La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !

Aller en bas 
+14
MitchCourtenay
Requiem
Szalista
pulpum
Kierkan Rufo
Albatur
le Zakhan noir
Leviathan
Nato
l'aventurier du dimanche
lewis
grinlen
VIK
Yaztromo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yaztromo
gardien
gardien



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/07/2010

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:16

VIC a écrit:
Je vais souscrire, pas le choix, et puis I LOVE Scriptarium ...
Merci notre Vicinou d'amour aux beaux cheveux longs !!! I love you

Albatur a écrit:
Normalement ca devrait etre l'inverse, ils devraient nous payer pour qu'on teste leur version. Razz

(Aprés tout , sans nous (les fans de ldvelh et jdr) pas de vente)
Ca c'est sûr.
Mais bon, je ne connais pas le modèle économique d'un système où le vendeur rémunèrerait l'acheteur, même si je trouverais ça marrant. Wink

Zafkiel a écrit:
Je viens de découvrir ce post et ce projet à l'instant, ça en est où concrètement ? On peut pré-commander sur un site ou bien est-on obligé de passer par le coupon vu sur le lien un peut plus haut publié par Zakhan ?
Le bulletin de commande est obsolète, désolé pour la confusion, désormais toute souscription passe par Ulule (second lien donné par le Zakhan Noir ci-dessus), nous avons changé d'avis sur l'opportunité ou non de lancer une telle seconde souscription. Et le niveau de souscription est variable selon ce que vous voulez acquérir (des "contreparties" sont offertes pour des niveaux de souscription plus hauts comme une carte de l'Allansia ou la mention de votre nom en crédits du livre).

Nato a écrit:
Si tu n'es pas rôliste, mais fan de l'univers de Titan, je te conseille plutôt d'attendre la traduction de Out of the Pit, qui constitue le Bestiaire, et surtout de Titan, qui constitue l'encyclopédie, avec l'Histoire, la Géographie, les dieux et religions etc...

Le premier bouquin que nous sortons est essentiellement un livre de règles (il y a un peu de background, un bestiaire de base et un scenario), qui ne sert que pour le jeu de rôle, au contraire des deux autres bouquins, que tout fan digne de ce nom se doit de posséder. Very Happy
Je confirme que la traduction des 2 bouquins suivants est prévue dans la foulée du livre de base, et l'atlas devrait sortir à l'été 2013 si tout va bien.
Je rajoute que le livre de base a gagné en "profondeur" grâce à nos ajouts français, qui intègrent beaucoup d'éléments canon sur Titan, y compris d'autres sources que les livres-jeux, Titan ou Out of the Pit. Des non-rôlistes prendront donc aussi plaisir à parcourir ses pages, ne serait-ce que pour y trouver de superbes dessins, dont des inédits des grands illustrateurs des livres-jeux.


Dernière édition par Yaztromo le Mar 6 Nov 2012 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:38

Livraison annoncée vers la fin du mois de février sur RDV1.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:21

je suis TRES impatient! je compte initier les amis non rolistes avec! titan est un super univers, il était temps qu'on ait une version francaise!

(j'espere qu'il n'y en a plus pour longtemps à attendre! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:27

Commencé a le lire ce midi et il semble pas mal du tout sauf pour les cartes de titan qui sont trop sombres et illisibles de ce fait. Dommage pour un livre qui a été revu et corrigé de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:27

Albatur a écrit:
Commencé a le lire ce midi et il semble pas mal du tout sauf pour les cartes de titan qui sont trop sombres et illisibles de ce fait. Dommage pour un livre qui a été revu et corrigé de nombreuses fois.
Oui en effet le résultat semble très intéressant, malgré le bémol des cartes trop sombres.
Côté règles, je les découvre et les trouve très intéressantes. Elles incorporent enfin par rapport aux DF normaux les armes + ou - puissantes, et surtout les armures et boucliers.
Sorcellerie ! est complètement inclus dans les possibilités offertes aux mages.
Les illustrations sont très abondantes et très bien choisies. La mise en page est agréable à lire.

J'en ferai un compte-rendu complet dès que j'aurais fini sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:30

Oui pou ceux qui veulent avoir un perso mage, on retrouve les sorts de Sorcellery
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:33

Ca nous fait plaisir à Scriptarium ces quelques retours positifs (malgré le bémol des cartes trop sombres)!

En particulier à Yaztromo, le chef de projet, qui n'a pas ménagé ses efforts pour que le bébé vienne au monde dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:39

Pour les cartes sombres, un pdf ferait l'affaire pour corriger le tir. Wink

Y'a juste un autre bémol : y'a un sagouin qui a gribouillé sur mon livre mais je le retrouverais car c'est marqué Steve Jackson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:59

Albatur a écrit:
Pour les cartes sombres, un pdf ferait l'affaire pour corriger le tir. Wink
J'ai acheté la carte plastifiée grand format : elle est un peu sombre également, mais elle est bien plus lisible que dans le livre, donc ça va.

Albatur a écrit:
Y'a juste un autre bémol : y'a un sagouin qui a gribouillé sur mon livre mais je le retrouverais car c'est marqué Steve Jackson. Very Happy
C'était soit la signature de Jackson, soit celle de Paul Vernon. Tu t'en es pas mal tiré mon salaud pour quelqu'un qui a préféré faire la grasse matinée^^ plutôt que d'aller voir Steve Jackson Mr. Green


Nato a écrit:
Ca nous fait plaisir à Scriptarium ces quelques retours positifs (malgré le bémol des cartes trop sombres)!

En particulier à Yaztromo, le chef de projet, qui n'a pas ménagé ses efforts pour que le bébé vienne au monde dans les meilleures conditions possibles.
Pour l'instant ça me plaît vraiment en effet, il me faudrait quelques jours encore pour décortiquer tout ça.
Le peu que j'ai lu me donne furieusement envie de masteriser...

Mais pourquoi on n'a pas connu ce JDR plus tôt dans les 80's ? La synergie avec les livres-jeux est évidente, les deux auraient pu s'aider mutuellement.
Ce JDR tombe vraiment à pic, entre les rééditions et parutions d'inédits chez Gallimard, et le retour au old school dans le JDR, le timing me semble très bon.


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:02

VIC a écrit:
Albatur a écrit:
Y'a juste un autre bémol : y'a un sagouin qui a gribouillé sur mon livre mais je le retrouverais car c'est marqué Steve Jackson. Very Happy
C'était soit la signature de Jackson, soit celle de Paul Vernon. Tu t'en es pas mal tiré mon salaud pour quelqu'un qui a préféré faire la grasse matinée^^ plutôt que d'aller voir Steve Jackson Mr. Green

Même pas j'etais sur la route toute la matinée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:36

Peut-on savoir précisémment ce que contient ce fabuleux ouvrage, s'il vous plaît?

(une fois que vous aurez enlevé la bave qui est dessus)



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:03

Szalista a écrit:
Peut-on savoir précisémment ce que contient ce fabuleux ouvrage, s'il vous plaît?
Oui, on peut.

Défis Fantastiques le JDR présente sur 340 pages les règles du JDR inspiré des DFs, un scénar d'introduction, et une grosse campagne (donc plusieurs aventures qui se suivent pour un groupe d'aventuriers, mais je ne préfère pas la lire pour l'instant).
On y trouve une légion de petites ou grandes illustrations tirées des ldvelhs ou des JDR en VO, dont beaucoup sont inédites en VF, où R.Nicholson et J.Blanche sont très bien représentés. Toutes sont très bien utilisées (et illustrent vraiment le texte correspondant).
C'est plutôt un régal pour les yeux car en plus, la maquette est agréable à lire. Pour continuer sur la forme il y a non seulement un index (souvent absent des JDR), mais aussi le texte qui n'hésite pas à nous donner le n° d'une autre page concernant le même point de règles : les deux sont très pratiques. Le bémol déjà signalé est dans les cartes de Titan qui sont trop sombres à l'impression.


Sur le JDR
:

Il s'agit d'un JDR old school qui permet donc à plusieurs joueurs de "vivre ensemble" des aventures dans l'univers de Titan. Old school car créé en Grande-Bretagne en 1989, et loin de l'inflation de règles complexes qui se sont multipliées comme chez D&D. Toutefois, le jeu a reçu un joli coup de lifting niveau règles avec des ajouts judicieux, sans dénaturer le côté old school justement. Ce JDR est fait pour s'amuser : les règles ne sont pas prise-de-tête, on est déjà familiarisé un petit peu avec elles car elles s'inspirent des DFs et de Sorcery, tout en y incorporant des améliorations. Enfin où pourra y découvrir la géographie de Titan, son histoire, ses figure marquantes, aussi bien que sa trentaine de Dieux en détail (excellent passage d'ailleurs). Il y a également un bestiaire de base, des conseils, des listes d'objets, de trésors, etc ... C'est un JDR "tout en un" : on peut commencer à jouer avec ce seul ouvrage, et ça c'est très bien.

Sur les règles :

Elles sont simples et n'utilisent que deux dés à 6 faces. On peut créer son héros/héroïne qui sera d'une de ces 3 races : Humain, Elfe, Nain, qui chacune a de petits bonus raciaux différents.
On répartit 8 points à un pool de 4 caractéristiques Habileté, Chance, Endurance, Magie, qui commencent à des niveaux différents.
Fini le tirage aléatoire désastreux des DFs, c'est donc une très bonne chose.

Ensuite on a 12 points à répartir dans des compétences qui appartiennent à 5 groupes différents : Combat, Mouvement (Athlétisme), Discrétion (Roublardises), Connaissances, Magie.
Le joueur peut donner plusieurs profils différents à son héros, guerrier, voleur, archer, mage, sorcier, prêtre, en fonction des compétences qu'il privilégie.

Puis on donne à son personnage un Talent "unique" (un peu comme un don dans D&D), à choisir dans une liste assez bien équilibrée et pas trop puissante.

Les règles d'armes et d'armure sont une vraie amélioration par rapport aux DFs : elles nécessitent le lancer d'un D6 pour chaque arme qui a sa propre table de dégâts, idem pour l'armure. Cela rajoute donc 2 jets de dés à chaque assaut, ce qui rallonge un peu la durée des combats, avec davantage d'incertitude, et c'est tant mieux. Bref, nous avons enfin un système cohérent d'arme et d'armure que les DFs n'avaient pas, et qui reste simple.


Si un joueur décide de mettre des points dans une des 3 principales compétences de Magie, le joueur peut opter pour soit la Magie Supérieure, soit la Sorcellerie, soit la prêtrise :

- La Magie Majeure est pour ceux qui souhaitent incarner un mage façon "Citadelle du Chaos", mais avec des différences :
ils ont un pool de PM (Points de Magie) dans lequel ils puisent pour lancer des sorts qu'ils connaissent.

- La Sorcellerie reprend les mêmes règles que Sorcellerie de S.Jackson : objets parfois nécessaires, coût en PE, etc ...

- La Prêtrise est assez intéressante car elle permet d'avoir 4 petits pouvoirs par jours (dont un de guérison) quasiment sans investissement.
Les pouvoirs varient selon le dieu choisi. Et on a le choix, puisque l'on peut enfin avoir un descriptif de la trentaine de Dieux rencontrés sur Titan au fil des ldvelhs.

Le vil optimisateur que je suis a essayé de trouver quelques failles dans le système (Habilité toujours primordiale, mais c'est pour tout le monde pareil), une combinaison intéressante pour créer un perso puissant, mais non, il n'y a pas de perso hyper-puissant ou de combo tueuse, plein de voies sont intéressantes et beaucoup se valent.
Il y a bien quelques petits défauts quand même dans les règles (Habilité toujours primordiale ; guerrier un peu désavantagé par rapport au prêtre-guerrier, mais c'est facilement corrigeable), et j'en reparlerai en détail plus tard.

Mais globalement, on sent vraiment un jeu rapide d'accès, fun, idéal pour ceux qui voudraient débuter dans un JDR. Grâce à son parfum old school, il plaira aux amateurs de ldvelhs qui voudront se replonger dans cette ambiance.
Il a séduit aussi le vieux dinosaure du JDR que je suis (et qui a pourtant joué à des JDR bien plus complexes) par sa fraîcheur.
Je crois que je suis fan...





Dernière édition par VIC le Mer 3 Avr 2013 - 19:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:09

Merci beaucoup cher Vic. Ca semble, effectivement, intéréssant.

(Des illustrations de John Blanche, dommage)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:16

Szalista a écrit:
Merci beaucoup cher Vic. Ca semble, effectivement, intéréssant.

(Des illustrations de John Blanche, dommage)
De rien. Quant à J.Blanche il est très présent dans les pages concernant le Sorcier correspondant à Sorcery, c'est logique.
Par ailleurs la sélection de ses autres illustrations est là aussi excellente :
il y a quelques mois, je m'étais amusé à chercher quelle était mon illustration préférée pour chaque tome de Sorcellerie :
à une exception près, elles y sont toutes dans le JDR, ils ont choisi les meilleures d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:16

Ou les moins pires.

Bon d'accord, je reconnais ma médisance mais John Blanche je ne peux vraiment pas. Je viens de me procurer les 3 premiers sorcellerie, j'ai regardé les dessins pour essayer de leur trouver quelque chose d'agréable mais je n'y arrive pas du tout. Cela rajoute au coté incompréhensible de cette saga que tout le monde aime et porte aux nues alors que moi, elle me rebute.

Les gouts et les couleurs.

J'ai commencé les collines maléfiques et on dirait du sous-défis fantastiques mais je vais me forcer quand même à faire toute la saga et tant pis pour le 4eme cycle de LS qui était prioritaire.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux dessins en couleurs de John Blanche sur Google images avant de valider ce message et, oui, je reconnais qu'en couleur, ils dégagent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:45

je l'ai vu à la boutique de JDR aujourd'hui dans les nouveautés ! super sympa :
La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Nouvellecouvdfv2

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Compofinale_4_jpg_640x360_crop_upscale_q85
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:27

Oui ! Merci d'avoir mis l'image !
J'ai des nouvelles de Scriptarium qui compte bien développer son propre sous-forum sur ce JDR dont il est éditeur, sachant qu'ils sont les mieux placés pour en parler, et qu'ils prévoient de sortir d'autres suppléments. Bon, là ils étaient très occupés avec les salons.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un forum unique pour en parler, donc chez eux, pour que le JDR prenne de l'ampleur en France.
Cela n'empêchera pas de continuer à en parler ici toutefois.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:09

Voici donc l'adresse du forum dédié à la gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY en français, hébergé par Scriptarium, l'éditeur de la gamme.

Les premiers échanges et discussions ont déjà lieu là-bas avec plusieurs forumers d'horizons divers. Je vous invite à y aller, afin que toutes les discussions soient centralisées dans ce forum unique :


http://forum.scriptarium.fr/viewforum.php?f=71 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:38

le livre du JDR est en rupture ! Shocked

Ca s'est bien vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 2:45

Je ne savais même pas qu'il était sorti. Je ne le trouvais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:06

Requiem a écrit:
je l'ai vu à la boutique de JDR aujourd'hui dans les nouveautés ! super sympa :
La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Nouvellecouvdfv2

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Compofinale_4_jpg_640x360_crop_upscale_q85

ce livre-là ?

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:18

oui le livre de base est en vente dans les boutiques de JDR
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:31

Ca ne figure pas sur leurs catalogues internet.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:52

40 brouzoufs et qq tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:26

Ce qui n'est pas cher pour un livre de base.
Revenir en haut Aller en bas
MitchCourtenay
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2013

La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 4:52

Nato a écrit:
Si tu n'es pas rôliste, mais fan de l'univers de Titan, je te conseille plutôt d'attendre la traduction de Out of the Pit, qui constitue le Bestiaire, et surtout de Titan, qui constitue l'encyclopédie, avec l'Histoire, la Géographie, les dieux et religions etc...

Le premier bouquin que nous sortons est essentiellement un livre de règles (il y a un peu de background, un bestiaire de base et un scenario), qui ne sert que pour le jeu de rôle, au contraire des deux autres bouquins, que tout fan digne de ce nom se doit de posséder.  Very Happy

Je viens de finir le livre de base, au niveau de la traduction, avez-vous la possibilité de me renseigner ce qui est prévu et vers quand (en dehors de Titan et Out of the Pit)? J'aurais peut-être du créer un sujet dédié ou aller sur scriptaforum mais je n'avais pas la motivation (en plus de la redondance).

En tout cas félicitation et merci (d'avance aussi pour le reste), le livre est superbe (et pour ma part je trouve les illustrations intérieures pas mal du tout) et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !   La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY enfin en français !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gamme ADVANCED FIGHTING FANTASY RPG enfin en français!!!
» FIGHTING FANTASY
» Collection Fighting Fantasy
» [AFF] Advanced Fighting Fantasy
» Fighting Fantasy Scholastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit