La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WATCHMEN

Aller en bas 
+7
Chance
Marmouscule
vavan
VIK
ALIN V
AqME
Requiem
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:54

AqME avec absolute watchmen en ta possession tu vas etre dans l'obligation de nous poster une petite critique une fois la lecture terminé
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:14

Pas de souci mais il a falloir patienter un petit peu car je suis en train de lire l'aîné (le suite d'Eragon) et ensuite j'attaquerai les watchmen!!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:04

En attendant la critique d'AqME, je vais me fendre d'un petit historique.

En 1983, DC Comics rachète les droits des personnages de Charlton Comics. Cette maison d'édition était surtout réputée pour être la championne du moindre coût : salaires minis, impression sur une ancienne presse d'étiquettes de boites de céréales Mr.Red ...

En 1986 on confia donc à l'anglais Alan Moore ces personnages afin qu'il en fasse une mini-série. Alan Moore avait été engagé en 1983 par DC Comics pour travailler sur la série The Saga of the Swamp Thing. Série avec laquelle il connu un honorable succès.

Les personnages étaient : Peacemaker, Captain Atom, Blue Beetle, Nightshade, Thunderbolt et The Question.

Mais l'éditeur décida finalement d'intégrer ces personnages dans l'univers DC. Vachement sympa pour le travail du scénariste...
Alan Moore retravailla donc ses personnages pour arriver à ceux des Watchmen.

Ils devinrent donc respectivement : Le Comédien, Dr Manathan, Le Hibou, Le Spectre Soyeux, Ozymandias et Rorschach.

Alan Moore y gagna en liberté et le comics en qualité. Les héros vieillissant y sont plus réalistes disposant de peu de pouvoir (à part bien sur Dr Manathan).

L'œuvre est construite autour du mot watch et de son double sens anglo-saxon : regarder et montre.
Est-ce que les héros sont là pour surveiller les simples citoyens et qui les surveille ? On trouve également un jeune garçon regardant une BD dont les planches sont reproduite dans le comics. D'autre part le récit est construit en 12 chapitres qui commence à chaque fois sur une horloge.

On trouve dans ce comics plusieurs récits menés parallèlement, celui des Watchmen bien sur mais aussi l'histoire de leurs précurseurs les Minutemen ainsi que celle de la BD citée précédemment.
Graphiquement ce comics est très riche, le mérite en revenant à Dave Gibbons. De nombreux éléments graphiques font écho aux dialogues ; le meilleur d'entre eux étant le chapitre consacré à Rorschach qui est construit tel un palindrome que ce soit du point de vue des personnages que de la mise en page.

The Watchmen est la première BD à avoir recu le prix Hugo. Elle a de nombreuses fois faillit être adaptée au cinéma notamment par Terry Gilliam et Paul Greengrass mais c'est finalement Zack Snyder qui l'a réalisée. cheers

Quis custodiet ipsos custodes ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:04

Tu as raison ALIN V, ton historique permet de remettre les pendules à l'heure. Synchronisons bien nos montres. Wink

J'ajoute qu'il ne faut surtout pas confondre les Watchmen avec les Mystery Men ! Très important si vous commandez un jour le DVD. Toute personne faisant cette erreur sera châtiée par moi à coup de fourchettes volantes, moi qui suis pourtant la gentilesse incarnée.

Concernant le prix Hugo, je précise que c'est un prix annuel décerné aux romans de SF (et la SF, c'est mon rayon ! enfin je connais ). C'est donc révolutionnaire d'avoir remporté un tel prix.

Pour en revenir au film : J'adore le Terry Gilliam de Brazil (et des Monty Python), mais je suis content que ce ne soit pas lui pour le film : il aurait été complètement dépassé par l'ampleur du projet, et le budget aurait lui aussi été complètement dépassé. (cf son film inabouti avec Johnny Deep, Vanessa Paradis et Jean Rochefort)

J'ai vu un projet d' affiche du film , avec Rorschach de dos face à une ville Blade Runnerienne de nuit sous la pluie, et le clin d'oeil au film de Ridley Scott était évident.

Et je signale au passage pour les lecteurs anglophones, qu'on peut trouver une intégrale neuve VO livrée chez vous pour moins de 20 euros.
Par contre il faut être vraiment bilingue pour aprécier les subtilités, et il y a beaucoup de texte à lire. Malgré mon bon niveau et mes lectures passées, je ne prendrais pas ce risque.


Dernière édition par VIC le Dim 14 Oct 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:29

Que les fans des Watchmen se rassurent des rééditions du chef d'oeuvre d'Alan Moore et de Dave Gibbons vont être disponibles !!! et en 3 versions !!!

- Une version DC Big Books broché 416 pages (15 euros)

- Une version DC Cult cartonné 432 pages (30 euros)

- Et toujours la version DC Absolute (ultime) 464 pages cartonné (65 euros)

Le tout chez panini comics à partir du 11 février 2009, de quoi faire plaisir au porte monnaie !!!

Et pour le film bah sa sortie approche tout doucement ! le 4 mars...Smile
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:04

Merci de parler des Watchmen car j'ai vu que Pannini allait sortir 3 versions de la BD la semaine prochaine et comme j'en entend beaucoup de bien je pense que je me prendrais la moins chère (l'intégrale à 15 euros) pour voir comment c'est.

A la base je ne suis vraiment pas comics, donc j'espère quand même ne pas être trop déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:53

Idea Comme bon nombre de Terriens, je viens de découvrir la bande-annonce des Watchmen, une organisation de super-héros que je ne connaissais pas, et depuis quelques jours, je me demande qui est ce personnage masqué qui ressemble tant à Batman? batman La ressemblance est-elle intentionnelle ou accidentelle? confused

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:59

C'est le hibou, je pense que la ressemblance est fortuite même s'il ressemble fort à Batman car lui aussi a plein de gadgets, Archie (un vaisseau volant) et une cache secrète avec tous ses objets. Il reste différent sur un plan psychologique et idéologique...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:53

AqME a écrit:
C'est le hibou, je pense que la ressemblance est fortuite même s'il ressemble fort à Batman car lui aussi a plein de gadgets, Archie (un vaisseau volant) et une cache secrète avec tous ses objets. Il reste différent sur un plan psychologique et idéologique...

Dans le film on voit son répère avec bon nombre de gadjets mais il n'en utilise pratiquement aucun (je me rappel du grappin et Archie) c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:14

Marmouscule a écrit:
Idea Comme bon nombre de Terriens, je viens de découvrir la bande-annonce des Watchmen, une organisation de super-héros que je ne connaissais pas, et depuis quelques jours, je me demande qui est ce personnage masqué qui ressemble tant à Batman? batman  La ressemblance est-elle intentionnelle ou accidentelle? confused

Marmouscule :dwarf:


Comme je l'ai expliqué précédemment, le Hibou était à l'origine Blue Beetle (deuxième du nom) :

WATCHMEN 310657-20571-123269-1-americomics

Dans la BD le Hibou est beaucoup moins sombre :

WATCHMEN Watchmen%2B-%2BCouverture%2BZenda%2B-%2BLe%2BHibou%2B-%2BDave%2BGibbons%2B-%2BArkham%2BComics%2B7%2Brue%2BBroca%2B75005%2BParis

Snyder doit être victime de l'influence Dark Knight.
Par contre dans le film comme dans la BD le vaisseau du Hibou ressemble beaucoup à celui de Blue Beetle :

WATCHMEN Images?q=tbn:ANd9GcTRpxIMOre1DbOPzgY5Wb1dWTWnOy72DbTKPRJLcA1yNuRl7Y28

Pour en finir avec Ted Kord alias Blue Beetle, personnage très sympathique pourtant peu utilisé et pour ainsi dire quasiment jamais traduit outre atlantique, est mort en 2005 dans l'excellent Countdown to Infinite Crisis. En 2006 est apparu un nouveau Blue Beetle incarné par l'adolescent Jaime Reye.

WATCHMEN Images?q=tbn:ANd9GcS2jG-Sua9k_uFcQXAyZkss0O415tHYDVPqqEXM2QpodDR7gBvlFw

Ce dernier a plus de points communs avec le premier Blue Beetle (Dan Garret), héros créé en 1939, ses pouvoirs lui venant du même artéfact mystique. Alors que Ted Kord n'avait aucun pouvoir même s'il était un athlète confirmé, il utilisait surtout quelques gadgets dont il était l'inventeur.

WATCHMEN 200px-Blue_Beetle

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Watchmen   WATCHMEN EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:42

On vient de m'apprendre un truc assez marrant concernant Doug Headline, qui a fait les ldvelhs de la collection Haute Tension (Prêtre Jean, etc...) : c'est un pseudo car c'est en fait le fils de Jean-Patrick Manchette, le traducteur de ce que l'on considère comme la meilleure version des Watchmen.

Selon Wikipedia, Doug Headline ...
... fonde la maison d'édition de bandes dessinées Zenda

=> il édite donc The Watchmen avec la traduction de son père.

ce Doug Headline a touché a beaucoup d'autres choses avec talent, je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'article wikipedia qui lui est consacré.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:37

Cela fait un bon moment que je n'ai pas parlé de Watchmen... je dois être malade...  pale

Sachez que depuis février, DC a lancé un "Before Watchmen" constitué de plusieurs séries et one-shots antérieurs à l’œuvre dans la continuité. Parmi les séries on trouve :

star MINUTEMEN (6 numéros) – Scénariste/Dessinateur: Darwyn Cooke.
WATCHMEN Before-watchmen-minutemen

star RORSCHACH (4 numéros) – Scénariste: Brian Azzarello. Dessinateur: Lee Bermejo.
WATCHMEN Before-watchmen-rorschach

star COMEDIAN (6 numéros) – Scénariste: Brian Azzarello. Dessinateur: J.G. Jones.
WATCHMEN Before-watchmen-comedien

star DR. MANHATTAN (4 numéros) – Scénariste: J. Michael Straczynski. Dessinateur:  Adam Hughes.
WATCHMEN Before-watchmen-dr-manhattan

star NITE OWL (4 numéros) – Scénariste: J. Michael Straczynski. Dessinateurs: Andy and Joe Kubert.
WATCHMEN Before-watchmen-le-hibou

star OZYMANDIAS (6 numéros) – Scénariste: Len Wein. Dessinateur: Jae Lee.
WATCHMEN Before-watchmen-ozymandias

star SILK SPECTRE (4 numéros) – Scénariste: Darwyn Cooke. Dessinateur: Amanda Conner.
WATCHMEN Before-watchmen-spectre-soyeux

En gros de très bons auteurs mais qui ont pour la plupart un gros défaut, celui de ne pas tenir les délais voir de ne pas terminer ses séries pour J. Michael Straczynski.
Pour le moment aucune traduction n'est annoncée en France mais je ne pense pas qu'un tel projet ne verra le jour avant que les séries ne soient terminées aux USA. (sujet édité avec les couv' d'Urban)
Cela peut être très intéressant ou carrément décevant mais je ne manquerai pas de les lire un de ces jours et de vous faire remonter mes impressions.

Pour terminer la réaction d'Allan Moore :

Citation :
Ce projet est complètement éhonté. Cela confirme uniquement que DC Comics a besoin d'idées que j'ai eu il y a 25 ans pour exister..."

C'est en ces termes qu'Alan Moore est revenu sur l'annonce de Before Watchmen avec le New York Times il y a quelques heures, passablement énervé par le projet pour lequel Dave Gibbons, lui, donne sa bénédiction.

Quand le journaliste lui pose la question de savoir s'il aurait été prêt à prendre les rennes lui même d'un prequel ou d'une sequel, le Britannique répond "qu'il y a 10 ans, quand je leur ai proposé une telle idée, oui, cela aurait pu marcher. Mais de nos jours, je ne veux pas voir Watchmen revenir."
En revanche, le scénariste n'essayera en aucun cas de rentrer dans une guerre d'avocats avec DC : "je ne veux pas d'argent ou perdre mon temps avec une guerre infinie sur les droits de Watchmen. Je veux simplement que Before Watchmen n'existe pas."

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:15

Je suis d'accord avec Moore. J'aurais préféré qu'il n'y ait rien d'autres. A quoi bon faire des remakes, des suites, des préquelles, des cross over à ce qui restera un chef d'oeuvre ?

C'est exactement la même chose avec un Blade Runner 2 qui est prévu, à ma grand déception.
Ce sera forcément infiniment moins bon.

Pourquoi ? Parce qu'un chef d'oeuvre se suffit à lui-même, il n'y a rien à ajouter. L'imaginaire suscité par l'oeuvre originale doit combler les vides du récit et laisser des choses en suspension, des zones d'ombre.

A quand les héritiers de Peyo annonçant "Before the Schtroumpfs" ? :
4 livres sur le Schtroumpf costaud
4 livres sur le Schtroumpf grognon
4 livres sur le Schtroumpf à lunettes
4 livres sur le Schtroumpf farceur
4 livres sur le Schtroumpf bricoleur
etc ...

Et puis la jeunesse du marsupilami, les bébés du parsupilami, la grand-mère du marsupilami, le marsupilami centenaire à l'hospice. Assez !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:46

J'ai lu Minutemen #1 et Silke Spectre #1, c'est bien même très bien fait, cela apporte peu (pour ne pas dire rien) à l’œuvre originale mais cela a au moins le mérite d'être (très) respectueux du mythe.

Il semble qu'Urban soit du même avis que moi car ils ont décidé de le traduire et de le sortir en kiosque. Ce qui m'épate particulièrement et m'incite à penser que la qualité est au rendez vous sur la majorité des titres.

Pour répondre à VIC (qui a rarement tort) : C'est vrai dans de nombreux cas certes (gaston, marsu,...) mais si l'on appliquait cela à la lettre nous n’aurions point eu la suite des Uncanny X-Men faite par Claremont, Cockrum & Byrne, le superbe Arme X de Barry Windsor Smith ou le Green Lantern de Geoff Johns......

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptySam 13 Oct 2012 - 10:44

Salut je voulait savoir ou et a combien tu pouvais trouver des bandes dessinée de watchmen (en particulier celle RORSCHACH et NITE OWL ) et si il y a des intégrales
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptySam 13 Oct 2012 - 11:15

Je te conseillerai plutôt d'attendre que le magasine Before Watchmen d'Urban Comics sorte en France en 2013. Le prix neuf devrait être autour de 5,60. Il y a également une chance (mais ce n'est qu'une supposition) pour qu'Urban en sorte une partie en librairie.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:00

OK cool
Merci ALIN V
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:48

ChanceLotus383 a écrit:
Salut je voulait savoir ou et a combien tu pouvais trouver des bandes dessinée de watchmen (en particulier celle RORSCHACH et NITE OWL ) et si il y a des intégrales
Cela m'étonnerait que les intégrales existent puisque 6 tomes sont prévus et que (seuls?) les 1 sont sortis pour l'instant, enfin je pense.
Attention, c'est en anglais.

Sinon, j'ai lu il y a quelques semaines dans un Black Mamba (revue qui était livrée avec la Revue Héros qui propose des AVHs), un article complet retraçant la bio d'Alan Moore. De mémoire, je ne suis pas sûr du tout que Moore, (qui est un électron libre soit-dit en passant) touche des royalties sur ce nouveau préquelle des Watchmen. En effet, il semble que les héros soient la propriété de l'éditeur de Comics, raison qui a déjà poussé plus d'un artiste à se barrer pour fonder sa propre boîte.
Résultat, si Before Watchmen ne rapporte pas un kopeck à Moore, je trouve ça purement scandaleux. Réutiliser ses personnages sans son autorisation était déjà anormal. Je boycotte !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:38

Pourquoi tout les bon truc sont en Anglais (sauf BLOOD OF THE ZOMBIES c'est une exception ça!)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:18

ChanceLotus383 a écrit:
Pourquoi tout les bon truc sont en Anglais (sauf BLOOD OF THE ZOMBIES c'est une exception ça!)
Laughing
je pourrais dire pareil en comparant la pop anglaise avec la variété française. Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:49

J'ai reçu Before Watchmen (avec la couverture faite par Jem Lee)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:14

C'est pas de bol t'as eu la plus moche ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:02

Elle est pas moche ! En plus elle est limité a 2500 exemplaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:25

Je sais, c'était une blague. ^^ J'adore les dessins de Jim Lee !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 18 Avr 2019 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:40

Je pensais qu'ALIN allait bien évidemment l'annoncer, mais tant pis :

"BEFORE BEFORE WATCHMEN" !!! :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WATCHMEN Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WATCHMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WATCHMEN FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com