La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9040
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema Empty
MessageSujet: Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema   Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema EmptySam 25 Fév 2012 - 20:33

Les ESCLAVES de REMA

Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema 33143-gamebook-adventure-3-slaves-of-rema

Cruelly taken from your homeland of Orlandes, you find yourself in a far off land at the mercy of a gladiatorial arena. Somehow trying to find a way to escape overseas, can you also unravel a potentially dangerous mystery that puts two nations on the brink of war?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 14 Oct 2015 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Au nord de Lyon
Date d'inscription : 14/07/2015

Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema Empty
MessageSujet: Re: Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema   Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:30

Après l'excellent Gamebook Adventure 1, puis un 2 un peu moins bon et cruellement difficile, j'ai continué avec le trois, qui s'avère être une parfaite réussite. Bonnes scènes d'action, combats palpitants (un peu durs par moment), et une histoire captivante.

Pour faire simple et ne rien gâcher, vous êtes un esclave/gladiateur originaire d'Orlandes, qui cherche à retrouver sa liberté, et qui se trouve ainsi impliqué dans une intrigue palpitante autour d'un conflit entre deux nations. Je ne dit que le minimum car le scénario est riche. Je n'ai pas envie de spoiler, et je n'ai pas encore bien l'habitude d'écrire un avis, mais vraiment tout est est très bien ficelé, et tout s'enchaine parfaitement.

Le système de jeu proposé par Tin Man Games, à la fois simple, large, et efficace, est très plaisant: c'est le même que pour les tomes 1 et 2. Même chose pour le monde d'Orlandes qu'on retrouve avec toujours autant de plaisir.

Après un tome 1 vraiment excellent et un tome 2 pas mal aussi mais très (trop) difficile, j'ai pensé un moment que l'excellent tome 1 était une anomalie et qu'écrire des LDVELH comme à l'ancienne n'est plus chose possible. Ce tome 3 m'a rassuré, et pour avoir regardé un peu sur le net, j'ai pu voir que les critiques de certains tomes qui suivent sont très élogieuses. Puisqu'on passe d'une génération à une autre, cela veut dire que le LDVELH est un style littéraire en train de s'affirmer.

Pour info, il est possible de se procurer les 3 premiers tome en pack (les trois en vf), pour un prix intéressant qui revient en fait à 3 pour le prix de 2. Ça vaut le coup car les tomes 1 et 3 sont vraiment excellents, le deux aussi mais c'est un OTP assez corsé, qui ne plaira pas à tous (moi il m'a bien plu malgré la difficulté).

Donc, ma note pour ce tome 3 : 16/20 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamebook Adventures 03 - Les Esclaves de Rema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamebook Adventures 09 - Sultans of Rema
» Gamebook Adventures 06 - The Wizard from Tarnath Tor
» Gamebook Adventures 11 - Songs of the Mystics
» Gamebook Adventures 12 - Asuria Awakens
» Gamebook Adventures 01 - L'Assassin d'Orlandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques de Livres Numériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com