La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0

Aller en bas 
+10
zorkaan
Voyageur Solitaire
John Doe
Eros Ailedargent
Kraken
le Zakhan noir
Lowbac
youpi
VIK
ALIN V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9050
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:58

Bohor de Bor

Urik : J’ai une requête un peu particulière de la part d’un certain Bohor de Boradon négociant ressortissant de Bor.

Astre d’Or : Et où est-il ce nain d’abord ?

Urik : A bord de son navire le Horsbord. Il a déposé sa demande  pendant que vous étiez en voyage dans le nord avec Tanid. Comme il devait également se rendre au port de Shun, je lui ai proposé de différer la réponse en attendant ton retour.  Il devrait normalement aborder Korli dans un jour ou deux. J’ai appris qu’il avait quitté Shun plus tôt que prévu pour avoir dépassé les bornes dans un bordel de la ville.

Artre d’Or : Et que veut-t-il ce Bohor ?

Urik : Il souhaiterait exploiter dans le nord un gisement de bore qui aurait été découvert sur les bords de la rivière Nyoi.

Astre d’Or : Du bore ?

Urik
: C’est un métalloïde qu’il utilise sous forme de borax pour fabriquer des fibres de verre. Il parait qu’il y a une recrudescence de la demande de fibres pour des connexions à des porcs USB.

Astre d’Or : Que viennent faire les cochons là-dedans.

Urik
: J’en sais rien c’est de la haute technologie et la technologie et moi ça fait deux. Il propose un contrat nous rapportant un pour cent des bénéfices de l’exploitation. Je le trouve un peu radin sur les bords ce borgne. Ah oui au fait, il lui manque un œil. Il se serait fait éborgner lors d’un abordage par des pirates au large de Gzor.

Astre d’Or : Si je résume : Le nain borgne de Bor, Bohor de Boradon, adepte des bordels, dont le Horsbord devrait aborder sous peu à Korli, veut exploiter un gisement de bore dans le nord au bord de la Nyoi pour le transformer en borax pour des porc…

Soudainement la phrase  du mage-régent est interrompue par un gigantesque Borborygme issu de ses propres entrailles et suivi par une quantité considérable de matière en cours de digestion.

Astre d’Or : Beuuueoooorrrrg !

Urik (passablement dégouté par les éclaboussures dont il est couvert) : Ça ne va pas patron ?

Astre d’Or : (abasourdi) : Je ne sais pas. Tout à coup j’ai eu le cœur au bord des lèvres…  Je me demande si ce n’est pas cette huile de bakanal qui… (re)beuuueoooorrrrg !

K7 : « ...borgne de Bor, Bohor de Boradon, adepte des bordels, dont le Horsbord devrait aborder… »

Astre d’Or : (rere)beuuueoooorrrrg !


Dernière édition par ALIN V le Lun 7 Oct 2013 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:51

Et dire que je joue un Nain de Bor borgne ...

Les Cadeaux de Noël

Tanid : Oh, regarde ! Tu vois, mauvaise langue, eux aussi ils ont pensé à nous envoyer des cadeaux ! regarde l'énoooorme paquet !

Astre d'Or : Ah ? Qu'est ce qu'elle dit d'abord, la carte de voeux ?

Tanid : " Chers Astre d'Or et Tanid,

Mon cher Banedon, Grand Maitre Mage de la Confrêrie de l'Étoile de Cristal,
et moi-même, le Grand Maître Suprême Kaï Loup Solitaire, Détenteur du Glaive de Sommer, Bras Droit de Kaï, Pourfendeur de Naar, et PDG du Nouveau Monastère Kaï ...


Astre d'Or : Quel vieux pédant ! Il en rate pas une pour se faire mousser et nous rappeler qu'il est de la haute.

Tanid : ... nous vous offrons de bons coeurs ces cadeaux de Noël, symboles de l'amitié entre le Royaume de Sommerlund et votre, heu ... petite province. Joyeux Noël, et bonnes fêtes à tous !"

Astre d'Or : L'enfoiré ! Je lui en foutrais moi de la petite province...

Tanid
: Allez, fais pas la gueule ! C'est quand même des cadeaux ! Moi je suis impatiente. Allez, je les ouvre !

Astre d'Or : C'est quoi, dans le grand sac ? On dirait un petit arbre mort...

Tanid : "Attends, il y a un mot : "Sapinus Durenorus Specimen Giganticus, bonsaï issu d'un bourgeon du grand arbre Royal offert par Alin I du Royaume de Durenor au royaume de Sommerlund, specimen vivace et robuste...

Astre d'Or : Mais il est complètement mort, cet arbre ?

Tanid : J'en ai peur. Y a tout plein d'aiguilles au fond du sac. Attends je continue de lire :
... célèbre pour sa robustesse, pouvant s'acclimater dans toutes les régions, y compris les marécages des petites provinces...

Astre d'Or
: L'Enflure !

Tanid : ... et son sac à sapin. " Ben au moins, ça m'évitera de faire le ménage...

Astre d'Or : Fous-le direct dans la cheminée, au moins ça nous fera une flambée.

Tanid : il y a l'autre paquet marqué "décorations de noël pour aller avec le sapin, cadeau de Banedon en souvenir de ses vacances inoubliables chez Ulrik". J'ouvre ...

Astre d'Or : Ça schlingue la mort ce truc ! Mais qu'est ce que c'est ? Mais ! Mais c'est de la merde ?

Tanid, se pinçant le nez : Pouâaa, c'est vraiment dégueu, ça me rappelle les couilles momifiées des ancêtres Kundis. Il me semble que Banedon les avait récupéré pour faire des boules et des guirlandes...

Astre d'Or : Allez hop, jetons ça à la poubelle. C'est une infection ce truc.

Tanid : il reste le dernier paquet, de la part de Loup Solitaire. Une boîte de chocolat. Heu ... ils ont laissé le prix. C'est très incorrect. Y a marqué "promo spéciale" dessus...

Astre d'Or
: Ah les muffles. Mais ça au moins, ça peut toujours servir. Que dit l'étiquette sur la boîte ?

Tanid : "Les Givrés de Kalte", les meilleurs chocolats de Kalte, un mets pour les gourmets, spécialité culinaire issue d'un savoir faire ancestral, transmis de génération en génération, fruit du labeur des meilleurs maître-artisans chocolatiers barbares. Fourrés à l'huile de Bakanal."

Tanid et Astre d'Or
, vomissant leur tripes : Beeûuuuaaarrghh !!!

***

Au même moment, au Monastère Kaï :

Banedon : Regarde mon Loulou, eux aussi ils ont pensé à nous ! Oh la la, j'ai hâte d'ouvrir les cadeaux. Je suis tout excité ! Regarde les jolis paquets. "De la part Tanid et Astre d'Or, Grand Maître Majdar, Vainqueur du Démon Charatchaktruc, Récupérateur de la Pierre de Lune, ...

Loup Solitaire : Passe-moi les détail de ce bouffi d'orgueil et ouvre plutôt les paquets !

Banedon
: Je commence par le miens : "pour Banedon "! OOOOOhh !
Une trousse de maquillage !!!
Hein ? Pour Sorcière Chaddakine ? Avec lotion anti-rides pour raviver votre teint d'autrefois ? Oh les gougeats ! les gueux ! C'est même pas vrai que j'ai des rides, hein Loulou, tu me le dirais si j'avais des rides ? Les bâtards ! Bouhouhouhou...

Loup Solitaire : Mais non, tu n'as pas de rides, je t'assure. Ne pleure pas. Arrête ! Tiens, pour te consoler, tu peux ouvrir mon cadeau ...

Banedon : sniff ! C'est vrai ? Je peux ouvrir le tiens, dis ?

Loup Solitaire
: Oui vas-y, si ça peut te faire plaisir. Mais mouche-toi d'abord.

Banedon : Regarde il y a des petits trous dans la boîte pour respirer ! C'est un animal de compagnie !
Y a un petit mot avec : "Très rare spécimen de la faune Chadakkine, issu d'une sélection génétique impitoyable et d'expériences magiques extrêmement hasardeuses et non reproductibles, capable de répéter inlassablement les dernières phrases prononcées, un compagnon idéal pour les Maîtres Kaï Solitaires à la retraite et un peu sourds. Votre nouveau compagnon pour la fin de votre vie : votre Krakouillard n°7."

Loup Solitaire : vas-y ouvre, je suis à distance suffisante.

Sort alors le Krakouillard qui commence à voleter dans la pièce :

K7
: "Alors Tanid, t'as fini les paquets pour les autres cons ?... Alors Tanid, t'as fini les paquets pour les autres cons ? Alors Tanid ..."

















Dernière édition par VIC le Jeu 27 Déc 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:24

Cha va cha vient.

Quelques jours plus tard au monastère Kaï.

Banedon : Et ben mon Loulou t’as une tête de déterré ! Toi, t’as encore passé la nuit à essayer de déchiffrer le livre Magnakaï !

Loup Solitaire : Non c’est ce krakouillard qui est en train de rendre tout le monde dingue.  Tiens ce matin on a même renommé Cheval Fougueux pour Cheval Fou. Dès qu’il entend cette bestiole il se met à courir à quatre pattes en hennissant. Je te jure que ces conards du sud je vais leur rendre la monnaie de leur pièce. Je ne sais pas encore comment mais il le faut !

Banedon : Justement, tu te souviens de Nolrim, le chef d'équipage de la Nef du Ciel ? Et bien figures toi que l’ami du frère du mari de sa cousine au troisième degré est en…  What the fuck ?!?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques semaines plus tard au palais du Mage-Régent de Shadaki.


Mona Effem : Voilà mon cheigneur, j’ai achevé les manuchcrits des quatre tomes relatant votre quête et la chute du Roi-Chorchier. Je m’apprête à commencer l’écriture du chinquième volume et j’aurai besoin de quelques préchisions notamment chur le devenir des Majdars.

Astre d’Or
: Sur quoi ?

Mona : Chur les Chhheu, Chhheu, Chchiiiii, Chchiiii…

Ulrik : Les Shianti ?

Mona : Oui ch’est chela.

Tanid (sous cape) : Puff puff pufff.

Astre d’Or : Mais pourquoi  les renommer ?

Mona : Leur nom est diffichile à prononcher et comme vous m’aviez autorisée à romancher l’histoire je leur ai trouvé un nom plus chantant. Il rechtera plus fachilement dans l’echprit des lecteurs.

Astre d’Or : Vous êtes sûre ?

Mona : Chertaine ! Faites-moi confianche.

Astre d’Or : Bien bien nous organiserons un test avec quelques lecteurs pour voir la portée de ces améliorations.

Mona : Et quant à la chuite ?

Astre d’Or : Pour le moment  l’histoire n’est pas terminée. Nous verrons plus tard s’il est nécessaire de l’écrire.

Tanid : Vu ce qui arrive, il vaudrait mieux pas.

Astre d’Or : Oui bon bref, vous me ferrez parvenir les manuscrits pour que j’y jette un coup d’œil.

Mona : Bien mon cheigneur.

Astre d’Or : Merchi, euh Merci, vous pouvez disposer.

Mona (esquissant une révérence) : Bien mon cheigneur.

Tanid (une fois que Mona a quitté la salle) : Je me demande si tu n’as pas fait une grosse connerie en l’embauchant.

Astre d’Or : Oui moi aussi, je crains le pire.

Urik : C’est pourtant une biographe très renommée à travers tout le Magnamund.

L’huissier (entrant dans la salle) : Le nain Bohor de "vous savez où" demande une audience votre Seigneurie.

Astre d’Or : Faites entrer.

Bohor (pénétrant à son tour dans la salle avec une petite boite sous le bras) : Salut la compagnie ! Ça boum les amis ?

Astre d’Or : Ça va merci. Qu’est-ce qui vous amène de si bon matin ? Un problème avec notre exploitation de bore ?

Bohor : Non non de ce côté ça biche. Je rends service, gratuitement, à un ami d’un collègue en faisant une livraison. Si j’ai bien compris c’est un artéfact magique qu’il faudrait confier à un puissant Mage. C’est-à-dire vous.

Bohor donne la boite à Urik qui lui-même la confie à Astre d’Or. Ce dernier l’ouvre délicatement pour découvrir une carte notée : « Merci mais non merci, retour à l’envoyeur. LS. » Sous la carte une petite créature ailée endormie bien connue de nos amis.

Astre d’Or (se levant brusquement et envoyant valser la boite à quelques mètres) : AAAHHHHHHHHH !!!!

Tanid : AAAAAAHHHHHHHHH !!!!

Urik : AAAHHHHHHHHH !!!!

K7 (réveillé par le choc) : « Ah OUI ! AH Oouiii ! Vas-y nom gros borgne ! Tu me démolis avec ton gros engin!  AH ouiiiiii ! Vas-y ravage moi le… »

Bohor : AAAHHHHHHHHH !!!!

Astre d’Or (saisissant son bâton de Mage) : Ecarte toi Bohor !

L’extrémité du bâton se met à luire et une énergie dévastatrice commence à crépiter autour de lui lorsque le Mage le dirige vers le Krakouillard. Mais soudainement le phénomène cesse.

Tanid : Mais bordel qu’est-ce que tu fais Choupinou ? Démolis-lui la gueule à cette saloperie !

Ulrik : Euh… patron, je pense que Tanid à raison, il serait bon de détruire cette créature une bonne fois pour toute. Je te rappelle qu’il a fallu trois mois pour l’attraper la dernière fois.

Astre d’Or (tournant lentement la tête vers ses amis, un sourire démoniaque aux lèvres) : J’ai une meilleure idée…

L’esprit de notre héros aurait-il sombré dans la folie suite à ces odieuses attaques sournoises de ses ennemis. En tout cas l’huissier qui avait assisté à la scène raconta plus tard que pendant une fraction de seconde il crut que le Roi-Sorcier était de retour. Quel plan plus efficace qu’un rayon destructeur a germé dans  l’esprit du Mage-Régent ? Vous le saurez fidèles lecteurs dans un prochain épisode de notre palpitante saga.


Ps : Pardon à Mona de Pracontal. Je sais qu'il est pas bien du tout de se moquer d'un handicap... ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 7 Oct 2013 - 9:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:37

mais qu'est-ce que vous êtes cons quand même!!! J'suis plié en 4 maintenant, c'est malin!!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:36

Mise au point linguistique.

Astre d’Or : Je vous ai réunis pour vous présenter ma vengeance contre les ploucs de la forêt.

Grando   : C’est qui ça ?

Sadir au Long Couteau : Des cons du Nord avec qui le boss est en froid.

Tanid : L’important c’est de savoir que c’est à cause d’eux qu’on a récupéré le krakouillard.

Grando : Les enfoirés ! Faut leur faire rendre tripes et boyaux !

Urik : Enfin ils n’ont fait que nous le renvoyer.

Grando : Rien à cirer ! Je peux plus voir ces saloperies en peinture.

Astre d’Or : Je suis bien content de te voir aussi véhément car mon plan repose en grande partie sur toi…

L’huissier (entrant après avoir frappé à la porte) : Excusez-moi de vous interrompre votre Seigneurie mais un certain Mazo de la Roche demande à voir Sado au Long Couteau...

Tous les regards se tournent vers Sadir qui soudainement se met à rougir généreusement.

Sadir : Hein ! Quoi ! Mais ne me regardez pas comme ça ! Je ne sais pas qui c’est !

Tanid :  Tu rigoles ! Je ne connais pas deux personnes avec un sobriquet comme le tien.

Urik : Il s’est peut être trompé dans ton nom. Tu le connais ?

Sadir :  Jamais entendu parler ! Foutez-le à la porte !

Astre d’Or :  Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ! Qu’on m’amène ce Mazo !

Sadir (se levant promptement): Non ! Non ! Ce n’est pas nécessaire ! Je vais allez voir de qui il s’agit !

Mais hélas pour Sadir, l’huissier avait déjà ouvert la porte et fait entrer l’homme auquel il avait demandé de patienter derrière. Le mystérieux visiteur avait un air certain de ressemblance avec  Sadir malgré une taille moins imposante et d’un âge plus jeune.

Mazo : Salut la compagnie ! Salut frangin !

Astre d’Or (tout aussi incrédule que le reste de l’assistance) : Sadir ?

Sadir (penaud, se rasseyant lentement) : C’est mon frère…

Astre d’Or : Et pourquoi t’appelle-t-il Sado ?

Mazo : Ben parce que c’est son nom les potos !

Sadir : J’ai un petit peu changé mon nom lorsque je suis entré en rébellion contre Charatchak.

Urik (s’adressant à Mazo) : Que nous vaut l’honneur de votre présence ?

Mazo : J’ai un ptit commerce à Zhas Zassa. Un client, un nain de Bor, m’a parlé de ce qu’il faisait dans le coin et c’est comme ça que j’ai appris que mon brother était devenu un boss ici. Alors j’suis venu lui faire un ptit coucou quoi.

Tanid: : Quel genre de commerce tenez-vous ?

Mazo : Ben, mam’zelle, un bar à pu…

Sadir (coupant prestement la parole à son frère):  Un salon de massage !

Mazo : Ah ! Ouai ! Ok ! Tu n’as pas parlé de ton passé. Excuse bro ! C’est dommage parce qu’à l’époque Sado et Mazo c’était quelque chose ! Du coup ils ne savent pas non plus pourquoi tu t’appelles Long Couteau ?

Sadir se levant précipitamment au point d’envoyer sa chaise à travers la pièce, attrape son frère par le bras et sort comme une flèche  avant qu’il n’ait pu ajouter un mot. Un long silence s’attarde dans la salle, les amis échangeant des regards éberlués.

Tanid : C’est dommage qu’il ne lui ait pas laissé le temps de finir. Je suis sûre qu’on allait apprendre un truc croustillant. Je ne le regarderai plus jamais de la même façon "Sado au Long Gourdin".

Astre d’Or : Tanid s’il te plait.

Urik : Bien, après le patron qui s’appelle Astre d’Or au lieu d’Étoile Grise voilà que Sadir est en fait un certain Sado. J’espère que c’est tout…

Un silence coupable s’installe de nouveau.

Urik :  Quoi ? Qui d’autre ? Tanid ?

Tanid (gênée) : Ben en fait mon vrai nom c’est Tanith mais comme hors du désert de Sadi personne ne prononce le "th" correctement. J’ai Shadakiné mon nom pour m’intégrer.

Urik : Grando ?

Grando (plus à l’aise que Tanid): Vous savez déjà qu’avant d’être un rebel, j’étais un petit peu voleur. Avant cela j’étais informateur pour les Shadakines. On m’appelait "Hugi les bons tuyaux" à l’époque. Mais  j’ai eu des problèmes avec quelques malandrins qui voulaient me faire la peau. J’ai donc changé de nom et de métier.

Urik : Il n’y a que moi qui trouve que c’est n’importe quoi tout ça ?

Astre d’Or : Peu importe les noms, je vous rappelle qu’on est là pour niquer Loup Solitaire et sa magicienne de pacotille.

Urik : Je sens que cela va encore finir mal.

Astre d’Or (ignorant son fidèle conseillé) : Grando voici ce que tu vas faire…


Ps : Je tiens à préciser pour ceux qui n'auraient jamais mis le nez dans la version originale de la saga que les noms utilisés ci-dessus sont ceux de la VO.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 7 Oct 2013 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:03

Et l’amitié bordel !

Dans une mine au nord d’Hammardal.

Banedon : J’en ai marre ! j’en ai marre !

Loup Solitaire  : Arrête de bouger, j’arrive pas à voir ! Cheval Fougueux approche la lumière s’il te plait.

Cheval Fougueux : Oui Maître voilà.

Banedon : Tu parles qu’on voit rien ! Monsieur Loup Solitaire est prévoyant il emporte toujours sa sphère de feu de Kalte. Mais Monsieur Loup Solitaire ne sait pas compter. Une sphère pour trois ça veut dire qu’il y en a deux qui n’y voient que dalle !

Loup Solitaire : Oui, bon, désolé, j’ai l’habitude de bosser en solo.

Banedon : Et qui c’est qui s’est pris cinq poutres dans cette mine construite par des nabots. C’est le magicien ! Putain mais ça saigne de plus en plus ! Je suis sûr que mon crâne ressemble aux gorges de Maaken ! Je suis défiguré !

Loup Solitaire : Si tu cessais de bouger dans tous les sens je pourrais peut être mettre en œuvre mes capacités de guérison..

Banedon :  Mais oui, Monsieur  Loup Solitaire va pouvoir utiliser ses disciplines de Maître Kaï. Tu dois être content, ça s’inscrit parfaitement dans ton petit programme.

Loup Solitaire : Qu’est-ce que tu racontes ?

Banedon : Je vois clair dans ton jeu gros malin. Au début j’ai été un peu surpris que tu laisses tomber ta lecture du Magnakaï et ta recherche des localisations des Pierres de la Sagesse pour un message de Madin Rendalim. Bon quand j’ai vu la plume magique qui aurait appartenu à Aigle du Soleil, je me suis dit qu’après tout c’était un artéfact de valeur et même si je doute qu’il y en ait d’autres j’ai accepté de t’accompagner dans cette quête de brun. Quand tu as refusé d’y aller en Nef du Ciel sous prétexte que c’était un trajet court j’aurais dû me douter de quelque chose. Mais quand tu as voulu te baigner dans le Golf de Durenor j’ai commencé à trouver ça bizarre. Surtout vu la température de l’eau. D’ailleurs depuis j’ai le nez qui coule. Merci qui ?

Loup Solitaire : Oui, oui, Arrête de gigoter.

Banedon : Après Monsieur Loup Solitaire a voulu discuter avec des Squalls. T’as été bien ridicule sur ce coup là. C’est le seul moment sympa de ce voyage de merde. Mais là où j’ai été complétement sûr, c’est lorsque Monsieur Loup Solitaire a voulu rendre visite aux Noudics. Oui j’ai compris, tu profites de cette quête qui sent le pâté pour faire un pèlerinage. Monsieur Loup Solitaire me fait l’honneur de la visite des hauts lieux de sa première aventure. Merci bien ! Tes Noudics, ils m’ont piqué une bourse pleine. Une bourse aventurier, celle qui contient cinquante pièces d’or ! Merci qui ?

loup Solitaire :  Oui, bon, ben, désolé. Mais cesse de remuer, on dirait un ver de terre.

Banedon :  Je voudrais bien t’y voir toi ! Depuis que tu nous as fait dormir dans cette auberge pourrie de Ragadorn, je suis couvert de puces, de poux et de morpions. Je suis sûr en plus que c’est des deconicus vicus la pire espèce. Ça je ne te le pardonnerais jamais ! Jamais ! j’en ai marre ! J’en ai marre !

Loup Solitaire : Voilà la plaie est refermée. Ne t’inquiète pas ça ne se verra plus dans quelques jours. On s’occupera de tes locataires plus tard. Cheval Fougueux passe devant avec la sphère, je vais marcher à côté de Banedon pour éviter qu’il se cogne de nouveau.

Le trio reprend donc sa descente malaisée dans cette ancienne mine à l’abandon.

Cheval Fougueux : Maître il y a un panneau à cet embranchement.

Loup Solitaire :  Qu’indique-t-il ?

Cheval Fougueux :  Il est juste noté : "C’est par là".

Loup Solitaire :  Parfait suivons le.

Banedon :  Arrête tes conneries ça sent le traquenard à plein nez !

Loup Solitaire : Mais non, on n’est pas dans un livre de  JH Brennan. T’es parano.

Banedon  :  Et qui aurait installé ce panneau indicateur, Monsieur le gros malin ?

Loup Solitaire :  Peut-être la personne qui a ramené la première plume à Rendalim.

Banedon :  Ben voyons ! C’est la dernière fois que tu m’entraines dans un de tes plans foireux. Ta Pierre de la Sagesse de Varetta t’iras la chercher tout seul !

La petite troupe reprend son périple en suivant les petits panneaux installés de ci de là et facilitant grandement leur progression dans ce dédale.

Banedon :  J’en ai marre ! Je suis couvert de poussière et  de toiles d’araignées. Non seulement j’ai déchiré tout le bas de ma nouvelle robe pour passer à travers les ronces tout à l’heure mais en plus je suis complétement dégueu.  J’en ai marre ! Je suis fait pour voguer les cheveux au vent sur ma nef pas pour ramasser la poussière dans une mine crasseuse.

Loup Solitaire :  Arrête de chialer je croix qu’on est arrivé…

En effet le tunnel  qu’ils suivaient depuis quelques minutes débouche sur une petite sale creusée dans la roche. Un coffret finement ouvragé est logé dans une petite niche. On peut voir quelques plumes dorées coincées par le couvercle. Loup Solitaire prend délicatement l’objet et l’ouvre avec précautions. A l’intérieur il trouve moult plumes ciselées et une carte. Sur cette carte figure en belles lettres stylisées un message : « Je vous en prie, j’insiste. AO. » Sous la carte une petite créature confortablement installée dans le nid de plumes. Loup Solitaire laisse tomber le coffret de stupéfaction.

K7 :  « Répète après moi. Banedon est un con. Loup Solitaire va te faire.  Banedon est un con. Loup Solitaire va te faire.  Banedon est un con. Loup Solitaire va te faire... »

Banedon (fondant en larmes) :  J’en ai marreeeeeeeeeee !

Cheval Fougueux (à quatre pattes) : HIIIIIIIIII ! HIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! !

Le jeune seigneur Kaï se met à hennir et ruer à tout va. Banedon prend malencontreusement les deux pattes arrières en pleine face et se retrouve dans les pommes. Loup Solitaire dégaine le Glaive de Sommer et l’utilisant tel une masse essaye frénétiquement d’écraser le Krakouillard.

*******************

Plusieurs jours  plus tard au palais du Mage-Régent de Shadaki.

Grando :  Ensuite j’ai récupéré tous les panneaux. Si ça tombe ils sont encore bloqués dedans à l’heure actuelle.

Astre d’Or :   Plié de rire

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 19 Nov 2017 - 17:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:23

hé hé hé, c'est très bon.
Deconicus Vicus, je me demande si ça ne ferait pas mieux comme Titre que Maître d'Armes.
Tu peux m'arranger ça ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:36

Mauvaise mine, le retour.



Nord de Durenor, à la sortie de la mine du précédent épisode.


Banedon : Je suis sûr qu’il est cassé !

Loup Solitaire  : Mais non, je te répète qu’il a doublé de volume suite au choc, c’est tout.

Banedon (au bord des larmes) : Il était si beau, fin et élancé, fait pour  fendre l’air à la proue de ma nef.

Loup Solitaire : Mais il va reprendre sa taille normale ton nez. D’ailleurs l’œdème s’est déjà partiellement résorbé.

Banedon : Qu’elle quête de brun ! Il s’est bien foutu de ta gueule l’autre débile. Je suis sûr qu’il est encore mort de rire à l’heure actuelle en pensant à la tête que tu as faite en ouvrant le coffret.

Loup Solitaire : Ouai, ben qui rira bien…

Banedon :  T’as même pas réussi à butter le krakouillard.

Loup Solitaire : Oh ça va ! Écraser une bestiole aussi petite avec une épée c’est impossible. Un magicien aurait peut-être réussit à le griller. Mais le seul magicien que j’avais avec moi était hors service.

Banedon (désignant Cheval Fou) : Si t’avais pas emmené  l’autre débile là-bas !

Loup Solitaire :  Oui, oui, ça va tu n’arrêtes pas de me le répéter depuis qu’on essaye de sortir. L’important c’est que le krakouillard soit resté bloqué dans la mine. On va démolir l’entrée pour être sûr qu’il n’en sorte plus.

Banedon : Mais, mais qu’est-ce qu’il fait ? Il broute de l’herbe !

Loup Solitaire :  Ben il se prend pour un cheval, ça semble logique.

Banedon :  Faut dire que moi aussi j’ai la dalle. Avec le nombre considérable de repas que Monsieur Loup Solitaire a emporté.

Loup Solitaire : Oh ça va ! Je ne pouvais pas savoir qu’on resterait bloqués dans cette mine six jours. Et puis de toute façon j’avais de la place que pour trois repas dans mon sac à dos.

Banedon  :  Tu m’étonne avec tout le bordel que tu trimbales là-dedans. Il serait temps de faire le tri non ? Et je ne parle pas des Objets Spéciaux…

Loup Solitaire :  De quoi je me mêle. C’est de la prévoyance. Je n’aime pas être pris au dépourvu.  Il a peut-être fallu se rationner mais grâce à mon sens de l’Orientation on s’en est sorti rapidement.

Banedon :  Youpi ! Monsieur Loup Solitaire nous a fait la démonstration de ses capacités de Seigneur Kaï. Ben permet moi de te dire qu’il faudrait les travailler tes Disciplines !

Loup Solitaire :  Qu’est-ce que tu crois que je fais avec le livre Magnakaï gros malin.

Banedon  :  J’en sais rien. Je pensais que tu regardais les images.

Loup Solitaire :  Laisse tomber les sarcasmes, aide moi plutôt à attraper Cheval Fou. Il faut le faire redevenir normal avant d’aller voir le roi de Durenor.

Banedon :  Ah ! Parce que le pèlerinage continue, Monsieur Loup Solitaire veut aller voir le Roi !

Loup Solitaire :  Ben oui ? Tu verras Alin IV est un peu naïf mais il est sympa. Par contre la reine est tellement moche qu’il ne faut pas trop la regarder ou ça pique les yeux. Il a du courage de partager son lit avec ce thon.

*****************
Hammardal, appartements royaux, quelques heures après le passage de Loup Solitaire & Co.

La Reine :  Il est charmant ce Loup Solitaire et quel bel homme.

Le Roi Alin IV : Doublé d’un prodigieux guerrier j’espère que si nous avons un fils il sera de la même trempe.

La Reine :  Par contre ses compagnons ne m’ont pas fait très bonne impression. Le magicien était d’un négligé.

Alin IV :  Certes, il semble que le combat contre cet Akranionor dans la mine ait énormément marqué ses amis. Heureusement qu’ils sont tombés dessus nous n’avons pas eu à gérer ce problème.

K7 :  « …Monsieur Loup Solitaire veut aller voir le Roi !  Ben oui ? Tu verras Alin IV est un peu naïf mais il est sympa. Par contre la reine est tellement moche qu’il ne faut… »

Une semaine plus tard arriva au monastère Kaï un petit paquet adressé à Loup Solitaire sur lequel on pouvait lire « Avec les compliments du thon et du naïf ! ».

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 29 Déc 2020 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:31

Nouvelles résolutions.

Dans la forteresse Chadakine près des ruines de Choiming.

Grande Sorcière Mère Dik : Pour poursuivre ce bilan annuel, je passe la parole à la sorcière responsable de l’économat.

Grande Sorcière Mère Deuze  : Nous avons eu un  premier trimestre déplorable à l’image des années précédentes depuis la chute de notre bien aimé Roi-Sorcier. Mais malgré cela l’année s’avère exceptionnelle. Nous engrangeons les bénéfices grâce à l’énorme demande en K7 de Mimi Matrix. Il reste encore à finaliser un accord avec l'horrible Naar quant à l’achat des K1, K2, K3, K4, K5, K6 et K8. Mais même si cela ne rapporte pas autant que le K7 ce sera toujours mieux que de les incinérer.

Grande Sorcière Mère Dalor : Excuser moi mais de quel accord s’agit-t-il ?

Mère Dik : L’infâme Naar aurait trouvé une utilité aux Krakouillars. Nous sommes en pourparlers pour lui fournir… Combien de ces saloperies déjà ?

Mère Deuze  : Une centaine de têtes, Mère Supérieure.

Mère Dalor (gênée): Cent ! Ah !

Mère Dik : Oui cent, cela pose problème ?

Mère Dalor (embarrassée):  Et bien… avec ce qui me reste du Kraku je ne peux guère espérer avoir qu’une voire deux couvées.

Mère Deuze : Humm, voilà qui est fort fâcheux. Cela nous priverait de notre principal revenu.

Mère Dik : Fâcheux ! Ça serait la merde oui ! On a besoin de tune bordel. En plus ça fait des mois que ça sent le crapaud crevé ici. Il faut qu’on ait des compensations.

Mère Deuze : D’ailleurs à ce sujet les hottes aspirantes pour les labos sont commandées et on ne peut pas récupérer notre avoir, il faudra donc les payer.

Mère Denis : Arrêtez-moi si je dis une connerie.

Mère Dalor :  Ce ne serait pas la première fois.

Mère Denis (fusillant Mère Dalor du regard):  Mais on pourrait peut-être récréer le matériel initial.

Mère Dik : C’est-à-dire ?

Mère Denis  :  Pour obtenir le même matériel génétique, il nous faut un marchand bavard et bedonnant de Shuni et un Kraku. On fait bouffer le premier par le second. On le zigouille et on refile le tout à Mère Dalor.

Mère Dalor :  Ça me fait du mal de l’admettre mais ça se tient comme raisonnement.

Mère Dik :  Ok, on tente le coup ! Trouvez-moi deux poires pour aller nous capturer un Kraku.

*****************

Quelques jours plus tard dans une taverne de Shadaki.

Grando :  Ça fait plaisir de vous revoir les gars. Quand je vous ai croisés tout à l’heure, j’ai failli ne pas vous reconnaitre sans vos armures.

Houtch  :  Tu sais nous aussi on t’avais pas reconnu attifé comme ça, Hugi.

Grando :  Ah oui au fait maintenant je me fais appeler Grando. Rapport à mes nouvelles attributions et à mon passé. Si vous voyez ce que je veux dire…

Shtarshky :  Comme tu veux mec.

Grando :  Et vous qu’est-ce que vous devenez ?

Houtch :  Ben maintenant qu’il y a plus de boulot pour des gars comme nous, on fait dans le mercenariat. Là on est chargé de capturer un Kraku. Ça pue un peu comme mission.

Grando : Ouaip, je n’aimerais pas être à votre place les amis. Vous ne voudriez pas rempiler pour la nouvelle autorité ? Vous n’êtes pas vraiment des chevaliers au grand cœur qui n’ont jamais peur de rien. Mais vous êtes un peu rêveur et rieur et vous gagnez toujours à la fin.

Shtarshky : Et qu’est-ce qu’on devrait faire ?

Grando :  Ben là avec la nouvelle année il y a pas mal de boulot. On a eu 1193 charrettes incendiées la nuit du réveillon. Mais surtout il y a eu un casse monumental à la Peulstor. Les brigands sont partis avec des cargaisons de pommes pour une valeur de plus de trois cent mille Lukats. Alors si vous voulez en être je peux en toucher deux mots au taulier du coin.

Shtarshky : Ben... Je pense qu’on peut dire aux vieilles biques d’aller se faire foutre avec leur crapaud…

Houtch :  Nananana !!!

PS : Pour les plus jeunes (et les autres) il y a un lien dissimulé dans le texte...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 7 Oct 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:22

G9 : NEW RESOLUTIONS INTERNATIONAL INCORPORATED

Dans la forteresse Chadakine près des ruines de Choiming...


- Grande Sorcière Mère Dik :

Hello everybody, ladies without gentlemen, sorcières chaddakines de tout horizon.
Welcome to our first international meeting, the G9.
Bienvenue à notre premier sommet international, le G9.
La traduction simultanée sera assurée par les mini-krakouillards dans vos oreilles.

Mes soeurs, nous sommes réunies ici dans le but d'unir nos forces, et de voir comment les sorcières adaptent leurs stratégies localement afin de lutter contre la crise.
Pour cela, nous avons donc invité des sorcières des 4 coins du Magnamund.

Chacune de nous a apporté une spécialité locale, vu qu'on a des problèmes de tunes et qu'on fera un buffet commun à la fin. Permettez-moi de vous les présenter. Voici :


- Mère Catto, de la Péninsule bottière, qui a apporté des pizzas et du parmesan

- Mère Ychristmas, de la Perfide Pluvieuse, qui a apporté du pudding à la menthe

- Mère Cëdësbënz, de Grôssë-Tëûtônie, venue avec de la grôssë-choûcroûtë et de la bière

- Mère Ovingien, des Terroirs Hexagonaux, qui s'est chargée du vin

- Mère Dechine, du Levant, venue avec des nems et le menu C

- Mère Ilstrip, de Bois Sacré, qui a apporté des hambur-gerbe

- Mère Baltik, de Kalte, venue avec du saumøn fumé et des røllmøps

- Mère Guèz, du désert Vassagonien, venue avec des saucisses pimentées garanties sans piment

Mère Dik : à toutes, merci beaucoup d'être venues !

- Mère Cibeaucoup : de rien.


Dernière édition par VIC le Dim 21 Juil 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:44

L’attaque des cônes

Shadaki, palais du Mage-Régent, réunion de crise (encore) avec le dit Mage pas content du tout, Tanid fort amusée, Grando et Sadir qui n’en mènent pas large, Urik étant excusé pour cause de WE dans sa tribu.

Sadir au Long Couteau : Alors... euh… comment ça s’est passé votre séjour sur l’île de Lorn ?

Astre d’Or : Peu importe !

Tanid : Tu parles ! Le petit séjour en amoureux sur une île déserte est tombé à l’eau quand on a découvert que les Shianti étaient toujours là. Les cons ! Il a fallu que je me farcisse toutes les présentations et mondanités des papas de choupinou ! Ils sont chiants les Shianti !

Sadir : Ah ? Oui… tiens donc et comment ce fait-ce ?

Tanid  : Ces imbéciles se sont fait piquer la pierre de lune. Donc ils sont bloqués sur l’île pour encore un moment en attendant que quelqu’un remette la main dessus. Donc l’île paradisiaque et ben elle est pas si tranquille que ça.

Sadir : Ah oui c’est ballot ça de se faire piquer la pierre que le patron a eu tant de mal à retrouver.

Tanid : Non si j’ai bien compris l’histoire c’est pas ballot mais Youkaidi et Youkaida les responsables. Une sombre histoire de chianti…

Sadir : Ah bon pourtant le chianti c’est un vin blanc, non ?

Astre d’Or : Ça suffit cette histoire peut attendre ! Qu’est ce qui s’est passé ici ?

Sadir : Euh… comment ça ?

Astre d’Or : Ces cônes d’où sortent-ils ?

Sadir : Ben… euh… pfuu.. Alors là c’est difficile à expliquer…

Grando :  C’est sûr que tu n’as pas dû voir grand-chose de là où tu étais…

Sadir :  Oh ! Toi ça va ! Vu ce que tu tenais tout ce que tu as vu est sujet à caution...

Astre d’Or :  Et tu étais où précisément, Sadir ?

Sadir  :  Ben… euh… dans le donjon de Charatchak…

Grando :  Dans la salle des tortures pour être précis.

Astre d’Or :  Pour y faire quoi exactement ?

Sadir :  Ben Mazo était de passage avec de très vieux amis et  on a fêté ça à notre manière…

Tanid (morte de rire)  :  Je vois le genre de fête d’ici !

Astre d’Or :  Et toi qu’est-ce que tu fabriquais, Grando ?

Grando : Moi ? Je bossais sur le trafic de compotes de pommes avec Shtarshky et Houtch.

Sadir :  Tu parles il faisait la tournée des tavernes ! Oui !

Grando : Exactement ont suivait une filière d’écoulement de cidre !

Sadir : Et pour cela il fallait gouter la marchandise ?

Grando :  Ben oui pour se rendre compte si le cidre est…

Astre d’Or : Bon ça va j’ai compris, il y en a un qui était bourré et l’autre qui se faisait une partie fine…

Tanid (hilare):  Pas si fine que ça vraisemblablement.

Astre d’Or :  Je ne suis pas prêt de vous confier la maison de nouveau ! Alors, ces cônes d’où sortent-ils ?

Grando : En rentrant de mon enquête, quoi qu’en disent les mauvaises langues, j’ai aperçu un navire volant qui a balancé ces cônes sur le palais. Il a fait deux ou trois passages puis il est reparti aussi vite qu’il était venu. Au début j’ai pensé que c’était tes potes les académiciens qui venaient te rendre visite. Mais quand j’ai senti l’odeur laissée par les cônes je me suis dit que ce devait être une attaque. D’ailleurs j’ai vomi…

Tanid : T’es certain que c’est l’odeur ?

Grando :  Ben je suis quasiment sûr que les cônes sont fait en crottin de cheval, alors j’avais beau être un peu imbibé ça sent quand même la merde…

Sadir :  Tu parles, moi je sais qui c’est ! J’ai très bien vu de là où j’étais attaché ! Il y avait la blondasse de l’autre connard solitaire à la proue du navire volant.

Astre d’Or :  OK, je m’en doutais un peu. Et qui a trouvé le cône en métal ?

Grando : C’est moi, comme il y avait gravé dessus "à l’attention d’Astre d’Or", je ne me suis pas permis de l’ouvrir.

Sadir :  De plus la petite voix qui en sort en répétant en boucle "Astre d’Or tête de mort" montre bien que c’est pour toi.

Astre d’Or : Oh ! Ça va j’ai bien compris qu’il y a le K7 dedans, je suis pas aussi débile que vous !

Urik (de retour de son WE reposant) : Bonjour tout le monde ! Comment ça va ?

Tanid :  Pas fort, assied toi on va te raconter, tu vas te marrer.

Urik (sortant quelque chose de son sac à dos) : Attendez ça va vous remonter le moral, j’ai ramené des pâtés Kundis à la graisse de chenilles.

Grando :  Oh non, ça pue autant que l’huile de bakanal ces saloperies !

Astre d’Or : Beuuueoooorrrrg !

Tanid :  Beuuueaaaarrrrg !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques jours plus tart au monastère Kaï.

Loup Solitaire : Voilà ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups. Plus de Krakouillard et plus de crottin de Cheval Fou ! Encore merci Ban !

Banedon : De rien ! De toute façon je ne l'ai pas fait pour te rendre service mais pour faire chier les débiles du sud. Mais cela ne veut pas dire que j'ai fait une croix sur le souvenir de ton expédition dans cette mine pourrie !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 7 Oct 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:53

Pour quelques morceaux de bois

Shadaki, cours d’entrée du palais du Roi-Mage.

Astre d’Or (légèrement circonspect) : Rappelez-moi pourquoi j’ai accepté que l’on construise ce… cette … chose ?

Urik (complétement incrédule) : Pour avoir la paix et que Sadir cesse d'en parler….

Sadir au Long Couteau (fort satisfait) : Attendez ! Avouez que ça a de la gueule quand même !

Astre d’Or : Mououi, c’est imposant…

Urik : Je n’arrive toujours pas à comprendre l’utilité d’un tel engin.

Sadir : C’est une arme de siège bordel ! Ce n’est pas compliqué à comprendre : Ça sert à mener un siège !

Urik : Mais nous sommes en paix ! Il n’y a pas de sièges à mener.

Astre d’Or : C’est tout à fait exact, Sadir.

Sadir : Ah voilà ! Je l’attendais celle-là ! Mais si ces messieurs veulent continuer à vivre en paix, il faut prendre quelques précautions ! Il faut être prêt à toute éventualité. S’il y en a un qui bronche, on lui balance une ou deux pierres à travers la tronche et je peux vous dire que les autres y réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit contre nous.

Astre d’Or : Mououi, ce n’est pas un peu agressif quand même de construire de tels engins. On pourrait se méprendre et croire que nous avons des idées de conquêtes.

Sadir : Ben tiens ! Tout ça parce qu’on arrive après le Roi-Démon ! C’est pas en distribuant des bouquets de fleurs qu’on se fera respecter les gars. Il faut montrer qu’on est les boss du coin ou sinon tout le monde viendra nous chiez dans les bottes !

Astre d’Or : Mououi, admettons… Bien maintenant il serait bon de faire sortir ce… comment ça s’appelle déjà ?

Sadir : Un trébuchet.

Astre d’Or : Déjà que pendant sa construction on pouvait à peine traverser la cours mais maintenant c’est quasiment impossible.

Urik : De plus, si j’ai bien compris l’utilité de l’objet, c’est à l’extérieur qu’on pourrait en avoir besoin et non à l’intérieur.

Sadir : Oui mais on a un petit problème… Il ne passe pas par la porte.

Astre d’Or : Pardon ?

Sadir : Ben il est trop grand, on peut le tourner dans tous les sens c’est impossible de le faire passer. Je pensais le laisser là histoire qu’il serve d’arme de dissuasion.

Astre d’Or : Non mais ça va pas la tête ! Je veux qu’on puisse circuler dans cette cours comme avant que tu nous fasses construire ton jouet !

Sadir : Mais patron, ce n’est pas une bonne idée. Déjà c’est super difficile à démonter et puis ça va l’abimer. Une belle mécanique comme ça ce serait dommage.

Astre d’Or : Bordel de merde ! Je parle glok ou quoi ! Tu me fait démonter ce trébuchet dans l’heure ou j’en fait des cures dents que je ferais ranger dans une partie de ton anatomie qui n’est pas destinée à recevoir ce genre d’ustensiles !

Sadir : Ok, patron…

Charpentier (qui attendait depuis quelques instants de pouvoir en caser une) : Euh… excusez-moi ?

Urik : Oui ?

Charpentier : Où doit-on installer les matériaux des vingt-quatre autres trébuchets ?

Astre d’Or (frôlant l’apoplexie) : Vingt-quatre autres trébuchets ! Sadir !?

Urik (cherchant dans toutes les directions) : Je croix qu’il nous a faussé compagnie, patron…

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:50

Pour quelques morceaux de bois de plus

Palais de Shadaki, corridor menant aux appartements du Mage-régent.

Astre d’Or (furax) : Répète-moi ça s’il te plait !

Sadir au Long Couteau (fort embêté) : Ben, on ne pouvait pas rendre le bois, le marchand s’y refusait, alors je les ai tout de même fait construire…

Astre d’Or : Les Vingt-quatre trébuchets ?

Sadir : Ben oui. Mais crois-moi, maintenant on est capable de prendre n’importe qu’elle place forte…

Astre d’Or : Tu parles ! Et c’est donc bien tes trébuchets qui ont fait ça ?

Sadir : Ah non, ça c’est les catapultes.

Astre d’Or : Des cataputes !

Sadir : Pultes patron, catapultes…

Astre d’Or :  Tu veux vraiment parler d’orthographe avec moi maintenant! Comment se fait-il que nous ayons des catapultes ?

Sadir :  Ben comme il restait du bois après la construction des trébuchets. Faut dire qu’on a de bons charpentiers, ils ont optimisé la matière. Donc je me suis dit qu’avec le reste on pouvait faire quelques catapultes. Ça balance pas des morceaux aussi gros que les trébuchets mais c’est plus rapide pour le transport. Et puis une pierre dans la tronche que ça vienne de l’un ou l’autre ça fait toujours le même effet…

Astre d’Or :  Et t’en as fait faire combien de ces catastrophes ?

Sadir :  Pul… euh… Sept patron.

Astre d’Or :  Ben mon cochon ! Mais ce que j’aimerais comprendre c’est comment les pierres se sont retrouvées dans mon palais ?

Sadir :  Ben à cause d'une minuscule erreur d’organisation. J’ai demandé à ce que l’on teste les catapultes et les gars ont oublié de les tourner du bon côté de la plaine. En même temps ils n’en avaient jamais utilisées avant, faut les comprendre…

Astre d’Or : Oh ! Mais je comprends très bien que tu mets des armes de destructions massives entre les mains de sombres crétins ! Et comme par hasard ta minuscule erreur a fini sur le pied d’Urik !

Sadir :  Hé non ! Ce n’était pas intentionnel. C’est vraiment pas de bol qu’il se soit trouvé sur le chemin d’une des pierres. Encore heureux qu’il  n’ait été que blessé, un bon cataplasme et il n'y paraitra plus rien…

Astre d’Or :  Ouais, heureusement pour toi car je me serais surement passé de tes services si cela avait été plus grave.

Sadir :  Gloups !

Astre d’Or : Remarque, cela me démange toujours de te virer à coup de pompe dans le train ! Regarde !

Le mage ouvre la porte de sa chambre où l’on découvre que deux grosses pierres ont cherché leurs chemins à travers la pièce après avoir préalablement creusé deux ouvertures dans les murs épais du palais.  L’une des pierres s’est arrêtée sur le lit fracassé où elle savoure un repos bien mérité. L’autre dans la garde-robe démolie de Tanid où elle semble vouloir repartir avec une pile de tenues la recouvrant. Sadir en reste sans voix.

Astre d’Or : Tu vas donc laisser tomber tout ce que tu pourrais avoir à faire et t’atteler immédiatement à la réfection de mes appartements et des autres dégradations faites au palais.

Sadir (regardant ses bottes) :  Ok patron !

Astre d’Or :  En attendant Tanid et moi occuperons ta chambre que tu vas me faire le plaisir de faire nettoyer dans les plus bref délais. Tu y ferras également porter nos affaires après qu’elles aient été nettoyées bien entendu.

Sadir (regardant toujours ses bottes) :  Ok patron !

Astre d’Or :  Tant que j’y pense tu me fais disparaitre le trébuchet de la cours que tu n’as toujours pas fait démonter. Et cela avant ce soir où il servira de bûcher pour toi et tes bras cassés qui ne savent pas tourner une catapulte !

Sadir (relevant légèrement la tête) :  Ok patron !

Astre d’Or :  Et pour finir tu expliqueras à Tanid ce qui est arrivé à ses fringues !

Sadir (paniqué) :  Ok patron !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 2:35

Continuez, c'est énorme !Laughing 
Je ne regarderais plus jamais mes AO de la même manière !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:44


Y a t'il un flic pour sauver la reine ?



Quelque part au palais, sur une terrasse...

Sadir au Long Couteau: Astre d'Or, je vois bien que ça ne va. Dis-moi ce qu'il y a, accouche ! Euh non, n'accouche pas toi, c'est Tanid ...

Astre d'Or : Ah, mon bon Sadir ! Si tu savais ... je n'arrive pas à croire que je vais être père !

Sadir : Moi non plus. Euh je veux dire : c'est normal. On a jamais l'impression d'être prêt...

Astre d'Or
: Sadir, je n'en peux plus, elle fait un nouveau caprice toutes les heures !

Sadir : Oui je sais c'est dur ...

Astre d'Or : Mais j'en ai marre moi ! Il y a eu les bananes, les pommes, les pêches, les abricots, les ananas, les noix de coco. La dernière fois elle m'a réclamé des fraises !

Sadir
: ça arrive avec les femmes enceintes. Par exemple avec ma cinquième épouse ... elle c'était des framboises.

Astre d'Or : oui mais il n'y a pas de framboises sous nos latitudes, et en plus, ce n'est pas la saison !

Sadir : c'est sûr. Quoique non, ça devait plutôt être ma sixième épouse. La cinquième, c'était des groseilles.

Astre d'Or
: Je ne suis pas druide comme Yenakinik, je ne peux pas faire pousser des fraises !

Sadir : Dommage. Enfin je veux dire : oui, bien sûr. Heureusement, Tanid approche du neuvième mois.

Astre d'Or
: Je n'en peux plus ! Tanid ne me laisse pas souffler 5 minutes ...

Sadir
: Oui et justement. Urik et moi on t'a apporté un truc pour t'aider à te détendre : un cigare-bonheur  !

Astre d'Or : C'est quoi exactement ?

Sadir
(allumant deux cigares ) : une recette de Yenakinik revisitée par Ulric. Il paraît que ça détend et que ça fait un tabac chez les Kundis.

Astre d'Or
(tirant quelques bouffées) : Merci Sadir ! Hum ... l'attaque est rapide en bouche ...

Sadir
(fumant également) : l'arôme est un peu âpre au début ...

Astre d'Or
: il y a un arrière-goût boisé qui arrive ensuite ...

Sadir
: et un petit goût fruité, genre fruits rouges ... fraise ?

Astre d'Or : bordel ne me parle plus de fraise , ça me rappelle Tanid !

Tanid : AAASSTTRRE D'OOORRR !!!!!!!!! AAASSTTRRE D'OOORRR !!!!!!!!!

Astre d'Or (se précipitant à l'intérieur) : qu'il y a t'il chérie ?

Tanid
: Je perds les eaux ! Je perds les eaux !

Astre d'Or : Bon sang ! Quoi ? Déjà ! Mais c'est impossible ! JE ne suis pas prêt !

Tanid : Mais fais quelque chose bon sang !

Astre d'Or
: Euh ! Que faire ? Invoquer un élémentaire d'eau pour faire  ... remonter les eaux ?

Tanid : Appelle les médecins !!!

Sadir : Je vais les chercher ! Et Urik aussi ...


... 5 minutes plus tard :

Astre d'Or : vas-y chérie, respire !

Tanid : mais bordel évidemment que je respire, je vais pas faire un concours de plongée !

Astre d'Or : vas-y chérie, pousse !

Tanid
: on voit bien que t'es pas pas à ma place . Aaaaah ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui vole dans la pièce ?

Sadir : Ben c'est un krakouillard, un K7. Pour enregistrer l'heureux évènement ! Il voit tout et enregistre le son !

Tanid : Mais c'est pas vrai ! Manquait plus que ça !

Astre d'Or
: Relax Tanid. Ce n'est qu'un  krakouillard K7. Il n'est pas méchant...

Médecin-chef
: Sire Astre d'Or, s'il vous plaît. Je veux bien que vous restiez pour assister à l'accouchement, mais il faut éteindre ces cigares !

Astre d'Or : OK ! OK ! Faut pas s'énerver ... Cool man ! Il est même plutôt marrant ce K7 au fond. Hein mon petit K7 ?

Médecin-chef : Et vous aussi Sadir, éteignez-moi ça ! ça fait un brouillard, on y voit goutte !

Astre d'Or : Hein qu'il est poilant ce Kraku, ce kraku-illard ! Ah ah  ah !

Médecin-chef : Et ça chlingue en plus ces cigares !?

Urik : Ah non pour l'odeur, c'est un baume anti-douleur que j'ai apporté : à base de grillons fermentés et d'oeufs de vouivre centenaires. Bonjour Tanid ! Comment ça va ?

Tanid : à ton avis vieux débris ! Arg ! J'ai MAL ! Ne t'approche pas avec tes remèdes foireux !

Urik : même pas un petit bol de vers bouillis à l'huile de Bakanal ?

Tanid et Astre d'Or : Beauârgghh !

Médecin-chef : mais c'est pas vrai ? Surtout ne vomissez pas !

Tanid et Astre d'Or : Re-Beauârgghh !

Astre d'Or : Trop tard ! Et maintenant, ça sent encore plus mauvais hin hin hin

Médecin-chef : Votre altesse, ça va ?

en même temps  :
Tanid : Non !
Astre d'Or : ça va super bien Man ! C'est cool ! Hi hi ! Ce cigare me fait un super effet !

Urik : je l'avais bien dit, c'est "le cigare-bonheur qui fait le rire puissant qui fait trembler le ciel... "

Astre d'Or
: Ouaip le ciel ! Hin hin hin C'est space !!! Hi hi !

Médecin-chef : Ma parole, votre altesse, mais vous êtes complètement stone ?

Astre d'Or : c'est celui ki di ki y est ! Cooool Man ! Hin hin hin !

Sadir
: Oh oui purée c'est de la bonne ! Hin hin hin. Je plane comme un boulet de catapulte !

Astre d'Or et Sadir, (morts de rire) : Hin hin hin ! Boom les catapultes ! Hi Hi Hi Boom !

Médecin-chef : Bordel mais c'est pas possible ! Tout le monde dehors, sauf son altesse Tanid !
Et virez-moi ce krakouillard qui me vole devant les yeux !

Urik : de toute façon pour ce qu'il doit être en train de filmer comme moment historique... avec toute la fumée et ceux qui rigolent... sans compter qu'il a du vomis sur les capteurs...

Médecin-chef
: ça y est ! Je le vois ! Il arrive ! C'est un beau garçon !

nourrisson royal : Ouinnnnnnnn !


*** 5 minutes plus tard ***

BRAOUMMMMMMM !
Un bruit monstrueux survient et les murs d'une aile de palais se mettent à trembler.

Astre d'Or : Hi hi hi c'est quoi ce gros bruit ? On est attaqué ?

BRAOUMMMMMMM ! les murs tremblent à nouveau.

Urik : ben non je dirais plutôt que c'est la coutume. Sadir fait tirer les catapultes pour annoncer la naissance royale !
Par contre le tir n'est pas très au point...

BRAOUMMMMMMM !
des vitres volent en éclats

Astre d'Or : Hi hi hi c'est cool ! Y a combien de tir de prévus ? Hi hi hi !

BRAOUMMMMMMM !
un plafond s'écroule

Urik
: 103 d'après la coutume. Il en reste encore 99 ...

BRAOUMMMMMMM !

Urik : plus que 98

K7 : 99 ! BRAOUMMMMMMM ! plus que 98 ...


Dernière édition par VIC le Sam 27 Juil 2013 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:59

L’Aventure c’est l’aventure !

Dans la forteresse Chadakine près des ruines de Choiming, actuellement.

Grande Sorcière Mère Lo : MÈRE SUPÈRIEURE !!!!!!!! MÈRE SUPÈRIEURE !!!!!!!! MÈRE SUPÈRIEURE !!!!!!!!

Grande Sorcière Mère Dik : Oui?

Mère Lo : Il est revenu ! Il est revenu !

Mère Dik (pleine d’espoir) : Le Roi-Démon !

Mère Lo : Euh non, Jacky.

Mère Dik : Près de neuf mois après son départ, tu n’aurais pas encore picolé en douce dans le poste de vigie, toi  ?

Mère Lo :  Non, non promis ! Même qu’il ramène  un Kraku comme vous l’aviez demandé.

Mère Dik : Pas possible ! Il est où celui-là ?

Mère  Lo : Dans le labo de Mère Denis avec Mère Dalors.

Sans prendre soin de remercier sa collègue, la Mère Supérieure se rend dans le dit labo où elle trouve en effet ses deux consœurs et Jackie amaigri  qui tient en laisse un Kraku fort bien portant.

Grande Sorcière Mère Denis (satisfaite, et pas qu’un peu) : Ah ! Mère supérieure, nous vous attendions, comme vous pouvez le constater Jackie a rempli sa mission.

Mère Dik : J’ai du mal à le croire, mais je le constate en effet ! Peut-on savoir pourquoi cela a pris autant de temps, Jackie ?

Jackie Chan : Oh ! J’ai été victime de plusieurs impondérables. A peine sorti du désert j’ai essuyé une tempête terrible qui n’avait rien de naturel. Je crains que nos ennemis n’aient eu vent de notre projet….

Huit mois plus tôt, sur les rives de la Kalamar au nord d’Andui.

Jackie (pour lui-même) : Bordel ! J’en ai marre de bouffer des lapins, j’ai la dalle vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Qu’est-ce que j’étais bien avec maman Denis qui s’occupait de moi. Si je tenais la chienne qui m’a refourgué cette mission de brun ! Mais mais qu’est-ce que c’est ces bêtes-là ?

Jackie s’approche de deux animaux laineux qui s’abreuvent tranquillement le long de la rivière et entame la conversation. Oui, oui, Jackie sait parler aux animaux, surement un pouvoir méconnu du Jackshaa.  

Jackie : Bonjour, vous êtes quoi comme animaux ?

Première créature (un peu surprise) : Ben des moutons ! T’as jamais vu de mouton ?

Jackie : Non désolé, chez moi il n’y a pas de mouton. Moi, c’est Jackie.

Second mouton : Moi c’est mouton et lui c’est mouton, et qu’est-ce que tu fais dans le coin à part empester l’atmosphère ?

Jackie : Ben j’ai très faim et vous êtes plus gros que des lapins et très appétissants alors je vais vous manger.

Premier mouton : Ah  d’accord ! Mais il faut faire ça dans les règles.

Jackie : Les règles ?

Premier mouton : Ben oui, t’es pas du coin toi ! Ici avant de bouffer des moutons il faut déterminer à la course par lequel commencer. Toi tu restes là près de la rivière. Nous on remonte la pente là-bas et on fait la course une fois au sommet, on court et le premier arrivé est mangé d’abord. D’accord ?

Jackie (la bouche pleine de salive): D’accord !

Jackie s’exécute ainsi que les deux ovidés. Toutefois les moutons se révèlent être tout deux de grands compétiteurs et arrivent en même temps devant Jackie, ou plutôt sur Jackie qu’ils envoient valser dans la rivière de deux magistraux coups simultanés de cornes. Une fois leur forfait accomplit les deux béliers s’éloignent en riant à gorge déployées laissant Jackie à son bain forcé.

Forteresse Chadakine , actuellement.

Jackie : … et cette tempête m’a laissé trempé jusqu’aux os ce qui m’a valu une pneumonie carabinée qui m’a immobilisé pendant un mois et demi.

Mère Denis :  Mon pauvre Jackie…

Mère Dik (coupant sa consœur) : Poursuivons, poursuivons !

Jackie : Un peu plus tard j’ai été attaqué par un élémentaire de terre qui …

Cinq mois plus tôt au sud de Sena.

Jackie (pour lui-même) : Mais je suis maudit ! Que des lapins ! Rien d’autre que ces bestioles rachitiques ! Je vais mourir d’inanition ! Oh ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Jackie s’approche d’une noble créature qui paît paisiblement dans un petit champ le long du chemin.

Jackie : Bonjour, t’es quoi comme animal toi ?

Créature (un peu surprise) : Ben je suis un cheval ! T’es con ou quoi ?

Jackie : Non désolé, chez moi il n’y as pas de cheval. Moi, c’est Jackie.

Cheval : Moi c’est cheval, et qu’est-ce que tu fais dans le coin à part pourrir l’atmosphère ?

Jackie : Ben j’ai super faim et  je vais te manger parce que j’en peux plus de bouffer des lapins.

Cheval : Ah  d’accord ! Mais tu sais comment ça se mange un cheval ?

Jackie : Ben non ?

Cheval : T’es vraiment pas du coin toi ! Avant de manger un cheval il faut lui retirer les sabots car c’est particulièrement indigeste. Tiens passe derrière moi et commence par enlever mon sabot gauche.

Jackie (salivant abondamment): D’accord !

Jackie s’exécute mais une fois derrière l’ongulé, il prend les deux sabots de plein fouet et se retrouve à plusieurs dizaines de mètres de là complétement KO. Tout ce qu’il perçut avant de sombrer c’est les hennissements hilares du cheval

Forteresse Chadakine , actuellement.

Jackie : … et après ce combat titanesque contre l’élémental j’ai dû soigner mes fractures, ce qui m’a immobilisé un mois et demi.

Mère Denis :  Mon pauvre Jackie…

Mère Dik (coupant sa consœur) : Bref et le Kraku, comment tu l’as attrapé ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 25 Juil 2013 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:06

L’Aventure c’est l’aventure ! (suite)

Jackie : Oh là ! Ça n’a pas été une mince affaire ! J’ai eu du mal à les débusquer mais j’ai fini par tomber sur un troupeau qui m’a immédiatement attaqué…

Trois mois plus tôt, dans un endroit inconnu de Jackie qui est complétement paumé.

Jackie (pour lui-même) : Ouin !  Je suis perdu ! Je ne reverrais jamais maman Denis ! Ouin ! Ouin ! Snif ! snif ! mais qu’est-ce que c’est que cette odeur ? J’ai déjà senti ça quelque part !

Jackie se met à suivre l’odeur étrangement familière oubliant son désarroi. Les effluves le mènent jusqu’à un Crapaud géant et ailé, coincé par un éboulement de roches, le bas du corps complétement immobilisé.

Jackie : Mais mais tu ne serais pas un Kraku toi ?

Kraku : Si ! Dit mon gars tu ne pourrais pas me filer un coup de main parce que là j’ai un peu mal au cul.

Jackie : Si je te sors de là, tu m’accompagneras jusqu’à chez moi ? J’ai des copines qui rêvent d’avoir un Kraku.

Kraku : Ben là, je ne peux pas trop te dire non. Si je reste coincé ici je vais crever de faim en plus tout ce que j’ai bouffé ce matin c’est un lapin, je te raconte pas à quel point j’ai la dalle !

Jackie (ému) : Je compatis, allez je vais te tirer de là !

Forteresse Chadakine , actuellement.

Jackie : … une fois éliminé le gros du troupeaux j’ai capturé l’un de ceux qui s’enfuyaient et nous voilà !

Mère Denis :  Bravo Jackie !

Mère Dalors :  Bien, il n’y a plus qu’à trouver un marchand de Shuni.

Jackie : Non non c’est déjà fait !

Mère Dik : Comment ça ?

Jackie : Ben tant que j’y étais, j’ai chassé un marchant pendant deux semaines. Un sacré malin celui-là mais j’ai fini par le chopper ! Ensuite je l’ai donné à bouffer au…

Un mois plus tôt au nord de Tarlu, Jackie sur le chemin du retour chevauche le Kraku.

Kraku : Il va falloir que je me pose, je suis complétement éreinté. Il faut dire que depuis que je t’ai rencontré on ne bouffe que des lapins, ce n’est pas suffisant pour ma constitution.

Jackie : Ouais, ça me fait pareil. Je me demande si je ne suis pas victime d’une malédiction. Regarde là-bas une carriole. On trouvera peut-être quelque chose à grailler dedans. Pose toi près des arbres à gauche là. Tu resteras planqué pendant que j’arrêterai le conducteur.

Quelques minutes plus tard. Le voyageur s’arrête auprès de Jackie

Jackie : Bonjour, moi, c’est Jackie.

Voyageur : Bonjour, je suis Chian.

Jackie : Je suis à la recherche de nourriture. Vous n’auriez pas ça dans votre carriole.

Chian : Oh surement mon garçon. C’est même mon travail car je suis marchand.

Jackie : Parfait, tu pourrais m’en donner un peu.

Chian : Ah non ! Je vends mais je ne donne pas !

Jackie : Mais je n’ai pas d’argent !

Chian : Désolé mais pas d’argent, pas de nourriture, ce sont les affaires !

Jackie : C’est ton dernier mot !

Chian : Absolument !

Jackie (se retournant) : Kraku, chope le !

Le Kraku surgit comme une flèche du sous-bois et dans le même mouvement attrape et gobe le pauvre Chian. Jackie lui, affamé, se précipite dans la carriole du marchand.

Kraku (repus) : Oh la vache ! Ça fait du bien ! Qu’est ce qu’il y a à bouffer là-dedans Jackie ?

Jackie : Des lapins ! Que des lapins ! Ce débile ne vendait que des lapins ! Fait chier ce Chian !

Forteresse Chadakine , actuellement.

Jackie : ... Voilà en gros comment la chasse à travers les bois s’est passée. Euh, vous n’auriez pas un petit truc à manger ?

Mère Denis :  Bien sur si la Mère Supérieure le permet ?

Mère Dik : Ben j’en reviens toujours pas mais je crois qu’il l’a bien mérité.

Mère Denis (sortant avec Jackie) :  Viens, je croix qu’il reste du civet que Mère Miton nous a servi ce midi.

Jackie : C’est quoi du civet ?

Mère Dik : Bon au boulot maintenant.

Mère Dalors : Avec plaisir Mère Supérieure.

Quelques jours plus tard, devant le labo de mère Denis.

Mère Dalors : Alors la bonne nouvelle c’est que le matériel génétique est parfait, je vais pouvoir reprendre la production des Krakouillards.

Mère Dik : Et la mauvaise ?

Mère Denis :  La possession du marchand Chian par le Jackshaa a donné un résultat totalement inédit.

Mère Dik : Quoi donc ?

Mère Denis (ouvrant la porte du labo) :  Non pas une mais deux créatures, mais regardez plutôt.

Deux créatures ailées ressemblant étrangement à des lapins volètent dans la pièce.

Première créature : Eh ! Mixo vient voir, j’ai trouvé un truc à manger !

Mixo :  Mais non Matose, ça ne se mange pas ça !

Matose :  Ben c’est pas une carotte ?

Mixo :  Non ça, c’est un godemichet !

Mère Denis : Embarassed

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:45


Mon nom est Personne


Quelque part au palais, dans les appartements royaux, Sadir au Long Couteau, affectant un regard de chien perdu larmoyant, frappe trois coups sur la porte ...


Astre d'Or : Tu peux entrer Sadir. Mais ne défonce pas cette porte avec tes coups s'il te plaît. C'est une des rares qui tienne encore debout.

Sadir au Long Couteau: Bonjour Patron... Justement, je voulais de dire pour l'autre jour, au sujet des catapultes ...

Astre d'Or : Oublie-ça. Cela partait d'une bonne intention. Et puis maintenant tout le Magnamund est au courant de la naissance... même si c'est pour se foutre de notre gueule. Au moins tout le monde sait qu'on a des catapultes maintenant.

Sadir : merci chef ... Et à propos du bébé, vous avez trouvé un nom ?

Astre d'Or : Personne...

Sadir : Quoi ? Il s'appelle Personne ?

Astre d'Or : Hein ? Ah non. Personne au début n'a réussi à se mettre d'accord. Tanid, moi, les historiens spécialistes en généalogie royale, les astrologues... Moi par exemple, je voulais l'appeler Chan-Li en l'honneur de notre compagnon d'aventure.

Sadir : C'était une bonne idée.

Astre d'Or :  Oui mais c'était trop chargé de souvenirs comme prénom. Tanid préférait Mèche d'Argent à cause de ses cheveux, il tient ça de moi, hé hé hé. Finalement, on a décidé de faire une liste des prénoms préférés. Et on a fini par en trouver un en commun.

Sadir : Lequel ?

Astre d'Or : Stan ! Mais comme ...

Astre d'Or est alors interrompu par trois coups frappés sur la porte, par un petit cortège de sages et de savants.

Astre d'Or : Entrez ! Je vous attendais.

Sage n°1 : Bonjour votre altesse. Vous serez heureux de savoir que nous avons pratiqué toutes les séances de Voyance et de Divination...

Astre d'Or : Alors, vous avez des résultats ?

Sage n°2 : Oui votre altesse. Vous serez ravi d'apprendre que votre fils sera bien prédestiné à un destin grandiose !
Nul autre être humain ne le surpassera dans son domaine. Il sera sans égal dans tout le Magnamund. Les Oracles ont parlé !

Astre d'Or : Aha ! Mon fils sera le meilleur !? Mais dans quel domaine ? Magie ? Stratégie Militaire ?

Sage n°3 : C'est là que ça se complique, votre altesse. Déjà je tiens dire que ça m'embête de n'être que le Sage n°3, parce que c'est moi qui dois annoncer une nouvelle délicate... En fait les Oracles n'ont par permis précisément de trouver la vocation dans laquelle votre fils s'illustrera...

Astre d'Or : Comment ça ?

Sage n°4 (regardant d'un oeil torve le Sage n°3): En réalité, le nom d'une profession apparaît très clairement dans toutes les divinations. Malheureusement, malgré toutes nos recherches, on ne sait pas ce que c'est exactement : ça pourrait être un nouveau métier ...

Astre d'Or : C'est-à-dire ? Et vous le Sage n°5, n'essayez pas de refiler la patate chaude au Sage n°6. Je veux une réponse maintenant !

Sage n°5 (regardant d'un oeil dépité le Sage n°4): Bien votre altesse. D'après les Oracles, votre fils est prédestiné à être le plus grand "rédacteur de comix" du Magnamund.

Astre d'Or : Comix ?

Sage n°6 : Ce nom n'existe pas, on a vérifié. Mais les Oracles sont formels. Votre fils bouleversera les "comix" et imprimera sa marque dessus de manière indélébile. C'est tout ce qu'on a appris...

Astre d'Or : Hum. Bon, très bien. Merci. Vous pouvez vous retirez !

Sadir : Je me demande bien ce que c'est que ces "comix" ...

Astre d'Or : Moi aussi. Et va falloir annoncer ça à Tanid...

Sadir : Ah oui ça ne va pas être évident...

Astre d'Or : Mais j'oubliais, avant d'être interrompu. Je te disais qu'on s'était mis d'accord sur Stan...
Mais en hommage à Chan-Li, on a décidé de l'appeler Stan-Li !

Sadir : Stan-Li, c'est un joli nom ! Celui du futur grand maître de ces "Comix" ! Félicitations Astre d'Or ! Vive Stan-Li !


Dernière édition par VIC le Sam 27 Juil 2013 - 10:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:52


Silverado


Pendant ce temps, chez les Smurfs ...

Grand Smurf : Mes chers smurfs. Comme vous le smurfez déjà, l'oiseau Oxlo est venu nous smurfer un bébé smurf !
Un évènement très rare et smurf !

les Smurfs : Vive le bébé Smurf !

Grand Smurf : Vous smurfez aussi que le bébé smurf a un smurf-bonnet argenté ! C'est une couleur jamais vue de mémoire de smurf !

les Smurfs : Vive le smurf-bonnet argenté !

Grand Smurf : Le bébé Smurf a donc été smurfé aux bons soins de la Smurfette ...

les Smurfs : La Smurfette ! La Smurfette ! On veut des Smurfettes ! On veut pécho des Smurfettes !

Grand Smurf : Grrr !!!!! Vous ne smurfez qu'à ça. Le Smurf Bricoleur vous a smurfé des smurfettes gonflables.

les Smurfs (déçus) : soupirs

Grand Smurf : Bon. J'ai deux grandes nouvelles à vous smurfer :
1) Les Oracles Smurfs lui smurfent un grand destin ! Le bébé Smurf sera notre champion contre l'infâme Gargamelactus !
2) Nous avons enfin smurfé un nom pour le bébé smurf. Grâce à son smurf-bonnet argenté, il sera : le Silver Smurfer !

les Smurfs : Vive le Silver Smurfer ! Vive le Silver Smurfer !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:23


3 Gnomes et un couffin


Au Palais d'Astre d'Or et Tanid ...

Urik : Alors Chef, t'arrive à fermer l'oeil ? Les nuits sont toujours courtes ?

Astre d'Or : Nuance : Mes nuits sont courtes. Stan-Li n'arrête pas de pleurer et je dois à chaque fois me relever. Je suis trop crevé maintenant...

Sadir : T'inquiète pas, plus que quelques mois à tenir et c'est bon !

Astre d'Or : Hein ? Quelques mois ?? Mais je ne tiendrais jamais !

Urik : Si tu veux je peux t'aider avec un somnifère à base de pâte gluante de Chgrumfz pilé au ...

Astre d'Or : - Non non, ça ira ! Inutile de me faire l'inventaire des ingrédients.

Sadir : Alors chef, pourquoi tu nous a demandé de venir ?

Astre d'Or : J'ai besoin de votre aide pour le cadeau de naissance de Stan-Li de la part du Royaume de Durenor.

Sadir : Et c'est quoi ?

Astre d'Or : Je vais vous lire le petit mot d'accompagnement du Roi Alin en passant sur les formules de politesse :

" Berceau-Couffin modèle "Royal" dernier cri en bois de Sapin Pina Cola Da Niva de Durenor. Ce modèle grand luxe et d'un raffinement extrême fait dans l'un des plus beaux bois réputé inusable. Fruit d'une technologie de pointe (23 brevets déposés), ce modèle "Royal" présente un balancier spécial pour la bascule du berceau. La bascule se déclenche automatiquement (8 brevets) grâce à ses capteurs de mouvement (6 brevets) dès que le bébé se réveille. L'enfant réveillé met donc en route le balancement du berceau à roulement à billes (5 brevets). L'enfant sera donc fortement incité à arrêter de pleurer et à se rendormir aussitôt, pour la plus grande joie des parents désireux de dormir. Etc ..."

Sadir : C'est un super cadeau ça !

Astre d'Or
: Exact ! Ce n'est pas comme les cadeaux de ces raclures de Loup Solitaire ou Banedon. Non, avec le Roi Alin, ça c'est la grande classe, ça c'est du cadeau Royal ! Un truc utile. Je vais enfin pouvoir dormir !

Urik : Nous les Kundis on a pas de berceau, dès qu'ils pleurent on les suspend par les pieds à des lianes. Ils apprennent très vite à se taire, la tête en bas...

Astre d'Or : Hum. Bref je vous ai demandé de venir car il y a juste un petit souci : le Berceau-Couffin modèle "Royal" est livré en pièces détachées. Et franchement, il y a beaucoup de pièces de bois à assembler, avec le système de balancier, de poulies, de détecteurs et de roulement à billes. Et franchement, je suis trop crevé pour bien lire la notice. Avec votre aide, on devrait monter ça très vite...


5 heures plus tard ...



Urik : Je suis navré Astre d'Or pour ton doigt. C'est toujours le risque quand on tient les clous. Désolé pour le coup de marteau. Tu es sûr que tu ne veux pas un petit peu de pommade de Glurpkrs Mutant mariné dans du Schlingoz ?

Astre d'Or
: Non merci, ça pue trop ce truc. Après Tanid risque me demander où est-ce que j'ai mis mon doigt...
Par contre, je suis désolé pour mon coup de masse involontaire sur le crâne de Sadir. Cela ne te fait pas trop mal, cette grosse bosse ?

Sadir : Quelle bosse, Boss ? Bah ça passera... Je suis moi-même désolé d'avoir laisser tomber le contrepoids sur le pied d'Urik...

Urik : C'est vrai que sur le coup de la douleur, ça m'a fait bondir. Cela faisait des années que je n'avais pas sauté aussi haut... Hé hé hé !

Astre d'Or
: Oui je sais que ça été bien plus dur que prévu, mais on en est venu à bout quand même ! C'est beau quand on arrive à s'entraider, à unir nos forces pour résoudre un problème... Surtout que cette foutue notice n'était pas du tout fiable !

Urik : Une belle saloperie cette notice...

Sadir
: C'est vrai que j'ai été forcé de corriger les plans.

Astre d'Or
: Merci à vous les gars. Prenons un peu de recul pour contempler le résultat...


...


Astre d'Or, Urik, et Sadir (soupirs)...


Astre d'Or : Faut quand même reconnaître...

Urik
: ... que ça ne ressemble pas du tout à un berceau...

Sadir
: ... mais que ça fait furieusement penser à une catapulte. Désolé Boss !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:15

Grosse Fatigue.

Chadaki, palais du Roi-Mage, tôt le matin.

Astre d’Or : NON !

Bohor : Mais on peut ramasser le pactole sur un truc comme ça !

Astre d’Or : J’ai dit non !

Bohor (plein d’espoir)  : D’accord, d’accord, j’ai compris disons 60/40 alors ?

Astre d’Or : Non, c’est hors de question !

Bohor : Alors 50/50 mais c’est parce que c’est toi ?

Astre d’Or : Mais t’es bouché ou quoi ! NON ! NON ! Et re-NON !

Bohor : Je veux bien descendre jusqu’à 40/60 mais je n’irai pas plus bas.

Astre d’Or : NON ! N ! O ! N !

Bohor : Ça me fait mal où je pense mais je veux bien lâcher 30/70. Mais je ne peux pas aller plus bas ou je ne pourrais jamais rentrer dans les frais engendrés.

Astre d’Or : Tu vas me foutre la paix ! Je te répète qu’il n’y aura pas de commerce d’esclaves sur les territoires que je régis. Si tu as le malheur d’en vendre ne serait-ce qu’un, je t’expulse du royaume à l’aide de l’un des trébuchets de Sadir !

Bohor (résigné) : Bon, je vois que tu n’es pas de bonne humeur ce matin. On en reparle à l’occasion…

Astre d’Or (furieux)  : Hors de ma vue esclavagiste !


Un peu plus tard, dans les appartements d’un vieux Kundi, autour d’une table couverte d’un linge dissimulant un objet mystérieux.

Urik : Ça va patron ?

Astre d’Or : Bof, je me suis disputé avec Tanid et Bohor m’a cassé les pieds de bon matin. Mais pourquoi voulais-tu me voir ?

Urik : Ah ! Oui ! Accroche-toi bien, j’ai ramené un truc exceptionnel de ma tribu. De la haute technologie Kundi.

Astre d’Or (intrigué): Ah bon ?

Urik (soulevant le linge sur la table): Tada !

Astre d’Or (dissimulant à peine sa déception) : Ben c’est une pochette à herbes.

Urik : Oui mais attention mieux que la Frenchie qui contient six ingrédients, mieux que l’Ingliche qui en stocke huit, dans la pochette Kundi on peut mettre douze ingrédients !

Astre d’Or (acerbe): Ah oui tout ça ?

Urik (vexé): Bien je vois que monsieur n’est pas intéressé, je vais donc la ranger et retourner à mes activités quotidiennes dans ce palais en ruine.

Astre d’Or (sortant): On va faire comme ça…


Dans le bureau d’Astre d’Or, un peu plus tard...

Astre d’Or : Qu’est-ce que c’est encore que cette idée ?

Sadir au long couteau : Plait-il ?

Astre d’Or : Cette proposition de créer une section de cé… de cé… de cé truc !

Sadir : Des CRS, patron.

Astre d’Or : Oui c’est cela. Ça veut dire quoi d’abord ?

Sadir : Compagnies Répressives Sanguinaires c’est pour assurer l’ordre public et…

Astre d’Or : C’est bon, j’ai lu ton mémo. Nous n’avons pas besoin de ça. Ça ressemble un peu trop aux Chadakines du Roi-Démon à mon gout.

Sadir : Mais…

Astre d’Or : Il n’y a pas de mais !

Sadir (hésitant) : Bien…

Astre d’Or (désignant les rouleaux de papiers sous le bras de Sadir) : Et ça qu’est-ce que c’est ?

Sadir : Oh, rien les plans d’un onagre et d’une baliste.

Astre d’Or (la moutarde attaquant l’ascension de son appendice nasal): Ce n’est pas ce que je pense tout de même ?

Sadir quitte la pièce précipitamment ce qui lui permet d’éviter le presse papier que le mage lui lance en direction du visage.


Dans le même bureau, encore un peu plus tard...

Grando (enthousiaste) :  J’ai trouvé une piste sérieuse concernant le trafic de pommes patron !

Astre d’Or (d’humeur fort sombre) :  Tu es encore sur cette histoire toi ! Ça doit faire quoi ? Pas loin d’un an ?

Grando (surpris) : Euh… ça va pas patron ?

Astre d’Or : Je ne suis pas sûr qu’on puisse répondre par l’affirmative à cette question…

K7 (toujours dans son cône métallique) : "… c’est toi le responsable de tout ça ! J’ai souffert le martyr pour le sortir et maintenant je suis son esclave personnel…"

Grando (fort gêné) : Euh… je repasserai plus tard… bonne journée patron…

K7 : "… je prends une ou deux semaines de vacances et tu te démerderas tout seul avec tout ce qui sort de ton fils d’un côté ou de l’autre. Salut ! VLAM !"

Le Mage-Régent attrape son bâton de mage et l’utilisant tel une masse d’arme tape frénétiquement sur le cône ravageant son bureau.

Astre d’Or (hurlant comme un possédé) : Tu vas la fermer ta gueule saloperie de bestiole !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:44

Pédale Douce


Quelque part au palais, Astre d'Or attend les résultats d'une grande séance de Voyance menée par tous les sages du royaume. Ceux-ci tentent de déterminer avec plus de précision l'avenir du fils d'Astre d'Or et Tanid, baptisé Stan-Li Chan, dit Stan-Li.
En effet, d'après les Oracles, l'enfant est prédestiné à être le plus grand "rédacteur de comix" du Magnamund... sauf que personne ne sait ce qu'est un comix. (voir les épisodes précédents)


Astre d'Or : Alors, vous avez du nouveau ? Il faut vraiment que ce soit plus clair que la dernière fois. J'ai pas engagé 70 Voyants d'un coup pour la plus grosse séance de Voyance pour de vagues rumeurs. J'espère du concret ! Qu'avez-vous appris ?

Sage n°56 : Votre altesse. Vous serez heureux de savoir que nous avons pratiqué la méga Séance de Voyance et de Divination, unissant nos 70 dons de Voyance.

Astre d'Or : Oui oui, Venez-en au fait. Alors, vous avez des résultats ?

Sage n°57 : Oui votre altesse. Nous n'avons pas pu aller plus loin que les vingt ans de Stan-Li toutefois. Mais, euh, on ne sait toujours pas ce qu'est un "comix".

Sage n°58 : Mais vous serez heureux d'apprendre petit Stan-Li présente un don exceptionnel pour l'art. Le dessin notamment. Raconter des histoires... un peu comme les bardes.

Astre d'Or : Ah ? La Magie des Bardes peut-être ?

Sage n°59 : Il semblerait que Stan-Li raconte des histoires avec des dessins...

Astre d'Or : Comment ça ? Des runes ?

Sage n°60 : Non non, comme des mini-tableaux découpés en cases. Ce serait un énorme succès apparemment. Il serait célèbre dans tout le Magnamund pour ça.

Astre d'Or : Le Barde le plus célèbre du Magnamund ?

Sage n°61 : Pour le côté "Barde", on n'est pas sûr. Pour le côté "Barbe", l'image est nette par contre. Il portera la barbe.

Astre d'Or : Mais ça parle de quoi ces histoires ?

Sage n°62 : Et bien c'est très populaire. En fait ce serait des aventures imaginaires de deux Héros du Magnamund

Astre d'Or : Aha ! Tanid et moi !!

Sage n°63 : Ben euh... pas vraiment. Ce serait plutôt Loup Solitaire et Banedon.

Astre d'Or : Quoi ?!!! ô Trahison !!! Poignardé par mon propre enfant qui préfère glorifier les deux autres empaffés plutôt que son père qui lui a changé les couches ?!

Sage n°64 : Non non, votre Altesse. Au contraire. Ce sont des aventures qui les tournent en ridicule ! Il est même probable que ce soit une source de discorde majeure avec le Sommerlund. Les probabilités d'incidents diplomatiques seraient très élevées. Surtout que ça dénoncerait le côté efféminé de Loup Solitaire et de Banedon. Ils vivraient en couple et partiraient à l'aventure.

Astre d'Or : Ah, mais ça change tout ça, c'est très bon ! Hé hé hé ! Et comment donc s'appelleraient les aventures des deux idiots ?

Sage n°65 : C'est un peu flou, mais ce serait : "Les aventures de Tata et Loulou" de 7 à 77 ans.
Loulou, c'est Loup Solitaire, 15 ans de plus sans compter les kilos. On en est sûr. Et Tata, ce serait Banedon.

Astre d'Or : Et vous me dîtes qu'un titre aussi nul que "Les aventures de Tata et Loulou"  va remporter un succès planétaire ?

Sage n°66 : Oui votre Altesse. Les enfants vont adorer. Par contre pour le contenu des images cela reste flou.Tata et Loulou auraient aussi un petit chien qui les accompagnerait dans leurs aventures, nommé "Idéfix".

Sage n°67 : On pense que Loulou aurait également un cheval blanc nommé "Jolly Jumper". Et un petit singe jaune à longue queue nommé Marseillouparis. Une partie de leurs aventures auraient lieu au Smurfland...

Sage n°68 : On a réussi aussi à entrevoir quelques titres des ouvrages de votre fils. Il y aurait notamment "Objectif Lupanar", ou bien encore, "Les Bijoux de famille de la Castra Folle". Un autre s'intitulerait "Viol à 714 sur Sidney"

Sage n°69 : J'aimerais pas être à la place de ce Sidney.

Sage n°70 : (s'adressant au Sage n°69) : Quand on s'appelle le Sage 69, on ferait mieux de fermer sa gueule
Votre Altesse est bien silencieuse...

Astre d'Or : J'essaye de résumer un peu... Vous me dîtes que mon fils va connaître gloire et fortune avec des aventures parodiques basées sur Banedon et Loup Solitaire de 15 ans plus âgés, tendance gaies. Qu'elles vont s'intituler "Les Aventures de Tata et Loulou", avec leur chien Idéfix et le cheval Jolly Jumper. Et des Smurfs. Et un petit singe jaune nommé Marseillouparis qui a une longue queue. Et que ça va s'appeler "Objectif Lupanar" ou "Viol à 714 sur Sidney".

Sage n°70 bis : C'est parfaitement résumé votre Altesse. Bien sûr, la Voyance est un art imparfait. Il n'est pas tout à fait à exclure que quelques erreurs se soient glissées ici ou là... Désirez-vous autre chose ?

Astre d'Or : Un verre d'eau. Grand.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:43

nyark, je vois que c'est toujours aussi sérieux ici. Wonderful!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:26

Le Sorcier de la Marmite sur le Feu.

Mozgoar, forteresse de Gnaag, il y a peu...

Sorcier Nadziranim  Fez Tag'Ada : Tiens Salut M'Arch !

Sorcier Nadziranim M’Arch M’Allo : 'lut !

Fez Tag'Ada : Ça faisait un bout de temps qu'on t'avait pas vu.

M’Arch M’Allo : Ouai, boulot boulot...

Fez Tag'Ada :  Ah bon, tu bosses sur quoi ?

M’Arch M’Allo : Un truc débile que Gnaag m'a refilé. Une mission pour Naar il me semble.

Fez Tag'Ada : Tu m'étonnes, vu comment il lui fait de la lèche, ça devait arriver. Ça consiste en quoi ce job ?

M’Arch M’Allo : Faire des OGM.

Fez Tag'Ada : Pardon ?

M’Arch M’Allo : Faire de la manipulation de génome.

Fez Tag'Ada : Plutôt sympa comme travail, non ?

M’Arch M’Allo : Bof, t'as pas vu les créatures que je dois modifier.

Fez Tag'Ada : C'est pour ça que t'as une mine de papier mâché ? T'es toujours blafard mais là j'ai l'impression que tu vas disparaître.

M’Arch M’Allo (la voix au bord des sanglots) : Je te jure que ces créatures sont horribles !

Fez Tag'Ada : Allons allons, cela ne peut pas être si terrible ! Montre moi ça !

Fez accompagne son collègue jusqu'à son laboratoire pour y découvrir les cages où patiente le matériel génétique que M'Arch doit modifier.

Krakouillard 2 de 3ème couvée : Oh ! Regardez bibendum à ramené un copain !

Krakouillard 4 de 2ème couvée : La vache on dirait une amanite tue mouche sur pattes

Krakouillard 8.4 : Pfu ! Ça doit lui coûtez cher en biactol tous ces points blancs ! Lol !

Fez Tag'Ada : Mais qu'est ce qu'elles ont ces bestioles.

M’Arch M’Allo : J'en sais rien, mais ils n'arrêtent pas de jacasser et de se foutrent de ma poire.

K 6.3 : Eh coco ! T'as plutôt la tête d'une noix de coco ! Sans l’écorce bien sur ! Mdr !

M’Arch M’Allo : Tu vois !

Fez Tag'Ada : Et qu'est ce qu'il faut en faire ?

M’Arch M’Allo : Je dois les faire taire d'une part et améliorer leur portance d'autre part.

Fez Tag'Ada : Bonne idée de leur couper le sifflet ! Tu compte t'y prendre comment ?

M’Arch M’Allo : Je pense les faire mariner à feu doux dans du lait de pigeon.

Fez Tag'Ada (se rapprochant à reculons de la porte) : Bon ben je vais te laisser à ton travail parce que là il y a urgence. A plus !

Quelque jours plus tard devant le labo de  M’Arch M’Allo, où le sorcier est recroquevillé en position fœtale.

Fez Tag'Ada : et ben qu'est ce qu'il y a M'arch ? C'est tes perroquets ?

M’Arch M’Allo (d'une petite voix de crécelle) : Oui.

Fez Tag'Ada : Ça n'a pas marché ?

M’Arch M’Allo (dans un souffle) : Un peu...

Fez entre-ouvre la porte du labo et jette un œil peu rassuré à l'intérieur. Il est accueilli par un concert de cris assourdissants .

Ex-Krakouillards : Krakoukas ! Krakoukas ! Krakoukas ! Krakoukas ! Krakoukas ! Krakoukas ! Krakoukas ! !!!!

Fez referme la porte rapidement le cœur battant.

Fez Tag'Ada : Il ne dissent plus que ça.

M’Arch M’Allo (dans un murmure) : Oui.

Fez Tag'Ada : C'est déjà pas mal, Naar sera peut-être satisfait.

M’Arch M’Allo (relevant la tête) : Il l'est !

Fez Tag'Ada : Ben alors tout va bien ! Pourquoi tu te mets dans cet état ?

M’Arch M’Allo (les yeux plein de larmes) : Parce qu'il en veut d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 13 Juil 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:26

- Loulou ?
Le Suprême Grand Maître reposa son lourd volume relié de cuir au fermoir d'or martelé intitulé Le Kaï pour les nuls sur ses genoux et leva un oeil morose vers Banedon dont la voix aigue ravivait la migraine qui lui essorait le cervelet depuis une heure.
- Hum...
- Tu connais un certain Astre d'Or ?
Loup Solitaire fronça les sourcils :
- Oui, bien sûr. C'est un lointain cousin qui vit dans le sud, papa Dever nous en avait parlé la dernière fois qu'il est venu à Noël, rapelle-toi...
- Ah oui ! C'est un sorcier... Heu, un sorcier Queutard, c'est ça ?
- Majdar, pas Queutard... Mais pourquoi cette question ?
Avant de répondre, Banedon se laissa tomber avec grâce (il en était sûr) dans un des fauteuils à haut dossier laqué dans le tourbillon frou-froutant de soie de sa roble bleu nuit :
- Je viens de recevoir une lettre de lui, il nous annonce sa venue, ici au monastère, pour nous présenter ses voeux.
- Ha bon ? Quelle idée ?
- Apparemment, c'est papa Dever qui lui aurait suggéré.
Avec un soupir, Loup Solitaire se leva pour aller déboucher une carafe de cristal contenant un vin capiteux au parfum ambré, ce qui n'échappa pas à l'oeil de lynx de Banedon :
- Dis donc, t'as une sacrée descente en ce moment, je trouve...
- Je déprime. Papa Dever ne se décide pas à écrire le tome 29 de ma saga, Voyageur Solitaire me dessine à poil dans son atelier, Rimoah s'oppose à mon mariage avec Coryenne en disant que ce n'est pas une union convenable...
Banedon lissa soigneusement le pli de sa robe brodée avec un petit rire perlé :
- C'est vrai que Coryenne aime beaucoup ça... Tout le monde le sait à Holmgard puisque tout le monde lui est passé dessus... Mais bon : Rimoah fume des pétards en cachette depuis plus de dix ans, il est mal placé pour parler moralité...
Le Suprême Grand Maître vida son gobelet avec un soupir de satisfaction :
- Bon, il va falloir envoyer une escorte accueillir notre cousin Astre d'Or avec les honneurs qui lui reviennent. Je vais lui envoyer les grands maîtres Cercle Elargi et Poing Curieux. Par Ishir et Kaï, quelle migraine... Quelqu'un pourrait-il me dire comment se réveiller le matin sans avoir mal au crâne ?
- Tu pourrais picoler moins.
- Merci Banedon, ça m'aide beaucoup...
Sur ces mots, Loup Solitaire ouvrît la porte d'un cabinet de bois précieux pour en sortir une cassette en métal de Durenor dont il souleva le couvercle, libérant un fort parfum d'herbes et de graminées. Puis il prît une pipe de terre posée sur le guéridon et commença à en remplir soigneusement le fourneau.
- Et maintenant, tu fumes ! C'est carrément insuportable !
- C'est marrant, d'habitude tu craches pas sur une bonne pipe...
- Très drôle. Tu devrais faire attention avec les herbes que te refile Rimoah. La dernière fois que le capitaine Prarg a voulu essayer, on l'a retrouvé tout nu sur le toit du palais en train de rire bêtement avec les pigeons...
Loup Solitaire poussa un long soupir en même temps qu'une bouffée de fumée. C'est drôle, il voyait tout en bleu tout à coup, un bleu très doux, très tendre, qui adoucissait les contours les plus vifs et le salon avait pris une teinte pastel des plus ravissantes.
- Loulou... Loulou, ça va ?
Le Suprême Grand Maître se tourna vers son ami avec le sourire béat du parfait crétin :
- T'es beau en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:12

Les poissons et la nommée Wanda.

Près d'un an plus tard les couteux travaux de réfection du palais sont en passe d'être terminés et l'humeur du Mage-régent semble bien meilleure.

Astre d'Or : Ah ! Grando, mon ami ! Bien le bonjour !

Grando: Bonjour patron !

Astre d'Or : Je te l'ai déjà dit mais ton idée de louer une partie de ce vaste palais afin d'en faire un centre des Arts Magiques était grandiose ! Les mages arrivent de tout le Magnamund et l'argent va rentrer et renflouer les caisses. De plus ça me permet de renouer avec la magie, cela me manquait depuis que je gouverne.

Grando: Merci boss, justement concernant les finances... Euh Sadir n'est pas dans le coin ?

Astre d'Or : Non, il est en tournée d'inspection des casernes.

Grando: J'ai une proposition pour l'achat de quatre trébuchets.

Astre d'Or : Parfait !

Grando: Mais si Sadir sait que je suis impliqué dans cette histoire, il risque de me casser une ou deux jambes.

Astre d'Or : Ne t'inquiète pas, je lui dirais que je me suis occupé de l'affaire de bout en bout. Je te dois bien ça.

Tanid (entrant) :  Bonjour les gars ! Dis donc choupinou, c'est sympa toutes ces nouvelles têtes mais tu es sûr de la sélection des candidats ?

Astre d'Or : Ben ce sont tous des mages confirmés. Pourquoi il y a un problème ?

Tanid : Je viens de croiser ton Enchanteur de l'île de Flint.

Astre d'Or : Merlan ?

Tanid : Oui.

Astre d'Or : Et ?

Tanid : Il daube un peu ton Enchanteur. Je dirais même plus qu'il sent la marrée.

Astre d'Or : Ah oui, c'est un petit désagrément dû à sa spécificité. Il a développé une technique d'enchantement unique au monde. Il utilise des poissons qu'il enchante afin de lancer ses sorts.

Grando: Ouaip ! Il m'a servit une excellente bière du Chai qu'il faisait sortir d'un bar qu'il avait enchanté. Il affirme pouvoir en sortir l'alcool de son choix. Impressionnant !

Astre d'Or : Moi de même, il m'a fait apparaître un gâteau à partir d'un marbré. Je n'avais jamais vu ça même chez les Shianti ! Même Sadir n'a rien trouvé à redire quand il lui a montré qu'il était capable de lancer des sphères explosives à l'aide d'un grenadier.

Tanid : Bon, bon, si vous le dites. J'essaierais de me tenir assez loin de lui.

Astre d'Or : Quelqu'un a vu Urik ce matin ?

Grando: Je croix qu'il est chez Wanda.

Tanid :  Chez l'herboriste de Durenor, encore !

Astre d'Or : Humm... Il y a anguille sous roche...

[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 250px-Anguilla_anguilla

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 7 Nov 2021 - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0   [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LS: le meilleur volume de la série
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» Astre d'or
» Critiques d'Astre d'Or
» [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit