La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repose en Paix

Aller en bas 
+41
zaxx
Vonotar le Traitre
Herbert West
Sykes
djino
ayms
Dagonides
Caïthness
xav'
Chidome24
herge
sly
Bruenor
Antares
Tabasko le Noir
Gorak
BaronBleu
vador59
cdang
le Zakhan noir
craft
Eroica
ALIN V
linflas
Karam Gruul
Grosbill
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
AqME
Plume.pipo
sunkmanitu
Warlock
Palladyn
Donald S
dav-ID
Marmouscule
Requiem
oriounga
Yavanna
Albatur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:59

study

Citation :
Rose Laurens, qui s'illustra avec le morceau Africa, tube des années 80, est décédée à 65 ans dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié dans un communiqué.

Après la parution de plusieurs singles dans les années 70, Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, décroche un rôle dans la comédie musicale Les Misérables en 1980.
Elle sort son premier album en 1982, "Déraisonnable" (disque d'or), écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion. C'est sur cet album que figure le titre Africa qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Ce tube a été remis au goût du jour il y a quelques semaines par le chanteur Julien Doré qui en a fait reprise en duo avec Dick Rivers. Au total, Rose Laurens a sorti une petite dizaine d'albums, et a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil et plus récemment Pierre Palmade, avec qui elle a écrit son dernier album, "ADN", avec lequel elle s'est produite en 2016 sur la scène parisienne du Cabaret Sauvage.





Rolling Eyes Elle est morte après avoir entendu la reprise de Julien Doré et Dick Rivers...??...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:25

C'était sympa, un morceau que j'écoute toujours avec un plaisir nostalgique (l'original, pas la reprise...), y avait aussi Mamy Yoko ou Quand tu pars...
Le sorcier vaudou qui lui a peint le visage l'attend sûrement pour la guider au monde des esprits. Quant à la reprise, j'ai cédé à la curiosité pour voir jusqu'à quel tréfonds des abysses on pouvait aller, j'aurais pas dû, ça fait une vue de plus pour cette... reprise, on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:18

Les "reprises" sont souvent catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:31

Albatur a écrit:
Les "reprises" sont souvent catastrophiques.

Les reprises, ça devrait être strictement réservé aux vieilles chaussettes trouées ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 6:00

Albatur a écrit:
Les "reprises" sont souvent catastrophiques.

Surtout celle de Doré et de Rivers...déjà que Julien Doré est un mec qui a grave la patate et donne juste envie de se suicider, alors quand il chante avec l'autre bite des rivières...c'est radical... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:58

dav-ID a écrit:
Surtout celle de Doré et de Rivers...déjà que Julien Doré est un mec qui a grave la patate et donne juste envie de se suicider, alors quand il chante avec l'autre bite des rivières...c'est radical... Rolling Eyes

Bite des rivières ou Rivière de bites ? That is the metaphysic question...
Vite un traducteur compétent pour cette interrogation d'une actualité brûlante !
Quant au staphylocoque Doré... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:50

Albatur a écrit:
Les "reprises" sont souvent catastrophiques.

Oui c'est tellement vrai mais, même si je préfère largement des chansons originales aux reprises, avouons quand même qu'il y en a qui sont très bien aussi ^_^

Pour éviter de faire du hors sujet, je propose de continuer cette discussion sur les reprises dans le topic adéquat où je viens de poster d'autres reprises que j'aime bien :

=> https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1394p100-reprises-remixes#253291 <=
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:29

Quelle tristesse... elle avait pourtant une si belle voix...

Citation :
La chanteuse belge Maurane est morte

Selon la RTBF, la chanteuse belge Maurane est morte dans la nuit de lundi à mardi. Elle était âgée de 57 ans.

La RTBF confirme ce soir la mort de Claudine Luypaerts, dite Maurane, à l'âge de 57 ans. Son corps a été retrouvée sans vie à Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Apparue au début des années 80 et reconnue une décennie plus tard grâce à deux chansons, «Toutes les mamas» et «Sur un prélude de Bach», elle a toujours fait l’unanimité sur son nom, aussi bien auprès du public que de ses pairs qui lui vouent admiration et respect. 

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:26

C'est triste.
Par contre, si je reconnais qu'elle avait une sacrée voix, je n'ai jamais accroché à ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2018 - 6:45

Tom WOLFE
R.I.P.
1930-2018


Repose en Paix - Page 9 Tomwol10

Journaliste sudiste au regard acéré, romancier naturaliste à la plume trempée dans le vitriol. On le compare à Zola pour ses enquêtes de terrain, pour la justesse de ses observations sociologiques - et à Monsieur Propre pour la blancheur de ses costumes. Auteur du Le Bûcher des vanités (1987) et de L'Etoffe des héros (1983), tous les deux adaptés au grand écran avec brio et avec des acteurs. Le premier parle du New York reaganien, de ses jeux de dupes, ses logiques de classes. Le second est une fresque enlevée de la conquête spatiale. J'ai aussi lu de lui Bloody Miami, qui fait un usage étonnant de la ponctuation et de l'onomatopée, pour retranscrire le langage oral dans une plume littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:07

Yvette Horner : mort d'une icône française de l'accordéon

Repose en Paix - Page 9 Yvette10

Musicienne surdouée et petit bout de femme survoltée et attachante, elle était une virtuose chère au coeur des Français. Incroyablement populaire à travers les générations, Yvette Horner nous a quittés et, même si elle ne s'était plus produite depuis 2011, sa disparition laisse un grand vide, impossible à combler.

Hormis son look plus qu'improbable, n'oublions pas qu'elle aura accompagné quelques grandes figures de la musique moderne, de Boy George à Charlie McCoy, en passant par David Bowie ou Johnny Hallyday, prouvant ainsi que l'accordéon n'est pas qu'un instrument réservé à animer une guinguette mais qu'il peut aussi se mêler à d'autres styles plus "électriques".

Un immense talent de la musique française nous quitte.

Qu'elle repose en paix. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:53

J'éprouve toujours un profond malaise quand j'apprends le décès de quelqu'un que je pensais déjà parti... :/

Accordons accordons accordéon, accordons donc l'hommage à l'accordéon... Repose en paix M'dame !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:57

ayms a écrit:
le décès de quelqu'un que je pensais déjà parti... :/

Je pensais aussi qu'elle était déjà morte...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:19

Rolling Eyes



R.I.P Aretha... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:57

Repose en Paix - Page 9 39274610
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:57

Une voix incroyable, une décennie fabuleuse (les années 1960) où elle a enchaîné les tubes les uns après les autres… Reine de la Soul mais surtout du Gospel.
A côté de ça, une vie difficile : mère morte quand elle avait 10 ans, son premier enfant à 13 ans, le second à 15, son père blessé par balle par un cambrioleur et qui meurt après 5 ans de coma, des mariages malheureux, l'alcool, les problèmes de poids…

Pour les américains, la perte est encore plus grande tant Aretha Franklin a imprégné la seconde moitié du XXème siècle pour eux avec la lutte pour les Droits Civiques, les droits des femmes, son amitié avec Martin Luther King… Elle était restée fidèle à sa ville de Detroit, à l'église où elle avait commencé à chanter et où elle allait encore le dimanche, s'asseyant au piano et chantant, tout naturellement.

La reine s'en est allée.
Et comme pour tous les artistes de son niveau, on se rend compte qu'il n'y a personne derrière, pas de relève. Le temps des géants de la musique s'achève. Quand Clapton, Stevie Wonder, Tina Turner et les Stones partiront, il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:43

Un monument de la chanson française vient de nous quitter aujourd'hui.

Chanteur, musicien, parolier mais avant tout un formidable poète qui avait le sens des mots et de la rime. Après un long chemin d'existence, il nous laisse de sublimes textes forts en émotions.

Qu'il repose en paix. salut

Citation :
Charles Aznavour, un des derniers monuments de la chanson française, est mort

Repose en Paix - Page 9 Charle12

L’inépuisable chanteur Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Il avait commencé sa carrière dans l’ombre de la légende Piaf pour devenir un monument de la chanson française. Avec sa voix qui défiait le temps, le petit Charles était devenu grand.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:16

Il était le meilleur ambassadeur de la culture française à l'étranger... et notamment chez l'Oncle Sam.

Citation :
Charles Aznavour, un exemple inédit de réussite française aux États-Unis

Repose en Paix - Page 9 XVM6ab08978-c62d-11e8-9af9-fb68b2b9a6ad

Le chanteur, décédé à l'âge de 94 ans, reste l'un des très rares chanteurs français à avoir conquis l'Amérique. Outre-Atlantique, les artistes américains le respectaient pour sa maîtrise de l'anglais, son talent scénique et sa popularité auprès des diasporas.

Bob Dylan «retourné»

Bien qu'ayant écrit ou traduit plusieurs dizaines de ses chansons en anglais, et malgré les nombreux duos enregistrés avec des vedettes américaines, Charles Aznavour n'a jamais vendu beaucoup de disques aux États-Unis. She, sans doute son titre le plus connu dans la langue de Shakespeare, n'est même jamais entré dans le classement des 100 meilleures ventes à sa sortie, en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:59

Même ce soir, je n'ai pas pu regarder la redif de "Un taxi pour Tobrouk". C'est trop tôt. J'ai été bercé (en grande partie) par du Aznavour quand j'étais jeune et ca fait un choc

Il y a un truc que je trouve honteux par contre, je n'ai pas vu un seul grand journal parler du décès de Montserrat Caballe
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:22

djino a écrit:

Il y a un truc que je trouve honteux par contre, je n'ai pas vu un seul grand journal parler du décès de Montserrat Caballe
Ils en ont parlé sur France Inter (je n'ai pas la télé ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:22

djino a écrit:
Même ce soir, je n'ai pas pu regarder la redif de "Un taxi pour Tobrouk". C'est trop tôt. J'ai été bercé (en grande partie) par du Aznavour quand j'étais jeune et ca fait un choc


À l'aube de la sortie du CD posthume de JH ça ne risque-t-il pas de mettre en veilleuse cette mort soudaine jugeant qu'on en parle moins que de la mort de JH autre monument de la chanson française à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:40

Melvin Ragin, plus connus sous le nom de Wah Wah Watson, guitariste de la Motown et en particulier sur Papa was a Rolling Stone, nous a quitté mercredi dernier.



(Le même jour que Tony Joe White.)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:50

Mike « le barbu » Taylor n'arpente plus la Terre depuis le 30 décembre.



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:29

C'est qui ??
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:36

Bin le mec qui joue Greensleeves en Père Noël dans la 1re vidéo, et le mec tout à droite dans la reprise de Gotye dans la 2nde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en Paix - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repose en Paix   Repose en Paix - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en Paix
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit