La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 13:20

Je viens de commencer cette série divisée en 9 volumes, intéressé de voir comment Oiseau réussit à donner du corps à ces mini-AVH chapitrées dont les deux premières rassemblées en un volume se composent respectivement de 75 paragraphes chacune, denses paragraphes bien écrits, déroulant une bonne histoire. Pour le Sanctuaire un parfum d'Indiana Jones en parcourt les salles et couloirs.

Les Blessures Graves c'est quand on donne un coup de 15 ou plus en dommage qu'on en inflige une ou bien c'est de 15 en 15 en perte d'endurance que ça s'enregistre, je veux dire par-là qu'à - 30 en endurance l'ennemi aurait deux blessures graves ainsi ? Sinon on peut utiliser les Billes de Feu sans que ce soit expressément précisé dans le texte ? Un Sac à Dos va-t'il être donné plus tard au personnage ? bien limité avec ses 100 unités de volume pour transporter tout plein de matériel dans la première partie du vol.1.

Avis sur le CS1 : le Sanctuaire de Saraveth >> j'ai réussi du premier coup^^, cependant les pièges et épreuves abondent, les trésors et secrets à percer du Sanctuaire de Saraveth se méritent, tout en notant que certains objets acquis peuvent aider à surmonter des obstacles. L'exploration est gratifiante, surprenante, récompensant l'aventurier fouineur et persévérant que nous sommes. On devient en quelque sorte le champion d'une mission sacrée à un moment mais ça c'est l'embryon d'une autre intrigue qui va sûrement être développée plus dans les suites. Je n'ai pas ressenti de courteur dans l'aventure, chaque danger procurant suffisamment de bons frissons le temps de quelques paragraphes où on s'efforce de gagner le droit d'avancer plus avant dans le Sanctuaire de différentes façons au choix.


Dernière édition par Lowbac le Dim 23 Oct 2011 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 17:16

Pour une Blessure Grave, il faut infliger 15+ dégâts d'un coup. Un coup de 7 suivi d'un coup de 8 ne représente pas une Blessure Grave, même si ça fait 15 en tout. Par contre, un coup de 45 réduit directement l'Habileté de 3 points.

Oui, on peut utiliser les Billes de Feu lorsqu'on veut.

Oui, Ziô aura son sac à dos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 21:29

D'un chapitre à l'autre on garde bien le total d'endurance qui nous restait à la fin d'une aventure ou on se redonne le max en endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 21:53

Un très bon premier volume auquel j'ai complètement adhéré.
J'aime beaucoup les règles des blessures , qu'on retrouve aussi dans la Venue du Froid Sans Fin.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 22:10

Allez-y de confiance les gars, cette série est ÉPIQUE ! C'est et de loin l'AVH qui a le le plus de souffle !

Ceci dit, vous tomberez sur des erreurs mineures, des passages qui font référence à la version antérieure des règles que vous devrez adapter et d'autres qui sont mal expliqués. cf ce que j'avais relevé sur xho' et les réponses d'Oiseau.
Ça ne gâche que légèrement le plaisir, je m'empresse de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 22:26

Le bouquin paru chez lulu Le Cercle sans commencement Tome 1 regroupe bien les 6 premières avh en un seul bouquin ? Dans ce tome 1 elles se suivent comme un seul livre, ou bien elles sont toutes indépendantes comme 6 histoires différentes regroupées dans un seul livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptySam 22 Oct 2011 - 23:05

Dans le tome 1 Lulu, on retrouve les 6 premiers chapitres (allongés à 80 § avec plusieurs corrections mineures intégrées) numérotés de 1 à 480, mais toujours divisés en six chapitres séparés avec leurs titres individuels (donc Saraveth 1-80, ensuite Raanmezorr 81-160, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:09

Néanmoins les aventures se suivent non ? On garde les caractéristiques de la première aventure, et c'est une saga.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:07

Oui, on garde nos stats d'un chapitre à l'autre, sauf précision contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:40

Oiseau a écrit:
Dans le tome 1 Lulu, on retrouve les 6 premiers chapitres (allongés à 80 § avec plusieurs corrections mineures intégrées) numérotés de 1 à 480, mais toujours divisés en six chapitres séparés avec leurs titres individuels (donc Saraveth 1-80, ensuite Raanmezorr 81-160, etc).

Je n'en avais même pas connaissance, une liste des AVH parues chez Lulu existe-t'elle quelque part ? Et qu'en est-il de l'endurance, la mienne à un niveau bien bas en fin de premier chapitre, je ne sais si l'auteur permet de remonter cette endurance à son score maximal pour chaque nouveau chapitre qu'on démarre ?

A souligner les personnalités fouillées des personnages, dont celle du héros dans laquelle on se glisse sans peine apportant notre personnalité propre, dans mon cas frondeuse rejoignant un peu sur ce point le héros^__^.

Quelles sont les différences enregistrées du passage des 75 paragraphes auxquels j'ai accès aux 80 paragraphes des éditions Lulu ?

Chaque pot d’onguent de guérison pourra vous rendre 10 points d’Endurance, mais seulement à condition que vous ayez perdu ces points. Les potions revitalisantes n’ont pas cette restriction. Chacune vous rendra 10 points d’Endurance sans conditions. ; relevé dans le CSC2 >> je ne saisis pas la nuance d'utilisation entre les deux scratch .

Notre bourse dans le CSC jusqu'à combien de cristaux, pierres peut-elle contenir ? 60 comme pour la VFF ?

Je note qu'avec l'une des supers lames gagnée dans le CSC 1 et en prenant les règlements de la série qui nous mettent d'office un bon 24 en Habileté c'est chose très facile de tuer les premiers ennemis, des malandrins, qui osent nous attaquer Sifflote , est-ce l'effet recherché cette sensation de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:12

• Une liste (pas tout à fait à jour) des AVH publiées sur Lulu existe ici : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Lulu.htm (et je viens de réaliser que cette page du site Xho est orpheline…) ^_^

• Non, tu ne peux pas remonter ton Endurance entre deux chapitres à moins que ce soit précisé. Je m'arrange normalement pour donner des remontants en cours de route (tu les as d'ailleurs trouvés plus loin).

• Les différences sont nombreuses et variées, mais généralement assez mineures. Par exemple, dans le chapitre 1, il est désormais indiqué que Ziô a emporté un sac exprès pour les zimérites qu'il espérait trouver. Ceci en raison du fait que, plus tard dans la série, la possession du sac de zimérites devient importante pour l'intrigue. On a également l'option de fuir devant le Raanzzaregaath, et on peut trouver une salle secrète juste avant Fleur-Aimée si l'on possède le Sceptre d'Or + la Couronne d'Argent (mais cette salle renferme des richesses, pas des objets bonus ; on peut emporter une statuette d'or juste pour le fun). Quelques-unes des énigmes mathématiques ont également été modifiées.

• La nuance, c'est que tu ne peux pas appliquer un onguent de guérison si tu n'as pas été blessé. Il manque un bout de phrase : …seulement à condition que vous ayez perdu ces points pour cause de blessures physiques.

• Je ne me souviens plus de la capacité maximale de la bourse. Traite-la comme illimitée jusqu'à preuve du contraire. (Ou plutôt, vérifie si les cristaux ont un volume de transport, je pense que Ziô les inclut dans son équipement.)

• Oui, certains combats sont plutôt faciles avec les Lames de Saraveth.

^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:46

Avis sur le CSC 2 : Les Runes de Raanmezorr >> à bien des moments j'ai failli croire être frappé d'une malédiction tellement la tablette des Runes de Raanmezorr qu'on transporte attire tel le miel des abeilles une brochette d'exaspérants coquins affublés de noms comiques qui travaillent pour un certain Seigneur. C'est source de scènes arrachant des rires car lesdits coquins pour certains en font des tonnes à rouler des mécaniques tout en rendant à moitié fou le héros qui n'en peut plus de devoir les écarter de sa route, avouant que le fait d'en croiser un énième m'agaçait au plus haut point, j'en riais jaune, pour le coup Oiseau a bien su faire passer ce sentiment au lecteur tout en jouant un peu la carte de l'humour^^. La suite nous amène à lutter contre un chevalier noir
Spoiler:
dans sa forteresse, perso de méchant bien plus coriace et inquiétant que les combattants d'avant visant aussi à avoir le fameux bloc de runes détenteur de pouvoir une fois associé à d'autres. Comme pour le premier chapitre,
Spoiler:
nous sauve la mise dans le final, appréciant de visiter par ce moyen différents coins de Xho, la fin du deuxième chapitre dessine le côté épique mentionné par Ashimbabbar de cette longue AVH divisée en plusieurs chapitres, Cercle sans Commencement dont on ne souhaite pas voir la fin tant c'est bien. C'est original autrement d'avoir une gracile enfant, prénommée Fleur Aimée, de 5 ans dotée
Spoiler:
à ses côtés à qui on sert de protecteur ému par son sort. Les dialogues échangés avec elle sonnent justes, on en vient même à avoir un renversant double regard grâce à ce personnage sur des événements vécus.
Bref, je n'aurais pas cru qu'en deux fois 75 paragraphes Oiseau composerait un début d'AVH aussi prenant tellement que j'en ai interrompu ma lecture de LS, même si pour moi cette AVH si elle continue sur la même lancée est digne de figurer en bouquin relié sur les étagères de tout passionné de LDVELH.
Ne manque plus pour un plaisir total qu'une encyclo illustrée à côté de l'univers de Xho avec ses créatures, ses villes etc têtre que son auteur en a le projet qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:04

Pour l'encyclopédie illustrée, il faudra repasser, je suis nul en dessin. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:21

Oiseau a écrit:
Pour l'encyclopédie illustrée, il faudra repasser, je suis nul en dessin. ^_^

Ou un glossaire pour les gourmands comme moi^^, dans tous les cas l'univers de Xho va venir têtre à force en second de mes univers préférés de gamebooks après celui de LS, je n'en suis qu'au stade de la découverte mais le bestiaire jusque-là me plaît bien, d'autant qu'il est plutôt varié, des noms comme Nécrovenant, Sphérocéphale rentrent bien en tête. Entre les débuts de la VFF et du CSC mon coeur va pour le CSC bien que je garde une affection toute particulière pour la mise à l'honneur des armes à projectiles tel l'arc bleu de Nyssalie, archère experte, dans la VFF. J'espère que l'arbalète de Ziô va servir dans les prochains chapitres n'ayant pas les carreaux qui vont avec pour l'instant.

