La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Films phénomènes : records en salles

Aller en bas 
+6
Donald S
AqME
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
Lowbac
10 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:46

La vague de films comme Avatar, Titanic, Intouchables, Basic Instinct 1... qui remporte un suffrage populaire monstre grâce au bouche à oreilles, voit les salles de cinés tellement blindées qu'il faut réserver ses places à l'avance Exclamation vous amène-t'il à aller voir ces films ? même si dans le fond vous n'êtes pas fana des genres cinématographiques auxquels sont rattachés lesdits films. Quelle est votre position par rapport aux films phénomènes qui drainent à n'en plus finir sur plusieurs semaines du monde en salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:48

Je ne me fie absolument pas à ce critère pour choisir d'aller voir un film... "Bienvenue chez les ch'tis" a fait des millions d'entrées et il est hors de question que j'aille voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:55

Intouchables film du moment émeut sans en faire des tonnes, n'abuse pas des cordes sensibles des spectateurs, vas-tu te priver d'aller le voir ? parce que le buzz de son succès n'a pas été programmé, je préfère et de loin qu'un bon film français sans effets spéciaux truste la première place en terme de fréquentation des salles obscures qu'un blockbuster américain machine à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:01

Pas vu Avatar a cause de ce phenomene.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:08

De mon coté je me fie à mon jugement, si j'ai envie de voir tel film je le regarde sinon je passe, la plupart des blockbusters actuels je ne supporte pas ça, il n'y a pas d'âme, donc pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:13

En général, les films qui attirent les masses, ce n'est pas mon truc. Il n'y a qu'à voir Bienvenue chez les ch'tis qui n'est juste qu'une comédie moyenne et qui fait passer les gens du nord pour des mongols, ce qui est totalement faux.

Avatar, c'est une merde scénaristique et Cameron n'a rien inventé, à part en piquant à droite et à gauche des idées de graphisme. On dirait du WoW avec du star wars, le tout saupoudré de Pocahonas. C'est beau, mais c'est creux. Un peu comme le cerveau de la masse populaire. Ça ne m'empêche pas regarder un film comme ça, mais chez moi, pas besoin de me fondre dans la masse et de faire le mouton.

En général, je suis plus surpris par des films indépendant ou n'ayant pas de sortie cinéma.

Intouchables, je le verrai aussi chez moi lors de sa sortie en DVD, quel intérêt d'aller au cinéma avec un ramassis de connards au portable allumé et à la grande gueule pour apprécier un film?
Ce qui me gêne le plus, c'est que tous ces films occultent beaucoup trop de petites perles et que le cinéma se meurt à cause de promo et de lavage de cerveau. Allons gratter derrière ces films, regardons ce qui se cache dans les petites salles, dans les bacs à DVD, on trouve parfois des labyrinthe de Pan, des nos jours heureux (de ceux qui ont fait intouchables) ou encore des Kerity et la maison des contes...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:02

à vrai dire,ça va faire une paye que je n'y suis plus allé,au cinoche...
Je trouve que la qualité cinématique a pas mal baissé ces dernières années,il y a pas un film qui m'est particuliérement marqué.
Le dernier film que j'ai du voir c'etait Avatar(parce que ma chérie m'a tanné pour qu'on y aillé ).Je me suis fait chier tout le long,la 3d n'était franchement pas convaincante,les lunettes étaient crades et franchement inconfortables,bref,j'ai claqué 10 euros pour que dalle...
Les Comedies Françaises genre "Bienvenues chez les Ch'ti"me débectent tout autant.Les gens du Nord y passe vraiment pour des demeurés.
Nan,le cinema n'est plus ce qu'il était,et je n'y remettrai plus les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:09

Le cinéma français actuel à le vent en poupe moi il me fait souvent couler...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:17

Après, certains succès sont mérités : j'ai beau être athée virulent, "Des dieux et des hommes" est un sacré film.
Mais certains succès du cinéma français me laissent perplexes, que ce soit "Les choristes" ou "Le fabuleux vagin destin d'Amélie Poulain"...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:03

Pareil que Warlock, si un film me donne envie je vais le voir et s'il ne me tente pas je n'y vais pas. Après certains films qui font beaucoup d'entrées sont vraiment biens, style Titanic, le Seigneur des Anneax, il ne faut pas non plus être snob et rejeter des films trop "populaires". Concernant le cinéma français, le dernier film que j'ai vu au ciné est le dyptique Mesrine (vraiment bien) sinon j'évite généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:00

Le dernier film que j'ai regardé pour l'unique raison que c'était un phénomène de masse fut Amélie Poulain, sorti en France en avril 2001 et que j'ai regardé en décembre 2001. Auparavant, ce fut aussi le cas de Titanic, sorti en France en janvier 1998 et que j'ai vu en juillet 1998. Dans les deux cas, j'ai attendu longtemps après la sortie avant de voir le film. J'ai trouvé ces deux films assez charmants et divertissants, mais pas assez pour les revoir, même en vidéo.

J'ai vu au cinéma les trois premiers Harry Potter, mais parce que j'ai aimé les livres et voulais revivre les aventures version cinématographique.

Basic Instinct I : Je l'ai vu au festival de Cannes en 1992. Ce fut le film d'ouverture.

Je ne vais quasiment plus au cinéma. Il m'arrive de regarder des films à bord de l'avion quand je traverse l'Atlantique - mais pour Indiana Jones et le crâne de cristal et Invictus, j'ai décroché tout de suite -, ou bien je regarde les films en vidéo, comme 300, mais uniquement chez des copains (je n'ai pas de lecteur DVD et ai des problèmes avec l'option régionale avec mon ordinateur portable). Souvent, je ne regarde pas les films récents du tout. Cet été j'ai regardé des films des années 60 et 70 sur YouTube (Le Voleur de Bagdad version 1961, le Casse, les Tribulations d'un Chinois en Chine), il y a sûrement des choses à découvrir pour cette période.

J'ai remarqué que depuis 2005 je ne suis allé que sept fois au cinéma.

Pour répondre à la question, je ne vais plus au cinéma pour la raison unique que c'est un film phénomène. Il faut un autre critère pour m'attirer en salle.

AqME a écrit:
En général, les films qui attirent les masses, ce n'est pas mon truc. Il n'y a qu'à voir Bienvenue chez les ch'tis qui n'est juste qu'une comédie moyenne et qui fait passer les gens du nord pour des mongols, ce qui est totalement faux.

Ayant des origines picardes par mon père, je compatis et refuse d'aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:14

Peu importe que le film soit un succès box-office ou pas, si le thème, le réal' ou les acteurs me plaisent je cours le voir (enfin je courais, avec deux gosses, c'est plus la même histoire !...sniff).
Je n'ai vu les "ch'tis qu'en dvd et ouais c'est sympa mais de là à justifier un tel engouement lors de la sortie ?? perplexe.
Par contre des films comme Titanic, Avatar, la trilogie LOTR qui sont quand même de "bons" films (en dépit des qualités et défauts que chacun y trouvera), pour ces films donc je n'ai pas hésité à me ruer dans les salles obscures. Remarque j'ai couru voir REC et REc2 ainsi que 28 jours plus tard, donc pôur moi le succès et le bouche à oreille ne m'influence pas. J'ai déjà eu l'honneur de voir un film dans une salle de ciné où il y avait ma femme, moi et pis c'est tout...
Tiens est-ce qu'on avait regardé le film d'ailleurs ?!.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:33

"les ch'tis" jamais compris pourquoi ce film avait fait tant d'entrées car c'est franchement pas de la grande comédie...

faudra m'expliquer un jour sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:48

Requiem a écrit:
"les ch'tis" jamais compris pourquoi ce film avait fait tant d'entrées car c'est franchement pas de la grande comédie...

faudra m'expliquer un jour sérieux

Le bouche à oreille, le coté franco- français et l'identité d'une région française (ce qui est à la mode aujourd'hui) , le marketing efficace des producteurs, parce que TF1 a fait une pub monstre pour ce film, parce que c'était tendance de voir ce film.
Bref tout était réuni pour faire un gros score (merci TF1) , le genre de film franchouillard par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:00

A l'inverse, pour aller voir 20e century boys au cinéma c'etait desertique. Bon déja en region parisienne ca ne passait qu'a chatelet et a l'orient express (le coté moisi de chatelet là ou les salles sont aussi grande que ton salon et ou pendant le film tu ressens les secousses du RER qui passe 20m au dessus) et en plus le film a du rester a l'affiche a peine 3 semaines.
Donc dans la salle on etait une quinzaine. Heureusement que des fans donc silence magistral pendant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films phénomènes : records en salles Empty
MessageSujet: Re: Films phénomènes : records en salles   Films phénomènes : records en salles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films phénomènes : records en salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS D'HORREUR 1
» FILMS D'ANIMATION
» X-FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit