La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROMETHEUS

Aller en bas 
+14
Spike87
Lowbac
VIK
sunkmanitu
Chance
Aragorn
l'aventurier du dimanche
Crapouillard
Albatur
Antares
ALIN V
Warlock
Voyageur Solitaire
Requiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:27

Requiem a écrit:

mais j'aimerai avori votre avis sur :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:21

Warlock a écrit:
Requiem a écrit:

mais j'aimerai avori votre avis sur :
Spoiler:

Spoiler:

et puis surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:26

Personnellement, j'ai trouvé le film très irritant. Les images sont belles, mais ce n'est pas l'œuvre du réalisateur. Le boulot de Ridley Scott est de raconter une histoire, et là, il s'emmêle joliment les pinceaux : c'est quasiment un film à sketchs avec des personnages épais comme une feuille de papier.

On a envie de leur crier : "Vous jouez dans un film de science fiction de Ridley Scott ! Ne vous séparez pas ! Regardez vos écrans de caméra en permanence ! N'enlevez pas vos casques ! Butez l'androïde !" Mais à la fin, on se dit que le parti pris du film est de montrer des humains d'une idiotie sans nom, qui montent des projets pharaoniques sur des hypothèses basées sur leur foi, négligent des règles de sécurité élémentaires, et surtout ne parlent jamais aux autres de ce qu'ils ont vu ou des dangers rencontrés.

Bref, un beau gâchis, mais un gâchis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Julien le Troll
Fantassin
Fantassin
Julien le Troll


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Profession : demolisseur a Erebor
Loisirs : collectionneur d'os de nains...
Date d'inscription : 28/09/2010

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:11

J'ai trouvé ça franchement nul à chier... C'est vide, ça tourne pas. A oublier au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:02

je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde enfonce ce film , moi perso j'ai adoré l'ambiance, les décors, l'histoire même si elle reste simple je l'accorde mais on je ne me suis ennuyé à aucun moment avec ce film, c'est de la SF de qualité je trouve, vous attentiez quoi de plus ? des vraies réponses aux origines de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:52

Le problème c'est que peut être les gens pensaient voir des Aliens à tout bout de champ, pourtant Scott a bien dit qu'on n'en verrait pas, ou un seul à la fin, ce n'était pas le but du film.
Pour un film moderne je trouve qu'il s'en sort bien, on a pas des effets spéciaux à la gomme avec des acteurs qui sautent dans tous les sens comme on peut souvent le voir.
Bon c'est sur il ne révolutionnera pas le genre, mais il se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:09

Oui c'est un peu comme ça aussi que j'avais compris la chose, un prequel sur Alien.

(j'ai pas été voir le film)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:13

Dans un sens on peut dire que c'est le prequel du prequel.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:35

Le principal problème, c'est que l'histoire ne tient pas vraiment la route. Quand on compare au Alien original, on a vraiment l'impression que Ridley Scott essaie de mêler trop d'ingrédients : trop d'acteurs, trop d'intrigues (premier contact, quête des origines, quête de la jeunesse éternelle, androïde presque humain, attaques de monstres), et bien sûr, trop de références à Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:02

mais est ce vraiment un problème pour tout le monde ? je trouve que ce mélange fonctionne plutot bien justement, grâce à ca le film ne tombe jamais dans la routine et il ne fait pas non plus figure d'alien bis
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:09

Ça dépend des goûts. Moi, personnellement, j'apprécie quand les événements suivent une progression logique, et qu'ils arrivent avec des personnages que je connais un minimum.

C'est comme dans une aventure : si tu vois qu'autour de toi, des gens que tu ne connais pas meurent, l'un tué par des trolls, l'autre par des farfadets, l'autre par un ivrogne, ça ne t'émeut pas outre mesure : tu prends des précautions ; en revanche, si tu prends le temps de connaître les personnages, au bout d'un moment tu remarques leur absence, et si des loups hurlent, le suspens commence à monter...

Côté questionnement métaphysique, j'aurais préféré un truc bien cynique, genre : les ingénieurs ont créés les humains pour servir d'incubateurs à aliens, mais une catastrophe (révolte d'aliens) a mis fin à leur civilisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:38

vu hier soir...

non mais quelle médiocrité.... un scénar miteux, des acteurs jouant comme des patates (Charlize Théron qui montre son joli cul c'est limite pour faire passer le prix de la place). Le lien entre les "ingénieurs" et les hommes est ni plus ni moins torché (palme d'or à cette scène d'intro), et Scott se fout de la gueule des spectateurs avec ses passerelles vers Alien, histoire de filer la caution "flippe" du film (et tenter désepérement de lui donner un background consistant) alors que ça n'en devient qu'un vulgaire prétexte bidon ; et puisqu'on est en plein dedans, je vous renvoie à un classique, Alien 2 pour ne pas le citer, quand Burke tenter de contaminer Ripley et la gamine avec les deux bestioles, c'est tout simplement
Spoiler:

Bref, c'était la promesse de se faire la reine du bal et on repart avec un cageot sans saveur
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:03

J'ai vu prometheus, j'ai bien aimé globalement, mais avec un sentiment de malaise, ya les bases concernant le scénario, mais la sauce ne prend pas totalement. Aucun acteur ne m'a marqué en tout cas. Belle 3d par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:28

Tiens je n'ai pas donné mon avis sur ce film...

Bon comme je suis persuadé depuis des années que Ridley Scott a perdu l'étincelle, on ne peut pas dire que je suis surpris par sa dernière production. Il se contente de repomper tout ce qu'il peut dans la saga et de les adapter à un scénario un peu faiblard. Pour quelqu'un qui n'a pas vu les aliens cela peut passer mais pour quelqu'un qui les a vu et rerevu c'est un peu pénible. En bref même si je trouve qu'il se laisse regarder, je suis déçu alors que je m'attendais à être déçu. En général cela à plutôt un effet positif sur moi (c'est à dire que je ne suis pas aussi déçu que je m'y attendais) mais là pas...

Pour les acteurs :
Michael Fassbender très bon dans le rôle de David mais là aussi rien de nouveau vis à vis des alien (c'est un mix entre A et B avec peut être une pointe de C).
Noomi Rapace qui est une excellente actrice est à mon sens trop mal servie par ce rôle de Ripley bis.
Charlize Theron qui n'est là que pour sa plastique occupe un rôle bien vide pour exister dans ce film mais comme je la sens en bout de course rien d'étonnant là aussi.
Les autres font partie du décor.

Pour répondre à quelques spoiler précédents :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROMETHEUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS    PROMETHEUS  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMETHEUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit