La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les réalisateurs

Aller en bas 
+8
l'aventurier du dimanche
Milk
sunkmanitu
Warlock
Albatur
Jareth the Goblin King
AqME
Requiem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:58

J'arrive en retard, presque tout mes choix sont nommer.
De ceux deja nommer,

Eastwood, Cronenbeg et Scorsese (plus tellement maintenant mais jadis, bon ses films sont encore en general tres bons mais pas aussi excellent que ceux de jadis). Carpenter aussi bien sur, jadis (plus rien de bon depuis milieu 90). Ridley Scott n'est plus ce qu'il etait non plus mais il a fait assez de bons films pour demeurer incontournable. Polanski (Rosemary's baby est un de mes films preferes), Danny Boyle, kubrick

Pas encore nommes que j'incluerai dans ma liste

Billy Wilder
John Ford
Akira Kurosawa
Les freres Coen
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:14

AqME a écrit:
J'ai oublié de citer Carpenter... Honte à moi!


que tous ceux qui n'ont pas cité john carpenter soient condamnés a regarder une émission avec lagaff
quant a toi AQME même si tu t'es rendu compte de ton erreur, tu seras condamné a regarder L INTEGRALE des films de kevin costner (post danse avec les loups)
=> tu vas en baver

il y a tellement de réalisateurs géniaux
j'espere que john mctiernan reviendra au ciné apres ses ennuis judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:03

NON!!! Pas Bodyguard!!!!

Sinon j'ai oublié de mentionner Edgar Wright qui a fait Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Scott Pilgrim vs the world
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:10

AqME a écrit:
NON!!! Pas Bodyguard!!!!


et tu oublies postman !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:11

le pire Costner que j'ai vu c'est "jusqu'au bout du rêve"

sinon le réalisateur japonais Takashi Miike a fait quelques bons petits films bien déjantés qui valent le détour (Itchi the killer, audition, sukiyaki western django...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:37

Je trouve qu'il y a pire que Costner, quand on voit les films récents de Nicolas Cage, ça fait très très peur...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:05

J'ai vu Mr Brook avec Costner et malgré les bonnes critiques sur horreur.net, je n'ai pas aimé ce film...
Nicolas Cage se fait du blé, récemment, j'ai vu le dernier des templiers et ce n'est vraiment pas terrible tout comme Next, bangkok dangerous, l'apprenti sorcier ou ghost rider...

De Miike j'ai bien aimé Audition, crows zero, mais j'ai détesté la mort en ligne.

On peut aussi parler de ceux qui ont fait beaucoup de mauvais films, comme Wes craven ou Uwe Boll ou plus récemment David R.Ellis..
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:54

Requiem a écrit:
sinon le réalisateur japonais Takashi Miike a fait quelques bons petits films bien déjantés qui valent le détour (Itchi the killer, audition, sukiyaki western django...)

Déjà dit Wink
D'ailleurs en parlant de lui, je me suis bien marré quand je l'ai vu dans Hostel, ça lui ressemble tellement d'aller dans ce genre d'endroits !
Quand je pense que pour les masters of horror, on lui a demandé de faire un épisode, pour au final se cacher derrière le coussin de la censure en disant : "c'est trop violent, on en veut plus !". Heureusement que c'est passé chez les Anglais. Il a dû être content le père Miike...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:51

Nicolas Cage est ruiné il me semble (suite à une arnaque ou quelque chose de ce genre) donc il doit faire des films alimentaires. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:45

Pour Uwe Boll c'est vrai qu'il a fait beaucoup de mauvais films, je pense à "alone in the dark", "bloodrayne", "house of the dead"...

par contre j'ai adoré "Rampage" l'un de ces derniers qui figure même dans ma liste des tops films 2011, tu devrais y jeter un oeil AqME tu serais vraiment surpris par le talent qu'il dégage avec ce film

On a pas encore parlé de Joe Dante, lui aussi a fait pas mal de films tombés dans l'oubli mais il a quand même réalisé les 2 "Gremlins" et le fabuleux film de loup-garous "hurlements"
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:14

Puisqu'on parle de loup garou la référence en la matière est quand même le super "le loup garou de Londres" de John Landis, bien meilleur je trouve que Hurlements même si ce dernier reste sympathique.
John Landis a marqué son époque avec un mélange de fantastique d'humour notamment, mais aussi, les blues brothers, le clip thriller de MJ, un fauteuil pour deux...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:07

C'est moi où personne n'a cité Sam Raimi car même si les Spider-man ne sont pas extras, il a quand même réalisé les Evil dead, mort sur le grill, un plan simple, jusqu'en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 1:40

La mention de Costner me rappelle que je voulais mentionner Open Range dans les bons westerns "recents" (ca a deja 8 ans quand meme) dans le sujet sur les westerns. C'est le dernier film qu'il a realiser et il est tres bon.

Waterworld et Postman ne sont pas super mais pas SI naze que ca. C'est surtout le budget qu'il y a mis qui en font des desastres. L'argent ne vaut pas le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 2:22

Je ne trouve pas non plus que Waterworld soit si mauvais. Au moins il est original.

Ah oui, Raimi, Landis et Dante ! Merci de rattraper notre ingratitude !
Je n'ai pas une connaissance complète de Wes Craven (j'en ai vu 8 films, soit environ un tiers), mais je ne trouve pas que sa filmographie soit si piteuse dans l'ensemble. Je trouve qu'il a un bon feeling avec ce que l'on peut craindre d'autrui, c'est un univers un peu parano.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 3:03

Waterworld n'est pas un mauvais film, son originalité un monde post apocalyptique sur l'eau est un bon point, par contre j'accroche moins avec l'humour de Hopper c'est dommage, mais bon il y a pire et mieux comme on dit.

Quand à Craven à part les Freddy et la créature du marais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 6:25

Kevin costner est comme tous les acteurs qui taffent souvent et beaucoup, tu enchaines des tops avec des daubes. Je suis désolé mais de nombreux acteurs que pourtant j'aime ont eu leur vague de merde (Mel gibson avec Hors de contrôle, la rançon et j'en oublie sûrement, De niro avec ses pseudo comédies mafia blues, la série des "mon beau père" et ce foutu "15mn").
Moi je pense que Costner avait eu une vague de réussite mais qu'ensuite il avait choisi des films avec des scénarii pas forcément commerciaux mais qui peut être lui tenaient à coeur (Waterworld, Postman, Apparitions, Coast guards et Mr Brooks ne sont pas si mauvais non plus).
Enfin de toutes façons il en faut pour tous les goûts mais sur un filmographie dotée de 45 films, il paraît évident qu'on ne puisse pas tout aimer ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:24

Warlock a écrit:
Quand à Craven à part les Freddy et la créature du marais le reste...

L'emprise des ténèbres est pas mal aussi, non ?
Ce que je trouve intéressant avec Craven, c'est qu'il a su trouver plusieurs fois des créneaux pertinents dans leurs contexte (après on aime ou pas, mais on ne peut nier que ça a eu un impact à l'époque : La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, Freddy, Scream, ...). Je reconnais qu'il n'a rien du réalisateur du siècle, mais il a un discours qui a une certaine valeur, qui stimule l'imagination dans sa manière d'ancrer la violence là où on ne l'attend pas, mais où on l'anticipe après avoir vu ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:10

L'emprise des ténèbres je n'ai plus de souvenirs de ce film que je n'ai plus vu depuis belle lurette, donc j'évite d'en parler. De toute façon à la base je ne suis pas fan de la réalisation de Craven, notamment les Scream qui sont des pochades pour ados, et très mal réalisés.

En ce qui concerne la rançon de Mel Gibson c'est un film que j'apprécie, avec une tension omniprésente, sur un thème peu habituel, et une trame plutôt originale et bien joué.
non Gibson a fait vraiment pire, cela étant c'est un acteur que j'aime bien dans l'ensemble. Comme réalisateur son film Apocalypto est vraiment marquant et prenant, même si historiquement c'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:35

Un que je ne peux pas blairer, c'est Roland Emmerich, avec des films sans âmes comme Godzilla, 2012 ou encore 10 000 AC... Le mec il croit que pour faire un film, il suffit d'aligner de effets spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:57

Le meilleur film de Roland Emmerich c'est et de loin Stargate, pour le reste c'est pas terrible en effet et souvent vide de sens, son film le plus horrifiant c'est surement Independence day une infâme production patriotique.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:51

Il ne faut pas oublier que Mel Gibson a réalisé Braveheart qui est l'un des plus beaux films du genre et surtout un grand film culte.

Mes réalisateurs préférés sont:

- James Cameron (il ne m'a jamais déçu et chaque fois qu'il sort un nouveau film, il révolutionne le monde du cinéma. Un génie, ce mec).
- Zack Snyder (pour dire qu'il était à la base un réalisteur de clips musicaux, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien dans les longs-métrages. Ce n'est pas pour rien que l'Armée des Morts et 300 font parties de mes films préférés).
- Ridley Scott (Entre Alien et Gladiator, sans compter Robin des Bois et Kingdom of Heaven dans une moindre mesure, sans oublier la Chute du Faucon noir qui est certainement l'un des meilleurs films de guerre, on peut dire que c'est un réalisateur de talents).
- John Carpenter (c'est le Maître de l'horreur, dois-je argumenter ou est-ce suffisant pour le mettre dans mon top 4?)

Sinon, un réalisateur pas très connu mais que j'apprécie bien c'est Christopher Smith qui a réalisé le survival Severance, le film d'horreur Creep et le film de fantasy Black Death qui sont de très bonnes réalisations dans leur genre de film).

Sinon, il y a aussi David Fincher, Peter Jackson, Paul Veroheven, etc.

Par contre, j'ai une sainte horreur de Steven Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:18

Tu as raison Sombrie, Christopher Smith est un excellent réalisateur, il n'y a que Triangle que je n'ai pas encore vu de lui. Pour le reste, c'est du tout bon!

Verhoeven aussi est un tueur avec des films comme Starship Troopers, robocop, total recall ou encore black book!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:07

J'aime bien Spielberg qui reste une grosse référence des années 80 avec une ascencion fulgurante dès ses premiers films avec "Duel" et "les dents de la mer", il a ensuite changé de voix avec le temps en s'intéressant à des sujets plus adultes et intimistes, ce qui est tout à son honneur car "la liste de Schindler" ou encore "Munich" sont de très grands films.

Emmerich a eu des coups d'éclat comme "Stargate", "Universal Soldier" et quite à me faire lapider j'ajoute même "Independence day" qui est pour moi l'un des films de mon enfance avec un bon Will Smith à l'interieur. Par contre j'ai trouvé que "2012" était une bouse infame et sans aucune âme qui s'applique seulement a aligner les effets spéciaux avec que du vide autour question interprétation et scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:52

Moi je rajouterais Chaplin (La Ruée vers l'Or, le Kid, les Temps Modernes, le Dictateur) et Melville (Le Samouraï, l'Armée des Ombres, le Cercle Rouge).
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:21

Sam Raimi (Evil Dead aka The Book of the Dead1-3, Darkman, The Quick & The Dead aka Mort ou vif, Spidey1-3, Drag me to hell)
pour info, il a réalisé une comédie écrit par les frère Coen, Crimewave (Mort sur le grill). sympa mais humour potache. la nana de service est la procureur dans Walker.

Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch)

Gore Verbinski (Pirates of the Carribbean 1-3 )

Peter jackson (The Frighteners aka Fantômes contre fantômes, Lord of The Rings (LOTR pour les intimes) 1-3

Tim Burton (Beetlejuice, Batman, le défi, Sleepy Hollow aka La légende du cavalier sans tête ,Mars attacks!)
pour info, il a produit The Nightmare Before Christmas de Henri Selick.
inséparable de Danny Elfman.

Sergio Leone (la trilogie mythique de western, C'era una volta il West ....)
pour info, il a écrit et co-réalisé (sans être crédité) Il mio nome é nessuno de Tonino Valerii.
Il a signé Per un pugno di dollari , remake d'un film nippon, sous le pseudo de Bob Robertson. a réalisé des peplum.
inséparable d'Ennio Morricone.

Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, ,Kill Bill 1&2Inglourious Basterds )
Inglourious Basterds est un remake de Inglourious Bastards


Robert Rodriguez (The Faculty, From Dusk Till Dawn aka Une Nuit En Enfer, Grindhouse, Machete)
le frère spirituel de Quentin
a réalisé le meilleur des des deux Grindhouse,. Machete était une fausse pub d"'une série B mais Robert l'a fait et Danny Trejo est super classe!

M. Night Shyamalan (The Sixth Sense, Signs)
le metteur en scène aime jouer les Alfred Hitchcock : il fait des courtes apparitions dans ses films.

David Fincher (Seven, The Game, Fight Club)

mais aussi
Terry Gillian (Brazil, les frères Grimm)
Brazil est un remake perso de 1984

Barry sonnenfeld (La famille Addams ,MIB1-2)

Guillermo Del Toro (Blade II, labyrinthe de Pan..)

Andrew Adamson (Shrek, les premiers NARNIA)

David Cronenberg (Scanners, the Fly)

John Carpenter (Halloween, The Thing)

Clint Eastwood (Heartbreak Ridge aka le Maitre de guerre, Gran Turino)
l'animal est non seulement un excellent acteur élu l'homme le plus sexy mais, influencé par le travail de Don Siegel qui l'a tourné dans des Diry HARRY et western, il est aussi un efficace réalisateur. je me régale à visionner 'Opération crève-coeur' (quel titre débile de maitre de guerre!!) avec un Mario Van Peebles impayable!

Steven Spielberg (Duel ET, les Indy, Jurassic park1&2, La guerre des mondes )
Duel raconte la poursuite d'un chauffeur de camion dingue qui en veut à un pauvre gars. Plus abouti que le Grindhouse de Tarantino (hélas!).
Spoiler:
Indy produit par Lucas. jamais Lucas n'a réellement songé à prendre l'acteur de han Solo pour tourner l'aventurier. Ford était ausi menuisier ébéniste de l'équipe de Lucas et acteur participer au casting comme seconde réplique. Comme la production de Magnum n'a pas voulu lâcher Tom Seleck, alors on s'est rabattu sur le menuisier.... Tom Seleck s'est vengé plus tard dans un épisode de Magnmun et a prouvé qu'il aurait pu être un Indy très convainquant...

George Lucas (THX1138, Star Wars episodes I,II,III & IV)

Robert Zemeckis (Back to the Future, Forest Gump)

Luc Besson

Rob Cohen (xXx, The Fast, the Furious)

Justin Lin (Fast & Furious 3,4&5)

Mel Gibson(Passion du Christ,Apocalypto )...
la mise en scène du calvaire m'a littéralement scotché. je n'ai pas une seule fois été choqué! bon sang, la crucifixion n'a jamais été une partie de plaisir! tout comme avec Apocalypto, les acteurs ont du apprendre à s'exprimer avec la langue locale! pas facile de parler araméen ou l'indien...


Dernière édition par SquallLion le Jeu 9 Fév 2012 - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:17

Comment ai-je pu oublier de citer Robert Rodriguez? Pourtant, Sin City, Une Nuit en Enfer, Planet Terror et Machete sont tous des films que j'apprécie tout particulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisateurs   Les réalisateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des LDVELH n'ont-ils pas inspiré des réalisateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit