La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La série des LDVELH la plus naze ?

Aller en bas 
+14
ocinrep
efelle
Karam Gruul
Eros Ailedargent
Draky
Aragorn
Szalista
Requiem
Warlock
VIK
Albatur
Kierkan Rufo
Voyageur Solitaire
bertrand71
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:15

Bonjour

La série (ou les séries) la plus nulle selon vous ? Et pourquoi ? Ca m'intéresse énormément. Perso j'en ai pas fait assez, donc pour ma part, je ne peux pas juger.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:16

Astre d'or... Déjà, j'aime pas du tout les illustrations, m'enfin bon, c'est pas ça l'important.
Pourquoi ? Difficile à dire... Je trouve ça plat, fadasse... J'ai jamais rien ressenti de palpitant en lisant ces aventures, j'ai jamais accroché au personnage. Quand on voit ce que Dever a bâti avec LS et son univers, Astre d'or franchement...

Une bonne partie des DF. A part vraiment les premiers, les trois-quarts de la série sont quand même vraiment pourris, des bouquins où on s'emmerde, sans rien d'original ou d'épique.

Loup Ardent, jamais pu accrocher...

Quête du Graal. Si on accepte le concept, c'est assez génial, bien écrit, avec un univers, des personnages ou des situations poilantes et, derrière le loufoque, c'est sacrément bien fait et structuré mine de rien.
Après, si pour vous, la Fantasy, c'est sacré, là évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:20

DF, Sorcellerie, LS et QdG sont mes séries préférées. J'aime bcp les Sherlock et les Épouvante aussi (Dracula surtout). En fait y'a pas de série qui me gonfle + que ça, mais en même temps je n'ai pas encore tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:56

Sherlock Holmes. Une serie chiante ou on passe son temps a répéter les même phrases a 100 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:01

bertrand71 a écrit:
Bonjour

La série (ou les séries) la plus nulle selon vous ? Et pourquoi ? Ca m'intéresse énormément. Perso j'en ai pas fait assez, donc pour ma part, je ne peux pas juger.

Merci.

La série la plus nulle ?

J'ai lu toutes les séries chez Gallimard et voici pour moi les 2 pires :

- Le Maître du Destin (2 tomes)

- Défis de l'Histoire, d'Herbie Brennan (4 tomes)

J'ai fait les critiques de ces 2 séries dans la rubrique Critiques :
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:18

La plus nulle , le maître du destin et de loin, tout y est mauvais, de la narration aux illustrations...

2 tomes qui se perdent dans les méandres de la nullité...


Dernière édition par Warlock le Mer 17 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:24

je dirai aussi les maitres du destin et les super sherlock ne sont pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:25

Je plussoie Vic même si je n'ai jamais fait ces deux séries. Tout ce que je peux en lire sur le net c'est que ces deux séries sont plus qu'affreuses.

Je rajouterais Métamorphoses.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:43

Métamorphoses : Pour cette serie on peux pas trop juger car visiblement il y aurait du en avoir plusieurs tomes de + qui aurait surement permis de mieux comprendre et d'approfondir ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:51

Oui, c'est exact mais en l'état en VF, c'est une série pas top à déconseiller.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:57

Non mais c'est pas la plus naze...
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:03

Ce n'est que mon avis mais si on va par là Astre d'Or non plus, pourtant VS le cite, Sherlock Holmes non plus, pourtant tu le cites et Super Sherlock non plus et Requiem le cite...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:10

Nan mais VS devait etre en mode ronchon car dire que 3/4 des DF sont nazes c'est abusif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:56

Ben franchement, non. Les DF, une fois enlevé une dizaine (le labyrinthe de..., la forêt de..., le talisman de..., le manoir de..., l'île de..., le marais aux...), les autres franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:58

Y'en a des bons dans la trentaine et la quarantaine (et cinquantaine)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:40

Les DF on en trouve des très bons à tous les niveaux, et inversement, et c'est je pense sa diversité qui fait sa force, au moins on change d'univers dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:10

qui apprécie "super sherlock" ici ? j'ai connais pas beaucoup à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:52

Je n'irais pas jusqu'à dire que je les apprécie mais je ne les trouve pas si mauvais, le système de jeu est juste pas terrible. Mais si on aime les enquêtes à la Agatha Christie, ils sont plutôt sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:24

Requiem a écrit:
qui apprécie "super sherlock" ici ? j'ai connais pas beaucoup à vrai dire

Pas fait, de toute façon je ne suis pas fan de la série Sherlock Holmes à la base donc bon.

Et apparemment il n'y a pas beaucoup de numéros dans super Sherlock, à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:00

2 numéros.

Je suis fan de S. Holmes donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:05

Requiem a écrit:
qui apprécie "super sherlock" ici ? j'ai connais pas beaucoup à vrai dire

Je n'ai fait que 2 Sherlock, Meurtre au club Diogène et l'émeraude de la rivière noire. J'avais adoré l'ambiance et la difficulté, mais bon la dernière fois que je les ai lus, ça remonte à au moins 15 ans, faudrait voir si je les refaisais aujourd'hui.

Pour les DF, c'est tellement varié qu'il me semble impossible de dire que les 3/4 sont nazes. Et puis ça reste une question d'affinités avec les univers donc difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:27

Je me rappelle m'être vraiment cassé les bonbons avec Pour l'honneur de la Reine et les bijoux de la Castafiora de la série des Sherlock Holmes.
Normalement, c'est un univers et des ambiances que j'adore, mais le LDVELH ne m'en a rien transmis et le système de jeu est tellement lourd que franchement, j'avais hâte d'arriver à la fin. Nan mais c'est vrai, faire le chien-chien après les indices, rabâcher son histoire à la planète entière et tout comprendre pêle-mêle à la fin... J'en garde une très mauvaise expérience de jeu.
Mais bien entendu, je conçois très bien que cette série puisse plaire à quelqu'un d'autre!

P.S: Heu... concernant les DF, c'est quand même vrai qu'il y a de belles daubes insipides dans le lot...


Dernière édition par Eros Ailedargent le Jeu 18 Oct 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:33

Il y a des amateurs de Sherlock Holmes et de Super Sherlock chez Gallimard, et même qui ont beaucoup aimé.

Comme beaucoup, je n'ai pas trop accroché à ces séries mais je trouve qu'elles ont au moins le mérite de divertir un peu, ce qui n'est pas le cas du Maître du Destin ou des Défis de l'Histoire.

Comme pas mal d'autres forumers, je préfère de beaucoup les Sherlock qui ne sont pas chez Gallimard mais chez Histoire à Jouer, bien plus divertissants sans être lourdingues. Enfin pour les 5 premiers. Les suivants m'ont beaucoup moins plu.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:03

Concernant Défis Fantastiques, mis à part une dizaine/quinzaine, je pense que les autres sont tous susceptibles d'avoir leurs fans. Il en reste donc beaucoup.
Pour moi, le Maître du Destin arrive en tête haut la main, suivi de Défis de l'Histoire. Après, il y a plusieurs séries que je n'ai jamais lues: Super Sherlock, Métamorphoses...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:22

Pour les DF, c'est surtout une question d'auteur.
La plupart des Ian Livingstone ne sont pas terribles du tout, reste quand même La Cité des Voleurs et le post apo à la Mad Max (Edit : Le combattant de l'autoroute).

Idem pour Andrew Chapman dont les bouquins ne sont pas terribles.

Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La série des LDVELH la plus naze ? Empty
MessageSujet: Re: La série des LDVELH la plus naze ?   La série des LDVELH la plus naze ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des LDVELH la plus naze ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse serie de LDVELH
» Quel est le meilleur ldvelh de la série défis fantastiques?
» Naze : Vos cadeaux reçus les plus NAZES ! (Noël, Anniv...)
» Série TV
» Série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit