je conçois que je ne pourrais tout lire d'Oiseau qui a pondu une tonne d'AVH mais de fil en aiguille j'ai envie de lire de nouvelles AVH, d'aller à la connaissance de ces auteurs fans qui en ont de ces idées nouvelles d'aventures-jeux^^. Pour vous quelles ont été vos premières AVH lues vous donnant l'envie d'en lire d'autres voire d'en acheter éditées chez Lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:43

En ce qui me concerne, je n'en ai pas lu beaucoup... La dernière en date est celle de SOMBRIE, mais même si je reconnais la qualité de son travail, le côté "jeu de guerre" m'a rebuté.
C'est surtout l'AVH de SUNKMANITU qui m'a vraiment accroché, celle où l'on incarne un indien. Je ne suis vraiment pas western pourtant, mais le côté chamanique et païen m'a vraiment botté. J'ai trouvé dans son histoire un côté assez envoûtant, grands paysages sauvages, contact avec la nature, esprits... Une ambiance païenne et sauvage que j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:51

J'ai commencé par Opération Survie de Sombrecoeur...

J'ai ensuite contribué à la relecture des AVH d'Albatur (Le Métro du Cauchemar, La Légende de Toram et bientôt L'Ombre du Phoenix)

Il y a enfin l'AVH de Sunkmanitu 1930 qui m'a beaucoup plu (et dont je dois terminer le feddback, j'ai honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:59

Le Métro du Cauchemar, La Légende de Toram , L'Ombre du Phoenix pour les miennes Mr. Green

Sinon j'ai lu Retour a Griseguilde et quasiment toutes les AVH qui etaient en compet pour les Yaz 2010 et recement Formule 24 ainsi que l'AVH de Vador La Guilde des Voleurs.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:02

Mon passé de lecteur d'AVH est des plus réduits puisque j'ai commencé... il y a une semaine avec les deux premières aventures de Neige d'Automne par Oiseau (en mettant à part les "bonus tracks" des Rééditions anglaises de Mongoose car il s'agit de publications "officielles").

Et j'ai été très séduit par le résultat je dois dire. thumright

Du coup, j'ai prévu d'enchaîner sur Retour au Marais aux Scorpions et Retour à Griseguilde, puisque je viens de relire le Talisman de la Mort.study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:18

Evidemment, je ne me rappelle pas exactement de la première ... scratch
J'ai lu la plupart des AVHs d'après 2004 dispo sur Xho.
Les premières étaient peut-être en VO comme Forest of Dream (préquelle de la Forêt de la Malédiction), ou le préquelle du Manoir de l'Enfer.

Mes AVHs préférées sont "Par le vent des steppes", et "Shamaan 1 : le Voyage Initiatique".



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:54

DEBUT DU HS
Voyageur Solitaire a écrit:

C'est surtout l'avh de Sunkmanitu qui m'a vraiment accroché, celle où l'on incarne un indien. Je ne suis vraiment pas western pourtant, mais le côté chamanique et païen m'a vraiment botté. J'ai trouvé dans son histoire un côté assez envoûtant, grands paysages sauvages, contact avec la nature, esprits... Une ambiance païenne et sauvage que j'aime énormément.

Vador59 a écrit:

Il y a enfin l'AVH de Sunkmanitu 1930 qui m'a beaucoup plu (et dont je dois terminer le feedback, j'ai honte!)

Vic a écrit:

Mes AVHs préférées sont "Par le vent des steppes", et "Shamaan 1 : le Voyage Initiatique".

Ben putain les gars, si je rougis pas avec ça, je rougis plus ! Embarassed
Non plus sérieusement, je suis très flatté des compliments ci-dessus et je dois dire que je fais tout, comme chacun d’entre nous, à chaque rédaction d’avh pour essayer de séduire au moins un lecteur.
Écrire fait du bien, lire aussi, savoir que nos écrits ont plu, c’est le summum !

Pour Vs : je tenterais dans Terre Noire, le volume 2 de la trilogie Shamaan, d’insuffler encore davantage de magie (l’Afrique mystique m’y aidera sûrement…) et de contact homme-nature à la Avatar…

Pour Vador59 : N’aies pas honte pour le feedback, je dois moi aussi pondre le feedback de ton avh mais je dois d’abord le relire « d’un trait ». Tu as réalisé un grand rêve en pondant un nouveau volet de QDG, série de LDVELH que j’aime le plus ! Wink

Pour Vic : Merci mon poto, mais le truc qui me comblerais -personnellement- de joie, serait de lire (dans quelques années…) une de tes avh. Une qui te ressemble, qui te dévoile et qui te détende… (on s’est compris, n’est-ce pas ?!)

FIN DU HS

Pour les avh qui m’ont vraiment marquées :

- mascarade mortelle d’Orion, pour une ambiance et une liberté énorme
- QDG1.5 de Vador59, car fan incontesté de la série et bel apport en la matière…
- les aliens et zombies de Jin, pour le défouloir militaire, les descriptions soignées et l’ambiance « movie »
- la Venue du froid sans fin 2, première incursion dans l’univers d’Oiseau et première appréciation de son style,
- Transomnie de Fitz m’a fortement marquée pour son angoisse omniprésente
- le samouraï galactique 1, pour son côté décalé, humour mais avec un univers finalement riche.

Je ne peux pas citer toutes les avh que j’ai aimé car celles que j’ai lues m’ont toutes plu avec peut être certains bémols pour quelques unes d’entre elles. Pardonnez-moi si j’en oublie !... Wink

On va dire que je suis plutôt bon public en général !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:12

sunkmanitu a écrit:

- la Venue du froid sans fin 2, première incursion dans l’univers d’Oiseau et première appréciation de son style,

Je pense que c'est une des séries xho à démarrer en premier pour se familiariser en douceur avec l'univers d'Oiseau qui est un Univers sidérant, là le côté tolkien fait qu'on n'est pas en terre tout à fait étrangère, il faudrait presque une encyclopédie xho tout comme il existe une encyclo du Magnamund^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty
MessageSujet: Re: Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres   Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premières AVH lues : beau choc pour en lire d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» Donjon, faire revivre la magie de vos premieres parties
» Aventures à Lire - Errare
» Le plus beau ratage.
» CLIPS VIDEOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit