La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo

Aller en bas 
+6
Shadacool
dav-ID
Antares
Albatur
John Doe
Derje Boven
10 participants
AuteurMessage
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:38

Citation :
Ses amateurs s'en souviendront jusqu'à la fin des temps : Le livre dont vous êtes les héros, dans les années 80, c'était quelque chose. Sans doute pas de la grande littérature, mais interactive et qui faisait rêver. A se demander pourquoi cette myriade de bouquins n'avait pas encore fait l'objet d'une adaptation en jeu vidéo. Enfin chose faite ?

Non, il ne s'agit pas du nouveau jeu de David Cage, mais d'une véritable adaptation de la saga culte, et en particulier des Fighting Fantasy, plus connus chez nous sous le nom de Défis fantastiques, collection principale au sein de la collection. C'est d'Epic, qui a récemment acheté les droits de certains titres des mythiques Ian Livingstone et Steve Jackson, d'où vient la nouvelle. Pour le prochain Make Something Unreal Live contest, le studio américain va demander à quatre développeurs iOS de créer des jeux inspirés des fameux livres. Sélectionnés parmi plus de 70 titres, les élus sont : The Warlock of Firetop Mountain (Le sorcier de la montagne de feu), The Citadel of Chaos (La citadelle du Chaos), Armies of Death (Les Sombres cohortes) et le diabolique Deathtrap Dungeon (Le Labyrinthe de la mort). Le gagnant verra son jeu distribué sur l'AppStore par Epic, ainsi qu'il obtiendra un droit d'utilisation gratuite de l'Unreal Engine 3 pour iOS.

L'univers des Défis fantastiques sont de la fantasy aujourd'hui assez quelconque, mais avec un peu d'innovation et la nostalgie aidant, il y a peut-être de quoi sortir un jeu qui vaille le détour.
Source : Fluctuat.net.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:44

Il y aurait de quoi faire quelque chose de sympa avec Armies of Death et son système de gestion d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Kickstarter sur Le sorcier de la Montagne de feu   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:30

https://www.kickstarter.com/projects/warlockks/fighting-fantasy-the-warlock-of-firetop-mountain/description

Pour ceux que ça tente...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:54

Bon, si j'ai bien compris, c'est un mix entre un jeu de rôle et un jeu vidéo. Approprié pour les supports visés mais qui nous éloigne petit à petit des livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptySam 31 Oct 2015 - 10:53

Je suis allergique au mot Kickstarter, donc sans moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:33

Arf, ils ont finalement sombré dans le jeu vidéo de type RPG, et c'est fort dommage. A l'origine, c'est du moins ce que j'avais lu il y a des mois de cela, Jonathan Green était censé réécrire The Warlock Of Firetop Mountain pour les besoins de l'adaptation de Tin Man. Sauf que je me disais alors que ce serait pour un bon vieux portage numérique de livre-jeu dont ils nous avaient habitué jusqu'alors. Là, il semblerait que leur "vision" soit bien plus vidéoludique, pour se rapprocher des jeux vidéos basés sur Loup Solitaire bien plus que des portages Sorcery d'Inkle, qui, eux, conservaient encore leur aspect livre-jeu, malgré la carte en 3D et les système de combat et magie retravaillés pour l'occasion. Déçu par l'orientation prise par Tin Man, qui faisait jusqu'à alors des portages sobres et efficaces, sans fioritures. Et puis comme dav-ID, je ne suis pas du tout adepte des kick-machins.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:51

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:28

6 nouvelles illustrations de Nicholson annoncées pour ce jeu vidéo ! Dommage qu'on ne soit pas rester sur une appli Tin man games classique avec texte et illustrations plutôt que ce style RPG/vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:53

Ouaip, par contre ils ont explosé le compteur avec ce kickstarter, qui dépasse largement leurs attentes, 40 000 $ australiens alors qu'ils tablaient sur 15 000, sachant qu'il reste encore 17 jours... Du coup, il est prévu que passé ce pallier des 40 000, ils proposent également un "classic style gamebook" ! Donc finalement, on aura (normalement) droit au bon vieux livre-jeu qu'on espérait à l'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:00

Bonne nouvelle ! Ça aurait été fais exprès depuis le début afin de faire monter les dons que ça ne m’étonnerait pas (les créateurs sachant d'avance que les fans préfèreraient la version classique).... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptySam 28 Nov 2015 - 23:21

Il reste 24h pour le Kickstarter, ils ont déjà récolté plus de 52 000 $ AUD, du coup on va avoir doit à aux illustrations d'origine de Mr Russ Nicholson en couleur puisque le pallier était à 45 000 pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:44

http://jonathangreenauthor.blogspot.fr/2016/04/gamebook-friday-warlock-of-firetop.html?m=1

Sur ce lien, on peut voir les nouvelles illustrations de Russ Nicholson pour le sdlmdf version Green.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:10

L'appli de Tim man games le SDLMDF sera dispo d'ici la fin août.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:35

Et elle est effectivement dispo :
http://store.steampowered.com/app/324740/
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:48

L'appli est dispo, mais uniquement sur Steam, ce qui est fort dommage. Je m'attendais à une version Android car le mobile est plus adapté à ce genre de jeu, mais j'ai quand même acheté le jeu début septembre.

Pour le reste, c'est un très bon jeu vidéo. À la manière d'Inkle avec ses adaptations de Sorcery!, Tin Man a totalement réécrit le livre d'origine, pas une ligne de texte n'a donc été conservée. Par contre, l'aspect vidéoludique est ici bien plus présent, avec un décor en 3D animée qui représente la carte à mesure que l'on progresse dans les entrailles de la montagne. De même, les scènes de combat ont lieu dans une représentation 3D isométrique, mais selon un fonctionnement RPG, avec un quadrillage permettant de déplacer les personnages et un système très tactique.

Pour le reste, on a un fonctionnement à la Inkle, de type livre-jeu donc, tout est ainsi décrit textuellement et on doit faire ses choix de la même manière que l'on choisit le paragraphe où l'on veut se rendre dans le livre.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on commence par une carte d'Allansia où on retrouve tous les lieux les plus célèbres des Défis Fantastiques : Fang, le Port-des-Sables-Noirs, Pont-de-Pierre, Zengis, etc., et bien sûr la célèbre Montagne de Feu. À noter que je cite les noms de la VF, mais le jeu n'existe qu'en anglais. Ensuite, on choisit parmis 4 personnages ayant tous des caractéristiques prédéfinies, un background et donc une bonne raison de se rendre dans la montagne, ce qui est déjà beaucoup plus immersif que l'histoire d'origine avec un aventurier anonyme simplement attiré par la légende du trésor. Ces aventuriers disposent en outre de deux compétences et d'attaques qui leurs sont propres. Par la suite, on peut débloquer beaucoup d'autres aventuriers. Tous ont au départ une mission qui n'est pas d'aller récupérer le trésor ou de tuer Zagor, et permettent donc de découvrir la montagne sous un aspect quelque peu différent des autres aventuriers. Le texte réagit aussi plus ou moins en fonction de l'aventurier sélectionné, bien qu'en dehors des propres pensées de celui-ci, ce soit assez mineur.

En ce qui concerne la montagne en elle-même, bien qu'elle ressemble à celle du livre, elle en est très éloignée aussi. La première partie n'est plus du tout un OTP à la Livingstone, on peut donc aller où bon nous semble, mais les clés ont toujours leur importance.

Spoiler:

De manière générale, je trouve que Tin Man a fait du très bon boulot. Si ce n'est pas aussi réussi que les moutures d'Inkle en ce qui concerne Sorcery!, j'ai pris plaisir à retrouver la Montagne de Feu alors que je n'ai jamais particulièrement apprécié l'ancêtre des LDVELH. Tout est plus détaillé et immersif, ne serait-ce que par le fait qu'il y a un background cette fois-ci. J'y ai joué pendant un mois environ (enfin pas tout le temps non plus, je ne suis pas un joueur invétéré et j'ai peu de temps libre), avant que ça me lasse, la rejouabilité est donc plutôt bonne. A l'exception du labyrinthe, qui devient très vite lassant, seule véritable ombre au tableau. Il y a pourtant un moyen de le passer mais il est très dur de l'obtenir, je n'ai réussi que deux fois dont une liée à un aventurier en particulier.

Pour finir, les différentes conclusions laissent toutes penser que Tin Man va continuer à adapter les DF selon ce mode. Ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Versions électroniques DF - Tin Man Games   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:37

Je ne sais pas s'il y a un sujet consacré aux versions électroniques des DF (qui sont en anglais). Personnellement je n'ai pas essayé ces versions, qui ont pourtant été retravaillées, ce qui en soit est intéressant (par exemple: est-ce que la jouabilité a été améliorée ?)
Je voulais tout de même signaler que l'éditeur Tin Man Games annonce une refonte de ces versions, avec de nouvelles adaptations, dont en particulier l'Epée du Samouraï. C'est intéressant à plus d'un titre, ça veut dire qu'il est toujours possible de rééditer ce DF, donc j'imagine qu'une réédition papier pourrait aussi être envisagée ? Qui plus est, dans son annonce, Tin Man Games rappelle que de nombreux DF n'ont jamais été réédités et ils envisagent visiblement d'en adapter certains... encore plus intéressant !

http://gamebooknews.com/2017/12/13/fighting-fantasy-classics-new-digital-collection/
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyJeu 14 Déc 2017 - 0:09

j'imagine qu'une réédition papier pourrait aussi être envisagée ?
Les images en couelur donnent envie ! Par contre, le prix en papier ne sera pas 7 euros et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3691
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:52

En fait je pensais surtout aux questions de droits: si l'Epée du Samouraï peut être adaptée sur tablette, ça veut dire qu'elle peut aussi être ré-imprimée. On peut aussi se poser la question de savoir si les éventuelles améliorations/rééquilibrages des versions tablettes seront un jour disponibles dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo   Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit