La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces vieilles consoles qu'on rachète

Aller en bas 
+13
Vashnalord
Leviathan
sunkmanitu
valetdecoeur
Kierkan Rufo
Requiem
Ziraphélis
Draky
dav-ID
kalsu
Maître des 5 Vents
Albatur
Lowbac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 08/08/2013

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:44

Exact Chancelotus, mon parasite eve 2 ne passe pas apparemment, donc peut-être certains soucis de lecture avec certains jeux. Vais me renseigner sur le sujet, iens, c'est un peu bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:04

Bien heureux que ma PS2 serve de lecteur DVD, le mien ayant un souci dans la retransmission d'images, voir des DVD ne joue en rien sur la console qui se destine autant aux jeux qu'aux films ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:43

Non mais c'est pas sa fonction première et je sais pas si c'est trés bon pour la lentille.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:16

L'upscaling de la PS2 est reconnu pour être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:27

Ah oki donc je ne répéterais pas l'expé. Mais rien à dire sur la qualité de fonctionnement, ça dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:53

Combien vaut une nintendo DS sur le marché de l'occase ? C'est en vue d'acheter dessus des DQ signalés par Dav-Id. Un futur cadeau de Noël ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:38

Lowbac a écrit:
Combien vaut une nintendo DS sur le marché de l'occase ? C'est en vue d'acheter dessus des DQ signalés par Dav-Id. Un futur cadeau de Noël ^__^
ça dépend du modèle (DS, DS lite, DS-i, DS-i XL)
Tu peux t'en tirer disons pour 50-60 euros pour le modèle DS lite(le plus apprécié car fait tourner les jeux GBA dessus), je dirais 30 euros pour une DS modèle 1, sinon, pour les 2 autres, entre 60 et 90 à la louche, selon état.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:59

Idem que la réponse de Vashnalord...

Moi je conseillerais de prendre la DS-lite...déjà parce qu'elle dispose encore du port pour jouer aux cartouches GBA (Si tu aimes les RPG, t'en as des pas mal)...ce port n'existe plus sur la DSi ou la DSi-XL)...ensuite par ce qu'elle ne coute presque plus rien (ça tourne dans les 40/50/60 euros)...


Mr. Green En bonus pour toi...mon coup de cœur sur GBA en matière de RPG...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001922_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003397_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014012-golden-sun-obscure-aurore-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:52

L'achat d'une PS3 pour la somme de 30€ un bon investissement ? Sachant qu'elle lirait les Blu-Ray et que je n'ai plus de lecteur de ce type, elle aurait cette console alors un double usage : jeux & lecture de films. Cependant, la lecture de blu-ray peut-elle l'abîmer à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:51

Pour 30€ je trouve que c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:52

Pas du tout lowbac : une ps3 à 30 euros, c'est une aubaine ! Pour lire les films, je n'ai jamais eu de problèmes aucun, et cela ne nuit en rien à la console. Par contre, si tu prends un premier modèle ( version " fat"), il peut y avoir des problèmes de surchauffe ( dans ce cas, il faut faire remplacer la pâte thermique à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:25

si quelqu'un connait une technique pour jouer a la megadrive sur un écran lcd ou de pc je suis preneur. (Pas envie de racheter une tv cathodique)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:35

En parlant de vieilles consoles, j'ai eu la surprise de recevoir pour Noel une version miniature de la NES de mes débuts. Quel plaisir de me replonger dans mon adolescence et rejouer aux Mario bros, Metroid, Megaman et autres Zelda cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:37

Aucune idée. T'as pas une vieille TV qui traîne à la cave ou au grenier ? Mr. Green

Sinon, pourquoi racheter de vieilles consoles ? Il y a des émulateurs qui, s'ils sont bien réglés, fonctionnent tout aussi bien et rendent la qualité du jeu intacte.

Si vous voulez rejouer à de vieux jeux, faites-vous plaisir en allant vous inscrire sur ce site Arrow http://www.romstation.fr/

Et en plus, c'est gratuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:49

Pas besoin j'ai déjà la consoles, les jeux mais plus la tv d'antan... Et l’émulation montre ses limites pour les jeux de baston ou au clavier c'est horrible. (va faire un sho-ryu-ken avec ton pavé numerique ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:11

Albatur, ceci répondra peut-être à ta question:  

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-40445296-1-0-1-0-megadrive-sur-ecran-hd.htm

Prends le temps de bien lire ... Apparemment, c'est assez aléatoire (sur la mienne ça passe pas trop mal mais image plus pixelisée); sinon il faut investir dans un boitier de conversion ... Mais je dirais que le moins cher, c'est de choper un tube cathodique ( pour 10 ou 15 euros, tu peux en avoir un! Y a même des gens qui les donnent ! (sur sites style Lille récup'); J'en ai moi même donnée une (70 cm) à un ami fan de rétro.

En tout cas, excellent choix : la MEGADRIVE, c'est la meilleure ( et ma préférée ! ) J'ai passé de très bon moments dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:08

Moi ça fait même pas pixelisé ou dégueu, ça reste un écran noir sans son ni rien... 2té voir le lien mais aucun n'a mon problème d'écran désespérément noir.

En plus faut que je retrouve d'occase, si ca marche, mon street fighter 2 car il a disparu de chez mes parents (fuck et fuck)

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:54

Il y a une entrée péritel sur ta télé, c'est ça ? Dans ce cas-là, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas côté télé, et les problèmes peuvent être :
- prise péritel défaillante (la manipuler un peu histoire de trouver un bon angle de contact)
- cartouche pas lue, auquel cas nettoyer les contacts avec de l'alcool et un coton-tige, souffler dedans, et la mettre dans la console, allumer, si ça ne marche pas la ressortir, la remettre en changeant un peu l'angle, en forçant plus ou moins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:11

Oui il y a même 2 péritel sur ma tv. Vais tester les câbles au cas ou...

Car j'ai essayé avec plusieurs cartouches et ca ne marchait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:16

Albatur a écrit:
Et l’émulation montre ses limites pour les jeux de baston ou au clavier c'est horrible. (va faire un sho-ryu-ken avec ton pavé numerique ! ^^ )

T'as pas une manette Xbox ou PS 3 ?

Moi je joue à Street Fighter sur émulateur avec ma manette Xbox et ça marche au poil ! C'est même vachement fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:24

Non j'ai pas...Et ce serait pour y jouer a deux avec mon fils pour lui montrer certains jeux culte de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:41

Bon bah finalement besoin de rien, un banal coup de dépoussiérage de mes cartouches et ca passe nickel. Je cherchais une solution technique hyper complexe a un problème bien plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:03

Je te l'avais dit ! Wink (Je collectionne les jeux rétro - bien plus que les LDVELH -, j'ai l'habitude. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:43

Ca m'étonnais aussi que ma MD soit morte, j'en ai toujours pris hyper soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:21

Vashnalord a écrit:
Pas du tout lowbac : une ps3 à 30 euros, c'est une aubaine ! Pour lire les films, je n'ai jamais eu de problèmes aucun, et cela ne nuit en rien à la console. Par contre, si tu prends un premier modèle ( version " fat"), il peut y avoir des problèmes de surchauffe ( dans ce cas, il faut faire remplacer la pâte thermique à l'intérieur).

La console va m'arriver enfin dans quelques temps Very Happy , c'est une fat prenant garde à ce que tu dis l'ami sur changement éventuel de la pâte thermique et ce, à quel coût ? Modique ?

Le catalogue de jeux est bon pour cette console ? La PS4 sortie les mêmes jeux récents sortis dessus se retrouvent aussi sur PS3 ?

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:12

Eh eh, j'ai enfin pu rejouer à Street Fighter 2 sur Megadrive et j'ai pas perdu la main (ce qui a épaté mon fils). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieilles consoles qu'on rachète   Ces vieilles consoles qu'on rachète - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces vieilles consoles qu'on rachète
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Neo-Geo] La rolls des consoles
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit