La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Place de l'animal Tigre dans la série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:41

Au paragraphe 304 de la VDT 1, il y a l'apparition en songe de l'Esprit du Tigre défini comme le serviteur de Kwon par Togawa, "un magnifique tigre blanc à la fourrure immaculée et aux yeux bleus" qui nous aide dans notre poursuite de Yaémon et de ses noirs compagnons. Cet animal va nous bénir également, +1 en Destin^^.

Est-ce que ce tigre spécial revient au moins une fois par tome de la VDT nous donner un coup de main oups de patte LOL ou est-ce exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:57

Dans mes souvenirs il apparait une autre fois.... Dans le tome 3 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptySam 11 Fév 2012 - 22:35

supermikou a écrit:
Dans mes souvenirs il apparait une autre fois.... Dans le tome 3 il me semble.

Et dans le 2 comme signal d'alarme dans un rêve : 50 ; "vous vous voyez flânant dans le néant, une tête de tigre flottant devant vous. ... Une bave rosie de sang écume à la commissure de ses babines. Un vent impétueux vous gifle le visage et chasse devant lui une odeur fétide qui vous étouffe. Une autre image apparaît alors au fond de la sombre gueule du fauve : deux yeux bleus de tigre vous dévisagent du fond obscur de la gorge du félin."

C'est bien d'avoir un animal protecteur dans la série en sus d'un dieu : Kwon^^.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:18

L'idée n'était pas mauvaise, mais j'ai eu l'impression que les auteurs l'ont un peu oublié en cours de route, le tigre, avant de le ressortir d'un tiroir.

J'avoue m'être demandé deux ou trois fois si il n'y avait pas eu un indice dans le texte quand des choix de § nous étaient proposés.
Par ex :
Souhaitez-vous bondir sur votre adversaire ? Allez au X

Je me demandais si le vocabulaire employé qui pouvait évoquer un tigre (ici "bondir") n'était pas un indice pour choisir le bon §.

Cela ne pourrait vraiment se tester qu'avec la VO, ce genre de finesses passant à la trappe lors des traductions.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptySam 14 Juil 2012 - 10:58

supermikou a écrit:
Dans mes souvenirs il apparait une autre fois.... Dans le tome 3 il me semble.

Yes, après Kwon c'est son serviteur l'Esprit du Tigre qui nous prête main forte : au 291, il dit : - Bien que le Grand Rédempteur ne puisse t'aider directement, je reste son serviteur et je ferai de mon mieux pour te protéger des dieux du Mal s'ils font appel aux créatures féroces des plans inférieurs pour contrarier tes projets. >> en souhaitant qu'il intervienne plus d'une fois et plus efficacement au meilleur moment que Kwon dans le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:02

VIK a écrit:
L'idée n'était pas mauvaise, mais j'ai eu l'impression que les auteurs l'ont un peu oublié en cours de route, le tigre, avant de le ressortir d'un tiroir.

J'avoue m'être demandé deux ou trois fois si il n'y avait pas eu un indice dans le texte quand des choix de § nous étaient proposés.
Par ex :
Souhaitez-vous bondir sur votre adversaire ? Allez au X

Je me demandais si le vocabulaire employé qui pouvait évoquer un tigre (ici "bondir") n'était pas un indice pour choisir le bon §.

Cela ne pourrait vraiment se tester qu'avec la VO, ce genre de finesses passant à la trappe lors des traductions.

Tigre que j'ai retrouvé avec un plaisir manifeste dans le tome 0 Exclamation L'invoquant lors d'un passage critique grâce à l'addition de mes points de Force Intérieure au chiffre obtenu d'un dé à jeter pour avoir
Spoiler:
ou plus. J'ai bien aimé que son apparition se fasse que si réussite de notre prière ou pas gagnant en intensité donc avec la FI qui a des propriétés vraiment étonnantes dans ce tome de la VDT chose qu'on aimerait revoir plus dans les tomes suivants révisés.

"Vous apercevez des yeux bleus sur une tête féline couverte de fourrure blanche. Le souffle coupé, vous reconnaissez, la mâchoire béate, l'Esprit du Tigre, l'Emissaire de Kwon sur le monde des hommes. Il vous regarde longuement, silencieusement, avant de disparaître dans un souffle."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de l'animal Tigre dans la série Empty
MessageSujet: Re: Place de l'animal Tigre dans la série   Place de l'animal Tigre dans la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'animal Tigre dans la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de l'Or dans les voyages du Ninja
» Errata de la série VOIE TIGRE
» Les dieux dans la Voie du Tigre
» Tu croyais que ça n'existait que dans La Voie du tigre ?
» Place des grandes figures de méchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com