La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maudits objets fatals

Aller en bas 
+12
Maximus
lewis
John Doe
oorgan
Sombrecoeur
Eros Ailedargent
Warlock
Stevepit
Albatur
VIK
Grosbill
Lowbac
16 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:50

Tout content dans le DO 5 d'avoir
Spoiler:
récoltée sur
Spoiler:
j'ai pleuré quand l'arborant fièrement j'ai croisé la route d'un capitaine et de ses hommes chargés de faire la peau à tout criminel dans le royaume bordant Lynton... Et hop PFA à cause d'un objet, vous est-il arrivé pareille mésaventure si oui dans quels bouquins ? Comment avez-vous vécu cet échec ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:03

le premier truc à la con qui me revient c'est le tentacule qu'on peut conserver dans la forteresse du cauchemard....plus loin d'ans l'aventure on te demande innocemment si il est toujours dans ton sac....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptySam 24 Déc 2011 - 0:48

le tentacule c'est un cas intéressant car il peut aussi être bénéfique, non ?
Typiquement le genre d'ambiguité que j'aime, comme avec le Talisman d'Herbe de Sige la Silencieuse, dans Les Esclaves de L'Eternité (de Paul Mason): avantages et inconvénients se disputent.

Maintenant, concernant un objet FATAL, je n'ai pas trop d'objets qui m'ont marqué.
La plupart frappent aussitôt, comme les objets Livingstoniens (boucle d'oreille-insecte, etc ...). Ceux qui ont des effets à long terme sont beaucoup plus rare.

Ah si, il y a quand même le Glaive de Sommer, qu'il ne faut pas avoir à un ou deux endroits. Très irritant.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptySam 24 Déc 2011 - 8:47

il y'en a comme dans je ne sais plus quel DF un anneau qui fini par te trancher le doigt.

Mais de tete je n'ai plus souvenir mais en refaisant le livre je ne me fais pas avoir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stevepit
Apprenti
Apprenti
Stevepit


Masculin
Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant Biochimiste
Date d'inscription : 05/11/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptySam 24 Déc 2011 - 10:58

Dans ce genre là : dans LS 23 "Le héros de mynuit" Si vous ramassez le couteau en pierre dans un abri, le roi vous prend pour un assassin (et vous tue bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptySam 24 Déc 2011 - 18:04

Les objets négatifs on en retrouve pas mal dans les DF, entre les casques qui font perdre des points d'habileté ou de chance, voir d'endurance, idem pour certains anneaux ou pendentifs, c'est assez récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Stevepit
Apprenti
Apprenti
Stevepit


Masculin
Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant Biochimiste
Date d'inscription : 05/11/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptySam 24 Déc 2011 - 18:08

Je confirme, en plus à chaque fois c'est la même chose : les 3/4 du temps on récupère un objet après un combat (souvent contre un orc) et là paf ! Un objet maudit. Ex : le collier maudit de l'orc dans "Le labyrinthe du Chaos"
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:57

Oui, je me souviens dans "la Sorcière des Neiges", on peut enfiler un casque ou un bandeau et
Spoiler:
Il y a aussi la boucle d'oreille perce-oreille et le collier étrangleur. En fait, il y en a tellement dans les DF que c'est pile ou face en dropant le butin après chaque combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:07

Stevepit a écrit:
Je confirme, en plus à chaque fois c'est la même chose : les 3/4 du temps on récupère un objet après un combat (souvent contre un orc) et là paf ! Un objet maudit. Ex : le collier maudit de l'orc dans "Le labyrinthe du Chaos"

Labyrinthe de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:22

Dans le fameux Retour à la Montagne de Feu, il y a aussi
Spoiler:
à ne pas ramasser, sous peine de les voir se transformer en une
Spoiler:
.
Dans le même genre, il y a dans la Sorcière des Neiges
Spoiler:
A se taper la tête contre les murs ! (Ca m'a beaucoups choqué, à l'époque.)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:40

Dans le tome 6 de la Voie du Tigre il y a
Spoiler:

Si on capture
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:17

perso je n'ai rien contre les objets maudits, qui entrainent des PFA.

moi ce qui m’exaspère le plus c'est les trouvez les 4 clés et additionné les somme inscrite sur chacune pour déverrouillé par porte. Sinon il ne vous reste plus qu'à recommencer l'aventure.

Je sort de mes gonds à chaque fois que ça arrive. ok, faire un système pour éviter la triche, mais c'est souvent plus une gène qu'un véritable empêchement de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyJeu 2 Fév 2012 - 4:48

Dans La Crypte du Sorcier, vous pouvez récolter une amulette après avoir terrassé un Centaure (avec qui entre parenthèses l'affrontement est incontournable). Mais arrivé devant Razaak, ladite amulette vous mène sans préavis a un PFA.

Sinon vous avez aussi l'objet négatif qui peut finalement se révéler positif. Ainsi, dans L'Ile du Roi Lézard, vous pouvez passer à votre doigt un Anneau de Confusion qui vous fait perdre des points d'habileté, mais qui après coup s'avère le seul item vous permettant de surmonter l'épreuve de Répulsion (je crois) auprès du Sorcier. (Et vous permet aussi d'échapper à un Changeur de Forme dans la partie finale.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:28

Stevepit a écrit:
Dans ce genre là : dans LS 23 "Le héros de mynuit" Si vous ramassez le couteau en pierre dans un abri, le roi vous prend pour un assassin (et vous tue bien sûr)

Evil or Very Mad j'étais dégoûté ne me souvenant pas que dans un autre LS on ait à subir ça, tout ce qui touche le Bhanar est décidément mauvais pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:47

Dans le Pirate des septs mers,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:16

Dans la sorcière des neiges, il y a la masse d'armes et des bottes d'elfe qui sont handicapants, à cause de la façon dont le bouquin est goupillé (particulièrement irritant pour la masse d'armes).
Il y a la cassette sertie de bijoux et le tatouage dans l'ancienne prophétie (mais ce ne sont que des objets-indicateurs-de-chemin-pris).
Sinon, il y a aussi les objets ou actions strictement sans effet, genre la lévitation contre les ganjees, ou la tunique de prêtre contre les Ishkarim dans l'empire des hommes lézards. "229: (...) Si vous portez une tunique de prêtre, rendez-vous au 15. Sinon, rendez-vous au 70". "15: Avez-vous vraiment cru que des créatures telles que celles-ci allaient se laisser asservir par un prêtre de Telak? Ce sont les serviteurs du Chaos ! Rendez-vous au 70".
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:10

Je ne me souviens plus vraiment des dits objets (que j'aurais pris soin de mettre sous spoiler d'ailleurs), mais dans curse of the mummy il y en a 2 à éviter absolument sous peine de pfa un peu plus tard dans l'aventure, et dans le pirate de l’au-delà, il y a un renseignement vital que vous ne pouvez obtenir si vous possédez un objet précis.

De mémoire, livingstone est friand de ces pièges fatals à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudits objets fatals Empty
MessageSujet: Re: Maudits objets fatals   Maudits objets fatals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudits objets fatals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,2,3... heu j'en suis à combien d'Objets
» les objets de sorts
» ACTIONS, OBJETS ET PNJ GRATUITS
» Objets Spéciaux marquants
» ERRATA : objets bonus à l'HAB ou à la FA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit