La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PREMIER PARAGRAPHE

Aller en bas 
+34
Merlinpinpin
Caïthness
PileouFace
Ezio Auditore
Akka
cdang
gynogege
Stteiph
Kinornew
Bruenor
Karandas Nadostan
linflas
Hernan Cortès
Oversea
Zyx
tholdur
Leviathan
VIK
ashimbabbar
Oiseau
Ghostracker
syphil
vador59
Dayne
Enchanteur
AqME
oorgan
Rapha
Albatur
sunkmanitu
Lowbac
Aragorn
Milk
Voyageur Solitaire
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 13/04/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:41

C'est...... spécial ! Récit relativement expéditif par souci d'efficacité, personnages et situations posés par quelques traits saillants, on dirait presque un déroulant pour un jeu textuel du type CAVE ADVENTURE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colossal_Cave_Adventure
C'est original Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:08

Dagonides a écrit:
C'est...... spécial ! Récit relativement expéditif par souci d'efficacité, personnages et situations posés par quelques traits saillants, on dirait presque un déroulant pour un jeu textuel du type CAVE ADVENTURE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colossal_Cave_Adventure
C'est original Smile

Salut, effectivement, j'ai aujourd'hui tendance à écrire au plus court.
Déjà, je suis un peu flemmard, et je n'aime pas les longues descriptions dans les ADVELH.
Du coup, je n'ai pas tellement envie d'écrire un truc que je n'aurais pas envie de lire.
J'aime quand l'aventure progresse vite, également.
J'ai beaucoup travaillé sur la concision et la facilité de lecture, faire oublier le texte.
À chaque fois que j'ai eu des idées pour écrire une histoire classique pleine d'ambiance, cela a raté.
Immanquablement, je termine par écrire une histoire comique ! Laughing
J'ai écrit pas mal de début d'histoire, ou des débuts de règles.
Je ne sais pas si un jour je parviendrai à finir une histoire interactive.
Je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer.
Ou alors, il faudrait que je fasse ça à petite dose, sans trop forcer.

Voici une autre idée de règles en paragraphe de début, mais je n'ai jamais écrit de suite :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:05

Voici le premier paragraphe des Plumes du Phoenix, chapitre 2 ! Smile
En spoiler, car cette intro donne des indices pour réussir le chapitre 1.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:42

Vomissant / parfum, ça se contredit. Le mot tétanisée est étrange ici.

Je vois que tu t'éclates à traduire, ça fera une AVH intéressante à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:20

Merci pour les conseils, sauf que ce n'est pas une traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:33

J'ai changé "vomissant un savant parfum" par "exhalant un fumet"; et j'ai simplement supprimé "tétanisée"
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:15

Voilà le premier paragraphe de mon avh. Il n'est pas très long, l'intro sera plus développée.
Enfin bref voilà:

Il faut absolument prendre le large au plus vite ! Les gardes royaux sont probablement déjà à votre recherche. Pas question de retourner chez vous. Vous essayez de garder la tête froide et de calculer vox chances de fuite. Pour l'instant deux idées vous viennent à l'esprit.
Premièrement vous pourriez tenter votre chance aux portes de la ville. Les gardes postés à cet endroit sont souvent peu zélés et guères loyaux envers le roi. Il devrait être possible de les corrompre. Deuxièmement vous pourriez vous rendre à la taverne de l'Oiseau de feu, que vous fréquentez et qui vous le savez est le refuge de nombre de révolutionnaires. Vous devriez surement trouver de l'aide là bas.
Qu'allez vous choisir ?
Les portes de la ville ? Rendez vous au 2 .
La taverne de l'Oiseau de feu ? Rendez vous au 3 .


Dernière édition par Wor le Mer 28 Oct 2020 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020 - 5:10

Ah, c'est vraiment du début in media res, aucun élément de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:22

ha mais si, comme je le disais je mettrais le contexte dans l'intro qui bien sur précèdera le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:13

fôtes à corriger
- blasés ( et je ne crois pas qu'on dise blasé de qqch )
- Il devrait être possible ( ou si on tient à faire des gardes le sujet, Ils devraient être corruptibles )

Également, "qui vous le savez est le refuge de nombre de révolutionnaires" ne me va pas, parce que si je comprends nous sommes un révolutionnaire nous-même. Or cette tournure ne serait appropriée que si le perso n'était pas un révolutionnaire mais qu'il ait appris que cette taverne en était un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:54

Ah merci je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:03

Je note seulement la répétition de "peu" dans la même phrase :
Les gardes postés à cet endroit sont souvent peu zélés et peu loyaux envers le roi.

Tu pourrais éviter cette répétition. Par exemple :
Les gardes postés à cet endroit sont souvent peu zélés et guère loyaux envers le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Epicourien
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2021

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: LEGENDARY KINGDOMS édition française [Campagne ULULE]   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:29

Le premier paragraphe de l'édition française de Legendary Kingdoms Tome 1 la Vallée des Os

Vous vous éveillez. Chaleur et lumière du soleil aveuglante… Le lent roulis d’un chariot… de lourdes chaînes enserrent vos membres. Vous grognez, votre bouche est sèche, votre estomac vide. Alors que votre vue s’accoutume, vous pouvez voir avachis dans un chariot ballotant vos compagnons, survivants comme vous, d’une attaque brutale de pirates. Vous ne vous rappelez que peu de choses mise à part la promesse faite à vos nouveaux partenaires de rester ensemble quoi qu’il arrive. Vous êtes soulagé de voir qu’ils sont toujours en vie mais où pouvez-vous bien être ?
En vous relevant et en regardant au travers des barreaux du wagon, vous entrevoyez un désert aveuglant jaune et gris. À votre gauche, remplissant le ciel, se trouvent les Dents de Pierre, une chaîne de montagnes massives et impénétrables qui sépare les royaumes barbares du Sud de l’antique et mystérieuse région de Drakehallow. La vraie question est surtout : de quel côté de la montagne se trouve-t-on ?
La réponse devient immédiatement apparente lorsque vous regardez au-delà des dragonyaks puants qui tirent lourdement votre cage. Une vaste cité en ruine, pleine de minarets et de constructions, faite de bric et de broc, remplit votre vue. Le gout fétide de l’air sur vos lèvres vous indique sans doute possible que vous êtes à Père-Salé, résidence du tyrannique roi de fer, l’un de la demi-douzaine de dictateurs de pacotille de la vallée sauvage des os.
Ici, vous êtes bien loin de la civilisation… Des marchands d’esclaves à la figure émaciée frappent le côté de votre cage de la hampe de leur lance en vous ordonnant de vous asseoir.
Vous vous laissez retomber accroupi. Pour le moment, enchainé comme vous l’êtes, il n’y a rien que vous puissiez faire, seul ou avec vos compagnons.
Vous vous jurez que vous regagnerez votre liberté et recommencerez votre vie. Mais pour cela, vous devez d’abord parvenir à survivre aux horreurs de l’esclavage. Rendez-vous au 35.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021 - 18:37

Une histoire qui se passe dans un désert ne peut être que sympa...

Sur la forme, deux remarques :
- Vous grognez, votre bouche est sèche, votre estomac vide.
Pour éviter la répétition du votre, je suggère :
- Vous grognez, la bouche sèche et l'estomac vide.

- Alors que votre vue s’accoutume
A quoi ? Si on comprend ce que veut dire l'auteur, il manque quand-même un complément. On pourrait écrire :
- Alors que votre vue s'accoutume à la lumière.

Pour chipoter :
- Vous ne vous rappelez que peu de choses mise à part la promesse faite à vos nouveaux partenaires de rester ensemble quoi qu’il arrive.
Je suggère :
- Vous ne vous rappelez que peu de choses, exceptée la promesse faite à vos nouveaux partenaires de rester ensemble quoi qu’il arrive.
Ce qui permet d'alléger la phrase.

Bonne continuation !

Epicourien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 4:50

Salut tout le monde, j'ai déja lu quelques uns de vos premier paragraphes d'AVH et ce n'est vraiment pas si mal que ca. Je suis également en plein projet d'une AVH sous forme basique de LDVELH classique étant consistué de 400 paragraphes. Je suis un fanatique de cinéma d'horreur et d'art gothique donc vous supposez que je suis en train de rédiger une aventure d'épouvante. Dans mon AVH, vous incarnerez un démon ayant fuit de sa guilde de démons assassins et cherchant sa propre déstiné dans un enfer chaotique proche du monde des humains (l'Histoire se déroulerai pendant la révolution industrielle en Grande-Bretagne vers la fin du 19eme siecle).

                                                                                             La Sphere Obscure (en projet)

                                                               
                                                                                                                 1.
 


Vous vous réveillez lentement et péniblement. Vous ressentez une étrange brûlure dans votre estomac comme un four intérieur s'alimentant progressivement de vos organes un par un. Cette étrange sensation á fois gênante et réconfortante vous pousse á vous remettre sur pieds. Un vent brulant vous accueille, vous sifflant dans les oreilles et vous submergeant complètement. Dans cette nouvelle atmosphère, vous parvenez á sentir de vos narines profondes une odeur particulière : Ça sent la chair grillée ! Pourtant, jetant un coup d’œil autour de vous parmi les débris d’obstacles fumant et les ruines aucune charogne ou carcasse n’est en vue, cela vous laisse á la fois perplexe et frustrée car vous aviez bien envie de commencer un bon casse-croûte. Pendant que vous vous attardiez sur tout cela, vous n’avez pas remarquez le petit nuage toxique se promenant dans votre direction. Vous suffoquez et toussez á plusieurs reprises. Vous relevant en jurant, vous maudissez ce maigre nuage et ces lieux infestent. Réalisant que vous devez déserter ces lieux á tout prix, vous quittez cet endroit á jamais et vous dirigeant vers le seul passage en vue, vers le sud, vous pénétrez en profondeur dans la pénombre grise intoxicante. L’odeur de chair cuite s’évanouie progressivement et á votre plus grand réconfort, votre estomac se réconcilie avec votre corps. Regagnant vos forces et vous sentant de mieux en mieux, vous commencez au fur et á mesure á presser le pas. L’environnement gris clair menaçant s’assombrit de nouveau et fais progressivement place á un mélange noir-rougeâtre chaotique. Au sol, vous apercevez des débris d’os d’origine humaine, vous reprenez votre marche et les écrasez volontiers de vos pieds massifs, cela occupe votre mental et votre faim pendant quelques heures jusqu’á ce que vous aperceviez devant vous á travers l’obscurité grâce á votre vue de Lynx se dessinez une porte immense. Vous ralentissez votre cadence de pas. Curieusement, il vous semble que plus vous vous approchez de ce portail monstrueux, plus il vous semble que celui-ci commence á s’animer nerveusement. Maintenant, de chaque côté du portail, vous voyez apparaitre de géante murailles organiques faites de bras et de jambes squelettiques. Vous faites halte et vous arrêtant á quelques pas devant la porte, vous contemplez le spectacle : Le portail semble être faite d’une multitude d’organes humains et non-humains, vous remarquez même certains organes sexuels. Levant la tête vers ce que semble être une voute céleste, vous remarquez que le portail est tellement gigantesque qu’il se perd dans les ténèbres hautaines. Soudainement, votre plus grande peur est confirmée, la porte commence á s’agiter dans tous les sens et commence á se mouvoir dans un spectacle d’hurlements et de gémissements effroyables dans votre direction. Vous prenez vite conscience qu’il vous faut prendre une décision, et reculant de quelques pas pour éviter les membres charnus se prélassant et se précipitant vers vous, vous vous préparer á vous défendre. Étudiant rapidement les lieux, vous découvrez qu’il n’y a aucune échappatoire ou stratégie créative á entreprendre, faisant outil de vos puissants griffes et crocs vous visez le cœur de la porte pour vous frayez un chemin á travers :


Portail de la Sphère Obscure :  

Habileté : 6 Endurance : 25  

Si le combat dure plus de 10 assauts, (rendez-vous au 212). Si vous êtes vainqueur en moins de 10 assauts (rendez-vous au 323).

Dites-moi ce que vous en pensez, ca me ferait tres plaisir et m'encouragerait á poursuivre mes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 8:56

Le personnage incarné et l'univers ne m'emballant pas, je me permettrai des remarques uniquement au niveau écriture.
Certaines images sont assez sympas et bien trouvées. L'ensemble est immersif.
- Je relèverais surtout des phrases trop longues, qui manquent de fluidité et une trop grande répétition du vous. Cela peut s'arranger avec l'ajout de virgules bien placées ou en coupant les phrases trop longues.
- Attention à l'accent sur le à, tu l'as inversé à chaque fois.
- Spectacle ne convient pas pour des hurlements et gémissements : ces derniers mots renvoient au son et un spectacle renvoie à quelque chose de visuel. Concert est donc plus indiqué.
- Les membres se prélassant et se précipitant ne va pas, les deux actions sont opposées : se prélasser, c'est prendre son temps, ne pas ou peu bouger, alors que se précipiter c'est une action contraire, rapide, brusque. Les deux en même temps ne sont pas possible.
Je me permets donc de suggérer (modifications en caractères gras) :

Vous vous réveillez lentement et péniblement. Une étrange brûlure se répand dans votre estomac comme un four intérieur s'alimentant progressivement de vos organes un par un. Cette étrange sensation, à fois gênante et réconfortante, vous pousse à vous remettre sur pieds. Un vent brulant vous accueille, vous sifflant dans les oreilles et vous submergeant complètement. Dans cette nouvelle atmosphère, vous parvenez à sentir de vos narines profondes une odeur particulière : celle de la chair grillée ! Pourtant, jetant un coup d’œil autour de vous parmi les débris fumants et les ruines, aucune charogne ou carcasse n’est en vue, ce qui vous laisse á la fois perplexe et frustrée car vous aviez bien envie de commencer un bon casse-croûte. Pendant que vous vous attardiez sur tout cela, vous n’avez pas remarquer le petit nuage toxique se promenant dans votre direction. Vous suffoquez et toussez à plusieurs reprises, maudissez ce maigre nuage et ces lieux infestés avant de vous relever. Réalisant que vous devez quitter ces lieux à tout prix, vous fuyez cet endroit à jamais. Vous dirigeant vers le seul passage en vue, vers le sud, vous pénétrez en profondeur dans la pénombre grise intoxicante. L’odeur de chair cuite s’évanouie progressivement et à votre plus grand réconfort, votre estomac se réconcilie avec votre corps. Regagnant vos forces et vous sentant de mieux en mieux, vous commencez progressivement à presser le pas. L’environnement gris clair menaçant s’assombrit de nouveau et fais peu à peu place à un mélange noir-rougeâtre chaotique. Au sol, vous apercevez des débris d’os d’origine humaine, reprenez votre marche en les écrasant volontiers de vos pieds massifs, ce qui occupe votre mental et votre faim pendant quelques heures. Bientôt, vous apercevez devant vous á travers l’obscurité, grâce à votre vue de Lynx, une porte immense. Vous ralentissez vos pas. Curieusement, il vous semble que plus vous vous approchez de ce portail monstrueux, plus ce dernier commence á s’animer nerveusement. Maintenant, sur chacun de ses côtés, vous voyez apparaitre de géantes murailles organiques faites de bras et de jambes squelettiques. Vous faites halte et vous arrêtant á quelques pas devant la porte, contemplez ce spectacle : Le portail semble fait d’une multitude d’organes humains et non-humains, vous remarquez même certains organes sexuels. Levant la tête vers ce qui semble être une voute céleste, vous remarquez que le portail est tellement gigantesque qu’il se perd dans les ténèbres hautaines. Soudainement, votre plus grande peur est confirmée, la porte commence á s’agiter dans tous les sens et commence á se mouvoir dans un concert d’hurlements et de gémissements effroyables dans votre direction. Vous prenez vite conscience qu’il vous faut prendre une décision, et reculant de quelques pas pour éviter les membres charnus se précipitant vers vous, vous vous préparez à vous défendre. Étudiant rapidement les lieux, vous découvrez qu’il n’y a aucune échappatoire ou stratégie créative à entreprendre, faisant outil de vos puissants griffes et crocs vous visez le cœur de la porte pour vous frayez un chemin á travers :

Keep going my friend and good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:45

Déjà bravo pour ce beau galop d'essai qui peut présager d'une aventure avec une forte ambiance horrifique.

Pour le détail :

- comme un four intérieur s'alimentant progressivement de vos organes un par un : sans être fausse, la phrase est bizarre.

- accent à / minuscule après :

- ces lieux infestent : tu voulais écrire infestant ? Pas sûr que le mot existe. Infestés ? Fait + penser à la maladie qu'à l'odeur. Malodorants, empuantis...

- la pénombre grise : pléonasme. L'adjectif "intoxicante" est sans doute de trop.

- L’environnement gris clair menaçant s’assombrit de nouveau et fais progressivement place á un mélange noir-rougeâtre chaotique : accumulation très lourde d'adjectifs, effet ampoulé. La phrase semble être de trop.

- cela occupe votre mental et votre faim : votre esprit et votre faim (mieux vaut prendre deux mots de registre comparable).

- Vous ralentissez votre cadence de pas : Vous ralentissez le pas / votre pas.

- celui-ci commence á s’animer nerveusement : le dernier mot est en trop (et fait bizarre avec l'évocation de membres squelettiques plus loin).

- /!\ répétition de porte, portail.

- membres charnus : ils étaient squelettiques, non ?

Je conseille d'aérer le texte avec deux ou trois retours à la ligne.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 16:45

Pour la pénombre, pas d'accord : elle peut prendre une teinte différente suivant l'endroit et le moment je pense.
Une pénombre bleutée sur un monde gelé et enneigé, une pénombre pourpre pour un crépuscule de pays chaud, une pénombre vert-sombre au coeur d'une forêt ou verdâtre sur un marécage... Si on est dans le noir, c'est l'obscurité. Mais je pense que la pénombre varie et peut être colorée par une certaine lumière ou par l'endroit où elle s'étend.
Revenir en haut Aller en bas
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 17:33

Merci beaucoup pour vos retours d'informations! Et merci beaucoup á toi Voyageur Solitaire pour avoir pris le temps d'éditer mon paragraphe et d'avoir amélioré des fautes de grammaires et litéraires, j'en suis tres reconnaissant. Je suis d'accord que par moment j'ai fait trop usage d'adjectifs et quelques phrases sont trop longues. Les autres fautes seraient des fautes de frappe car je tappes sur un clavier anglais. Mais en dehors de tout cela, je suis ravis que vous ayez trouvé mon paragraphe immersif et ayez apprécié mon ambiance horrifique

- membres charnus : ils étaient squelettiques, non ? a écrit:

Les murailles de chaque coté du portail sont squelettiques mais le portail lui-meme est fait d'organes de diverses créatures.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PARAGRAPHE
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Paragraphe introductif
» danger au paragraphe 1
» Paragraphe d'introduction de vos mini-AVH
» Rendez-vous au paragraphe 1
» Envie d'une petite aventure ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com