D'autres séries Xho sont en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:28

Pas pour le moment. J'ai d'autres projets sur la planche, dont Neige d'Automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:41

Pour info j'avais découvert la série par la partie collective du tome 1 jouée sur RDV1, avant d'enchaîner sur le reste.

Oiseau a écrit:
Dans le tome 1 Lulu, on retrouve les 6 premiers chapitres (allongés à 80 § avec plusieurs corrections mineures intégrées) numérotés de 1 à 480, mais toujours divisés en six chapitres séparés avec leurs titres individuels (donc Saraveth 1-80, ensuite Raanmezorr 81-160, etc).

Il va falloir que je me le prenne bientôt, celui-là.
Surtout que j'ai un vrai coup de fatigue avec les AVHs sur ordi, je crois que je commence à saturer, ce n'est pas le même confort de lecture.

Oiseau, tu n'en aurais pas un en stock à me vendre au même prix que chez Lulu par hasard ?
Parce que l'intérêt de passer directement par l'auteur, c'est qu'on peut parfois avoir une petite dédicace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:57

Non, malheureusement, les trois que j'avais commandés pour moi-même ont déjà été donnés. Bien sûr, j'ai ma propre copie, mais je ne vais pas me départir de mon seul exemplaire. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:03

OK, merci.
Y a t'il un tome 2 prévu et quel en sera son contenu ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:11

Le tome 2 aurait normalement contenu les chapitres 7-12, mais le peu d'intérêt porté au premier, lors de sa sortie, m'a fait placer ce projet sur la pile des "Un jour peut-être". Si un nouvel intérêt se manifeste, ça pourrait remonter dans ma liste de projets actuels.

Ou alors, on en fait la première série publiée sous la nouvelle collection Lulu. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:17

Oiseau a écrit:
Le tome 2 aurait normalement contenu les chapitres 7-12, mais le peu d'intérêt porté au premier, lors de sa sortie, m'a fait placer ce projet sur la pile des "Un jour peut-être". Si un nouvel intérêt se manifeste, ça pourrait remonter dans ma liste de projets actuels.

Ou alors, on en fait la première série publiée sous la nouvelle collection Lulu. ^_^

Excellente idée que voilà, et pourquoi pas une intégrale papier de toutes les séries xho en plusieurs volumes ?

Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:30

J'y avais rêvé, CSC-1 devait en fait être le premier tome (expérimental). Indifférence = projet mort-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:59

A retenter si le séduisant projet avancé de VIC se met en place et se gagne un public Wink .

J'ai une question sur le CSC 2 : comment les fripouilles sont-elles aimantées par la tablette des runes de Raanmezorr, qu'est-ce qui leur permet de savoir que Ziô la possède ? Je me suis creusé la tête pour comprendre, le Seigneur Rishax prêt à payer toute personne qui lui rapporterait ces Runes donne-t'il en même temps le moyen de les repérer automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:17

Oui. Mais ce moyen n'est jamais précisé, ça fait partie du gag. (Rishax travaille pour Qarax Naal.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:19

Oiseau a écrit:
chapitre 1, il est désormais indiqué que Ziô a emporté un sac exprès pour les zimérites qu'il espérait trouver. Ceci en raison du fait que, plus tard dans la série, la possession du sac de zimérites devient importante pour l'intrigue.

Jusqu'à combien de zimérites le sac à ras-bord^^ peut-il être rempli, n'ayant que la version informatique de l'oeuvre je n'ai aucune indication donc sur ce sac.

La lanterne prise chez le vieux marchand à Tervax n'a pas d'indication de poids, quelle est-elle ? Lanterne [—] et briquet d’amadou [10]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:22

Puisque tu ne transportes pas la lanterne dans tes poches, elle n'a pas d'indication de volume. Tu l'attaches à ton sac à dos ou quelque chose (c'est comme les Objets Spéciaux dans LS). Quant au sac de zimérites, le nouveau texte spécifie que Ziô en prend 20, mais le nombre est arbitraire et n'a aucune importance, étant donné que les gemmes valent tellement cher qu'aucune boutique ne les acceptera vraiment en guise de paiement… ^_^ (Quoi, tu pensais pouvoir t'acheter une douzaine de Glaives de Sommer ? Quel dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr   Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Sans Commencement Vol. 1 Raanmezorr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Sans Commencement Vol. 2 Xirixxaal
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Au cœur d'un cercle de sable et d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit