La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses

Aller en bas 
+26
Overlords
cdang
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Kinornew
Stteiph
alnaro
mikaelfmk
Draky
leeoneil
Tabasko le Noir
valetdecoeur
legrimoire
Donald S
TISEC
Chance
Grosbill
Oiseau
youpi
Atlantis
Leviathan
AqME
Albatur
oorgan
vador59
Requiem
VIK
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:46

Un topic pour présenter différents dés ou sets de dés utilisés pour le JDR.
Le but ici est de vous présenter de temps à autres des dés originaux en vous indiquant où se les procurer.


Généralités I

Présentation des set de 7 dés pour les JDR (Jeux de Rôle)

Un set de dés pour JDR contient les 7 dés suivants :
un D4 (à 4 faces)
un D6 (souvent avec un chiffre remplaçant les "points")
un D8
un 10 (numéroté de 0 à 9 dans la plupart des cas)
un D10 dizaine (2 chiffres représentés) => on vous explique à quoi ça sert un peu + bas (cf Généralités II)
un D12
un D20


Les différentes tailles des dés :

La taille standard la plus répandue est 16mm, c'est celle dont nous avons le plus l'habitude.
Mais il existe d'autres tailles, une donnée qu'il faut vérifier si l'on achète par correspondance, surtout pour les dés en métal ou en pierres semi-précieuses :
Les 12 mm sont nettement plus petits, et sont généralement la norme pour deux types de dés :
-ceux en métal : en effet ils sont plus lourds. On en trouve en 16 mm aussi, mais ils sont vraiment lourds, donc à ne pas jeter sur une table en bois par exemple. Il vaut mieux une piste de dés pour des dés en métaux de 16mm, ou autre chose pour amortir.
- ceux en pierres semi-précieuses : à 12 mm ils coûtent déjà chers, et à 16 mm, c'est encore plus le cas.
En dehors de ces deux types de taille, il y en a d'autres.
Voici un lien vers des photos de dés avec les différentes tailles, avec comparaison par rapport à la taille d'une main :
http://www.dicegamedepot.com/dice-sizes/

Enfin pour les histoires d'inches et autres unités de mesure :
1 inch = 25.4 millimeters,
16mm = environ 2/3 d'un inch
19mm = environ 3/4 of an inch.


Généralités II

les Ddizaines, et % : on peut par exemple comme dans l'Appel de Cthulhu, lancer le Ddizaine et le D10 simultanément pour obtenir un D100 (appelé souvent D%), ce qui permet de connaître le % de réussite d'une action entreprise par le joueur.
Le DDizaine donne la dizaine, et le D10 donne l'unité, on fait la somme des deux dés et on a donc un résultat qui varie de 01 à 100 (le 00 valant normalement 100, ou zéro suivant le jeu).

Voici un set de dés fait par Chessex, l'un des plus gros constructeurs de sets de dés pour rôlistes, et qui propose des centaines de modèles et de couleurs différentes.

Celui-ci est particulièrement adapté aux  ldvelhs et JDR dans l'espace.
Je les utilise pour une Galaxie Tragique, par exemple.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Bluekg10

Il s'agit du modèle Chessex "Speckled" : Blue Stars

Ici le set de 7 dés est trouvable sur Ebay à 6,75 port compris en provenances des EU.
Quand le modèle est répandu, comme c'est le cas avec celui-ci, on peut acheter à la pièce si on le souhaite.
On peut donc acheter deux dés à six face sans avoir besoin d'acheter le lot entier.
Le MIEUX pour ça est de passer par TheDiceShopOnLine.com , site anglais avec un très gros choix à l'unité :
http://www.thediceshoponline.com/default.asp
On peut trouver des dés sur Ebay, ou sur des sites comme Jeux Descartes, Ludik Bazar, etc :
http://www.des-en-folie.fr/
http://www.ludikbazar.com/

http://q-workshop.com/select.php


A noter que certains JDR célèbres comme D&D utilisent parfois 2D4, 2D6, 2D8 etc ... pour le calcul des dommage des armes par exemple.
Si vous incarnez ce type de joueur (typiquement un moine de D&D), vous pouvez parfois envisager d'acheter 2 sets de dés simultanément pour doublonner.
Le plus souvent, il est bien plus souhaitable d'acheter les dés complémentaires à l'unité, quand ils sont trouvables, c'est à dire sur des modèles répandus.
A haut niveau, certains sorts comme boule de feu peuvent aller jusqu'à 10D6 de dégâts, donc il peut être utile si vous incarnez ce type de mage de prévoir  à l'avance  votre choix de set de dé en étant bien sûr qu'il soit compatible avec l'achat de D6 à l'unité, etc ...
Enfin, d'autres types de JDR utiliseront une dizaine de D10. Là aussi, sur les modèles répandus, on peut acheter un set de 10 D10.


Dernière édition par VIK le Jeu 14 Avr 2016 - 10:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:59

J'ai une sérieuse tendance à collectionner les dés, souvent en harmonie avec un ldvelh.

Par exemple, voici ceux que j'utilise pour La Voie du Tigre :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Kgrhqf10

Ces dés sont en vente régulièrement sur Ebay par le vendeur " jspassnthru ".

Comme souvent chez ce vendeur, Un animal remplace la face du "1".
J'ai acheté plusieurs fois à ce vendeur et cela c'est toujours bien passé.
Comptez 4,5 euros le set de 6 dés, plus 3,30 de frais de port des EU.


Dernière édition par VIC le Mar 3 Déc 2013 - 16:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:07

Si vous avez été au Salon du Jeu voir Joe Dever au stand du Grimoire il y a un an et demi, vous êtes peut-être passé au stand du fabriquant Q-workshop.com :

Ce fabriquant Polonais a fait de très belles créations originales et je vous en reparlerais souvent, c'est une vraie mine pour les dés customs.
Par contre, il est impératif d'être sûr que les dés soient bien lisibles avant de les acheter, car certains de leurs modèles ne le sont absolument pas, les chiffres étant noyés dans le fond, ou les couleurs étant trop proches.

Voici ce qu'ils ont fait pour le jeu video The Witcher :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 6witbecz

J'en parlais justement dans le topic consacré à la Libraire Impériale du Grimoire.
J'aurais bien aimé un logo LS "loup sanglant" remplaçant le "0" ...

Q-workshop est un site web non francophone où vous pouvez commander en polonais, allemand, ou anglais.
J'ai toujours été bien livré avec eux et ils sont plutôt sympa, incluant parfois un petit dé bonus dans les commandes.
Ils font parfois des braderies sur un type de set, mais sinon, leur prix est parfois légèrement supérieur à celui de TheDiceShopOnLine.com, qui les distribue aussi ! Le mieux est de répérer sur leur site ce qui vous plaît, avoir d'aller voir sur TheDiceShop ou Ebay si il n'y pas moins cher.
Si vous ne parlez que français, ou si vous préférez faire venir les dés de France je vous conseille le site trollgames.com. Ils sont à Briec dans le 29.
EDIT : dommage ils ont fermé Sad

Bien entendu, le mieux est de les acheter directement quand ils sont présents dans un salon JDR/jeux de société, surtout pour éviter de se retrouver avec un dé peu lisible. Si vous avez un doute sur la lisibilité, un bon conseil : abstenez-vous.
On en trouve aussi dans certains boutiques de JDR.



Dernière édition par VIC le Lun 18 Mar 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:16

Les dés elfiques "Elven" sont l'un des valeurs sûres de Q-workshop.
Ils existent en plusieurs couleurs, en set de 7, ou à l'unité comme ci-dessous, selon disponibilité.
En effet toutes les couleurs ne sont pas toujours disponibles, et parfois, seul le set de 7 dés est proposé.

Attention, ne surtout pas les prendre en transparent, ils sont illisibles ainsi.

Ici une version noire et rouge, que j'utilise surtout pour les aventures magiques et ténèbreuses : vengence des Démons, Samael dans les héritiers de Dorgan, etc ...

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 6elfczc


Dernière édition par VIC le Mer 25 Avr 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:23

VIC a écrit:
Voici un set de dés fait par Chessex, l'un des plus gros constructeurs de sets de dés pour rôlistes, et qui propose des centaines de modèles et de couleurs différentes.

Celui-ci est particulièrement adapté aux ldvelhs et JDR dans l'espace.
Je les utilise pour une Galaxie Tragique, par exemple.

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Bluekg10

Il s'agit du modèle Chessex "Speckled" : Blue Stars

Ici le set de 7 dés est trouvable sur Ebay à 6,75 port compris en provenances des EU.
Quand le modèle est répandu, comme c'est le cas avec celui-ci, on peut acheter à la pièce si on le souhaite.
On peut donc acheter deux dés à six face sans avoir besoin d'acheter le lot entier.
Le mieux pour ça est de passer par TheDiceShopOnLine.com site anglais avec un très gros choix à l'unité.


je possède ce genre de dés pour jouer à mes LDVELH ainsi qu'aux JDR quand j'en ai la rare occasion

mais j'aime bien le design, je le trouve cool

les dés avec les animaux pour remplacer le 1 sont vraiment bien aussi, je vais voir pour acquérir un set !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:36

Voilà une variété qui devrait en intéresser quelques-uns par ici:

http://cgi.ebay.fr/Edge-Zombie-Dice-VF-/290693725545?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_Jeux_de_Soci%C3%A9t%C3%A9&hash=item43aeb23d69
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:36

VIC a écrit:
Les dés elfiques "Elven" sont l'un des valeurs sûres de Q-workshop.
Ils existent en plusieurs couleurs, en set de 7, ou à l'unité comme ci-dessous, selon disponibilité.
En effet toutes les couleurs ne sont pas toujours disponibles, et parfois, seul le set de 7 dés est proposé.

Attention, ne surtout pas les prendre en transparent, ils sont illisibles ainsi.

Ici une version noire et rouge, que j'utilise surtout pour les aventures magiques et ténèbreuses : vengence des Démons, Samael dans les héritiers de Dorgan

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 6elfczc

Les dessins sont-ils tirés du Necronomicon ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:45

Vador59 : oui ils on tl'air sympa ceux là ! DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 1258405475
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:47

Requiem a écrit:
Vador59 : oui ils on tl'air sympa ceux là ! DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 1258405475

Et ils sont signés Steve Jackson!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:51

En effet Vador, j'avais repéré le jeu Zombi dice qui pouvait intéresser certains Requiem AqME .
Cela dit je ne trouve pas qu'ils se soient foulés sur le design des dés.
Oui c'est bien Steve Jackson US l'auteur des Car Wars, Marais aux Scorpions, Gurps, Muchkins, ainsi que le jeu Cthulhu dice à 12 faces qui est assez nul paraît-il.

Oorgan :
non, pas que je sache. Ils se seraient plutôt logiquement inspiré de runes elfiques fantasy, si ça existe...

Par contre, ce qui ce vend le plus chez Q-Workshop, ce sont les dés Chtulhu :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Arkham10
Ici le modèle "Arkham Horror", qui n'existe qu'en lot de D6.



DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Bov2qr10
Et voici le set "Call Of Cthulhu", ici présenté dans sa version fluorescente pour jouer dans le noir.
Comptez une trentaine d'euros pour cette version fluo, alors que la version normale se situe autour d 'une dizaine.
Existe en plusieurs couleurs non fluo, comme ... le rose !

Comme d'habitude, le mieux est de repérer sur Q-Workshop, puis de voir sur TheDiceShopOnLine et E-Bay si il n'y a pas moins cher...


Dernière édition par VIC le Mer 25 Avr 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:09

Séance "pirate" 1 :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 26pir010
La paire de pirate dice chez Q-Workhop est vendue chère : 5 euros.
Mais ils sont en relief et ont une thématique forte.
Idéal pour Défis Sanglants sur l'Océan, et le Pirate des 7 Mers. Sauf que ce Destin se joue sans dés  Wink

EDIT : amusant, après toutes ces années, je viens seulement de remarquer que les terres "gravées" dans le dé représentaient en fait certains pays ou continent : France, Royaume-Uni, , Afrique, pénisule ibérique, USA, et (Cuba+Hispaniola+Porto Rico).
Je trouve ça très malin.


Dernière édition par VIK le Lun 17 Juil 2017 - 10:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:11

waouw ! très beaux et très travaillés ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:21

Séance pirate 2 :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Dbones10

Ces dés originaux sont faits par l'un des plus gros fabriquants : Koplow
Ils roulent quand même bien, et conviennent pas mal aux thématiques nécromanciennes.
Pas cher en plus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:29

VIC a écrit:
Les dés elfiques "Elven" sont l'un des valeurs sûres de Q-workshop.
Ils existent en plusieurs couleurs, en set de 7, ou à l'unité comme ci-dessous, selon disponibilité.
En effet toutes les couleurs ne sont pas toujours disponibles, et parfois, seul le set de 7 dés est proposé.

Attention, ne surtout pas les prendre en transparent, ils sont illisibles ainsi.

Ici une version noire et rouge, que j'utilise surtout pour les aventures magiques et ténèbreuses : vengence des Démons, Samael dans les héritiers de Dorgan, etc ...

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 6elfczc

j'aime bien cette version Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:30

Séance pirate 3 :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Skull10

Sobre, pas cher et efficace, ce dé avec un crâne remplaçant le 1 est aussi une création de Koplow. Il rend pas mal de service, convenant à la fois aux ambiances de pirates, mais aussi au post-apocalyptique :
J'ai joué à Car Wars ou aux Combattants de l'autoroute avec, et c'était bien cool.

Outre le noir , existe aussi en rouge ou en blanc. Mais dans ces 2 derniers cas, on perd un peu le côté "Jolly Roger" du drapeau pirate noir. Je conseille le noir.

Hum, mais c'est qu'on pourrait presque l'utiliser aussi comme icône des topics vérouillés, hé hé.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Mer 25 Avr 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:31

Ben moi je préfère mes dés zombies!

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses ZombieDice-TheDice

Bon après, c'est sûr, ils ne servent que pour Zombie Dice, pour le jeu de rôle, ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:33

VIC a écrit:
Séance pirate 3 :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Skull10

Sobre, pas cher et efficace, ce dé avec un crâne remplaçant le 1 est aussi une création de Koplow. Il rend pas mal de service, convenant à la fois aux ambiances de pirates, mais aussi au post-apocalyptique :
J'ai joué à Car Wars ou aux Combattants de l'autoroute avec, et c'était bien cool.

Outre le noir , existe aussi en rouge ou en blanc. Mais dans ces 2 derniers cas, on perd un peu le côté "Jolly Roger" du drapeau pirate noir. Je conseille le noir.

Hum, mais c'est qu'on pourrait presque l'utiliser aussi comme icône des topics vérouillés, hé hé.

cette version est en vente sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:40

Oui, tu en trouves en ce moment sur Ebay, je viens de vérifier.
Ils sont d'ailleurs vendus par TheDIceShopOnLine qui est aussi vendeur sur Ebay, au pris de 1,57 dollar pièce.

Sinon, pour coller avec ton avatar actuel de Terminator, il y a aussi ça (trouvable aussi sur Ebay) :

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 12898410

Ce sont des dés "skull cyborg dices", hélas vendus uniquement avec le crâne dévissable qui fait boîte de rangement :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses 12898411
Beaucoup moins sobre. 15 euros environ pour le crâne et les 6 dés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:43

mais heu ! à chaque fois tu repostes une version que j'aime encore plus ! ca n'en finira donc jamais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:47

VIC je tape quoi dans la recherche sur ebay pour trouver différents sets de dés custom ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:55

Requiem a écrit:
mais heu ! à chaque fois tu repostes une version que j'aime encore plus ! ca n'en finira donc jamais ! Razz

Et oui, ça n'en finit jamais.
Bienvenue dans l'univers fabuleux des collectionneurs de dés. Very Happy
On commence par acheter quelques dés originaux, puis de fil en aiguille...
Bon je fais une pause pour aujourd'hui, ce n'est pas drôle de tout montrer en même temps.


Requiem a écrit:
VIC je tape quoi dans la recherche sur ebay pour trouver différents sets de dés custom ?
Déjà il faut taper en anglais et spécifier "dans le monde entier", la plupart des vendeurs intéressants étant aux USA ou au RU.
Ensuite, les mots clés qui marchent sont :

skull dice ou skull dices (Ebay ne reconnaît pas le pluriel donc il faut essayer singulier et pluriel).
Généralement cette recherche est trop large, donc préciser : koplow skull dice
Pour le cyborg : cyborg dice devrait marcher, avec ou sans skull.

Pour les animaux, le plus simple est de taper "custom dices" jusqu'à arriver à un dé avec un animal : il y a de bonnes chances que ce soit le vendeur dont je vous ai parlé au nom imprononçable (genre jspanthru). Cliquer alors sur visiter sa boutique.

Edit : Pirate dice peut marcher aussi.

Pour cibler, rien de tel que de taper également le nom du fabriquant :
chessex, koplow, Q-workshop




Dernière édition par VIC le Mer 25 Avr 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:45

Cette présentation m'a encouragé à aller faire un tour sur le site, et j'avoue qu'ils ont des trucs franchement pas mal. Je me laisserai bien tenter un moment ou un autre ^^

Merci pour cette belle découverte, VIC thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:40

Merci Vador. Comme toi j'apprécie beaucoup Russ Nicholson, et je trouve que ces dés de Q-Workshop pourraient avoir été dessinés par lui :
DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Celtic10
Il s'agit du modèle Celtic 3D (à ne pas confondre avec le modèle Celtic tout court).
J'avoue que j'aurais bien aimé faire un sorcier de la montagne de feu avec ces dés...
Hélas, pas de vente à l'unité sur ce modèle.
De plus, j'ai l'impression que tous les dés ne sont pas très lisibles, il faudrait voir en vrai.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:43

Miam! J'adore! Je crois que je vais acquérir ce lot-là. Comme tu le dis, ils font très "Russ Nicholson" (et n'oublie pas que tu peux aussi jouer Les Terres de Légende avec!!)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Content que ça te plaise.

Séance Nain 1 :


Continuons donc avec Q-Workshop, avec un modèle très solide et efficace, l'un de leur tout premier, pilier de leur collection :


DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Runic10

DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Krunsz10

Modèle "Runic".
Existe à l'unitée et dans de nombreuses couleurs (Ici en blanc, puis en gris)
Sauf un mauvais choix de couleur, ce modèle est l'un des plus lisibles de cette compagnie.
Ils sont très bien.


Dernière édition par VIC le Jeu 26 Avr 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty
MessageSujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses   DICE : Collections de dés JDR  : modèles, conseils, adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DICE MEN, les origines de Games Workshop
» Collections Quasar
» VOTRE collection en photos !
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils de Survie (au cas où...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit