La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bilan du concours des mini YAZ

Aller en bas 
+7
Skarn
Lowbac
tholdur
sunkmanitu
Aragorn
Oiseau
Requiem
11 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 16 Juin 2012 - 18:40

bon voilà le verdict est tombé, les résultats sont là, maintenant je voudrais avoir vos retours sur ce premier concours histoire de dresser un petit bilan et de savoir si on doit en relancer d'autres par la suite ou pas (rappel : 8 mini AVH et 13 votants pour la première édition)

donc dites nous si ca vous a plu, auteurs et lecteurs

avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?

pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?

pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?

voilà j'attend vos retour avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 16 Juin 2012 - 19:53

Il faudra aussi considérer la façon dont ces aventures seront ajoutées au site Xho.

Un seul recueil ? Quel en sera le titre ?

Chaque aventure séparément ? (Pas ma solution favorite en raison de leur brièveté)

Deux recueils, trois ? Quel thème les réunira ? Comment les répartir ?

Par ailleurs, ces aventures pourront-elles re-participer au Grand Yaz à la fin de l'année ?

Enfin, est-ce que tous les auteurs souhaitent bel et bien que leurs aventures fassent partie du recueil / soient rendues disponibles sur Xho ? Il m'apparaît qu'on n'a jamais posé la question à tout le monde, même si je suppose que la réponse est "oui". ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 16 Juin 2012 - 20:03

Personnellement je suis pour un recueil par concours, histoire de savoir quels étaient les aventures en compétition, avec pourquoi pas le classement à la fin pour ceux que ça intéresse.

Pour ce qui est du Grand Yaz, je serai plutôt contre, cela ferait me semble-il double-emploi et je ne vois pas trop l'intérêt de récompenser deux fois les mêmes AVH.

Enfin il faudra que je t'envoie une version 2 de ma mini-AVH, où je corrige les deux bugs relevés par Skarn et je corrige quelques fautes. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 16 Juin 2012 - 21:25

Pareil pour moi en ce qui concerne la double participation. Chaque forum propose son concours, aux auteurs de rédiger des avh's !
Pour le recueil, bonne idée, je pensais même éditer (j'y pensais avant le résultat) le recueil sur Lulu, et pourquoi pas l'intégrer au projet de notre belle future collection (Legere et Ludere) ?
Dans le recueil, on pourrait classer les avh's par leur ordre de publication sur la taverne (chronologique) ou bien par ordre de classement (le bas du classement au début du recueil par exemple).

Pour l'intégrer à xho, je pense qu'un recueil, là aussi s'impose, il pourrait s'intituler "Recueil des avh's du mini-yaz, première édition" par exemple.

Moi aussi je vais relire les feed et corriger quelques bugs et/ou déséquilibres dans l'aventure.

Pour répondre à Requiem sur les points qu'il soulève :

avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ? Oui, car toutes les avh's avaient leur particularité, imposer un thème (si général soit-il) permet à chacun de s'en éloigner plus ou moins en intégrant sa personnalité. Une bonne chose qui ravive la flamme des l'écriture entre deux éditions du "Grand frère Yaz". C'était le but premier, je crois que l'objectif a été atteint.

pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?
Pour ma part, je dirais oui. Les feeds longs ou courts apportent toujours un petit pincement au coeur car on se dit "mon avh a été lue" ! Et puis lorsque les feeds sont plus complets, on peut en discuter, voir ce qui va et ne va pas dans notre histoire.

pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?
Pour ma part, c'est parfait. Pas trop long au niveau rédaction, pas trop compliqué en terme de gestion du temps (réel) et le top au niveau lecture. Il faudra juste que nous nous mettions d'accord sur les délais (redac et lecture) pour la prochaine édition. Apparemment il faut plus de temps pour lire, ce qui peut paraître normal, vu les vies de dingues que nous menons.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Requiem !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 16 Juin 2012 - 23:53

donc dites nous si ca vous a plu, auteurs et lecteurs
Oui

avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?
Oui, cela tombait dans une période où j'étais motivé par la lecture d'AVH, et je n'ai vraiment pas été déçu du contenu des AVH. Il y en avait des bonnes et des excellentes. Deux (dont la mienne) étaient l'exception qui confirme la règle. J'espère que l'autre auteur ne sera pas offusqué et qu'il rebondira. Pour ma part je ne suis plus motivé mais cela n'a rien à voir avec ce concours.

pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?
NSP

pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?
Cela dépend. Pour George je trouve qu'en rajouter n'apporterait rien, par contre je verrai bien une "version longue" pour Hissa.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:49

Requiem a écrit:


voilà j'attend vos retour avec impatience

Avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?

- très, appréciant que la moitié d'entre elles explore le terrain de l'humour ce qui ne fait pas de mal pour égayer son quotidien^^ et qu'elles ont toutes une identité, style d'écriture propre se démarquant bien. D'ailleurs, je ne suis pas contre pour le prochain concours qu'un sujet général, tel que l'humour en partie pour cette première édition, relie les mini-avh entre elles dans l'optique d'un recueil homogène.

Pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?

NSP, de mon côté j'ai essayé d'en faire un max, me déclarant désolé auprès de Vador59 de ne pas en avoir encore fait pour son Donjon. Mais c'est super bien qu'auteurs et lecteurs échangent tant permettant de cerner les imperfections éventuelles à corriger des mini-AVH. De fait, un groupe de relecteurs avant publi desdites mini-AVH pourrait se mettre en place la prochaine fois comme la taille des mini-AVH n'excède pas un grand nombre de paragraphes à lire et ce, dans un souci d'offrir aux lecteurs les versions les plus abouties possibles.

Pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?

- J'ai mieux préféré les aventures de Sunk, de Kraken, Syphil... comme elles tournaient à 50 paragraphes, avec différentes fins^__^ trouvant excellente l'idée de Sunk du mini-challenge donné au lecteur de chercher à gagner la meilleure fin, l'épée de grunelogh avec une trentaine de paragraphes se lisait contrairement de façon plus expédiée, avec un plaisir de rejouabilité inférieur.

>> je ne suis pas un passionné de lecture sur écran, d'où ma lenteur à lire de plus longues AVH, que je fais en morceaux, donc ces mini-AVH me bottent un max, m'invitant à connaître aussi des membres en tant qu'auteurs et ce, de façon plus rapide, me conduisant têtre à exprimer autrement plus tard le désir de m'offrir leurs travaux d'écriture plus conséquents s'ils sont édités sur Lulu. De fait, je suivrais de près la carrière d'auteur de Kraken, et serais des plus heureux de lui acheter si ça sort une duologie des aventures de son changeur de formes^^. Et personnellement le bon esprit qui règne entre pros, amateurs et débutants ayant participé encourage des lecteurs à franchir le pas de la rédac de mini-AVH à leur tour Smile .

Et généralement quel bilan tire les membres de RV1 de ce concours initié sur la Taverne ? Le prochain lancé par RV1 têtre (?) une passerelle bien sympa je trouve entre les deux forums que ce concours de mini-AVH ayant pu poster à Tholdur, Skarn que je ne connaissais pas du tout et ayant eu le désir de jeter un oeil sur leurs plus longues AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:17

Requiem a écrit:
avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?
Oui.

Requiem a écrit:
pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?
Plutôt oui. Il y a eu un nombre plus que correct de feedbacks sur les deux forums combinés, même si j'ai l'impression que l'on est légèrement en-dessous des Yaz'. L'absence d'auteurs multi-étoilés, et de fait très lus et feedbackés (Fitz, Outremer, Oiseau) peut avoir contribué à baisser cette moyenne.

Requiem a écrit:
pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?
Oui. En tant que lecteur, je ne me suis rendu compte que, si l'avh est bien construite, 30 à 50 paragraphes peuvent facilement prendre autant de temps à être lu que le double sur une avh de moindre qualité. Les trois aventures sur le podium ont d'ailleurs toutes en commun de disposer de multiples fins et d'avoir travaillé leur rejouabilité pour inciter le lecteur à s'attarder dessus et à les explorer intégralement.

Oiseau a écrit:
Il faudra aussi considérer la façon dont ces aventures seront ajoutées au site Xho.
Je suis en faveur de la séparation des aventures : une page dédiée pour chacune. Certes, elles sont courtes, mais elles sont toutes complètes et jouables telles quelles. De plus, les auteurs semblent avoir fait des efforts pour prendre des thématiques les plus éloignées les unes des autres, faisant que ces aventures n'ont vraiment en commun que leur brièveté.

Pour ce qui est du thème, je serai aussi en faveur qu'il soit moins flou et ouvert. À peu près tout pouvait entrer dans celui de cette édition.

Et enfin, le système de règles mériterait peut-être d'être encore plus simplifié, ou du moins, une table des probabilités fournit à tous les auteurs avec les chances de survie standard en fonction de l'habileté et de l'endurance des deux protagonistes. Beaucoup d'aventures ont encore des problèmes d'équilibrage. Il faudrait également être plus clair sur le fait que les auteurs ont le droit de retirer tout ce dont ils n'ont pas besoin (mais pas d'ajouter des règles complexes supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:19

* Sur la qualité: Franchement j'ai été agréablement surpris, d'une part de trouver confirmation des talents des uns, d'autre part de voir émerger de nouveaux auteurs pleins d'imagination et dotés d'une belle plume (là où il faut...)

* Sur les feeds: Le mieux est l'ennemi du bien. Evidemment on aimerait qu'il y en ait des dizaines, mais bon... Mais les feedbackers sont eux aussi talentueux et la qualité de leur travail est telle que plus de feeds n'auraient été que des plagiats de ce qui a déjà été dit.

* Sur le format:
très bien à la lecture, ça peut se lire bien plus vite, tout en ayant le courage de refaire très vite l'AVH pour en explorer la quintessence... Pour les auteurs, cela force l'imagination mais ne simplifie pas forcément la chose, nombreux (et j'en fais partie) sont ceux qui ont avoué avoir travaillé tout autant que pour une AVH plus longue.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:23

De fait Sunk avait l'idée, rejoint par notre cher Vador, de discuter de ces mini-yaz lors d'une session de chat box si le coeur vous dit, rdv normalement programmé au dimanche soir;;;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:15

Non pas dimanche, pas dimanche !!! La squadra joue le quart de finale ! Impossible pour moi de ne pas assister au match !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:11

star Avez-vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?

Oui, très bon niveau général, avec des AVH très créatives et donc très adaptées aux lecteurs expérimentés qui recherchent de la nouveauté.

star Pour les auteurs est-ce qu'il y a eu assez de feed ?

En comptant les deux forums, je dirais que oui. Comme l'a dit Vador, il en suffit de quelques-uns pour relever les principales qualités et défauts d'une AVH, surtout lorsqu'elle est courte, comme c'était le cas ici. Bien sûr, plus on en reçoit mieux c'est, surtout parce que cela nous montre qu'on a été lu, et je pense que c'est la plus grande satisfaction qu'un auteur puisse avoir.

star Pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?

Pour moi c'est parfait. Il faut dire que je n'aime pas lire sur un ordinateur (c'est pour cela que je lis peu de "longues" AVHs). A mon avis le mini YAZ a de beaux jours devant lui, mais je pense qu'une seule session par an est suffisante, car sinon le concours risque de se dévaloriser et de s'essouffler. Je serais aussi partisan de prendre modèle sur le "grand" YAZ en supprimant les impératifs de thèmes et de règles. Pourquoi s'imposer des contraintes alors que le but est d'attirer un maximum d'auteurs et de lecteurs ? Pour prendre comme exemple mon cas personnel, si le sujet ne m'avait pas inspiré (par ex "dungeon crawl" comme c'était le cas au début) je n'aurai tout simplement rien écrit. Dans un souci de cohérence, peut-être faudrait-il aussi limiter le "grand" YAZ aux aventures de plus de 50 paragraphes ?

star Il faudra aussi considérer la façon dont ces aventures seront ajoutées au site Xho.

Je serais moi aussi favorable à une séparation des AVHs, car ce sont toutes des aventures indépendantes qui ont leur identité propre (le thème commun est quand-même très vague).
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:32

Kraken a écrit:
Dans un souci de cohérence, peut-être faudrait-il aussi limiter le "grand" YAZ aux aventures de plus de 50 paragraphes

Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de "brider" le grand yaz, très peu d'avh's à moins de 50§ ont vu le jour (exception : différentes séries d'Oiseau : 40 § par volume, mais proposées souvent en recueil, donc grave de § !).

Et puis si un auteur à l'idée de pondre une avh de moins de 50 §, à part s'il est exceptionnellement doué, il lui sera très difficile de rivaliser en terme d'immersion et de scénario avec une avh plus longue. C'est ce que je pense en tout cas, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison !

Donc pour conclure je n'ai pas vraiment l'impression que si on reste à une édition de chaque yaz (mini et maxi) par an, aucun des deux concours ne fera de l'ombre à l'autre, au contraire je veux croire que l'un va entraîner et entraider l'autre, et vice versa. On pourrait donc avoir un échange entre les deux forums (bien sympathique idée) à travers cette passion commune : écrire, lire et parler d'aventures à vivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:44

sunkmanitu a écrit:
Non pas dimanche, pas dimanche !!! La squadra joue le quart de finale ! Impossible pour moi de ne pas assister au match !

Je pensais de toute façon plus en deuxième partie de soirée;;;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:38

Ahh ! Alors sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptySam 23 Juin 2012 - 3:58

J'étais occupé à l'écriture d'une AVH cthulhuesque et la date-limite pour voter à ce concours m'est malheureusement sortie de l'esprit, d'où mon abstention involontaire !

J'ai depuis lu les AVH en compétition et voici donc néanmoins mon opinion :

- La qualité : très bonne dans l'ensemble. Beaucoup d'inventivité, notamment dans les personnages et les situations.

- La taille : la fourchette me paraît excellente. Les AVH en compétition ont démontré que ce format bref, généralement négligé, peut donner d'excellents résultats. La taille limitée devrait par ailleurs encourager les gens à se lancer.

Donner un thème au concours me paraissait une bonne idée à l'origine, mais je n'en suis plus certain à présent : le thème de ce concours-ci était si vaste qu'on oubliait complètement son existence ; il serait possible de donner des thèmes plus précis, mais cela pourrait limiter la liberté des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:34

Avez vous été satisfait de la qualité des mini AVH en compétition ?
Oui même si je ne les aies pas toutes lues.
Pour les auteurs est ce qu'il y a eu assez de feed ?
Pour ma part oui, du moins assez pour que je puisse cerner les défauts de l'avh. En fonction des sensibilités si certains ont adoré d'autres n'ont pas trop accroché à "l'ambiance", partant de ce point de vue j'ai eu bien assez de feeds pour considérer cet écart relatif.
Pour les lecteurs est ce un format (30 à 50 paragraphes) qui convient bien ?
Oui, certaines idées étant très difficilement articulables au-delà d'un nombre restreint de §, un petit format c'est assez pour s'immerger dans certaines ambiances uniques qui pourraient facilement s'essoufler à la longue.

Par contre un bémol sur le concours, il me semble que la date butoire pour les votes n'a pas été explicitement rappelée à temps sur rdv1, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:50

Est-ce que ce mini-Yaz a eu une incidence Syphil sur le travail de l'Ecume des Temps pour en corriger certains défauts d'écriture aperçus dans l'Hôpital de la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan du concours des mini YAZ Empty
MessageSujet: Re: bilan du concours des mini YAZ   bilan du concours des mini YAZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan du concours des mini YAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la 2e édition des mini Yaz 2013
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Le Donjon Secret de Merlin
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» Georges le Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit