La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans quelle ville habiter ?

Aller en bas 
+15
Albatur
Kierkan Rufo
VIK
Aragorn
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
Hernan Cortès
Warlock
lewis
Faucon de lune
Gorak
Leviathan
Draky
Akka
glorfindel2001
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 11:37

Salut les gamebookers,

J'habite dans la délicieuse banlieue parisienne depuis 8 ans, et je souhaiterais me faire muter dans une ville du quart nord-ouest ou du centre.
J'ai déjà habité à Toulouse et à Strasbourg (qui sont des villes étudiantes, donc avec un minimum de vie, ce qui est un plus) ainsi qu'au Québec, et je souhaiterais savoir quels sont ceux d'entre vous qui vivent ou ont vécus dans une ville de ces régions (de la Bretagne à la Gironde, ou dans un département du centre) et qui aiment leur ville ou l'on aimée.

Je recherche un ville pas trop craignos (pas Mampang), dans laquelle un minimum de vie culturelle existe, mais en même temps moins dingue que Paris.

Amis provinciaux, merci de me faire partager votre enthousiasme (ou non), d'habiter dans une belle ville de province faîte pour les hommes.

Bonne journée,

Glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:04

J'y ai vécu jusqu'à y'a quelques semaines, et je vote pour Bordeaux.

Tout d'abord, c'est une belle ville, qui a été beaucoup rénovée ces dernières années (les quais étaient franchement miteux, il font maintenante grande classe). D'ailleurs, quand des films sur la période du XVIIIème siècle sont fait, c'est à Bordeaux qu'ils viennent les tourner, même s'ils sont censés se passer à Paris :p).

Ensuite, c'est une grande ville, avec tous les avantages que ça implique niveau commerce et vie (d'ailleurs c'est également une grande ville étudiante, donc si la vie nocturne t'intéresse, c'est également assez rempli de ce côté), mais qui a malgré cela l'avantage d'être, contrairement à Paris, une ville dont on sort très vite (on peut être au milieu de la campagne en 20 mn chrono en partant du centre-ville, pour peu que la circulation soit fluide). On a donc pas cette sensation d'étouffement et d'être prisonnier dans une étendu urbaine infinie - c'est plus "ville posée au milieu de la campagne".

Gros point positif si on vient de Paris : la délinquance (en tous cas perçue) est très faible à Bordeaux. Pas de zone de non-droit, et pas de "cités". Y'a bien entendu quelques zones/quartiers qu'on préfère éviter, mais ça reste très réduit et je ne me suis jamais senti "en danger" où que ce soit, même à trois heures du mat.

Enfin, c'est une ville avec un climat océanique, donc même s'il fait bien chaud en été, c'est beaucoup plus vivable que des enfers comme Toulouse ou Paris où on cuit sur place sans pouvoir respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:23

Ville du quart nord ouest ou centre : Bordeaux ? Laughing
Faut que je révise ma géo. :p

Essaye Rennes ou Caen, qui sont des "capitales" régionales.
Mais ça implique un prix de l'immobilier assez élevé en contrepartie de villes "vivantes".
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:33

bah en compAraison avec les prix en IDF.....
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:44

Bah tu serais surpris des prix à Rennes, Lyon, Marseille.
Malheureusement, les prix ont beaucoup augmenté (les gens "fuient" Paris, donc les prix augment aussi en province)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:52

En attendant d'autres réponses, je vous remercie déjà pour ces premières.
Même si Bordeaux n'est peut-être pas strictement dans le quart nord-ouest, elle correspont à la limite de la zone geographique que je vise. Donc merci à toi, Akka, d'avoir apporté toutes ces informations sur ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:54

Draky a écrit:
Ville du quart nord ouest ou centre : Bordeaux ? Laughing
Faut que je révise ma géo. :p
'faut pas que tu révises ta géo, 'faut que tu révises le message posté :p
=>
glorfindel2001 a écrit:
et je souhaiterais savoir quels sont ceux d'entre vous qui vivent ou ont vécus dans une ville de ces régions (de la Bretagne à la Gironde, ou dans un département du centre) et qui aiment leur ville ou l'on aimée.
Parce que jusqu'à nouvel ordre, Bordeaux c'est quand même vaguement en Gironde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 14:05

Il n'y a pas de ville "idéale" à habiter. C'est souvent un ressenti personnel. Moi, par exemple, je sais que je pourrais vivre dans trois villes en particulier :

1 - Londres (pour son dynamisme)
2 - Vienne (pour sa culture)
3 - Bruxelles (pour son ambiance et son esprit si particulier)

Mais je sais que mon choix ne fera pas l'unanimité.

C'est à chacun de trouver la ville dans laquelle il se sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 14:28

Gorak a écrit:
Il n'y a pas de ville "idéale" à habiter. C'est souvent un ressenti personnel. Moi, par exemple, je sais que je pourrais vivre dans trois villes en particulier :

1 - Londres (pour son dynamisme)
2 - Vienne (pour sa culture)
3 - Bruxelles (pour son ambiance et son esprit si particulier)

Mais je sais que mon choix ne fera pas l'unanimité.

C'est à chacun de trouver la ville dans laquelle il se sent le mieux.

Il est bien vrai que le ressenti d'un lieu varie en fonction de la sensibilité de chacun. Et ce que je recherche ici, c'est connaître l'avis de ceux d'entre vous qui souhaitent s'exprimer sur ce qu'ils pensent de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 15:53

Moi j'habite a Strasbourg un des points Négatif de la ville est qu'elle manque de vie nocturne a part le centre ville mais je pense que c'est surtout un phénomène de province.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 17:41

Faucon de lune a écrit:
Moi j'habite a Strasbourg un des points Négatif de la ville est qu'elle manque de vie nocturne a part le centre ville mais je pense que c'est surtout un phénomène de province.

viens à lille, il y beaucoup de vie nocturne. on a une rue avec presque que des bar/boite. pas loin de l'université catholique de Lille, pour y avoir passé quelques année, il y a de l’ambiance.

pour revenir au sujet je te conseil la rochelle, plus au nord que bordeaux, de plus mon père (qui cherche une résidence secondaire pour y passer sa retraite) m'a dit que l'immobilier n'est pas trop cher. c'est aussi l'une des ville les plus ensoleillé de France.

sinon Nantes est une bonne ville aussi( j'ai un oncle qui vie là bas) j'ai de bon souvenir du coin, très agréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:32

Franchement reste en région parisienne, en France il n'y a pas mieux pour la culture, le dynamise, la tolérance, et les activités.

Non mais après tout dépend ce que tu recherches, le problème c'est que ça reste des avis personnels, c'est ta vie, donc ton choix, les goûts des autres ne seront pas forcement les tiens.

Faut voir par soi même, tu voyages, tu visites, et tu verras quel coin sera le plus à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:37

Moi j'habite à Dole je la conseille à personne, sauf pour les retraités.....
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:44

Warlock a écrit:

Non mais après tout dépend ce que tu recherches, le problème c'est que ça reste des avis personnels, c'est ta vie, donc ton choix, les goûts des autres ne seront pas forcement les tiens.

Faut voir par soi même, tu voyages, tu visites, et tu verras quel coin sera le plus à ta guise.

C'est vrai que la visite s'impose. Mais par la suite, je suis bien conscient que l'endroit devient plaisant ou non principallement en fonction de ce que l'on vit, de ce que l'on fait.
Cela dit, je trouve que l'on entend quand même un peu toujours les mêmes sons de cloches : certains endroits reviennent de façon récurrente lorsque l'on évoque des aspects bien particuliers de la vie (le manque de vie nocturne à Strasbourg par exemple, je l'ai constaté en y vivant pendant 2 ans. Ce n'est pas un mythe, et cet aspect ne se retrouve pas forcément dans d'autres villes de taille équivalente. Cela dit, ça ne m'a pas particulièrement dérangé car c'était tout simplement que les sorties ne se déroulaient pas dans des lieus publics, mais chez les gens directement. Et ce que vous avez dit sur Bordeaux et La Rochelle, même chose, j'ai déjà entendu ça Wink )

Et donc, malgré la subjectivité des appréciations, je suis preneur : l'information à la source est toujours sympa ! Merci ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:55

Tout dépend aussi si tu cherches une ville vivante et festive ou une ville plutôt calme.

J'adore Bordeaux, mais ça reste la belle endormie, une ville très belle, mais il ne s'y passe pas grand chose (tout est relatif bien sur c'est pas la campagne non plus), et ça reste une ville conservatrice et peu ouverte.

Si tu cherches une grande ville vivante, après Paris, Nantes, Rennes et Toulouse sont pas mal, avec de nombreuses d'activités, et d'animations en tout genre, notamment en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 19:11

J'aime beaucoup Bordeaux également, mais elle souffre à mon avis des mêmes défauts que Lyon où je réside : Très belle ville, architecture remarquable, nombreux services, présence d'un fleuve... mais une ville "sage", bourgeoise et travailleuse, discrète et où l'on s'ennuie ferme...
Encore pire pour Lyon, deuxième ou troisième ville de France et qui a une vie nocturne proche de l'encéphalogramme plat, avec des riverains qui hurlent à la mort dés qu'ouvre un bar ou un établissement de nuit. Là aussi, gens discrets, distants et sérieux, peu communicatifs.
J'aime beaucoup Strasbourg, ville assez écolo je trouve, avec des gens plutôt civiques, disciplinés et bons-vivants, que j'ai trouvé chaleureux à chacun de mes nombreux passages.

Sinon, dans l'absolu, difficile de dire dans quelle ville j'aimerais vivre... Bien sûr, je garde un souvenir trés fort de mes années passées à San Francisco. Pourtant, je dirais :

- Cape Town (Afrique du Sud) : Ville superbe, région magnifique, paysages à se tirer des balles, ambiance africaine et européenne. Défaut majeur, l'insécurité.
- Londres : Epoustouflante, classique et excentrique, bouillonnante, vibrante... A côté, Paris fait provinciale... Comme ils disent "Mind the gap !" (Attention à la marche). Mais trop vaste et devenue hors de prix à tous les niveaux.
- Florence : La beauté à l'état pur, l'art de vivre à l'italienne, la Toscane et ses paysages, la gastronomie... Par contre, c'est cher (le paradis a un prix) et la nuit, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptySam 24 Nov 2012 - 21:01

Dans les zones que tu recherches, impossible de parler je ne suis jamais sorti de ma Provence.
Mais si d'avenir tu changeais d'avis, la Provence (et le Var où je réisde) c'est plusieurs villes, communes, villages hameaux où l'insécurité peut aller de zéro à 70% je dirais (peut être plus pour Marseille Quartier Nord), la vie nocturne va de 0 à 100% (Hyères bouge pas mal, la Garde - ville étudiante - et Toulon où pas mal de trucs sont à faire).

Niveau tourisme de juin à septembre :accès aux plages réservé aux touristes ! Pendant 4 mois on n'est plus chez nous, mais bon, les gens du 04/05 doivent dire pareil de novembre à mars lorsque les sudistes s'implantent dans leurs montagnes.
Après, pêche, chasse, vtt, randonnées, grimpe font partie des loisirs régionaux, plongée, jet-ski aussi. Forêts et sites classés sont légion donc si tu veux voir de belles choses, pas de pet tu peux venir !

Au niveau culturel, pas mal de villes ayant une belle histoire, pas mal d'expositions de foires typiques (fête de la châtaigne à Collobrières, fêtes du citron à menton, corso feuris dans de nombreuses villes), des animantions et des concerts l'été dans quasiment toutes les villes du 83.

au niveau taff, un peu la merde comme partout je pense.

Au niveau loyer : cher. Regarde sur le net tu auras une idée (le bon coin est un bon exemple)

Au niveau ambiance : des villes de vieux (sans être péjoratif) où le moindre bruit entraîne une pétition, des villes d'jeuns où ça bouge.

au niveau bouffe et pinard : le top de l'héxagone ! On mange et on bois en famille, entre amis, chaque occasion est prétexte à faire la "bringue".

Voilà donc je suis un peu HS mais je tenais à vanter ma région...
Garde ça sous le coude même pour du tourisme Wink

Ps : je confirme pour Florence, je n'y ai pas vécu, mais la ville est sublime, lourde en passé et en monuments, et une certaine ambiance "hors-temps" y règne. Je ne saurais expliquer quoi, mais c'est réel !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:29

Bah le top c'est Marseille ou Ajaccio. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:05

Voyageur Solitaire a écrit:


- Cape Town (Afrique du Sud) : Ville superbe, région magnifique, paysages à se tirer des balles, ambiance africaine et européenne. Défaut majeur, l'insécurité.

L'insécurité ô que oui ! Tu as dis même parlé de paysages à se tirer des balles...

Sinon, il y a bien la future ville de Grebourg qui deviendra bientôt une grosse agglomération européenne.
Située à mi-chemin entre Grenoble et Strasbourg, Grebourg est né de la volonté conjointe de fusionner les 2 clubs de foots de Grenoble et Strasbourg, 2 clubs qui ont connu l'élite et sont tombés bien bas dans les profondeurs Cthulhiennes du classement.
Leur idée ? Développer une synergie entre les 2 clubs, construire des habitations autour du stade, développer la ville à toute vitesse autour des premières habitations.
Le projet ne manque pas d'atouts : l'axe du rhône, carrefour de l'Europe avec l'Allemagne, Suisse à proximité, etc ...
Et surtout, le projet ne manque pas de fonds : investissements d'hommes d'affaires respectables Qataris, Russes, Libanais, Corses, Suisses, et Groenlandais : tous croient au projet et on développé un fond d'investissement caritatif pour lever les fonds.
C'est sûr, dans 3 ans, Grebourg va rejoindre l'élite, rivaliser avec le PSG, puis gagnera la Ligue des Champions.

Grebourg, une ville à vivre, une ville d'avenir

Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:15

Bastia et ses alentours, on f'ra jamais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:50

VIC a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:


- Cape Town (Afrique du Sud) : Ville superbe, région magnifique, paysages à se tirer des balles, ambiance africaine et européenne. Défaut majeur, l'insécurité.

L'insécurité ô que oui ! Tu as dis même parlé de paysages à se tirer des balles...

Sinon, il y a bien la future ville de Grebourg qui deviendra bientôt une grosse agglomération européenne.
Située à mi-chemin entre Grenoble et Strasbourg, Grebourg est né de la volonté conjointe de fusionner les 2 clubs de foots de Grenoble et Strasbourg, 2 clubs qui ont connu l'élite et sont tombés bien bas dans les profondeurs Cthulhiennes du classement.
Leur idée ? Développer une synergie entre les 2 clubs, construire des habitations autour du stade, développer la ville à toute vitesse autour des premières habitations.
Le projet ne manque pas d'atouts : l'axe du rhône, carrefour de l'Europe avec l'Allemagne, Suisse à proximité, etc ...
Et surtout, le projet ne manque pas de fonds : investissements d'hommes d'affaires respectables Qataris, Russes, Libanais, Corses, Suisses, et Groenlandais : tous croient au projet et on développé un fond d'investissement caritatif pour lever les fonds.
C'est sûr, dans 3 ans, Grebourg va rejoindre l'élite, rivaliser avec le PSG, puis gagnera la Ligue des Champions.

Grebourg, une ville à vivre, une ville d'avenir


investissement trop risqué vaut mieux investir dans un club anglais de deuxième division et le faire monter en premier league alors qu'en première division on voit bien que paris joue quasiment seule il faudrait aussi d'autre investisseur pour des club comme Marseille Bordeaux Lille comme sa la ligue 1 redeviendrait interessente, il faut aussi plus de paris sur les match de foot comme en Italie ou en Espagne et aussi un Milieux qui injecte de l'argent dans le football(le milieu équivalent de la mafia en france) et surtout mieux gère les club ne faire venir qu'une ou 2 stars et faire jouer les jeunes de france et pas payer un max pour ramener des africains.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:57

Pour être plus précis, l'aspect vivante/endormie m'est un peu égal. Ce qui je souhaiterais, c'est éviter les villes tentaculaires qui rendent les gens dingues. Cependant, je cherche un endroit qui offre des transports publics (tram étant le must) et un minimum de commerces afin de pouvoir se déplacer sans voiture, ou bien à vélo. Smile
Actuellement, je suis dans une petite ville de banlieue qui roupille pas mal et où la population est assez agée, mais en même temps, étant donné que c'est en région parisienne, la circulation automobile est démentielle, ce qui est plutôt un inconvénient lorsque l'on parcourt la lande à pied, comme Loup*Ardent (bon, j'avoue, j'ai un vélo, je triche un peu... Smile

Merci pour vos réponses. Je prends note de tout, même si on s'éloigne un peu du sujet parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:14

OK au plaisir de t'avoir rendue service par contre tu n'as pas de préférence pour le climat?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:40

Warlock a écrit:
Tout dépend aussi si tu cherches une ville vivante et festive ou une ville plutôt calme.

J'adore Bordeaux, mais ça reste la belle endormie, une ville très belle, mais il ne s'y passe pas grand chose (tout est relatif bien sur c'est pas la campagne non plus), et ça reste une ville conservatrice et peu ouverte.

Si tu cherches une grande ville vivante, après Paris, Nantes, Rennes et Toulouse sont pas mal, avec de nombreuses d'activités, et d'animations en tout genre, notamment en soirée.

Oui Nantes c'est sympa comme ville Smile et y'a le tram. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:30

Zafkiel a écrit:
Bastia et ses alentours, on f'ra jamais mieux !

Bof j'y suis aller et c'est une ville sympathique, à aucun moment j'ai ressenti le danger ou l'insécurité, faut pas non plus croire tout ce que disent les médias.

glorfindel je pense qu'une ville comme Nantes serait pas mal pour toi, grande sans être tentaculaire, vivante la journée et en soirée, avec le tram, des bus et des cars, on peut s'y promener en vélo, ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle ville habiter ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle ville habiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit