La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DOCUMENTAIRES

Aller en bas 
+4
AqME
Requiem
Milk
Voyageur Solitaire
8 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:25

Topic consacré aux documentaires (animaliers, scientifiques, historiques...), mais aussi les grands reportages, les enquêtes...
Vous avez aimé un documentaire sur un artiste, un fait divers ou de société, un reportage ? Venez en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyJeu 27 Oct 2011 - 5:20

A voir:

The Corporation - Documentaire sur les SA et leurs facon de proceder. Puisque selon la loi americaine une SA possede les meme droits qu'un individu et qu'elle est donc considerer un point de vue legal comme une personne, le film juge donc le profil psychologique de cet individu qu'est la corporation et, on s'en doute, le diagnostic est extremement inquietant (psychopathe, sociopathe et j'en passe). Un film qui desesperera le spectateur des chances de survie de l'humanite.

The Fog of War
- Docu du repute Errol Morris dans lequel il interview Robert McNamara, ex-Secretaire de la Defense Americaine sous Kennedy et Johnson et qui deviendra plus tard president de la Banque Mondiale. On y apprendra de bien effrayantes verites sur l'histoire recente a travers un homme qui a ete un personnage cle de celle-ci, entre autre on comprendra precisement combien proche on est passer de s'auto-detruire pendant la crise des missiles a Cuba.

An Inconvenient Truth - Pas vraiment besoin d'etre presenter. Le docu de Davis Guggenheim avec Al Gore sur le rechauffement planetaire. Je dirais bien a voir avec un copain quelque peu con qui ne croit pas encore que le rechauffement est de cause humaine sauf que la plupart de ces personnes ne changeront jamais d'avis peu importe les arguments irrefutables apportes.



Sinon recemment j'ai vu et bien aimer

It Might Get Loud - De Davis Guggenheim encore, un docu sur la guitare qui reuni trois guitaristes de generations differentes, Jimmy Page de Zeppelin, Edge de U2 et Jack White des White Stripes . Le film focuse sur leurs sytles et leur carriere mais les places aussi dans une meme piece a s'interviewer l'un l'autre. Interessant sauf qu'on a probablement interet a aimer au moins l'un de ces artistes (moi Jack White, bof, mais malgre que U2 et son guitariste n'ai rien fait de bon depuis pres de deux decennies, j'ai un infime respect pour le guitariste que fut jadis The Edge) et probablement aussi a sinon jouer, au moins etre tres feru de guitare.

Et puis a la tele, serie documentaire de six episodes vu sur la chaine Sundance, Sex and the Silver Screen narre par Raquel Welch, dans laquelle on fait l'historique de la place du sexe dans le cinema americain (on pourrait presque dire que la seire fit l'historique de la censure surtout...) depuis ses debuts dans les annees 10 jusqu'a aujourd'hui (enfin, jusqu'a la fin des annees 90, quand la serie a ete faite, et puis on passe tres vites sur les annees 80 puisque depuis, rien n'a vraiment changer)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:56

DOCUMENTAIRES Senna-le-film-654x460

"Senna" un super docu qui vient de sortir en dvd sur la carrière du pilote depuis son arrivée en 1978 en Europe avec ses premiers succès en karting jusqu'à son terrible accident à Imola en mai 1994

Un portrait simple et touchant d'un sportif qui fut l'un des plus grand pilote de l'histoire du sport automobile, on découvre un homme humble, très croyant et d'une compétitivité à toute épreuve

à voir absolument pour revivre les grandes heures du duel Prost/Senna et découvrir une personnalité vraiment attachante

Même les non initiés à la formule 1 seront conquis, une vraie réussite

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:52

J'ai hésité à mettre ça dans cette catégorie, mais bon...
Connaissez-vous l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe : on envoie un "people" (enfin, un people... Rolling Eyes ) passer quelques temps au bout du monde parmi une peuplade qui pratique un mode de vie ancestral, loin de la modernité.
On a ainsi eu Muriel Robin chez un peuple de Namibie, Bruno Solo chez les cavaliers Mongols, Zazie, Patrick Timsit, Adriana Karembeu, Frédéric Michalak chez des peuples d'Afrique ou d'Asie...
J'ai suivi ce programme du coin de l'oeil et je me suis rendu compte qu'il divise, malgré des records d'audience...
D'un côté, on a la découverte de lieux superbes, de gens qui pratiquent l'entraide, la générosité et qui vivent trés bien sans frigo, ni internet ou écran plat. On a aussi des moments sympa, voir d'émotion. Certains des participants sont vraiment à l'aise (souvenir de Zazie sortant son matériel de peinture et commençant à faire un dessin devant des gamins stupéfaits qui ignoraient complètement cette expression artistique... Ou Muriel Robin montrant à ses hôtes, pour la première fois de leur vie, la mer qu'ils n'avaient jamais vu...).
Mais d'un autre côté, certains parlent de voyeurisme, de coup de promo pour les participants, de "bonnes intentions" pour faire "pleurer dans les chaumières", voir de racolage aux bons sentiments. D'autres y voient quelquechose d'indécent, se faire de l'audience avec des "bons sauvages" qu'on ferait mieux de laisser tranquille.
Bref ! Si certains/certaines parmi vous suivent cette émission, j'aimerais beaucoup avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:13

Personnellement, je regarde à chaque fois.

Ben quoi, ça vous étonne AqME qui regarde Rendez-vous en terre inconnue?

Ce n'est pas tant le people qui m'intéresse, finalement, je m'en fous, mais c'est la leçon d'humilité que tu prends en pleine gueule en voyant des civilisations sur le déclin mais qui sont malgré tout heureux de vivre comme ils vivent et que pour rien au monde ils ne changeraient!

Le dernier avec Michalak était extraordinaire, avec un peuple asiatique très travailleur qui connaissait la civilisation, mais qui détestait ce mode de vie et dès qu'ils arrivaient dans leurs montagnes, ils étaient juste heureux. Il y a d'ailleurs un dialogue sur la notion de joie et de sourire, car le chef du peuple a raconté à Michalak qu'il souriait tout le temps, parce qu'il était heureux et sur sourire aux gens, c'est leur transmettre un petit peu de ton bonheur, et il posait la question pourquoi, nous, citadins, nous ne sourions que très rarement alors que nous avons tout pour être heureux. C'est ce genre d'émission qui te fais prendre conscience que finalement, tu as tout pour être heureux mais que les plus heureux, ce sont eux, loin de toute perversion et tentation, avec une vie simple et sans artifice.

Bref, j'aime beaucoup cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:01

Je suis tombé sur un épisode de cette émission par hasard et, intrigué, j'ai retrouvé les autres sur YOU TUBE. Certaines m'ont bien plu, comme celle de Muriel ROBIN (je suis pas fan pourtant...) ou celle de ZAZIE (j'aime beaucoup cette femme, pas en tant que chanteuse, mais le "personnage" je dirais).
Globalement, j'aime beaucoup, celle sur MICHALAK était pas mal, effectivement.
Malgré tout, je trouve qu'il y a quand-même une exposition de ces gens un peu dérangeante... Sais pas comment dire... En fait, je pense que filmer des gens laborieux et assez dénués matériellement pour des types avachis dans leur appartement saturé de commodité et de confort, ça prouve un vrai et profond malaise de notre civilisation (puisqu'on a besoin de voir ça pour se rapeller comment on peut être heureux).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:28

Mouais je préfère voir "un rendez vous en terre inconnue" avec Hulot dans son émission Ushuaïa, dans un programme plus scientifique, plutôt qu'une personnalité qui se montre à la TV pour sa promo ou je ne sais quoi d'autre, pour faire pleurer.
Le principe de base n'est pas déplaisant mais ces ethnies ne sont pas non plus des bêtes de foire. Après bon tout n'est pas à jeter dans cette émission, notamment pour la découverte de certains peuples, mais bon comme souvent on en fait trop.
Et puis pour découvrir certaines ethnies méconnues on a des programmes plus "scientifiques" notamment sur planète qui parlent de ces ethnies qui les défendent, pour parler d'eux et les promouvoir, sans le pathos qui va avec "rendez vous en terre inconnue".



Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:03

Mouais, sauf que partir à l'aventure dans un peuple méconnu sans savoir où l'on va et faire confiance en un seul gars, faut tout de même avoir une sacrée paire de couilles!

Michalak n'avait aucune promo et il est parti et il a reçu une très grosse leçon d'humilité, tout comme Muriel Robin, qui a respecté les traditions de ces femmes en Afrique qui s'enduisent de poudre rouge.

Après, mais c'est personnel, le format scientifique, à la télé, ça me fait chier et la volonté n'est pas de faire quelque de scientifique, mais de montrer des minorités et de dire aux gens qu'il n'y a pas que les animaux qui disparaissent mais aussi des populations à cause de notre monde de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:14

Oui enfin les gens ne partent pas dans l'inconnu total non plus, ils ne partent pas avec un camp de vacance, mais avec la chaine France 2. Il faut savoir qu'ils sont accompagnés, il y a une équipe avec eux, ils ne sont pas que deux (la personnalité et l'animateur), mais un médecin, caméraman, preneur de son etc...
C'est toute une logistique et une équipe entrainée qui part dans ces endroits, tout est bien monté dans ce genre d'émission pour faire croire qu'ils partent à l'aventure sans rien, ce qui n'est pas le cas.
Concernant le format scientifique ils montrent eux aussi les minorités, parlent des peuples et des populations locales, avec plus d'intérêt je trouve et surtout de talent, dénué de tout pathos.
L'intérêt étant l'aspect scientifique mais aussi humain, en gros l'alliance entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:22

A titre personnel, je serais prêt à tenter le coup et participer à cette émission. Mais bon, ça dépend quand-même où... Avec ma chance habituelle, j'vais me retrouver à me peler les couilles au fin fond du Pôle Nord...
J'imagine WARLOCK au téléphone :
- Allô, VIC ? Allume ton poste, y a VS à la TV ! Mais non c'est pas des conneries... Il est en train de se faire courser par un ours polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:25

Voyageur Solitaire a écrit:
A titre personnel, je serais prêt à tenter le coup et participer à cette émission. Mais bon, ça dépend quand-même où... Avec ma chance habituelle, j'vais me retrouver à me peler les couilles au fin fond du Pôle Nord...
J'imagine WARLOCK au téléphone :
- Allô, VIC ? Allume ton poste, y a VS à la TV ! Mais non c'est pas des conneries... Il est en train de se faire courser par un ours polaire...

lol!

Je me demande quel est l'impact de ces emissions sur les peuplades locales ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:12

Albatur a écrit:


Je me demande quel est l'impact de ces emissions sur les peuplades locales ?

Si ce n'est pas une émission scientifique avec des organismes hélas pas grand chose pour eux, "rendez vous en terre inconnue" ne montre que l'envers du décors, le reste c'est de la poudre aux yeux.
Michalak est dans le creux de la vague en faisant cette émission on reparle de lui, bref...

Si on veut s'intéresser à ces peuplades autant éviter les émissions grand public, mais plutôt regarder les scientifiques. Et qu'on ne me dise pas que grâce à cette émission rendez vous en terre inconnue on découvre certains peuples.
C'est faux on a la connaissance à porter de main, livres, magazines, le cable etc... Il y a 1001 manières pour découvrir élégamment un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:21

Je partage le dernier avis bein que je sois fan de "l'idée" de l'émission. Je pense que frédéric Lopez (le journaleux) part d'une bonne intention mais la façon de faire est pas trop "délicate". On est "civilisés", eux-non ; ils sont heureux, nous-non.
c'est assez sommaire comme message même si c'est hélas la triste vérité, mais je pense que pour vraiment se rendre compte du bonheur qu'ont ces gens là, il faudrait avoir une grosse paire de couilles, partir avec femme et enfants, loin de la télé, du téléphone et loin des médicaments et autres conforts "rassurants" et vivre cette expérience. Mais je le répète il faudrait une grosse paire, car qui peut aujourdh'ui dire qu'il a le courage de partir en amazonie, comme ça à l'aventure pour vivre en immersion dans une tribu indigènes ?

Sinon les autres docus qui me branchent sont les docus sur les peuples tribaux (si vous ne le saviez pas, c'est pas normal !) : amérindiens, incas, aborigènes, africains et les civilisations disparues : Egypte, grèce antique, amérique centre et sud (aztèques, toltèques, olmèques) et plus vieux encore : summériens, babyloniens, atlantide etc.

En ce moment je me concentre sur le NOM (nouvel ordre mondial) et quelques organisations secrètes (ou pas) comme les illuminatis, les skulls and bones ou le bohemian's club... c'est flippant, écoeurant mais donne envie de de se préparer à la suite... Après je ne rentre pas dans les détails et convictions persos !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:12

voici un lien pour voir le documentaire "viande d'origine francaise" en streaming qui dresse un état du cinéma d'horreur francais actuel avec l'arrivée d'une nouvelle vague de réalisateurs, le docu est bien réalisé et le tout est vraiment intéressant pour les amateurs du genre :

http://uniqueman.over-blog.org/article-viande-d-origine-fran-aise-en-streaming-46838156.html
Revenir en haut Aller en bas
plutonlive
Fantassin
Fantassin
plutonlive


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Taverne du Black dog
Profession : Réalisateur/Motion-designer
Loisirs : Jeux vidéos, jeux de roles, Lecture
Date d'inscription : 21/10/2013

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: American Movie, un documentaire    DOCUMENTAIRES EmptyMer 30 Oct 2013 - 4:29

DOCUMENTAIRES Mv5bota1otezmjm4mv5bml5

Au nord de l’Amérique, dans le Wisconsin, vit Mark Borchardt (a gauche sur la couverture). Un Réalisateur depuis son
adolescence,comme beaucoup de cinéaste. Mark à quelque chose que peu d’entre nous ont, une volonté de fer
et une passion pour la réalisation.

Au début du documentaire on voit Mark, avec son accent du nord des US, préparer son prochain métrage «Northwestern».
avec l’aide de ses amis Mike Schank & Ken Keen, avec qui il réalisait des films d’horreurs depuis ces 14 ans,
équipé d’une caméra super 8 avec lequel l’un de ces frère a tout de suite vu en lui le réalisateur qu’il était et qu’il est devenu.

Il organise sa première réunion de Pré production à la fac où il recrute sur place toute son équipe de Production.
On sent qu’il sort d’une école de cinéma, qu’il connaît bien le milieu et sait comment préparer une production,
mais sa manière de production déstabilise quelque peu certains, car on voit que sa façon de faire faute de moyen
en général ne plaît pas a certains qui veulent une direction plus Scolaire.

Ces réunions deviennent de moins en moins nombreuses car la préprod n’avance pas.

Il réalise quelques semaines avant la production qu’il n’est pas prêt du tout, ni en casting, ni en budget
& qu’il lui reste à finir son film Coven qu’il à commencé 2 ans auparavant où il se retrouve seul à tout organiser : les journées de tournage,
à contacter ses acteurs, pour préparer son planning, l'enregistrement de l’audio & de filmer avec sa caméra argentique 16mm N&B.

On le sent énormément motivé pendant le documentaire d’en finir au plus vite, il en parle souvent même ivre
en train de regarder le super-bowl ou en train de gérer ces petits boulots de gauche a droite.

Mark a besoin d’un budget pour finir Coven. Il décide d’aller voir son oncle Bill, qui habite seul dans un Trailer Park,
et lui demande de devenir son Producteur. Après discussion, il arrive enfin à le convaincre de lui prête 3 000 dollars
pour réaliser et finir Coven.

Le documentaire suit la vie de Mark en dehors de ses tournages qu’il consacre à ses 3 enfants et sa nouvelle compagne.

Entre ses 3 enfants, son ex qui veut la garde des enfants, sa nouvelle compagne, la finition de Coven, son oncle Bill
qui n’a pas foi du tout dans la réussite du film & son père qui ne veut plus l’aider financièrement, il continue quand même
de préparer Northwestern.

Il continue à persévérer, et de convaincre son oncle Bill de la réussite qu’aura Coven malgré ses tracas de perdre ses enfants.

On voit qu’il aime beaucoup son oncle. Il passe souvent le voir, pour fêter Thanksgiving, pour s’occuper de sa toilette
ou juste passer un petit moment avec et de lui parler de l’avancement de Coven.
Il passe beaucoup de temps avec sa Mère aussi, et son ami Mike. Pour finir de tourner les plans de Coven,
Il se montre très patient à expliquer à sa mère comment utiliser la caméra, ou l’on sent qu’elle n’en a jamais manipulé de sa vie.
Les histoires dingues et la bonne humeur de Mike, font souvent sourire Mark et lui redonne le moral pour finir son film.

Le temps passe et Mark arrive enfin à filmer le dernier plan. On voit que c’est un moment très attendu, qu’il prend son
temps de le filmer et à méditer dessus.

Il passe donc au montage, à quelque semaine de la date prévue de la diffusion de Coven au cinéma local.
Il passe le plus clair de son temps a monter, voire même d’y passer la nuit dans la salle du montage.
Sa Mère et ses amis Mike & Ken, l’aident à finir le travail.

Enfin, le jour arrive de la diffusion du film au Cinéma local des productons indépendants de la région.
Le public répond positivement à Coven et à la grande surprise de son oncle Bill, c’est loin d'être le petit film amateur
qu’il croyait mais une grande diffusion sur grand écran avec la vente en VHS.

Mark peut enfin commencer son film «Northwestern».

Ce documentaire m’a beaucoup marqué. Mark, réalisateur indépendant, se bat pour réaliser ses rêves et y arrive avec
le support de sa Mère, de ses amis proche et des acteurs qui croient en lui. Coven devient un petit succès et lui permet
d’avancer dans ces autres projets.
Le documentaire capte bien sa vie de tous les jours, au point où on a l’impression de connaître Mark comme si c’était un voisin.
Les histoires qu’il nous raconte où il est ivre au schnaps à 2H du matin à essayer de joindre l’hotel Hilton à Tanger, nous fait rire.
Mais au final on a tous une partie de Mark en nous, cette passion que nous avons pour réussir les projets de notre vie.

C’est un beau documentaire bien développé.
Le réalisateur ne cherche pas à nous bluffer avec un étalonnage incroyable ou un éclairage hors du commun, mais de nous
transporter sur place. Comme si Mark s’adressait à nous et qu’il veut nous montrer comment il réalise son film.
Après les crédits, je suis resté quelques instants assis pour cogiter sur mes propres réalisations et de me comparer a Mark.
Nous travaillons sur différents types de métrages mais nous avons une chose en commun : travailler avec le cœur.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
http://tau-ceti.org/podcast/podcast_tau-ceti/Acceuil.html
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:50

J'ai vu ca il y a quelques annees avec ma copine qui elle l'avait deja vu et recommander. Au risque de passer pour un trou d'uc amer enclin au jugement, j'ai plutot vu ca comme une chronique deprimante du white trash moyen (ca me rappelle beaucoup d'ou je viens...) et un avertissement a tout ceux dont l'ambition depasse de loin le talent... Rien d'inspirant pour moi, plutot "et si ce pauvre type c'etait moi...." (se poser la question c'est peut etre deja l'admettre a soi-meme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCUMENTAIRES Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES   DOCUMENTAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit