La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques

Aller en bas 
+2
Albatur
Valrik
6 participants
AuteurMessage
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:59

Bonsoir,

je décide de poster un sujet sur les Défis Fantastiques car, après avoir eu en cadeau La forêt de la Malédiction, j'ai une irrésistible de lire et de jouer les bouquins de cette trés longue série.

D'après tous vos post et d'aprés les classements dans la rubrique Critique, j'ai une petite idée vers quelles tomes m'orienter.

Mais j'aimerai avoir vos avis à chaud, en tenant compte biensur de la qualité des bouquins et aussi de leur disponibilité.

Sachez que j'aime les ambiences sombres, malsaines, je suis aussi un lecteur de Loup Solitaire que j'adore.

Je vais m'orienter vers le Sorcier de la Montagne de Feu, le Manoir de l'enfer, Le Talisman de la mort et la Nuit du Nécromancien.

Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont vos suggestions ???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:05

En "sombre" je te conseille la Forteresse du cauchemar Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:17

Valrik a écrit:
...
Sachez que j'aime les ambiences sombres, malsaines, je suis aussi un lecteur de Loup Solitaire que j'adore.

Je vais m'orienter vers le Sorcier de la Montagne de Feu, le Manoir de l'enfer, Le Talisman de la mort et la Nuit du Nécromancien.

Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont vos suggestions ???

Merci d'avance.
Commence par le Sorcier de la Montagne de Feu dans ce cas, c'est un apéritif sympa idéal pour s'initier, mais sans saveur si tu lis d'autres DFs avant.
Les 3 autres que tu cites sont plus adultes et très bons, et le Manoir et La Nuit du Nécro correspondent à tes critères. Il faudra lire absolument Le Hurlement du Loup Garou prochain DF à venir début 2013, très gothique, élu meilleur DF.

Les autres sombres et un peu malsains qu'il te faut :
- La Vengeance des Démons ... l'un des tous meilleurs DFs, élu aussi meilleur DF sur notre forum.
- Lé Sépulcre des Ombres

- La Forteresse du Cauchemar a une ambiance glauque.
- Les 2 Vampires de Keith Martin sont excellents et gothiques.

On pourrait rajouter :
- L'Arpenteur de la Lune
- La Légende des Guerriers Fantômes
- Les Spectres de l'Angoisse


Voilà pour les "sombres" pouvant correspondre à tes goûts.

Sinon l'acquisition de ces 2 là mérite d'être évoquée :
- Le Labyrinthe de la Mort est l'un des meilleurs DFs
- La Légende de Zagor est excellent aussi.

Bonnes lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:29

Bon choix les 4 livres que tu cites pour commencer, car ce sont tous les 4 des titres très réputés, bien représentatifs de la diversité que l'on peut trouver dans la série Défis fantastique. Ils sont très bons et facilement disponibles. De meme que VIC , commencer par le sorcier de la montagne de feu me parait une bonne idée.

Une fois que tu auras fait ces 4 la je te conseille La Créature venue du chaos, et La Planète rebelle.
En ambiance sombre , tu as aussi Le Vampire du château noir, l'Arpenteur de la lune, La Vengeance des démons aussi, mais ce dernier est plus difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:33

En classique absolu je tiens à mentionner le Marais aux Scorpions et ses clairières, grande liberté d'action, et tu peux basculer du côté sombre en choisissant de servir un mauvais.

Cerise sur le gâteau, la suite Retour au Marais des Scorpions serait éditée chez lulu, une suite faite à plusieurs mains qui est en tout point un prolongement de taille et de qualité du Marais. L'Île du Roi-Lézard également est à faire, l'un des meilleurs de Ian.

Deux ouvrages pas prise de tête, pour s'initier aux DF.

La Cité des Voleurs pour son ambiance de gredins malgré des passages cul cul vaut aussi l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:25

Merci à vous, pour vos conseils.

Par contre, certains titres que vous m'avez cité sont impossible à trouver sur internet ou à des prix exhorbitants (La Vengeance des démons). Et vu que je ne suis pas adepte des brocantes, j'espère juste que Gallimard va le publier en V4 sinon tant pis.

D'ailleur, à ce propos, la politique d'édition est assez obscur pour la V4 chez Gallimard, je m'explique: ils éditent 1-le Sorcier de la Montagne de Feu, 2-La citadelle du chaos, 3-La forêt de la malédiction et 4-La cité des voleurs (qui sont respectivement les tomes 1 2 3 5) et ils enchainent avec 8-Le manoir de l'enfer et 9-Le talisman de la mort (les tomes 10 et 11).
Il manque donc 3 tomes entre La cité et Le manoir !!!! Quelles vont étre les titres ???
Si je regarde la numérotation de la V3, cela correspond mais pourquoi ??? Certains titres ne sont clairement pas des classiques et loin de là!!! Donc, adieu l'idée de lire un jour La Vengeance des démons.

Autres questions: j'ai lu pas mal de vos critiques et j'avoue étre un peu reticent avec le système One Path Through, je ne sais pas si j'aurai la patience de refaire le bouquin. En effet, je suis habitué à lire les Loup Solitaire et cela risque de me dérouter un peu. Qu'en pensez vous????

Le Pirate de l'au-dela vaut-il une acquisition, même à 13€? Car j'aime aussi les histoires de pirate.

Les 2 tomes des vampires vallent-ils vraiment le coup pour des adeptes de l'univers vampirique (je parle plutot Bram Stocker que Twillight, evidemment) ???

Merci à vous d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:32

Citation :
D'ailleur, à ce propos, la politique d'édition est assez obscur pour la V4 chez Gallimard, je m'explique: ils éditent 1-le Sorcier de la Montagne de Feu, 2-La citadelle du chaos, 3-La forêt de la malédiction et 4-La cité des voleurs (qui sont respectivement les tomes 1 2 3 5) et ils enchainent avec 8-Le manoir de l'enfer et 9-Le talisman de la mort (les tomes 10 et 11).
Il manque donc 3 tomes entre La cité et Le manoir !!!! Quelles vont étre les titres ???
Si je regarde la numérotation de la V3, cela correspond mais pourquoi ???

En fait pour la troisième édition des Défis fantastique Gallimard s'est aligné sur l'édition Anglaise, qui a réédité seulement les titres écrit par Steve Jackson et Ian Livingstone, qui sont les fondateurs de la série. Il y a une seule exception avec le talisman de la mort.
La quatrième édition , apparement cela va être les mêmes titres que la troisième, c'est à dire ceux écrit par Jackson et Livingstone, plus les inédit jamais paru.
Voila pourquoi ils sautent des titres. Il font l'impasse sur tous les titres non écrit par un de ces 2 auteurs
A noter qu'il y a un homonyme de Steve Jackson qui a écrit des Df (les Df 8 19 et 22) à ne pas confondre avec Steve Jakson fondateur de la série
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:23

Valrik a écrit:

Le Pirate de l'au-dela vaut-il une acquisition, même à 13€? Car j'aime aussi les histoires de pirate.

Les 2 tomes des vampires vallent-ils vraiment le coup pour des adeptes de l'univers vampirique (je parle plutot Bram Stocker que Twillight, evidemment) ???

Merci à vous d'avance


J'ai acheté Le Pirate de l'Au-Delà il y a 1 mois, l'ambiance générale est vraiment bien retranscrite, on sent bien l'univers de la piraterie, des rues crades, des vieux bars remplis de pauvres types assoiffés de sang. Pour ça, aucun problème, par contre question difficulté, bonjour les dégâts. Je l'ai stoppé en cours pour me faire un autre LDVELH moins prise de tête.
Qui plus est, il y a une unité de temps à prendre en compte dans cette aventure et la règle est mal expliquée (ou alors c'est moi qui ai zappé un truc), du coup tu te retrouves avec une information souvent demandée à laquelle tu ne sais pas répondre...

Pour les 2 Vampires de Keith Martin, ce sont tout juste mes 2 LDVELH préférés. Le second est plus difficile à trouver et assez cher, sans compter qu'il n'y a quasiment aucune illustration dans la V2 française (ce qui est fort dommage).
Si tu aimes les histoires de Vampires classiques type Dracula, mais ceux de l'ancienne époque avec Christopher Lee, tu vas adorer, l'ambiance est géniale, et même si l'histoire reste classique, ça reste un must-have.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:32

Valrik a écrit:
...
Si je regarde la numérotation de la V3, cela correspond mais pourquoi ??? Certains titres ne sont clairement pas des classiques et loin de là!!! Donc, adieu l'idée de lire un jour La Vengeance des démons.

Autres questions: j'ai lu pas mal de vos critiques et j'avoue étre un peu reticent avec le système One Path Through, je ne sais pas si j'aurai la patience de refaire le bouquin. En effet, je suis habitué à lire les Loup Solitaire et cela risque de me dérouter un peu. Qu'en pensez vous????

Le Pirate de l'au-dela vaut-il une acquisition, même à 13€? Car j'aime aussi les histoires de pirate.

Les 2 tomes des vampires vallent-ils vraiment le coup pour des adeptes de l'univers vampirique (je parle plutot Bram Stocker que Twillight, evidemment) ???

Merci à vous d'avance

- Wor t'a donné les explications sur la numérotation.

- Pour la VDD il te reste la possibilité de lire en pdf si tu arrives à le trouver "encore" sur le web en téléchargement illégal. Mais moi, je ne sais pas où.
Sinon et si tu parles anglais, tu peux l'acheter en VO pour beaucoup moins cher qu'en VF, et tu auras des illustrations supplémentaires, ainsi qu'une carte.

- Si tu n'aimes pas les OTP, c'est gênant pour Le Manoir de l'Enfer et la Créature venue du Chaos qui est le summum du OTP.
Un autre OTP, et qui en plus est injouable loyalement avec les dés, est le Sépulcre des Ombres.
Le Sorcier de la Montagne de Feu est aussi un OTP. Et le Pirate de l'Au-Delà aussi. Laby de la Mort idem...
Y a beaucoup d'OTP dans les DFs, c'est très différent des LS pour ça.


- Pour le Pirate de l'Au-Delà, c'est un OTP mois intéressant que le très très bon Défis Sanglants sur l'Océan (OTP) ou le génial Pirate des 7 Mers (série Destin n°1) qui sont les 2 meilleurs ldvelhs de pirates.

- Pour les 2 tomes de Vampires, c'est évidemment du côté Bram Stocker bien gothique. Et oui, ils sont bons. Essaye si tu peux le 1er qui est le meilleur et trouvable plus facilement.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:09

Wor a écrit:
Citation :
D'ailleur, à ce propos, la politique d'édition est assez obscur pour la V4 chez Gallimard, je m'explique: ils éditent 1-le Sorcier de la Montagne de Feu, 2-La citadelle du chaos, 3-La forêt de la malédiction et 4-La cité des voleurs (qui sont respectivement les tomes 1 2 3 5) et ils enchainent avec 8-Le manoir de l'enfer et 9-Le talisman de la mort (les tomes 10 et 11).
Il manque donc 3 tomes entre La cité et Le manoir !!!! Quelles vont étre les titres ???
Si je regarde la numérotation de la V3, cela correspond mais pourquoi ???

En fait pour la troisième édition des Défis fantastique Gallimard s'est aligné sur l'édition Anglaise, qui a réédité seulement les titres écrit par Steve Jackson et Ian Livingstone, qui sont les fondateurs de la série. Il y a une seule exception avec le talisman de la mort.
La quatrième édition , apparement cela va être les mêmes titres que la troisième, c'est à dire ceux écrit par Jackson et Livingstone, plus les inédit jamais paru.


Heureusement ils ont zappé la médiocre Galaxie Tragique perdue dans un trou noir celui de la mémoire LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques   Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de la série Défis Fantastiques
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques
» Quel est le meilleur ldvelh de la série défis fantastiques?
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit