La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le premier cycle Kai

Aller en bas 
+18
Gemini
vador59
guyome
Albatur
Nato
Rapha
Requiem
vavan
Meneldur
Plume.pipo
Païdo
Throm le barbare
skarnls
Karam Gruul
Sombrecoeur
efelle
segna
Milos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:33

Oui, c'est surprenant. C'est aussi mon préféré.

Quand le Project Aon pose la question inverse, c'est la Traversée infernale qui est en tête :

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=398&page=1

Ce qui confirme que c'est le volume le moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:36

Et Les Grottes de Kaltes en 2ème position ! Surprenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:39

Moi j'aime beaucoup les Grottes de Kalte. Il fait partie de mes préférés, j'adore l'ambiance.


Dernière édition par guyome le Mer 2 Fév 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:40

Une seule solution. Que tous ceux ici qui n'ont pas de compte sur le forum du Project Aon en ouvrent un pour participer au vote. Nous sommes suffisamment nombreux pour renverser le résultat. Twisted Evil

Je compte sur vous. Vive le Faux Rhum!

------------------------

Rapha a écrit:
Voici mon classement :

1. Le gouffre maudit

2. La traversée infernale

3. Le tyran du désert

4. Les maîtres des ténèbres

5. Les grottes de Kalte

En septembre 2010, Les Grottes de Kalte était le volume que tu aimais le moins, remarquons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:10

Tiens ! Les Grottes de Kalte ont rattrapé La Traversée Infernale...Pour le plus mauvais tome.
Tiens ! Le Gouffre Maudit a rattrapé les Grottes de Kalte pour le meilleure tome !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

-------------------

Sphigx -- Exact. Et c'est d'ailleurs toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:00

Meneldur a écrit:
nuts a écrit:
justement parlons en.

dans la traversé infernal on est confronté au choix de qui on va attaqué malgré le fait quon attaque le moine qui est effectivement le traite on en retire aucun bonus.
Parsion a quand même le meilleur rapport qualité/prix : on peut récupérer 23 pièces d'or sur son cadavre (d'accord, Viveka en a 42, mais bon, dessouder un H 24 c'est pas très facile sans Glaive de Sommer). Les autres ne sont pas intéressants (2 po chez Halvorc, rien chez les Chevaliers si ma mémoire est bonne). Conclusion : mieux vaut tuer Parsion, ça rapporte plus et on tue un serviteur des Maîtres des Ténèbres Smile

L'argument de l'or n'est valable que si l'on récupère la Lance Magique, sinon les Noudics nous délestent de tout notre or.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PREMIER CYCLE   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:19

Je fais un lien avec ce que l'on disait dans le topic "LS est-il trop moderne?" : l'une des raisons de ma préférence pour ce premier cycle est qu'il est le plus proche du "médiéval-fantastique", le sommet "technologique" étant atteint au volume 5 avec la Nef du Ciel et les premiers pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:01

Sphigx a écrit:
Un sondage analogue a été posé sur le site du Project Aon. Le titre qui est le plus aimé est le Tyran du Désert, sans surprise.

Sondage récent : vol 5, vol 1, vol 3, vol 4 puis vol 2

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=2002&page=1

Sondage plus ancien d'il y a 6-7 ans : vol 5, puis 4, puis 3, puis 2, puis 1

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=11&page=1


Sondage récent : vol 5, vol 1, vol 3, vol 4 puis vol 2

Quelques commentaires :
Déjà, il n'y a que 22 votants. C'est deux fois moins que notre participation au vote de la meilleure série.

Exclamation 5 votes sur 22 pour le 1er tome comme étant le meilleur du 1er cycle :
=>L'analyse de Bernard Laporte :
" 5 sur 22 de nos amis et voisins Anglais n'ont lu qu'UN seul tome du premier cycle, étant plus ou moins illetrés "

Exclamation La Traversée Infernale arrive bonne dernière avec seulement 2 voix :
=>L'analyse de Bernard Laporte :
" Nos amis et voisins Anglais sont très protectionnistes et anti européens.
La Taversée Infernale, pour eux, signifie traverser la mer pour aller en France."

Exclamation Sondage plus ancien d'il y a 6-7 ans : vol 5, puis 4, puis 3, puis 2, puis 1
=>L'analyse de Bernard Laporte :
" 5, 4,3,2,1 ? Nos amis et voisins Anglais font toujours tout à l'envers, c'est connu.
Ils conduisent à gauche en faisant une politique de droite, par exemple.

Exclamation Les Anglais ont élu le 2è cycle comme étant le meilleur cycle de LS.
=>L'analyse de Bernard Laporte :
" Nos amis et voisins Anglais arrêtent leur études généralement au premier cycle, alors le 2è, forcément ça les fait rêver."










_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PREMIER CYCLE   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:17

VIC, tu voudrais pas écrire "Les divinités du FORUM" avec moi ? A nous deux, je crois qu'on surpasserait tout ce qui a déjà été écrit jusque-là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:18

VIC a écrit:
=>L'analyse de Bernard Laporte :
" Nos amis et voisins Anglais arrêtent leur études généralement au premier cycle, alors le 2è, forcément ça les fait rêver."

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:27

Voyageur Solitaire a écrit:
VIC, tu voudrais pas écrire "Les divinités du FORUM" avec moi ? A nous deux, je crois qu'on surpasserait tout ce qui a déjà été écrit jusque-là... lol!

Merci, je suis flatté, mais je trouve que le Topic Divinités du Forum est vraiment parfait comme il est ! salut
Mon style est beaucoup moins bon que le tiens, de plus...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:28

Bon je me suis décidé pour au moins faire les 5 premiers. Va falloir que je trouve les 2 premiers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:30

Très bon choix, tu ne vas pas le regretter (j'espère...) !

T'inquiète, tu vas pas trop galérer pour les trouver ces 2 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:38

Albatur a écrit:
Bon je me suis décidé pour au moins faire les 5 premiers. Va falloir que je trouve les 2 premiers tomes...

Ouaip, si t'es pas trop collectionneur tu peux te rabattre sur la dernière édition, même si ce ne sont pas les plus beaux.

Mais en première et surtout seconde édition, ils sont facilement trouvables et pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:54

je prefererais la seconde edition (comme ça pas de probleme de cassure) car la troisieme est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:01

Albatur a écrit:
je prefererais la seconde edition (comme ça pas de probleme de cassure) car la troisieme est moche.

Il me semble qu'il y a 4 éditions en français, non?

La dernière est pas mal, je trouve.

C'est la troisième qui est hideusement kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:10

Sinon, le texte anglais est disponible sur le site du Project Aon.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:11

Sphigx a écrit:
Sinon, le texte anglais est disponible sur le site du Project Aon.

Non je prefere en livre. Et en VF (je suis déjà en train de lutter sur Fabled Lands en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:16

Pardon mea culpa.

Il n'y a bien que trois éditions en français.

La première en deux versions: avec ou sans le logo
La deuxième en deux versions: idem
Et la troisième.

Celle dont la couverture est atroce est la deuxième.

Si tu veux éviter tout problème de reliure, achète plutôt la troisième, qui est pas si moche que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:30

le premier cycle Kai - Page 3 01_maitres_tenebres_small

Celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:35

Albatur a écrit:
le premier cycle Kai - Page 3 01_maitres_tenebres_small

Celle là ?

Ouaip!

C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus.

Elle a trois avantages:
- normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe)
- les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident)
- très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:40

Je confirme, pas de reliures avec la 3ème. Tous mes LS sont d'ailleurs de cette édition, contrairement à mes DF et Sorcellerie!.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:42

Ok pour les V3 alors Smile

Tous les LS sont sortis en V3 ou c'est comme pour les DF, seulement quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:49

Albatur a écrit:
Ok pour les V3 alors Smile

Tous les LS sont sortis en V3 ou c'est comme pour les DF, seulement quelques uns ?

Seulement de 1 à 20. C'est son défaut majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:00

Déjà faut que je fasse du 1 au 5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:16

Nato a écrit:


C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus.

Elle a trois avantages:
- normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe)
- les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident)
- très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple

Franchement j'aime bien cette édition, même si par nostalgie la toute première occupe une place à part. Je trouve celle-ci mieux adaptée pour des ldvelh et le texte est mieux aéré. En plus la qualité du papier et de l'impression est meilleur que sur la seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier cycle Kai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le premier cycle Kai   le premier cycle Kai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier cycle Kai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit